Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Basilee013

Basilee013


Masculin Nombre de messages : 2
Pratiques actuelles : kung fu chinois et Vietnamiens
Date d'inscription : 08/05/2010

Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante ) Empty
MessageSujet: Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante )   Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante ) Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:37

https://www.youtube.com/watch?v=miapeK3DT7Q

Ben pour moi qui n'a jamais fait de Taekwondo ... je trouve cette très impressionnante ... Shocked
Dites moi ce vous en pensez ....
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante ) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante )   Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante ) Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:36

Que trouves tu d'impressionnant?

La prouesse physique?
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante ) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante )   Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante ) Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:46

Question:
dans les aspects les plus "aériens" des démos de taek avec casse (comme la première démo de la vidéo de Basile), les planches m'ont toujours donné l'impression d'être fabriquées avec des alumettes et de la colle UHU sans solvant pour école maternelle...
J'ai tout faux ou bien ? scratch

(Je comprendrais très bien qu'à partir du 27ème coup porté durant un "vol", il n'y ait plus assez de patate pour casser une vraie planche, je ne crache pas sur les coréetisants hein...)

Toujours est-il que je préfère personnellement regarder des casses moins "volantes" mais plus "denses" (battes, glaces, briques...). Même si ce n'est pas une preuve d'efficacité, c'est une preuve d'une certaine puissance (qualitativement et quantitativement).
Mêmesi ça peut être truqué, itouitou.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante ) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante )   Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante ) Icon_minitimeLun 10 Mai - 4:55

La prouesse physique est impressionnante. Cela étant, bien que n'étant pas fan, je regarde parfois de la danse classique et là aussi, la prouesse physique est impressionnante. Idem pour le travail au sol des gymnastes.

Ce qui fait l'AM est-il dans la prouesse physique?

Kadishtu, pareil que toi. Cela étant, en taekwondo, je vois plus le côté "toucher la cible" que "casser la cible", précisément parce que la cible me paraît être faite de bois très fin.
Revenir en haut Aller en bas
charly




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009

Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante ) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante )   Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante ) Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:01

Salut a tous , c est sympa a voir Very Happy Very Happy Very Happy mais apres ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante ) Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante )   Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de Taekwondo Coréens ( impréssionnante )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video Punch Systema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser