Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La transpiration là où l'on ne l'attend pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

La transpiration là où l'on ne l'attend pas Empty
MessageSujet: La transpiration là où l'on ne l'attend pas   La transpiration là où l'on ne l'attend pas Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:07

Yo,

petite question, sans doute un peu niaise et de peu d'intérêt, mais je profite qu'on a des gens qui pratiquent depuis longtemps + un docteur de l'enfer.
Cela vous est-il déjà arrivé de transpirer anormalement/inhabituellement sur un exo dont vous avez l'habitude et qui ne provoque habituellement pas de transpiration ou très peu ?

Cela a-t-il une signification particulière au niveau physiologique ? scratch

Je m'explique: aujourd'hui je suis allé courir plutôt "tranquillou" et pas longtemps (30 minutes), j'ai pris une douche et je me suis mis en position de pompes statiques. J'ai dû arrêter au bout de 10 minutes car je dégoulinais et je trempais mon tapis (un peu dégueux, j'aimerais garder mon tapis en vie au moins un an...).
Je précise que malgré la chaleur extérieure, j'étais à l'intérieur de mon appart et il faisait 20-21°c dedans (clim powa Razz Cool ).
ça ne m'avait jamais fait cela sur cet exo; comme pour la course à pied, je transpire très peu quand je le pratique.

voilou, à+



Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

La transpiration là où l'on ne l'attend pas Empty
MessageSujet: Re: La transpiration là où l'on ne l'attend pas   La transpiration là où l'on ne l'attend pas Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:22

Ce jour là ton corps avait trop chaud et se défendait contre voilà tout

les raisons de la surchauffe peuvent être variées, activité, émotivité etc
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

La transpiration là où l'on ne l'attend pas Empty
MessageSujet: Re: La transpiration là où l'on ne l'attend pas   La transpiration là où l'on ne l'attend pas Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:21

Tu en es à quel jour depuis les dernières règles?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

La transpiration là où l'on ne l'attend pas Empty
MessageSujet: Re: La transpiration là où l'on ne l'attend pas   La transpiration là où l'on ne l'attend pas Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:49

J'ai remarqué que lorsque certains exos (dont les pompes) sont fait avec une sensation accrue sur certains points clés,le corps sue bcp plus car l'Effort demandé est décuplé par le respect des points clés.
Souvent on ne se met pas(assez) en difficulté.
Il y a pleins de facon de faire les pompes,si en faite tout court est fatiguant,en faire en étirant les fascias+ conscience de ses organes internes+ étirement du rachis +...est épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

La transpiration là où l'on ne l'attend pas Empty
MessageSujet: Re: La transpiration là où l'on ne l'attend pas   La transpiration là où l'on ne l'attend pas Icon_minitimeLun 26 Juil - 3:32

@Angström: oui, le principe de refroidissement de la transpiration je connais. Toutefois c'est bien le "pourquoi ce jour et pas un autre" qui attise ma curiosité Wink

@Cheeta: Very Happy
il est vrai que d'habitude je fait des allez retour de tension entre abdos/rachi d'une part et bras d'autre part, enfin de rendre l'exo humain.
Là j'ai effectivement l'impression d'être resté volontairement beaucoup plus longtemps "droit" de par l'action des muscles posturaux/postérieurs que par les épaules/triceps. Je pense que tu as raison, j'ai sans doute plus forcé que d'hab en fait, en moins de temps.
Dernier point: il est vrai que ma température interne, malgré une douche, devait déjà être élevée, avoir couru dehors n'est pas insignifiant quand il fait aussi chaud qu'en ce moment. Les pompes n'ont sans doute fait que "materialiser" vers l'extérieur un état interne . Wink

@Moja: non non je ne suis pas enceinte...

Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

La transpiration là où l'on ne l'attend pas Empty
MessageSujet: Re: La transpiration là où l'on ne l'attend pas   La transpiration là où l'on ne l'attend pas Icon_minitimeLun 26 Juil - 5:46

C'est l'age peut être?

Hin hin hin
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

La transpiration là où l'on ne l'attend pas Empty
MessageSujet: Re: La transpiration là où l'on ne l'attend pas   La transpiration là où l'on ne l'attend pas Icon_minitimeLun 26 Juil - 10:01

Rho lui hé, je suis pas encore passé du côté obscur de la trentaine !! Va déjà faire les exos de conditionnement que je fais PAPA, après on verra Laughing Laughing lol!


... pense...
Mince, PAPA a peut-être raison... Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

La transpiration là où l'on ne l'attend pas Empty
MessageSujet: Re: La transpiration là où l'on ne l'attend pas   La transpiration là où l'on ne l'attend pas Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:01

tu as juste le thermostat déréglé, peut être une sonde... laisses tomber tes angoisses tes qu'un pov mortel qui transpire et qui pue ...
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

La transpiration là où l'on ne l'attend pas Empty
MessageSujet: Re: La transpiration là où l'on ne l'attend pas   La transpiration là où l'on ne l'attend pas Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:53

Je ne suis pas mortel, je suis sexy. Ah oui, je suis mortellement sexy cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

La transpiration là où l'on ne l'attend pas Empty
MessageSujet: Re: La transpiration là où l'on ne l'attend pas   La transpiration là où l'on ne l'attend pas Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:38

En fait je fais des baby push ups, des abdos je te fais sauter sur les gnoux ect ect... Sans compter le roller coaster baby (a voir sur facebook).
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

La transpiration là où l'on ne l'attend pas Empty
MessageSujet: Re: La transpiration là où l'on ne l'attend pas   La transpiration là où l'on ne l'attend pas Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:30

cela il va falloir le prouver... là seule affirmation ne suffit pas contrairement aux AM là il faut des preuves...
Revenir en haut Aller en bas
LdB

LdB


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : 74
Pratiques actuelles : aikido
Pratiques passées : taiji yang michuan, full contact, shotokan
Date d'inscription : 21/05/2010

La transpiration là où l'on ne l'attend pas Empty
MessageSujet: Re: La transpiration là où l'on ne l'attend pas   La transpiration là où l'on ne l'attend pas Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:03

Citation :
Juste après lui avoir fait face quelques minutes sabre en mains Brahim et Isseï m'ont fait remarquer que j'étais inondé de sueur. Ils me dirent à quel point ça avait été impressionnant de me voir commencer à suer instantanément. J'avais noté le même effet dans un post précédent au sujet de Kuroda senseï.
Ce qui est assez étrange est que j'ai l'impression de ressentir ce phénomène de façon de plus en plus aigue… bien que je n'en comprenne pas encore réellement la signification.

http://www.leotamaki.over-blog.com/article-18886123.html

http://www.leotamaki.com/article-18185239.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La transpiration là où l'on ne l'attend pas Empty
MessageSujet: Re: La transpiration là où l'on ne l'attend pas   La transpiration là où l'on ne l'attend pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La transpiration là où l'on ne l'attend pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Préparation physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser