Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le site de José Carmona sur l'interne

Aller en bas 
+15
Andrealphus
cayuga
Qiao Dan
le Tapir
Divin Christobald
Sophitiya
Spector
maohisith
Paploo
tintin
-
Saigo Shiro
Le Pacha
Nicolas le terrible !
La Mariposa
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Mariposa
Fake
La Mariposa


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Pratiques actuelles : Hakko Ryu Jujutsu, Fleuret, Taiji Quan (Woo)
Pratiques passées : Hatha Yoga, Hakko Ryu Jujutsu
Date d'inscription : 24/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:04

J'ai vu ce site, où il dit en gros que le taichi est inefficace et inutile pour le combat.

en gros, pour José Carmona, rien ne vaut les sports de combat occidentaux et le MMA, et s'intéresser aux arts anciens relève d'une fantaisie énergético-mystique qui n'a aucun intérêt..

http://www.shenjiying.com/

je cite pèle mèle :
- 3 ans de Boxe Française valent mieux que 3 ans de Taichi
- les gens qui font du taichi dans un but martial s'illusionnent et sont irréalistes enfermés dans une croyance aveugle en attendant l'illumination
- les maîtres sont des arnaqueurs bouffés par le marketing
- l'interne, c'est du flan
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le terrible !

Nicolas le terrible !


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:11

tu parles...

ça sent la merde à plein nez son site, dans l'une de ses chroniques, il dit qu'on apprend la vérité dans son livre à paraître aux éditions Guy Trédaniel


il critique allègrement parce qu'il connait pas grand chose au taichi de combat, et ensuite il vient dire qu'il faut prendre son livre...


moi j'y vois plus un glandu qu'un connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
https://artmartial.1fr1.net
Le Pacha
Fake



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:13

+1 pour Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
Saigo Shiro
Fake
Saigo Shiro


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 23/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:13

y'a assez de bons pratiquants quand même, pour qu'on puisse dire sans se tromper que le taichi de combat, ça marche '-_-
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:15

Je n'ai qu'une chose à dire :


je pense que Jose Carmona écrit des conneries... après je ne le connais pas... Si quelqu'un veut faire un combat avec moi pour tester ce que c'est que de l'interne, avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeVen 11 Avr - 4:52

Faut relativiser un peu le propos, peut-être.

Certainement que si des mecs font un truc depuis des siècles, c'est que ça doit pas être 100% tout pourri (je prends pas de risques, je sais).

Maintenant, ce n'est pas critiquer la matière que de critiquer la manière dont elle est enseignée. Et là, il se peut qu'il y ait beaucoup à dire. Car les discours sur le mystique des arts martiaux sont monnaie courant parmis les pratiquants d'interne. Et il est des pratiquants, suivant leurs enseignants, qui mettent plus l'accent sur l'énergétique que sur le choc des membres. Rien d'étonnant ensuite que les qualités de combattant de ces mêmes pratiquants en prenne un coup.

Rien d'étonnant non plus qu'une personne qui pratique pendant 6 mois régulièrement le sparing soit supérieure en sparing à une personne qui pratique pendant 6 mois régulièrement le zhang zhuang. Maintenant, si ce dernier aimant son zhang zhuang devait se mettre à le pratiquer durant 60 ans et ne rien ajouter à sa pratique, je m'autorise à émettre quelques réserves quant à sa qualité de combattant.

Bref, matière, non, mais cursus, parfois, si.

Gauthier a écrit:
je pense que Jose Carmona écrit des conneries... après je ne le connais pas... Si quelqu'un veut faire un combat avec moi pour tester ce que c'est que de l'interne, avec plaisir...
Y a plein de trucs dans cette phrase. T'as dû l'écrire assez vite non Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:04

Citation :
je cite pèle mèle :
- 3 ans de Boxe Française valent mieux que 3 ans de Taichi
- les gens qui font du taichi dans un but martial s'illusionnent et sont irréalistes enfermés dans une croyance aveugle en attendant l'illumination
- les maîtres sont des arnaqueurs bouffés par le marketing
- l'interne, c'est du flan

Et lui, il n'y a pas de doute, il s'autorise à parler sans chercher sur le sujet sérieusement
Il n'y a pas de doutes il est mauvais également


Eva.
irritée dans ses croyances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:16

ouais Tintin, t'as raison en fait '-_-



c'est vrai que le niveau moyen du pratiquant de taichi chuan martial est trop faible pour affronter qui que ce soit. Mais on en voit des gars qui font du taichi et qui cartonnent... Suffit de les trouver.

bref, je nuance ce que je disais : il écrit des conneries sur l'efficacité du taichi dans l'absolu, mais en même temps, a raison puisqu'il parle souvent de la manière dont c'est enseigné à l'heure actuelle.

Je suis juste un peu irrité de le voir laisser entendre que tous les maîtres de taichi sont des charlatans, qu'ils ne valent rien en combat, etc... il a pas dû chercher beaucoup dans cette direction là sans doute... ou as aux bons endroits.

m'enfin bon, pour la suite de ma phrase, c'était simplement que si quelqu'un veut voir de l'interne, je peux pas montrer... mais si quelqu'un veut combattre de l'interne, en tout bien tout honneur, je suis toujours disposé à mettre une râclée ou à en prendre une...
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:19

Moi je connais quasi rien aux arts martiaux chinois interne mais il est certains que d'un point de vu purement sportif c'est en général moins efficaces que d'autres pratiques plus adapté. Ce qui parait d'ailleurs un peu logique vu que c'est pas le but. Après quand on voit les pratiquants de Taikiken (Jap of course mais chinese quand même Laughing) c'est sur qu'on évite de les traiter de lopettes.

Par contre gauthier toi tu compte pas, t'a un physique relativement avantageux donc même si tu pratiquais le tricot je pense que tu pourrais prouver que la pratique du tricot ryu permet de sparrer avec des boxeurs... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Spector

Spector


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:29

Pardonnez-moi, mais j'aimerais apporter quelques nuances à certains propos...

Je connais José pour avoir brièvement correspondu avec lui...
C'est un chercheur et un historien qui a rencontré pas mal de monde en Chine pop' et qui a vu du bon et du pas bon...
Il reconnaît lui-même ne pas être un "vrai" combattant...

Dire qu'il ne connaît pas ce dont il parle me paraît exagéré...
Il a pratiqué et pratique toujours...

Ses propos manquent aussi de nuance, il est assez désabusé par rapport à pas mal de pantallonnades qu'il a constaté tout au long de son parcours...
Il fustige surtout le manque de réalisme, l'aspect miraculeux et magique que la majorité veut donner au Taijiquan...
Ceux qui connaissent un peu les arts internes de combat ici seront tout de même d'accord avec le fait que TRES peu de gens peuvent combattre avec le Taijiquan aujourd'hui...
Quand on regarde la qualité de l'enseignement, en général, il vaut mieux faire de la boxe thai ou française ou ce qu'on veut de sport martial si on veut savoir se battre...
Les enseignants capables d'enseigner l'aspect pratique et martial du Taijiquan, perso, j'en connais... un Shocked

Après, je connais pas grand-monde non plus, je l'admets...

José a le mérite de dire ce qu'il pense, d'après son expérience et ce qu'il a constaté...

Son bouquin est sympa et montre un aspect du taiji assez original et méconnu (c'est une boxe !)...
Il montre l'évolution des formes et de l'enseignement...
L'évolution dangereuse des attentes des pratiquants, aussi...

Ceux qui voient dans l'interne un remède miracle ont du souci à se faire...

C'est un point de vue qui se défend...
On peut y apporter pas mal de nuances, surtout si on a la chance de connaître un bon prof qui sait de quoi il parle parce qu'il a exploré tous les aspects de ces arts, mais je crois que José fait l'état des lieux d'une situation générale...

Et, sincèrement, quand je me balade dans les parcs ou dans certains clubs, je peux pas lui donner tort...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Sophitiya

Sophitiya


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Coppenhague
Pratiques actuelles : Hapkido / Taekyun
Pratiques passées : Kendo, Katori
Date d'inscription : 24/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:46

oui, c'est vrai que tu as raison, en fait. On peut comprendre qu'il soit désabusé Smile

Citation :
Les enseignants capables d'enseigner l'aspect pratique et martial du Taijiquan, perso, j'en connais... un
ha pi même les boxeurs thai viennent lui demander des conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:48

Bonjour,

Cher Spector, je suis d'accord avec toi.

Il ne faut pas être injustement sévère avec José Carmona. Nous lui devons les seuls ouvrages sérieux en langue française sur le WuShu.(de wudang a Shaolin)
Ses traductions de Maitres Chinois (courrier du livre), et son son dernier ouvrage sur l'histoire du Tai Ji Quan sont remarquables.

Et l'on comprends mieux pourquoi le Tai Ji quan est ce qu'il est actuellement en lisant son ouvrage.

J'avais correspondu brièvement avec José Carmona et lui avait demandé si il avait déjà rencontré un expert de Tai Ji Quan capable de démontrer son habilité en dehors des Tui Shou. Il m'avait répondu par la négative.
Cela m'a été confirmé par d'autres également.
C'est un problème !

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Spector

Spector


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:07

Citation :
ha pi même les boxeurs thai viennent lui demander des conseils

Farpaitement, mamzelle !

Même que c'est le plus fort du monde et qu'il a atteint une zenitude inaccessible au commun des mortels : la preuve, il peut me regarder travailler sans se suicider de désespoir !
Revenir en haut Aller en bas
Sophitiya

Sophitiya


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Coppenhague
Pratiques actuelles : Hapkido / Taekyun
Pratiques passées : Kendo, Katori
Date d'inscription : 24/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:56

hélas, même si je sais qu'il existe des golgoths pratiquant le taichi, je ne les ai pas vus...

je ne peux donc qu'être d'accord avec José Carmona
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:57

Citation :

Même que c'est le plus fort du monde et qu'il a atteint une zenitude inaccessible au commun des mortels : la preuve, il peut me regarder travailler sans se suicider de désespoir !
moi il prend un valium quand je viens à l'entraînement Smile
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:08

Gauthier a écrit:
Je suis juste un peu irrité de le voir laisser entendre que tous les maîtres de taichi sont des charlatans, qu'ils ne valent rien en combat, etc... il a pas dû chercher beaucoup dans cette direction là sans doute... ou as aux bons endroits.
Clair. Parler dans l'absolu alors qu'on n'est pas omniscient, c'est un peu juste comme attitude.

En ce qui me concerne, je voulais simplement signifier que j'aurais plus confiance dans les qualités de combattant d'un 1er dan kyokushin qui pratique en parallèle le taikiken, que dans une personne qui a commencé par le taikiken et ne ferait que l'arbre.

Mais évidemment, je suis persuadé qu'il existe des personnes qui ne font que du taikiken et qui valent leur pesant de caranougats dans le domaine de l'échange de phallanges. Mais je ne suis pas certain que ce soit la majorité. En revanche, une majorité des boxeurs thai qui ont 5 ans de pratiquent savent se fritter.

Cela étant, j'ai pas tenu de statistiques, je fonctionne aussi au préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:14

oui, mais par exemple, je fais de l'interne... il ne me viendrait pas à l'esprit de faire du kyoku pour améliorer mon art... par contre, il me viendra énormément à l'esprit d'améliorer mon art en apprenant à l'utiliser contre du kyoku Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spector

Spector


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:09

Tout ce que vous dites est juste, dans l'absolu, mais c'est le problème de tout discours : on peut intellectualiser les choses autant qu'on veut, une expérience peut venir tout foutre par terre...

Ce que dit José est juste, mais a-t-il rencontré tout le monde ?

De par ma modeste expérience, je sais qu'il existe des arts internes de combat efficaces, sans chichis, qui peuvent fonctionner si on s'entraîne dans ce sens...
Il faut juste ne pas se tromper d'objectif : si le combat est important, il faut rechercher l'efficacité dans ce qu'on pratique...
Si c'est moins important, simplement rechercher des qualités...
Si c'est pas du tout important, faire un truc qui nous corresponde...

L'important, c'est de ne pas croire n'importe quoi, à la simple lecture d'un discours séduisant...
C'est ainsi que je comprends le discours de José Carmona : arrêter de fantasmer parce que le rêve ne résiste pas à la confrontation avec la réalité (ça me rappelle un autre discours, d'ailleurs Wink )

On connaît tous des maîtres du marketing, très habiles dans ce qu'ils disent, mais qui ne résistent pas à un test même léger...
Non, il n'y a pas que des charlatans, mais il y en a tout de même beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:21

ha et puis entre les bons qui sont pas doués en marketing
les mauvais qui sont doués en marketing...


y'a les mauvais qui sont pas doués en marketing : les tâcherons intergalactiques dont tout le monde se gausse Razz
y'a les bons qui sont bons en marketing : les tueurs intergalactiques parce qu'ils sont bons... et riches
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:27

Bonjour,

José Carmona s'est essentiellement intéressé au Tai Ji Quan, et il est extrèmement intéressant de lire son dernier livre qui lui est entièrement consacré.
On comprend aussi combiem l'histoire est importante dans l'évolution des wu shu.

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le terrible !

Nicolas le terrible !


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:22

Slut !

cher Christo, as-tu les références ?
Revenir en haut Aller en bas
https://artmartial.1fr1.net
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:49

Bonjour,

Oui, bien sur !.
Il s'agit de "La tranmission du Tai Ji Quan, des formes traditionnelles a l'enseignement moderne" de José Carmona.
Editions Trédanniel

Un livre indispensable pour les pratiquants de Tai Ji et très très très intéréssant pour les Interneux !!

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:40

je rejoins assez le point de vue du camarade Tintin ! et je souligne les propos du porteur du messie !

dire du sieur Carmona qu'il ne sait pas de quoi il parle est aller un peu vite en besogne, le gars pratiquait le taijiquan à une époque où peut etre certains parmis vous n'étaient pas encore de ce monde lol! .........il fit partie de l'équipe de rédaction de l'excellent magazine "arts et combat" des années 90, dans lequel il publiait (peut etre même fût il redac chef , je sais plus ) moult articles sur le tajiquan, son maître d'alors un certain wang bo (dont il devait etre proche de la fille me semble t-il Laughing ) et l'interne en règle générale, ce magazine fût le premier en france à promouvoir le style de Su dong chen ...............qui reste un sacré donneur de baffes pour un internaliste lol!

je pense qu'il ne faut pas prendre les propos de josé Carmona au pied de la lettre mais plus y voir une critique sur une certaine dérive, critique qui n'engage que lui certes mais bon encore une fois le monsieur a beaucoup pratiqué, beaucoup recherché donc il ne faut pas balayer cet avis (même si il irrite les aficionados du taiji) d'un revers de main sans se laisser interpeller par ses propos (qui ne font selon moi que souligner des choses évidentes) qui ne font à mon sens qu'inviter à la réflexion (le but de toute chronique du même genre................ah le syndrome HP lol! lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:00

La Mariposa a écrit:
J'ai vu ce site, où il dit en gros que le taichi est inefficace et inutile pour le combat.

en gros, pour José Carmona, rien ne vaut les sports de combat occidentaux et le MMA, et s'intéresser aux arts anciens relève d'une fantaisie énergético-mystique qui n'a aucun intérêt..

http://www.shenjiying.com/

je cite pèle mèle :
- 3 ans de Boxe Française valent mieux que 3 ans de Taichi
- les gens qui font du taichi dans un but martial s'illusionnent et sont irréalistes enfermés dans une croyance aveugle en attendant l'illumination
- les maîtres sont des arnaqueurs bouffés par le marketing
- l'interne, c'est du flan

J'ai du mal a croire que ce monsieur puisse penser ça après avoir lu son très bon "De Shaolin a Wudang"...
Il y fait l'éloge de la richesse du Wushu et ne dénigre que les maitres charlatans et les "poings fleuris et jambes de brocart" qu'on voit a la BeijingWushuTeam...

En lisant son site, mon sentiment est que cet homme en a vu beaucoup et est très très désabusé de voir autant de merde dans le Wushu (et honnêtement, je partage un peu son opinion, entre l'interne mystico-ésotérique, les Qigong qui rendent invulnérable, et les branquignoles du Wushu moderne, il y a de quoi être dégoûté du Wushu...).
Donc bon, faire la part des choses quoi. Comme l'a dit je ne sais plus qui, il n'a pas vu tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
cayuga

cayuga


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Liège
Pratiques actuelles : Viêt Vo Dao, Self defense Police, Boxe anglaise, Aikido
Pratiques passées : Taekwondo, karate
Date d'inscription : 22/08/2008

Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitimeSam 23 Aoû - 6:32

Moi, je partage son avis à 100%.
J'ai testé au Viêt Nam et en Belgique.
TOUS ceux qui se prétendaient de l'interne ont essayé de me le prouver par des trucs et astuces de foires de mauvais kung fu :

- poussée des épaules en plaçant les mains sous les coudes
- baisser mon bras en me plaçant habilement sur le bord d'un trottoir
- casse d'un gros bloc de pierre sur le ventre avec une masse
- monter en tour-eifel sur le gars couché en équilibre sur 2 chaises
- y en a même un qui a osé me faire le coup du poing sur le poing (avec un pouce dans la main !!)
...

Heureusement que je connais ces supercheries, sinon je serais tomber dans le panneau.
D'ailleurs je les utilisent de temps en temps pour tester la crédulité de mes nouveaux élèves, ils tombent toujours tous dans le panneau, prêts à croire en ma maîtrise de l'interne. Puis je leur explique l'arnaque.


Concernant le tai chi de combat ... je suppose que c'est de la plaisanterie ??
- du point de vue sportif : j'ai fait pas mal de tournois open et free style, je n'ai jamais rien vu de tel. L'interne permetrait-il de voir venir les jabs, d'encaisser les uppercuts d'un boxeur, de resister aux projections de judoka ou d'encaisser les coups de tibias dans les cuisses ?
- du point de vue réel (mon domaine de prédilection) : heu ... restons sérieux svp. Qui connaît réellement la rue ici à part les quelques professionnels dont j'ai pu lire les prez?

En tout cas, pas ceux sur les vidéos ...
http://sport-trops.com/marocfoot/2007/12/02/video-combat-tai-chi-chuan-combat-demonstration/
http://fr.youtube.com/watch?v=3UPg1tb6puc

Affligeant? ou criminel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le site de José Carmona sur l'interne Empty
MessageSujet: Re: Le site de José Carmona sur l'interne   Le site de José Carmona sur l'interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le site de José Carmona sur l'interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site yoga
» nouveau site bujinkan
» [arme en bois] recherche site internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Divers trucs martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser