Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Foot, orgueil, bagarres... et coût ?

Aller en bas 
+6
naifanshi
K.
johnny
cheeta
tintin
kadishtu
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:49

Je tiens avant tout à préciser que foot et moi ça fait au moins 6 (avec mes 5 personnalités).

Suite aux récents évènements, il serait question de faire payer les clubs de foot pour les frais de "mise à disposition" des forces de l'ordre lors des match.
Perso, je trouve cela plus que normal.
Ces "sports business units" génèrent, AMHADCDM, suffisament de fric pour les plus importants d'entre eux pour qu'on évite de gaspiller (une fois de plus) l'argent public.
Ils attisent également l'orgueil quasi nationaliste qu'ont certaines communautés de supporters de villes différentes entre elles (Marseille-Paris, etc,...).
Bref, si les directeurs de club bondissent à l'idée de cette hypothèse, je m'assois et délecte.
Ben quoi, "l'esprit du sport" c'est la générosité non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:12

Dommage que tu poses pas la question de ce que nous, on en pense.

Bon, allez, parce que je suis un sale con imbu de lui-même, je te donne mon avis même si non sollicité: suis d'accord.

A mes yeux, il faut faire payer aux clubs et, en deuxième ressort, aux casseurs qu'on aura pris le soin de serrer, si possible sans ménagement.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:36

Ecrire un sujet et taffer en même temps est un art que je ne maîtrise point encore complètement, désolé de mon egocentrisme involontaire Tintin Wink
Bien entendu, la question est, on va dire, implicite Laughing Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:51

Cela ne reviens t'il pas pour les clubs a "payer deux fois" leur droit a la sécurité?

Si l'état facture au prorata des moyens déployés,peut on avoir une réduction d'impôt si l'on assure soi même sa protection?

Si non pourquoi est ce légitime dans un cas et pas dans l'autre?

Bonne dissert' Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:02

Disons que dans l'histoire, les flics sont mobilisés pour empêcher une bande de dégénérés gonflés à la bière + testo de se battre entre eux, au lieu d'être peut-être présents ailleur où il serait légitime, à mon sens, qu'ils aident la population plus "calme" et conventionnelle dans son comportement.
Celle qui ne se fait pas du fric quand elle se fait aggresser par exemple.

Après oui, ça fait payer deux fois les clubs. Mais bon, perso, je ne peux pas être objectif dans ce cas là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:38

Citation :
je ne peux pas être objectif dans ce cas là
En effet Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_wink
mais pourquoi pasFoot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:48

Je croyais que c'était le cas, pauvre couillon que je suis.

Si tu organise une soirée, tu paie la sécurité non ?

J'organise une soirée avec mon club, je paie la sécurité non ?

C'est vrai que je ne comprend pas trop en fait, le dernier match ou il a fallut 900 policiers pour 900 supporters ou un truc comme ça, c'est abusé.

Le foot cela, devrait etre interdit en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:55

Pas possible,ce sont nos combat de gladiateur à nous...Comment tu jugules l'agressivité et les pulsions grégaire du bon peuple sans le foot? Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Affraid
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:11

Citation :

Si tu organise une soirée, tu paie la sécurité non ?

J'organise une soirée avec mon club, je paie la sécurité non ?

Oui et non,tu sécurises le lieu de ton organisation,maintenant dès lors que cela se passe/déborde sur la voie publique c'est aux pouvoirs publics de gérer cela.....

Citation :

Si l'état facture au prorata des moyens déployés,peut on avoir une réduction d'impôt si l'on assure soi même sa protection?

Sauf que là on parle d'un déploiement de forces qui est impossible à mettre en oeuvre privativement....
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:21

sur la voix public c'est l'état, c'est l'état, dans les faits j'ai deja pris une amende ou vu des discothèques se prendre un carton a cause de bagare à l'extérieur du batiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:27

cheeta a écrit:
Cela ne reviens t'il pas pour les clubs a "payer deux fois" leur droit a la sécurité?

Si l'état facture au prorata des moyens déployés,peut on avoir une réduction d'impôt si l'on assure soi même sa protection?

Si non pourquoi est ce légitime dans un cas et pas dans l'autre?

Bonne dissert' Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_clown

c'est un peu plus compliqué que ça...les clubs touchent de l'argent de l'état à plusieurs niveaux...

cheeta a écrit:
Pas possible,ce sont nos combat de gladiateur à nous...Comment tu jugules l'agressivité et les pulsions grégaire du bon peuple sans le foot?

organiser un truc genre battle royal peut être uns solution intéréssante lol!
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:23

cheeta a écrit:
Pas possible,ce sont nos combat de gladiateur à nous...Comment tu jugules l'agressivité et les pulsions grégaire du bon peuple sans le foot? Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Affraid

L'aggressivité par l'éducation.
Les pulsions, en remettant les maisons closes à l'ordre du jour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:05

johnny a écrit:
sur la voix public c'est l'état, c'est l'état, dans les faits j'ai deja pris une amende ou vu des discothèques se prendre un carton a cause de bagare à l'extérieur du batiment.

Je pense que c'est assez juste.
Si l'état faisait une politique "idéale" (et que les parents éduquaient leurs enfants, ce qui pour moi vient avant l'assistanat de l'état Rolling Eyes ), et que même les "prédateurs nés" recevaient l'attention nécessaire (éducation, soins psy, etc,...) pour ne plus être des dangers sur la voie publique, il n'y aurait pas besoin d'un quelconque déploiement de force de l'ordre dans l'absolu (on vivrait chez les bisounours).

Si un club de foot se laisse devenir un repaire de hooligans, ou une tribune politique extrémiste nauséabonde, et que le flot de médiocrité se répand en dehors de la baraque (le stade), mettant en danger les passants, les commerces, et l'ordre public, il est responsable du nettoyage.
Car s'il n'était pas là, peut-être que la mèche n'aurait pas été allumée et que le baril de poudre, blabla...

Lorsque tu pollues dans la théorie tu payes. Cette violence là, je la voie comme une pollution.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:07

Citation :
Citation :
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1"><tr><td>Citation:</td></tr><tr><td class="quote">
Si l'état facture au prorata des moyens déployés,peut on avoir une réduction d'impôt si l'on assure soi même sa protection?
</td></tr></table>

Sauf que là on parle d'un déploiement de forces qui est impossible à mettre en oeuvre privativement....

Déployer 900 hommes entrainé est tout a fait possible par voie privée...

Si l'état faisait une politique "idéale" (et que
les parents éduquaient leurs enfants, ce qui pour moi vient avant
l'assistanat de l'état Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_rolleyes
), et que même les "prédateurs nés" recevaient l'attention nécessaire
(éducation, soins psy, etc,...) pour ne plus être des dangers sur la
voie publique, il n'y aurait pas besoin d'un quelconque déploiement de
force de l'ordre dans l'absolu (on vivrait chez les bisounours).


invalidé scientifiquement.Certaines personnes,même avec tous les moyens du monde restent dans une logique de prédation.

Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 6:03

Nickel, tu réponds à une question que je me posais, que j'ai posé sur Kwoon Info à un thérapeute, et à laquelle on ne m'avait pas encore répondu Very Happy Very Happy

Merci Cheeta! cheers
Tu as les publications qui vont bien vis à vis de ton affirmation ? (pliiiizzz !!! bounce bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:34

cheeta a écrit:
Cela ne reviens t'il pas pour les clubs a "payer deux fois" leur droit a la sécurité?

Si l'état facture au prorata des moyens déployés,peut on avoir une réduction d'impôt si l'on assure soi même sa protection?

Prends le problème dans l'autre sens: on pourrait également partir du postulat que chaque personne physique ou morale est dans l'obligation citoyenne d'assurer sa sécurité et celle de son entourage immédiat par des moyens préventifs ou palliatifs non-violents (déescalation, médiation etc.). Cette obligation est une obligation de moyens. Le rôle de l'Etat est d'intervenir quand la prévention et la palliation non-violente ne suffisent plus. Les personnes physiques ou morales ne remplissant pas leur "obligation de prévention" peuvent demander l'assistance de l'Etat; cette assistance supplémentaire peut, suivant les circonstances particulières, être adjointe d'un dédommagement.

Et hop.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:40

cheeta a écrit:
Pas possible,ce sont nos combat de gladiateur à nous...Comment tu jugules l'agressivité et les pulsions grégaire du bon peuple sans le foot? Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Affraid
Tout à fait.

Maintenant, quid si on faisait pratiquer à tout ce beau monde un sport de contact? Genre judo, lutte? Un truc dans lequel l'agressivité pourrait être canalisée. Enseigner le judo à l'école, comme mode d'éducation de la jeunesse?

Marrant que personne y ait jamais pensé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:36

Citation :

Déployer 900 hommes entrainé est tout a fait possible par voie privée...

J'entends bien,encore qu'il y a entraîné et entraîné.....ce que je dis c'est qu'ils n'auront jamais les mêmes prérogatives que les forces de l'ordre:)

Citation :
Prends le problème dans l'autre sens: on pourrait également partir du postulat que chaque personne physique ou morale est dans l'obligation citoyenne d'assurer sa sécurité et celle de son entourage immédiat par des moyens préventifs ou palliatifs non-violents (déescalation, médiation etc.). Cette obligation est une obligation de moyens. Le rôle de l'Etat est d'intervenir quand la prévention et la palliation non-violente ne suffisent plus. Les personnes physiques ou morales ne remplissant pas leur "obligation de prévention" peuvent demander l'assistance de l'Etat; cette assistance supplémentaire peut, suivant les circonstances particulières, être adjointe d'un dédommagement.


En l'espèce,quand des hools se pointent,comme dans le match PSG/Gala' dans les années 00 (le Khan connaît un peu le coin et a vu en action des supporters de Gala',Fenherbaçe ou Besitkas en action,cela lui a fait peur pale ) dans le but avoué de foutre le boxon sur un périmètre défini ou car ils sont incapables de canaliser la frustration engendrée par la défaite de leur équipe,quelle place y-a-t-il pour ce genre de moyens non violents ?
Secondo quand il y a des mouvements de foules avec plusieurs milliers de personnes et que cela part subitement en couille,tu imagines le temps de mobilisation et de mise en place des équipes de réponse adéquates ? Quasi impossible....
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:44

Tout à fait, et c'est là qu'on entre dans la nécessité d'intervention. Ma suggestion ne porte pas sur la nécessité d'intervenir, je ne la nie pas. Elle porte sur un plus grand rôle préventif de la société. Le rôle de la police est, dans la situation que tu décris, de jouer du gourdin, clairement. Le rôle de la société est de se demander en amont comment on en arrive à cet état et comment on peut prévenir au maximum.

Après, qu'une prévention complète soit difficilement réalisable, j'en ai bien conscience. Masi cela n'enlève rien à sa raison d'être.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:19

accessoirement, faut pas oublier qu'il y a deux cas de figure différents dans ces affrontements, deux populations différentes.

1)y a le supporter neuneu frustré par sa défaite qui cherche à palier cette frustration.

2) y a les mecs qui de toute façon ne viennent pas pour le match(n'y assistent souvent même pas) mais parce qu'il savent qu'il va y avoir de la baston et veulent en être...

et le type 2 devient de plus en plus fréquent(surtout depuis les procédures d'interdiction d'accès au tribunes...)...dés lors, faire payer le club pour des choses qui ne relèvent pas de ses supporters, c'est délicat...

autre interrogation: si faire payer un club peu s'argumenter, on peut légitimement se demander pourquoi c'est jugé répréhensible quand de l'autre coté, il suffit d'être viticulteur, agriculteur, éleveur, marin, chauffeur de poids lourd ou syndicaliste en général pour aller casser et bruler tous azimut sans que ça émeuve beaucoup les pouvoirs publics...
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:52

Citation :
Tu as les publications qui vont bien vis à vis de ton affirmation ? (pliiiizzz !!! Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_bounce Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_bounce )
Non.
Je suis un clinicien,pas un prof de fac et quand je lis des études ce sont les résultats qui m'intéressent,bien plus que les noms des auteurs hélas...
Citation :

cheeta a écrit:
Cela ne reviens t'il pas pour les clubs a "payer deux fois" leur droit a la sécurité?

Si l'état facture au prorata des moyens déployés,peut on avoir une réduction d'impôt si l'on assure soi même sa protection?

Prends
le problème dans l'autre sens: on pourrait également partir du postulat
que chaque personne physique ou morale est dans l'obligation citoyenne
d'assurer sa sécurité et celle de son entourage immédiat par des moyens
préventifs ou palliatifs non-violents (déescalation, médiation etc.).
Cette obligation est une obligation de moyens. Le rôle de l'Etat est
d'intervenir quand la prévention et la palliation non-violente ne
suffisent plus. Les personnes physiques ou morales ne remplissant pas
leur "obligation de prévention" peuvent demander l'assistance de
l'Etat; cette assistance supplémentaire peut, suivant les circonstances
particulières, être adjointe d'un dédommagement.

Et hop.
et hop et hop...comme tu y va,avec un postulat tombé du ciel on peut démontrer bcp de choses Wink
Citation :

cheeta a écrit:
Pas
possible,ce sont nos combat de gladiateur à nous...Comment tu jugules
l'agressivité et les pulsions grégaire du bon peuple sans le foot? Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Affraid
Tout à fait.

Maintenant,
quid si on faisait pratiquer à tout ce beau monde un sport de contact?
Genre judo, lutte? Un truc dans lequel l'agressivité pourrait être
canalisée. Enseigner le judo à l'école, comme mode d'éducation de la
jeunesse?

Marrant que personne y ait jamais pensé Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_wink .
Et ceux qui ne veulent pas ont les enverraient dans des camps de redressement pour qu'ils se mettent au Sambo ou au krav au nom de "l'interet général"...Tout compte fait je préfere le foot Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Kopfschuettel

Citation :

J'entends
bien,encore qu'il y a entraîné et entraîné.....ce que je dis c'est
qu'ils n'auront jamais les mêmes prérogatives que les forces de
l'ordre:)
cad?
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:34

cheeta a écrit:
et hop et hop...comme tu y va,avec un postulat tombé du ciel on peut démontrer bcp de choses Wink

Certes... d'un autre côté, le postulat est-il si peu crédible / si irréalisable que ça?
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:01

cheeta a écrit:
Je suis un clinicien,pas un prof de fac et quand je lis des études ce sont les résultats qui m'intéressent,bien plus que les noms des auteurs hélas...
Comment faire le tri alors entre ce qui est valable et ce qui l'est moins?
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:29

cheeta a écrit:

cad?

Cad que je pensais acquise la notion qu'en France les organismes privés de sécurités et leurs salariés n'ont pas les mêmes prérogatives que les forces de l'ordre.
Manifestement je me suis fourvoyé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:29

Citation :
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1"><tr><td>cheeta a écrit:</td></tr><tr><td class="quote">et hop et hop...comme tu y va,avec un postulat tombé du ciel on peut démontrer bcp de choses Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_wink</td></tr></table>

Certes... d'un autre côté, le postulat est-il si peu crédible / si irréalisable que ça?
Franchement? Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_wink


Citation :


<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1"><tr><td>cheeta a écrit:</td></tr><tr><td class="quote">Je
suis un clinicien,pas un prof de fac et quand je lis des études ce sont
les résultats qui m'intéressent,bien plus que les noms des auteurs
hélas...</td></tr></table>
Comment faire le tri alors entre ce qui est valable et ce qui l'est moins?

Je comprend pas le sens de ta remarque.
Quel rapport y a t'il entre le fait que l'expérience ai été faite par walsteniheim & robertson plutôt que par von vulgerstrud & mac allen par rapport au fait qu'elles seraient ou non "valable"?
Ou alors j'ai vraiment rien pigé a ce que tu veut dire :s

<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1"><tr><td></td></tr><tr><td class="quote">
</td></tr></table>
Citation :

Cad
que je pensais acquise la notion qu'en France les organismes privés de
sécurités et leurs salariés n'ont pas les mêmes prérogatives que les
forces de l'ordre.
Manifestement je me suis fourvoyé Rolling Eyes
Cad ca veut pas dire non,ca demande de quelle prérogative tu parles.
Non parce que le mot prérogative en lui meme,il indique pas vraiment de quoi qu'on cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Empty
MessageSujet: Re: Foot, orgueil, bagarres... et coût ?   Foot, orgueil, bagarres... et coût ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foot, orgueil, bagarres... et coût ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les vestiaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser