Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gonflé

Aller en bas 
+3
mojami
Chene
angström
7 participants
AuteurMessage
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:35

Il faut l'être pour écrire cela:

"Entre le culte de la force (tigre) et celui de l'intelligence (grue), j 'hésite pas une seconde, même si l'on sait que la "grue" est justement fameuse pour ses émission de force...(fajin) car c 'est un système basée sur l'intelligence...
Et comme disait Horace:
« la force sans l’intelligence s’effondre sous sa propre masse ! »
ou pour reprendre ton image :
avoir un tigre dans le moteur c 'est bien,
(ça impressionne les filles..)
mais être un bon conducteur c 'est mieux"

Ce genre de regard distancié sur soi et sa pratique est il un signe d'intelligence?
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:39

Je crois que tu as un peu "decontextualisé" les propos de Stéphane... il me semble qu'il répondait de manière légère (passage en mode [poele à bois] ) à un trait d'humour de monsieur Fitzmachintruc..

Sinon, c'est compliqué les conversations wing chun.. il faut au moins avoir fait bac +12 pour y comprendre quelque chose.... et avoir lu plein de bouquins, connaitre des termes hachement compliqués, et tout, et tout... C'est presque aussi compliqué que les 34 écoles du ninjutsu.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeJeu 12 Nov - 1:49

Merci du compliment, j'ai pas tout lu, je rentre à peine.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:25

@CHENE c'est le propos qui me gêne, le gars je ne le connais pas, je ne crois pas, car plus haut il disait très sérieusement " le win chun c'est pour les gens intelligents"...

Moji, tu es le contre exemple parfait hihihihihi,

Plus sérieusement, une stratégie que l'on détecte au premier coup d'oeil, c'est plus une stratégie, c'est une information.
L'intelligence dans la stratégie c'est de pouvoir en changer de s'adapter, la stratégie unique universelle n'existe pas.
Quand ta façon de faire est repérée, il faut pouvoir, savoir, changer son plan tactique.
la stratégie ce n'est pas opérer suivant une ligne préétablie, mais s'adapter aux caractéristiques adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeVen 13 Nov - 1:00

Que Stéphane aborde le wc sur le plan intellectuel ne me surprend pas... c'était juste pour préciser ses propos et les replacer dans le contexte.. Wink Wink

En même temps, les arts martiaux sur le net, en général, c'est pour les gens intelligents... (ou qui croient l'être...) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeVen 13 Nov - 7:47

Chene a écrit:
Que Stéphane aborde le wc sur le plan intellectuel ne me surprend pas... c'était juste pour préciser ses propos et les replacer dans le contexte.. Wink Wink

En même temps, les arts martiaux sur le net, en général, c'est pour les gens intelligents... (ou qui croient l'être...) Wink Wink
Les AM sur le net, c'est de toute façon quelque chose d'intellectualisé.

Après, il y a des personnes qui utilisent un ton plus préremptoire que d'autres. Ca peut énerver. En ce qui me concerne, il y a des gens qui m'ont puissamment énervé avec leur ton supérieur. Mais bien évidemment, je m'énerve moins lorsque c'est moi-même qui l'utilise, ce ton supérieur. Car oui, au même titre que nous sommes tous le con de quelqu'un, nous sommes aussi tous le con intello à l'affirmation péremptoire de quelqu'un.

Mais comme disait si bien je sais plus qui, finalement, si ça me pose un problème, c'est peut-être que le problème c'est moi, non?
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:02

C'est tellement intellectualisée que cela en est totalement déconnectée, ce n'est plus une pratique, mais une théorie...
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:19

angström a écrit:
C'est tellement intellectualisée que cela en est totalement déconnectée, ce n'est plus une pratique, mais une théorie...
Sauf que chez certains, cette théorie a été validée de façon empirique.

Alors que chez d'autres, elle n'est que théorie.

A chacun de savoir où il se situe entre ces deux extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:38

@Angström: je ne suis pas du tout d'accord avec toit et assez d'accord avec Tintin. Ce n'est pas parce que quelqu'un a des référenciels différents de toi (Stéph, a quasiment toujours baigné dans la culture asiatique indienne), que ses propos sont intellectualisant.
De plus la stratégie "globalisante" a existé de nombreuses fois dans l'histoire, avec succès et déterminait l'armement des armées.
Comme le cheval, l'arc composite et le sabre des armées de Gengis Khan, pour des attaques éclairs, des batailles qui ressemblaient fort à la chasse dans les steppes.
Ce n'est pas parce que tu as une stratégie globale que tu n'as pas plusieurs choix tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:19

Que tu ne sois pas d'accord ok, mais un minimum de rigueur intellectuelle aurais due t'éviter d'utiliser le modèle historique de l'empire Mongole... la transposition est pour le moins audacieuse...et irrecevable, tu l'avoueras...

Les référentiels de stéph ne me sont pas étrangers c'est bien là le problème, je dirai même qu'ils nous sont communs...

Il me semble évidents que un choix stratégique impose des moyens techniques et tactiques, donc un choix sur les moyens.

Par exemple aux échecs si tu choisis une stratégie sur un milieu de jeux très ouvert très dynamique qui occasionne de nombreux échanges de pièces et certainement une finale vers un nul ou une promotion de pion , ce choix stratégique implique un style d'ouverture avec de grandes lignes ouvertes, ainsi que des échanges du type cavalier contre fou.

La stratégie opère par choix et exclusion, et en ce domaine tous les moyens tactiques et techniques ne mènent pas à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:41

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi.

Je n'y connais pas grand chose en jeux d'échec mais, un petit peu en histoire militaire. Et si, mon choix des mongols ou autre peuples des steppes, n'était pas si inaproprié.

J'auaris put choisir Hannibal qui a toujours utilisé avec succès la même stratégie, mais avec des choix tactiques différents.

Certains styles dévelloppent plusieurs stratégies, mais c'est en ça que le wc est différent, lui sa stratégie c'est la guérilla, car il considère ses forces inférieures à celles de l'adversaire. Mais une stratégie de guérilla peut avoir de multiples applications.

Certains historiens voient dans la stratégie de Napoléon, une transposition de la guérilla, mené par les corses contre Gènes puis les troupes de Louis XVI (guerres auxquelles son père a participé.
Pourtant, il faut une certaine adaptabilité pour passer de combats dans les cols de l'ile de beauté à Austerlitz.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:34

ce que je voulais te dire c'est la chose suivante:

Au même titre que l'on ne peux pas tirer de généralité ou de vérité plus globale d'une expérience individuelle, on ne peut pas tirer d'une expérience guerrière, macroscopique, des vérités sur le combat de deux hommes debout.

Guérilla n'est certainement pas le terme ad hoc pour une confrontation de deux personnes, à moins que les petits gars du WC attaquent par surprise, dans le dos, leurs ennemies et qu'ils disparaissent, aussi vite qu'ils sont venus, dans l'ombre ou ils étaient tapis.Laughing

Le piège et le débordement seraient plus juste pour définir la stratégie WC.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:13

angström a écrit:
ce que je voulais te dire c'est la chose suivante:

Au même titre que l'on ne peux pas tirer de généralité ou de vérité plus globale d'une expérience individuelle, on ne peut pas tirer d'une expérience guerrière, macroscopique, des vérités sur le combat de deux hommes debout.

Guérilla n'est certainement pas le terme ad hoc pour une confrontation de deux personnes, à moins que les petits gars du WC attaquent par surprise, dans le dos, leurs ennemies et qu'ils disparaissent, aussi vite qu'ils sont venus, dans l'ombre ou ils étaient tapis.Laughing

Le piège et le débordement seraient plus juste pour définir la stratégie WC.
Ca c'est le ninjustu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:32

@Ang: je crois que sur ce coup là tu coupes les cheveux en 4 Laughing . On aurait put paler d'une tactique de harcélement.

@Kal: tu viens de découvrir le vérité les wingchouneux sont des ninja maffieux. geek
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:52

Non! juste précis.
C'est important dans le monde enchanté du grand n'importe quoi non?
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:27

Je ne dirais pas précis, juste que tu préfère un mot à un autre, sur ce coup là. geek
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:22

Les experts en physique quantique ont déclaré que si un jour un homme arrive à percer tous les secrets de l'univers, celui ci se changera instantanément en quelque chose de différent et d'encore plus bizarre.

D'autres experts avancent que ça s'est déjà produit.

Libre traduction du "hitchiker guide of the galaxy"

Montaigne, il n'y a rien qui t'interpelle dans les propos de Stephane?
Tu n'étais pas là dans l'appartement de Mr L l'autre soir, tu n'as rien vu rien entendu?

J'en saurais plus après ce week end, mais ce sera à coup de crustacés, ang, j'achète quel vin avec des homards et des crabes? (du rouge, je supporte pas le blanc)

On peut faire griller un homard? Comment?

On ne peut pas faire grue et tigre en même temps, tout comme on dit à dai :"on ne peut pas utiliser l'épée et la magie en même temps", tout comme on dit au fou :"il ne peut y avoir deux prophètes en même temps (alors qu'en fait il y en avait trois).

Je pourrais être plus clair mais j'en ai pas envie, vous faites chier avec vous mongols quoi.

Dès que j'ai plus de deux minutes j'arrête d'écrire sur les chiottes entre deux cartons et je réponds à Stephane du haut de ma banquise où il fait -7 à présent.

Le canard laqué est décidément plus rentable que l'anatomie fonctionnelle, à méditer, bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeSam 14 Nov - 8:35

Pas simple, l'accord ce fait vraiment avec du blanc, mais si je devais prendre un rouge, j'essaierais, mais sans garantie, un vin rouge de la Loire à base de pineau d'aunis, les vins de Emile Erédia ou de Eric Nicolas pas loin de chez toi La cave des papilles rue d'Aguerre.

Autrement il te reste le Champagne je t'ai vu en boire ...

Je suis un peu dans les vins ésotériques mais les grands classique du rouge ne feront pas l'affaire.

Dans le sud ouest tu peux te diriger vers les vins de Dominique Plageoles il fait des rouges avec du Mauzac vert ou gris enfin lui c'est un grand allumé des cépages perdus...

Au niveau allumage et ésoterage dans les AM nous sommes des nains par rapport au monde du vin...

Je pourrais vous parler d'un cosmo vignerons qui plante des pierres de basalte pour réénergiser sa terre ... des nains m^me pas de jardin vous dis je...
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:42

Merci infiniment !

Il faut que je me saoule la gueule avec un ami futur papa de deux mois de plus, grâce à lui, j'ai dansé en tutu devant la cathedrale avant de prononcer mes voeux, comme quoi les bases d'un art martial tiennent à peu de choses.

Euh en fait j'ai rien compris mais je recopie et j'irai chez mon dealer avec.


PS : il m'était étonnant aussi que quelqu'un comme toi soit pour l'uniformisation alors qu'il admire les nains de jardin
Revenir en haut Aller en bas
kancho du bourrinryu




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2009

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:24

mojami a écrit:
tout comme on dit à dai :"on ne peut pas utiliser l'épée et la magie en même temps"
Et pourtant il le fait! Et sans utilisation de Draconic Aura ^^
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:17

toujours avec la draconic aura !
Ou alors il faut que je relise mes classiques.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:21

Et Hadora il utilise pas magie et arme?
Il est pas un chevalier dragon lui pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gonflé Empty
MessageSujet: Re: Gonflé   Gonflé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gonflé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Yong Chun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser