Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Relâchement émotionnel, après travail énergétique...

Aller en bas 
+2
cheeta
-
6 participants
AuteurMessage
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Empty
MessageSujet: Relâchement émotionnel, après travail énergétique...   Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:11

Vos expériences ?


j'ai remarqué il y a quelques année qu'on pouvait supprimer pas mal de tensions assez profondes liée au vécu, en faisant des trucs genre accupuncture, shiatsu, ou autre.


En général, quand on titille les endroits où le patient, viscéralement, ne veut pas se laisser toucher, il y a un truc qui se débloque, et peu à peu, les tensions se lâchent dans un truc qui commence par du rire, et qui finit par des larmes qu'on ne contrôle pas...


vos expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Empty
MessageSujet: Re: Relâchement émotionnel, après travail énergétique...   Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:32

ca m'est arrive tellement souvent(et j'ai eu de tout :larmes,crise de rire quasi "extase mystique" etc...)que c'est suite a cela que j'ai décidé de me former pour gérer les émotions de mes premiers patients...(et j'y suis resté au final Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Empty
MessageSujet: Re: Relâchement émotionnel, après travail énergétique...   Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:51

Expériences ?

C'est juste toute ma vie et toutes mes journées ... Very Happy

Je note une modification considérable au moment de la présence/conscience de soi
Souvent les larmes sont autant dues à la détresse face à cet état là, nouveau ou pas.

Ça fait juste mal
Ça secoue dans la carcasse, ça ébranle chaque brin de la structure psychologique stable en place, mes croyances, mes ambitions et projets...

Je connais ça en tant que patiente en acupuncture en shiatsu (?), en massage classique et en exos de relaxation seul


Ça purge quoi... Very Happy
Quand on en a besoin bien sûr . . . !

Crises de rire nerveuses le temps de lutter contre les larmes qui arrivent violemment peu après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Empty
MessageSujet: Re: Relâchement émotionnel, après travail énergétique...   Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Icon_minitimeMar 8 Avr - 4:56

Je me suis senti une fois tout drôle, comme un loukoum, après une séance de zazen. Bon, c'est assez normal, je me suis presque endormi.

Sinon, quedal. Je dois être réfractaire. Enfin, juste pour aider, vous pourriez lister ce que vous mettez dans la rubrique "Travail énergétique"?

PS Au début, j'ai lu "travail énergique" et je me suis souvenu avoir eu les larmes aux yeux après un travail énergique, mais bon on m'avait plié le genou dans le mauvais sens alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Empty
MessageSujet: Re: Relâchement émotionnel, après travail énergétique...   Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:53

salut Tintin Smile

en même temps si t'as pas trop de tensions y'a pas de raisons que ça se relâche
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Empty
MessageSujet: Re: Relâchement émotionnel, après travail énergétique...   Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:46

Citation :
punaise tu nous dis que tu t'es formé a postériori
a la gestion des emotions oui.
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Empty
MessageSujet: Re: Relâchement émotionnel, après travail énergétique...   Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:07

perso j'ai commencé ma formation de rebouteux en étant gamin. L'énergétique c'est venu bien après (vers 15 ans, quand j'ai commencé le nin)
Revenir en haut Aller en bas
Saigo Shiro
Fake
Saigo Shiro


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Empty
MessageSujet: Re: Relâchement émotionnel, après travail énergétique...   Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:09

et c'est pas dangereux, de lâcher des émotions comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Empty
MessageSujet: Re: Relâchement émotionnel, après travail énergétique...   Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:54

quel serait le risque?
Revenir en haut Aller en bas
bedo

bedo


Nombre de messages : 43
Localisation : C. D. Laillons
Pratiques actuelles : nounou
Date d'inscription : 24/03/2008

Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Empty
MessageSujet: Re: Relâchement émotionnel, après travail énergétique...   Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:01

Gauthier a écrit:
En général, quand on titille les endroits où le patient, viscéralement, ne veut pas se laisser toucher, il y a un truc qui se débloque, et peu à peu, les tensions se lâchent dans un truc qui commence par du rire, et qui finit par des larmes qu'on ne contrôle pas...

ça me rappelle un stage avec NIvanovitch à qui un stagiare posait la question du "combat au sol"
il indiquait avoir une "aversion" pour le sol et tu ressentais qu'il n'avait pas envie d'être papouiller pendant 2 plombes comme les brazilian heros

la démo a montrer que des tensions se sont lâchées mais c'est pas lui qui a pleuré Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Empty
MessageSujet: Re: Relâchement émotionnel, après travail énergétique...   Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:44

bah à priori tu n'as pas non plus de risque à être prof de piano sans être formé... rien de dangereux pour ta santé Smile

pourtant tu peux admettre l'utilité de se former avant d'enseigner le piano : ça peut être utile sans répondre à un risque, je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Empty
MessageSujet: Re: Relâchement émotionnel, après travail énergétique...   Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:53

Citation :
cheeta a écrit:
quel serait le risque?
ben si y en a pas pourquoi s'y former alors
parce qu'on ne se forme pas que quand il y a un "risque".
quel serait le risque de ne pas avoir de coussin?c'est juste plus agréable,plus confortable d'etre face a qqn qui sache accepter et acceuillir nos emotions que face a un agent smith Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Empty
MessageSujet: Re: Relâchement émotionnel, après travail énergétique...   Relâchement émotionnel, après travail énergétique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relâchement émotionnel, après travail énergétique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OC/WT/WC travail de poulpe
» Travail sur bob/mannequin
» Le dur monde du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Energétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser