Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 maison ninja

Aller en bas 
+2
tintin
cheeta
6 participants
AuteurMessage
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:24

https://www.youtube.com/watch?v=raJ770p6vJY
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeMer 10 Fév - 7:57

Que sais-tu exactement de l'histoire "ninja"? Ce type de maison par exemple, fantasme ou réalité? Les costumes (bleu marine et pas noir apparemment), fantasme ou réalité?

Ma seule connaissance du sujet me vient d'un bouquin de Roland Habersetzer que j'ai lu il y a fort longtemps.

Et de American Ninja 1, 2, 3 et opération ninja. Du bon nanard quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:44

L'histoire ninja c'est vaste...faudrait déja définir le terme ^^

Le bleu marine se fond mieux dans l'obscurité que le noir m'enfin ca c'est pas nouveau ni propre aux ninjas Smile

Le bouquin de haberzetzer est surement un des plus mauvais qu'on ai écrit en langue francaise sur le sujet AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:57

cheeta a écrit:
L'histoire ninja c'est vaste...faudrait déja définir le terme ^^
Ce type de maison par exemple, fantasme ou réalité? Les costumes (bleu marine et pas noir apparemment), fantasme ou réalité?

Ben t'as répondu pour le costume, pour la couleur. Mais le costume en tant que tel? Et la maison?

Pour ce qui est de définir le terme histoire, bon ben laisse tomber quoi.

Citation :
Le bouquin de haberzetzer est surement un des plus mauvais qu'on ai écrit en langue francaise sur le sujet AMHA
Penses-tu que je t'aurais posé la question si j'étais de l'avis que j'avais appris quelque chose en lisant ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:34

cheeta a écrit:

Le bouquin de haberzetzer est surement un des plus mauvais qu'on ai écrit en langue francaise sur le sujet AMHA...

c'est le cas sur beaucoup de sujets en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:28

Citation :
<table width="90%" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1"><tr><td>cheeta a écrit:</td></tr><tr><td class="quote">L'histoire ninja c'est vaste...faudrait déja définir le terme ^^</td></tr></table>
Ce type de maison par exemple, fantasme ou réalité?
Il semblerait que ca ai existé visiblement.


Citation :

Les costumes (bleu marine et pas noir apparemment), fantasme ou réalité?
Ha ya des gens qui en ont mit,ca c'est sur !maison ninja Icon_lol



Citation :
Pour ce qui est de définir le terme histoire, bon ben laisse tomber quoi.
pas "histoire","ninja" Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeLun 15 Fév - 5:20

Ok.

Bon ben je vois qu'à moins d'avoir la rigueur d'un scientifique lorsqu'on pose une question, il n'y a pas moyen d'obtenir une réponse. Je m'en vais donc cesser de m'intéresser à la question "ninja" et retourner à mater l'UFC sur youtube.

Cool les forums, achement utile, achement bien.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:17

Citation :
Bon ben je vois qu'à moins d'avoir la rigueur d'un scientifique
lorsqu'on pose une question, il n'y a pas moyen d'obtenir une réponse.
Je ne comprend pas,tu n'es pas content car la réponse te semble trop rigoureuse?
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:42

cheeta a écrit:

Il semblerait que ça ai existé visiblement
Ah? Il semblerait? Tu te bases sur quoi, sur youtube, sur tes connaissances livresques? On doit te tirer les vers du nez? Ta réponse n'en est pas une.

Citation :
Ha ya des gens qui en ont mit,ca c'est sur !maison ninja Icon_lol
Oui, que des rigolos soient sortis dans la rue avec ça au 20ème siècle, je crois volontiers. Moi je demandais si c'était un costume traditionnel ou si c'est que fantasmé. Ta réponse n'en est donc clairement pas une.


Citation :
pas "histoire","ninja" maison ninja Icon_wink
Là non plus, tu ne réponds pas. Penses-tu vraiment que je sois le plus à même de définir le mot ninja? Maintenant, ça ne semble pas t'empêcher de l'utiliser, dans le titre de ce sujet déjà.

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que tu passes ton temps à lancer des sujets avec le mot ninja dedans. Mais sitôt qu'on te demande ce que toi tu en penses, alors que tu es censé être un pratiquant de ninjutsu (ou d'un truc du style), tu réponds par d'autres questions.

C'est un peu un jeu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:41

Citation :
Ah? Il semblerait? Tu te bases sur quoi, sur
youtube, sur tes connaissances livresques? On doit te tirer les vers du
nez? Ta réponse n'en est pas une.
Dans l'absolu je ne sait rien,je ne peut donc répondre que "il semblerait".
Apres ce sont des références livresques que tu me demandes?
Je peut te trouver ca mais je doit fouiller dans mes archives...En outre n'étant pas japanisant,mes sources sont forcement moins pertinentes que celles de gens lisant le japonais ancien.

Citation :
Moi je demandais si c'était un costume traditionnel ou si c'est que fantasmé. Ta réponse n'en est donc clairement pas une.
traditionnel de quoi? on a pas définit ce qu'étais un ninja,ta question n'en etais donc pas une :p

Citation :
Penses-tu vraiment que je sois le plus à même de définir le mot ninja?
On discutes,personne n'a la vérité sur ce qu'etais ou non les "ninjas",simplement nous avons besoin d'une convention,d'une base de travail avant de discuter je pense.
Citation :

Maintenant, ça ne semble pas t'empêcher de l'utiliser, dans le titre de ce sujet déjà.
Je ne sait pas définir tous les mots que j'emploie,définir me semble etre une chose ardue.
Prend une expression telle que "droit naturel" par exemple,on a déja fait 50 pages dessus,je pense qu'on peut faire autant sur ninja...c'est complexe.

Citation :
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que tu
passes ton temps à lancer des sujets avec le mot ninja dedans. Mais
sitôt qu'on te demande ce que toi tu en penses, alors que tu es censé
être un pratiquant de ninjutsu (ou d'un truc du style), tu réponds par
d'autres questions.

C'est un peu un jeu étrange.
Peut etre que les questions importent plus que les réponses,je ne sait pas.
Si je publie des trucs c'est que j'estime que cela peut avoir un intérêt.
Apres en la matière chacun voit midi a sa porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:25

tintin a écrit:
cheeta a écrit:

Il semblerait que ça ai existé visiblement
Ah? Il semblerait? Tu te bases sur quoi, sur youtube, sur tes connaissances livresques? On doit te tirer les vers du nez? Ta réponse n'en est pas une.

Citation :
Ha ya des gens qui en ont mit,ca c'est sur !maison ninja Icon_lol
Oui, que des rigolos soient sortis dans la rue avec ça au 20ème siècle, je crois volontiers. Moi je demandais si c'était un costume traditionnel ou si c'est que fantasmé. Ta réponse n'en est donc clairement pas une.


Citation :
pas "histoire","ninja" maison ninja Icon_wink
Là non plus, tu ne réponds pas. Penses-tu vraiment que je sois le plus à même de définir le mot ninja? Maintenant, ça ne semble pas t'empêcher de l'utiliser, dans le titre de ce sujet déjà.

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que tu passes ton temps à lancer des sujets avec le mot ninja dedans. Mais sitôt qu'on te demande ce que toi tu en penses, alors que tu es censé être un pratiquant de ninjutsu (ou d'un truc du style), tu réponds par d'autres questions.

C'est un peu un jeu étrange.
Je pense que ce que veux dire cheeta, c'est que les "ninja" et leur style de vie s'étendent sur plusieurs siècles, dans plusieurs région, avec différents individu.
Et que de dire les ninja portaient ca, faisaient ca n'a pas vraiment de sens.
Qu'on peut dire que tel groupe de ninja à telle époque faisaient telles ou telles choses dans telles ou telles situations est plus juste.
A défauts d'etre historiens, on peut quand meme relativiser la portée de telles ou telles informations.
Par exemple, quand tu parles du costume bleau marine, et s'il était traditionnel.
Il n'est pas certain qu'a la différence des bushi fonctionnaires de l'ère Edo, la tradition vestimentaire et tous les rites figés qui ont pu exister au japon, est un sens pour les "ninja", qui par définition entretenait une pratique mouvante et changeante et ne se fixait pas sur des codes rigides et séculaires (d'ailleurs comme les bushi d'avant l'ère Edo).
C'est ainsi qu'on peut éviter les écueils du "les samourais respectaient tous le bushido", phrase qui contient quasiment une connerie par mot.

par exmeple, quand cheeta te demande de définir ce que tu entends par ninja, on pourrait y voir par exemple, le fait que ninja est un mot qui ne fut pas utiliser avant une époque plutot récente (je crois 18 ou 19 e siècle), et qu'ainsi les gens que l'on désigne comme ninja est eu tout un tas de nom différent suivant les lieux ou les époques (rappa, shinobi etc...).
Qu'ils est eu tout un tas de coutumes, outils, vetement, croyance, champs d'action, organisation poilitique, suivant la région et l'époque.
Le prof de cheeta étant une sommité en matière d'histoire médiévale japonaise plus particulièrement sur les AM et en particulier sur le ninjutsu et son histoire, cela explique peut etre sa prudence à affirmer telle ou telle chose, meme pour répondre à la question d'une camarade de forum.

Espérant avoir en partie traduit l'attitude de cheeta et avoir eclairé ce qu'il me semblait un début de malentendu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeMer 17 Fév - 7:28

Merci kal dans ta tentative d'éclairer ces messages. Ben moi j'ai une façon très simple de traduire l'attitude de cheeta: taisabaki.

Il ne faut pas tourner 100 ans autour du pot. On voit partout, ici et là, des messages utilisant le mot ninja. Or lorsque je pose une question toute simple (certainement trop, désolé), on me demande de définir, de préciser les conventions de langage, blablabli blablablu.

Je réponds donc qu'à mon humble avis, un forum tel que celui- ci devrait permettre de discuter globalement de sujets, sans devoir au préalable passer par toutes ces étapes de définitions et dépôt d'hypothèses de travail. Mais comme visiblement mon avis n'est pas partagé, à l'avenir, je poser mes questions à mon pied droit. Les réponses qui en proviendront ne devraient pas être moins éclairantes que celles qui me sont données ici par des soi-disant pratiquant du soi-disant style.

Bordel.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:12

Libre a toi de le prendre ainsi.

Si tu veut comprendre l'intention positive que j'avais à ton égard en répondant ainsi,le post de kal ci dessus est tres explicite : je voulais etre aussi précis que possible pour ne pas te dire de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:03

1- tu ne dévaloriseras point la vision des autres
2- tu n'écriras point de vulgarités
3- tu ne prêteras point à l'autre des intentions malsaines cachées
4- tu te détacheras émotionnellement des réponses que l'on te fera
5- tu comprendras que l'écrit laisse place souvent à l'incompréhension mutuelle et te reporteras donc auc commandements 4, 3, 2 et 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeJeu 18 Fév - 7:41

Quid quid utriusque quid comme disait un ancêtre qui y perdait son latin.

Petite précision: pour moi, un forum, ou internet en général, c'est un moyen d'aborder un sujet méconnu et d'y faire mes premières armes. Donc, autant dire qu'au moment où je poste une question dans le forum ninjutsu, une subdivision de l'histoire et la culture, elle-même une subdivision des arts, dans le sujet maison ninja, je n'ai aucune connaissance du sujet. Aussi, lorsque la personne qui a posté le sujet me répond par une question, il est vrai que ma première tendance est à pense que ladite personne se paie ma tête.

Mauvais réflexe, ça doit être dû à mon irrécupérable irritabilité et mon manque crasse de patience.

Vous m'en voyez désolé.

1. Autour du pot point tu ne tourneras
2. Mais en y mettant la forme tes propres vérités tu diras
3. Ca est mon doigt
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:02

Un certain Milo sur un autre forum a écrit :

Citation :
Ne jamais perdre de vue que ce que les autres font, ils le font peut-être dans un but différent du nôtre.

maison ninja Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeVen 19 Fév - 7:42

cheeta a écrit:
Un certain Milo sur un autre forum a écrit :

Citation :
Ne jamais perdre de vue que ce que les autres font, ils le font peut-être dans un but différent du nôtre.

maison ninja Icon_wink
Ouais mais Milo c'est un rigolo. Cause beaucoup, utilise un ton condescendant, est souvent paternaliste. Certainement pas un type à citer si on veut avoir l'air sérieux.

Que dois-je en déduire, que lorsque tu postes un truc sur le nin, c'est pas pour en causer? Ok, je demanderai plus rien alors. J'irai me plonger dans le bouquin d'Habersetzer pour voir ce qu'était le nin.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:05

Je penses qu'il faut mieux en déduire que,si l'on me pose des questions,je m'éfforce d'etre le plus précis possible et que cela peut amener a définir avec précisions les termes de la questions afin d'y répondre au mieux Smile
Ce serait dommage,sur un forum,de ne pas poser ses questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:11

cheeta a écrit:
Je penses qu'il faut mieux en déduire que,si l'on me pose des questions,je m'éfforce d'etre le plus précis possible et que cela peut amener a définir avec précisions les termes de la questions afin d'y répondre au mieux maison ninja Icon_smile
Ce serait dommage,sur un forum,de ne pas poser ses questions maison ninja Icon_wink
Faudra me donner l'adresse de ton fournisseur, parce qu'elle a l'air bonne maison ninja Icon_cool .

Non, sérieusement, bien évidemment qu'il faut se poser des questions. C'est certainement un principe efficace à mettre en oeuvre si on veut augmenter ses connaissances et pourquoi pas, orienter son travail.

Maintenant, je relève seulement mon étonnement lorsque c'est toi, pratiquant d'un truc que je crois être du nin, qui me demande de définir le nin avant de répondre à une question sur le nin, postée suite à la publication d'une vidéo qui s'appelle nin.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeVen 19 Fév - 12:36

J'ai bien noté ton étonnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
cortex




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2012

maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:03

merci j'adore ton lien avec la maison ^^

le mot ninja est compose de nin et de ja
nin: endurer
ja: personne
donc ninja veut dire personne qui endure
si vous voulez de bon livre sur le ninjutsu rien de tel que les livres d'Hatsumi sensei qui est le soke des 9 écoles du Bujinkan ( ou ninjutsu )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maison ninja Empty
MessageSujet: Re: maison ninja   maison ninja Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maison ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prestidigitation ninja
» Ask a Ninja
» devenir ninja
» Technique Ninja 2.0
» 5 decembre: jour du ninja!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: L'histoire et la culture :: Ninjutsu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser