Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La canne, dans les arts martiaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophitiya

Sophitiya


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Coppenhague
Pratiques actuelles : Hapkido / Taekyun
Pratiques passées : Kendo, Katori
Date d'inscription : 24/03/2008

La canne, dans les arts martiaux Empty
MessageSujet: La canne, dans les arts martiaux   La canne, dans les arts martiaux Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:18

Bonjour


comment pratiquez-vous la canne dans votre école ?

en hapkido, on s'en sert comme d'un baton. Certaines écoles comprennent mal le principe de la canne et l'utilisent comme une épée pour faire, en quelque sorte, le même mouvement que dans la découpe...


http://fr.youtube.com/watch?v=ipcxCxReTKY

voilà le genre de vidéos où je me dis que les profs se sont concertés pour me mettre la rage (lol)...

aucun intérêt de voir une défense Cane contre mains nues...



Là on en voit un peu, mais ils bougent quand même mal :
http://fr.youtube.com/watch?v=mKchNRYlVlg&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=a5Vm5zZH16A&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

La canne, dans les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: La canne, dans les arts martiaux   La canne, dans les arts martiaux Icon_minitimeJeu 27 Mar - 7:59

Citation :


aucun intérêt de voir une défense Cane contre mains nues...




mode YODA on :

un jour vieux tu seras , un jour avec une canne tu marcheras , un jour plusieurs jeunes malappris( lorsque vieux & décrépis devenu tu seras) à toi s'en prendront pour te donner de la gabatine et là ta canne avec toi, content d'avoir tu seras lol! lol! lol!

maintenant moi les défenses cane(corso) contre mains nues je veux bien en voir ça va être saignant à souhait lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le terrible !

Nicolas le terrible !


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

La canne, dans les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: La canne, dans les arts martiaux   La canne, dans les arts martiaux Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:12

ha bah moi quelqu'un qui est assez stupide pour m'attaquer à mains nues... euh... bah je vais taper fort avec un pavé, une bouteille, ou mon vélov... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://artmartial.1fr1.net
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

La canne, dans les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: La canne, dans les arts martiaux   La canne, dans les arts martiaux Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:48

ben alors Napoléon , et tes gardes du corps , ils sont payés à rien foutre ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

La canne, dans les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: La canne, dans les arts martiaux   La canne, dans les arts martiaux Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:09

Perso, j'aime bien apprendre le bâton... de toutes les manières, la canne se manie à peu près pareil, non ?


oui le coup du crochet, m'enfin il doit pas falloir non plus 35 ans d'entraînement pour apprendre la canne...
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

La canne, dans les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: La canne, dans les arts martiaux   La canne, dans les arts martiaux Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:19

Je comprends vraiment pas là,sur la deuxième vidéo;le gars le tiens,il a les deux mains prises;l'assaillit a une canne dans la main,pourquoi ne le frappe t il pas plutôt ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La canne, dans les arts martiaux Empty
MessageSujet: Re: La canne, dans les arts martiaux   La canne, dans les arts martiaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La canne, dans les arts martiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art martiaux... arts vivants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail avec armes blanches, armes de jet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser