Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 café du commerce

Aller en bas 
+8
miaou
Paploo
kaljerhom
Kat'
cheeta
angström
prophet
Chene
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeSam 11 Sep - 11:13

Oups... désolé d'avoir eu une pensée émue pour Lord Volde.. heuh... pour « Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom »Laughing Laughing -Sinon, les cagoules de ninja, ça sert à quoi, au juste?? - scratch scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeSam 11 Sep - 12:36

Citation :
Sinon, les cagoules de ninja, ça sert à quoi, au juste??
Code:


À pas s'enrhumer :lol:

j'aurai mis IAM

Moi, j'aurais mis Le Lac des cygnes bounce ou l'affreux Serge "beurk" Lama: "Je suis malaaaaaaaadeux!" Twisted Evil ... pour voir l'effet que çà ferait.

Bien sympathique vidéo. Cool. Je regrette de n'être pas venu l'autre soir aux buttes avec Moja; je suis resté à travailler. Ce sera pour une autre fois.

@ Mon bon Angström, vous reprendrez bien une petite gorgée de Korzybski avec des petites bouchée de non-A?
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:35

ah comme même, mais à force c'est plus drôle c'est toujours les mêmes...
Quand Korzybski, L.Ron H n'est pas loin...on nage en pleine SF Américaine
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:49

Bon il existe une autre réf pour la carte la boussole, le nord et les trucs de scouts philosophe
c'est Emmanuelle Arsan ( vous connaissez tous l'adaptation de son bouquins, le film Emmanuelle qui entre deux leçons d'érotisme tient salon philosophique) cela reste de la vulgarisation comme machin vodka poil au nez
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeDim 12 Sep - 0:04

C'est quoi le rapport entre korzybsky et ron hubbard?(si tu parles bien de lui)


Dernière édition par cheeta le Dim 12 Sep - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:55


korzybsky en bon vulgarisateur à bcp inspirait les auteurs de SF, certaines écoles comportementalistes,la pnl, et L.Ron Hubbard.
Enfin que des choses pas très sérieuses mis à part la SF Smile

regardez comme d'une remarque général sur un sujet précis
on glisse vers cette volonté d'individualisation


Citation :
C'est dommage que tu n'arrives pas à y trouver des choses intéressante Smile
Trop de certitudes?
Pas envie?
Acception tres restrictive de ce qui est "serieux"?

que faut il en penser ?


Dernière édition par angström le Lun 13 Sep - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:34

C'est dommage que tu n'arrives pas à y trouver des choses intéressante Smile

Trop de certitudes?
Pas envie?
Acception tres restrictive de ce qui est "serieux"?

Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:10


Tu es un peu jeune Cheeta, pour avoir connu une pèriode un peu agitée de notre beau pays, prophet lui verra immédiatement à quoi je fait référence, donc à cette période dans certains débats, discussions, engueulades etc, une phrase revenez souvent sous forme de question:
" mais d'ou tu parles ".

Donc ce que tu nommes et qualifies ou ressent comme dévalorisant, n'est que pour moi une façon de te dire que je sais d' ou tu parles et que tes références ne sont pas miennes et que je n'y adhère pas quand tu me sors "la carte et le territoire", comme argument, grande pensée profonde, ou sentence pleine de sens.

Cela peut avoir son petit effet et en imposer à certains mais pas sur moi, désolé.
Que cela ne te sois pas agréable je peu le comprendre mais c'est tout.



Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:22

ben cela n'a plus de sens, maintenant que tu as changé ton message...


Avoir des doutes sur le sérieux de la PNL etc c'est justement ne pas avoir de certitude à son sujet.
Pour le reste de tes questions/réponses/affirmation tu fais de l'auto-référence.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:44

Ce qui est emmerdant c'est que,du coup,tu es passé a coté de mon méssage.
Fait comme tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:35

angström a écrit:
Donc ce que tu nommes et qualifies ou ressent comme dévalorisant, n'est que pour moi une façon de te dire que je sais d' ou tu parles et que tes références ne sont pas miennes et que je n'y adhère pas quand tu me sors "la carte et le territoire", comme argument, grande pensée profonde, ou sentence pleine de sens.

Chacun voit midi à sa porte... si les ricains ne te convainquent pas (tu les as lus au moins pour donner un avis si définitif ?) tu peux toujours essayer Habermas, qui dit en substance la même chose.

NB, mais vraiment très bene, parce que je ne suis pas concerné: tu sais d'où parlent les autres mais eux ne savent pas d'où tu parles. Tu les connais si bien par inspiration divine ou est-ce un truc secret qui vient avec l'âge ?
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:27

Kat' a écrit:
tu sais d'où parlent les autres

Généralisation du propos

3 eme stratagèmes de Schopenhauer

Schopenhauer

"Prendre l'affirmation posée relativement comme si elle l'était de façon générale, ou du moins la concevoir dans un rapport tout à fait différent et la réfuter dans ce sens."

En loccurence je ne parlais qu'à Cheeta quand il évoque la ref la carte etc et plus particulièrement je lui répondais à un post qu'il a effacé.

Très modestement une histoire de culture générale, car la mienne n'est pas très grande, mais j'ai l'avantage de l'age.

Ces références et pas seulement sur ce sujet son plus vielles que lui et moi.ce n'est donc pas trop difficile de les repérer depuis le temps que j' en entend parler.

study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:34

Citation :
L.Ron H n'est pas loin...

Plutôt Van vogt
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:44

les deux mon capitaine
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:53

Ah! Ces jeunes, c'est vrai qu'on voit d'où ki causent Smile . I suffit de savoir lire. Est-ce donc la plus grande illusion que de se croire opaque? "ki veut effacer ses traces laisse la marque du balais" (Avalokiteshvara pouet pouet houba houba hop!)... même les poulpes, on les suit, au nuage d'encre pirat
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:10


Et oui mon bon Prof, des petits jeunes bien de leur époques, que l'on reconnaît malgré les cagoules et les poses empruntées.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:14

angström a écrit:

Tu es un peu jeune Cheeta, pour avoir connu une pèriode un peu agitée de notre beau pays, prophet lui verra immédiatement à quoi je fait référence, donc à cette période dans certains débats, discussions, engueulades etc, une phrase revenez souvent sous forme de question:
" mais d'ou tu parles ".

Donc ce que tu nommes et qualifies ou ressent comme dévalorisant, n'est que pour moi une façon de te dire que je sais d' ou tu parles et que tes références ne sont pas miennes et que je n'y adhère pas quand tu me sors "la carte et le territoire", comme argument, grande pensée profonde, ou sentence pleine de sens.

Cela peut avoir son petit effet et en imposer à certains mais pas sur moi, désolé.
Que cela ne te sois pas agréable je peu le comprendre mais c'est tout.



Tu veux dire que tu disqualifies une idée en te basant sur l'endroit d'où elle vient (ou de quel personne)?
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:40

@ Kaljerhom

Citation :
Tu veux dire que tu disqualifies une idée en te basant sur l'endroit d'où elle vient (ou de quel personne)?

C'est élémentaire; les auteurs ou les amateurs d'aphorismes savent cela: que la même phrase n'a pas le même sens selon qui la profère. Le back-ground, et par suite, tout le monde de connotations qui font le sens de l'aphorisme, ne sont pas les mêmes.



Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:20

Oui, et pour compléter, il est toujours intéressant de mettre sa pensée, ses convictions du moments, en perspectives historiques, épistémologiques, sociologiques etc.

Moi et moi n'a pas grand intérêt.

Pas évident pour des jeunes quand tout est fait depuis plus de trente ans à tout ramener à l'individu, l'individualisation, ou tout décryptage de la vie ne peut se concevoir que comme un corps à corps solitaire, que toute difficulté ne peut se vivre que comme une défaillance personnelle ou un manque de bol.

Quand on me dit PNL, je répond Karl Marx.
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:35

quand on dévie de la voie juste, je reviens pour scinder.
I'm watching you.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:44

La voie juste est la voie qui se perd jocolor

Les tentacules coupés repoussent geek

Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeLun 13 Sep - 14:57

C'est Karl Marx qui te fait surgir comme ça ?

Et si tu nous ré-haussais cela au niveau du café philo par une brillante intervention?
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:25

angström a écrit:

korzybsky en bon vulgarisateur à bcp inspirait les auteurs de SF, certaines écoles comportementalistes,la pnl, et L.Ron Hubbard.
Enfin que des choses pas très sérieuses mis à part la SF Smile

regardez comme d'une remarque général sur un sujet précis
on glisse vers cette volonté d'individualisation


Citation :
C'est dommage que tu n'arrives pas à y trouver des choses intéressante Smile
Trop de certitudes?
Pas envie?
Acception tres restrictive de ce qui est "serieux"?

que faut il en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:30

angström a écrit:
que faut il en penser ?

Que Cheeta t'aime beaucoup c'est pour ça !

La seule intervention que je comprends ici (je parle simplement des mots), c'est celle de Paploo ... c'est normal docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:35

Oh oui,je l'aime beaucoup,mais faut parfois le gerer le papy angs'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





café du commerce Empty
MessageSujet: Re: café du commerce   café du commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
café du commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les vestiaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser