Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Protection occulaire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Protection occulaire.   Protection occulaire. Icon_minitimeMar 23 Nov - 13:36

Salut,

Affligé depuis quelques entraînements par l'inconscience de certains de mes "partenaires" (i.e. mouvements amples avec x mètres d'appel d'un bras armé d'un couteau en plastique en direction du visage d'un autre partenaire), je me suis résolu à surmonter les quolibets qui, invariablement, procèderont de mon prochain achat: une paire de lunettes "training-friendly".

Je me suis d'abord tourné vers des lunettes de squash (pour la petite histoire, les accidents de squash au niveau de l'oeil sont bien plus gores que ceux occasionnés par un entraînement, même réaliste, au couteau), je pense que leur rigidité les disqualifie.
Je continue mes recherches, sachant que je suis disposé à investir et que j'ai une idée +/- précise de ce que je recherche (bon, pas la peine de linker des masques tactiques à 200E j'en ai déjà pour l'hiver Embarassed ).

Ma question porterait donc plutôt sur les types de protections que vous utilisez à l'entraînement et sur la durée de celui-ci (sachant que je cherche qqch que je pourrai porter sur 2h et pas seulement sur des drills "lourds" occasionnels, je suis sûr que bcp ici protègent leurs yeux lors de mass-attack et autres joyeusetés)....

A vôtre bon coeur

Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire.   Protection occulaire. Icon_minitimeMar 23 Nov - 13:58

Masque de ski...pas cher en plein hiver.
Selon la force des impacts ils durent plus ou moins longtemps,en prévoir plusieurs mais a 4 euros pièce,ca ne reviens pas hyper cher.
Sinon masque de chantier.
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire.   Protection occulaire. Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:57

cheeta a écrit:
Masque de ski...pas cher en plein hiver.
Selon la force des impacts ils durent plus ou moins longtemps,en prévoir plusieurs mais a 4 euros pièce,ca ne reviens pas hyper cher.
Sinon masque de chantier.

Oui, pas convaincu pour les masques. Empiriquement ceux-ci, en particulier les premiers prix, résistent très mal aux impacts, sauf justement ceux destinés à cet usage (les masques tactiques dont je parle).

Mais bon comme je recherche justement des feedback de pratiquants, merci Smile


Mon idée première était plutôt un masque dans ce goût là, mais plutôt souple.

Protection occulaire. 41-DhXe1guL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire.   Protection occulaire. Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:41

Je pense qu'ensuite ca dépend l'usage que tu en fait,tu nous détailles un peu?
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire.   Protection occulaire. Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:18

Depuis quelques années, le niveau de bourrins augmente de façon exponentielle à mon club, aussi bien que les attitudes dangereuses avec armes d'entraînement.
De fait, je vois arriver de façon de plus en plus nette un accident qui sonnera la fin de la récréation pour tout le monde.

En gros l'idée, c'est d'avoir une protection en permanence pour les séances qui impliquent la présence d'armes d'entraînement (ou même pas) un truc que je mets en sortant du vestiaire et que j'enlève à la fin de l'entraînement, qui ne fausse pas trop la donne pour mes partenaires et qui ne diffère pas trop de la réalité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire.   Protection occulaire. Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:25

J'ai eu utilisé un masque de chantier, mais je ne considère pas cela comme très pratique.

Je dirais lunettes de ski, car l'idée n'est pas nécessairement de viser les yeux, mais plutôt de protéger en cas d'accident.

Maintenant, si l'idée est de viser volontairement les yeux, il faudrait voir du côté des protections pour paintball je pense.
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire.   Protection occulaire. Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:30

Merci pour vos réponses, les amis Smile

Citation :

Je dirais lunettes de ski, car l'idée n'est pas nécessairement de viser les yeux, mais plutôt de protéger en cas d'accident.
Loren Christensen utilise des lunettes de plongée pour ses entraînements en de vitesse au finger jab. (l'idée ici.)

Citation :

Maintenant, si l'idée est de viser volontairement les yeux, il faudrait voir du côté des protections pour paintball je pense.
L'idée n'est pas nécéssairement cela, mais plutôt de me protéger en cas de choc violent avec une arme d'entraînement (sachant que l'on utilise des Cold Steel relativement souples).
La paire de lunettes que j'ai linkée ci-haut, en est une d'airsoft.
Je pense qu'en termes de rapport protection/maniabilité, c'est le top (dans mes recherches).
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire.   Protection occulaire. Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:58

Je n'ai toujours pas résolu la problématique "casual", e.g. une paire de lunettes que je peux porter à tous les entraînements sans que cela fausse le jeu pour mon partenaire tout en me protégeant.
Je pense essayer les lunettes de squash que j'ai chez moi, ou tenter des lunettes de ce type:

Protection occulaire. 31wgdespzvL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire.   Protection occulaire. Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:58

cherche ici les lunettes wiley X-blink...ça a l'air plutot costaud...

http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=c02425c4d1d893fb4acc1474f3356225
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire.   Protection occulaire. Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:56

naifanshi a écrit:
cherche ici les lunettes wiley X-blink...ça a l'air plutot costaud...


Merci Naifanshi.
En fait, j'ai pas mal d'exemples de lunettes qui tiennent le coup et qui correspondent à mon cahier des charges.
Le truc, ce serait plutôt de trouver une paire qui soit mettable pour un entraînement régulier de 2h, qui conviendrait pour les phases au sol et qui ne me boufferait pas la moitié du visage Wink
En fouillant un peu sur le web, pas mal de X-Blink font potentiellement l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire.   Protection occulaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection occulaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPERES, guide de protection personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail avec armes blanches, armes de jet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser