Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [video] contre saisie version Karate

Aller en bas 
+5
-
johnny
Qiao Dan
K.
kcnarf
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:47

hello
ayant eu le CD de S.Chouraki (normalement pas trop une quiche hein ) j'ai matté les bunkais avec interêts et notamment vu un dégagement sur saisie que j'ai téléchargé là :
http://dl.free.fr/lcsYXpm2g/Sbas2B1.mov

Donc normalement ma technique elle marche pas mais là ça devrait pouvoir marcher sur gros bill (vous vous rappelez le type dans Subway) super fort de la mort qui tue .
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:16

Je sais que je suis un peu con sur les bords,mais j'aimerai savoir: pourquoi ne frappe t il pas ? quel intêret y a t il à se dégager par une clé ?
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:05

Ungern Khan a écrit:
Je sais que je suis un peu con sur les bords,mais j'aimerai savoir: pourquoi ne frappe t il pas ? quel intêret y a t il à se dégager par une clé ?

ça je sais pas . Peut-être parce qu'il pratique un Budo ? Very Happy
bon à part la déconne, pour lui je ne sais pas . Pour moi sur une saisie croisée, je frappe un peu dans les côtes en ipponken et j'applique une clé pour coller aux lois de la république .
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:55

Se dégager c'est pas se barrer ?

Parce que la il se dégage pas il contrôle uke.


Mais sinon je vois pas le problème... Faire une clé sur saisie c'est suicidaire ?
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:58

C'est juste que je vois pas à quoi ça sert dans une optique self.
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:57

Si il a la gueule par terre et que tu décides de la vie ou de la mort de son poignet, ca sert dans une optique self parce que le mec va s'arrêter de chercher des puces.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:17

Smile

Sauf qu'un mec qui te saisis comme ça,c'est pour t'avoiner après.
Donc

1)Si tu te retrouves là,quelque chose a foiré car somme toute,une saisie,c'est comme une frappe,l'idéal c'est de contrer non ?
2)Une main qui saisis c'est une main qui ne frappe pas. Un con qui te saisis de la sorte en vrai,c'est une aubaine inespérée mais hélas,j'y crois pas trop. Alors partant de ce postulat,pourquoi ne pas profiter de cet avantage ?
3)Je suis le seul ici à penser que sur saisie,crochet dans la gueule ou saisie des parties c'est plus efficace que ça ?
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:42

Non t'es pas le seul, c'est sur qu'un bon crochet ici ça passe comme une lettre a la poste.

Mais si il te saisit comme ça c'est que le mec c'est pas un bon. Et donc que tu peux passer la clé.

Ce qui évite de lui exploser la mâchoire.

Et la, c'est bon pour la self.



A la limite tu peux lui filer un ptit coup dans le tibia ou une baffe pour le distraire, ou encore mieux un bon déplacement du corps pour sortir de l'axe, pour faciliter la clé.

Après, on est tous libre de choisir la bougnasse dans la pommette ^^
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeDim 18 Mai - 7:24

Vos avez tous raison, mais ici c'est une application en bunkai, c'est a dire avec un geste piqué d'un kata, donc si on le fait pour de vrai on peut rajouter des truc, mais si l'on veut montrer le mouvement du kata on s'y colle au mieux.
J'ai hurlé sur de tres tres nombreux bunkai de ce dvd et celui la pour le principe de la clef ne me choque pas si ce n'est l'amplitude exagéré, mais la aussi il voulais semble t-il rester au kata.
De toute facon des le départ j'suis pas fan du postulat de départ que l'on retrouve pratiquement dans toutes les pratiques.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:59

en même temps un bunkai c'est fait pour donner l'occasion au pratiquant de piger un truc et de développer une qualité, pas pour donner une technique figée.
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeLun 19 Mai - 7:18

Faut voir une chose si on parle de self, c'est que t'as plein de gens qui sont habitués à se prendre des mandales (boxeurs - thai ou autres -, MMA, simples combattants de rue...) ou à qui ça ne fait pas grand chose (alcool, drogues, surplus d'adrénaline...) et qui se foutent royalement de se manger une patate. Par contre, ces mêmes personnes ont bien souvent des articulations plutôt raides et une clé leur fera potentiellement plus mal qu'un gnon.

Ensuite, point de vue juridique, si tu pousses pas jusqu'à la fracture, c'est quand même beaucoup plus confortable pour tes fesses. Puis effectivement, ça a à mon avis un effet plus dissuasif qu'un pain. Une clé bien ferme, suivi d'un "Bon, c'est fini les conneries, maintenant?", c'est peut-être un peu optimiste de ma part mais il me semble que ça vaut mieux que de s'avoiner jusqu'au KO.

Enfin, qui a dit que la clé est une finalité? Je peux très bien appliquer une clé, amener mon adversaire au sol, le contrôler bien "Budo" avec le dos droit et le regard d'acier, pour lui filer plus facilement un coup de rangeos dans les noix.
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:23

Mouais,enfin si tu pars du postulat que l'autre est un fighter et encaissera tes coups,la pertinence de pratiquer un système axé sur les percussions est remise en cause....d'où l'intêret,même si la probabilité de le sortir en vrai demande plus d'entraînement,de viser des points précis.....m'enfin d'un point de vue strictement physique,tout boxeur ou quoi,si tu balances un crochet pleine bourre dans la gorge ou que t'enfonces tes doigts dans ses yeux,y'a peu de chances qu'il ait appris à encaisser AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:48

cherchez pas...ce qui est montré est mauvais...c'est tout...

à la limite on peut eventuellement dire que c'est un educatif.

un educatif à utilité très limitée...
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:03

@ Kat' je serais d'accord avec toi... Si seulement c'était facile de passer des clés en vrai. Mais c'est hard...
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:08

J'en ai bien conscience, et je parle en termes très théoriques. Mais histoire de mettre Paris en bouteille, si on a le choix, je prends la clé.

@naif: c'est bien un ours, ça, il arrive, se présente même pas, et se met à râler! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:57

Kat' a écrit:
J'en ai bien conscience, et je parle en termes très théoriques. Mais histoire de mettre Paris en bouteille, si on a le choix, je prends la clé.

@naif: c'est bien un ours, ça, il arrive, se présente même pas, et se met à râler! Laughing Laughing Laughing

parce que je dois encore me presenter? pfouu...quand je serai motivé...
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeVen 11 Juil - 8:28

Gauthier a écrit:
@ Kat' je serais d'accord avec toi... Si seulement c'était facile de passer des clés en vrai. Mais c'est hard...

Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeVen 11 Juil - 9:45

Mon kcnarfou, tu n'as pas l'air d'accord avec notre ami Gauthier... un petit développement, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:02

alors bah le petit knarfou (émule de Pifou mais pas de Brutos : pas gentil Brutos) il dit qu'on peut passer des clés après que l'adversaire ait perdu un tant soit peu le contrôle de lui même et c'est là que ça devient plus facile.
Une clé comme ça sans préparation c'est dur .
Donc ce n'est pas la clé qui est difficile à faire .
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:31

Hmmmmmoui je crois comprendre, mais ce que je pense qu'a voulu dire l'ami Gauthier, c'est qu'il est difficile en combat de passer une clé qui marche. Parce que bon, une perte de contrôle n'a pas une durée infinie, et ne concerne pas forcément tout le corps de l'adversaire (on peut perdre le contrôle d'un seul membre par exemple), et puis le contrôle, même quand l'adversaire a entamé quelque chose, ça se regagne. Coincer le poignet de l'adversaire, si c'est pour se manger un genou dans les valseuses, c'est assez moyen comme échange, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:30

ma foi tu peux... mais faut être très supérieur à ton opposant, pour pouvoir la passer...

alors que les frappes, pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:35

Gauthier a écrit:
ma foi tu peux... mais faut être très supérieur à ton opposant, pour pouvoir la passer...

alors que les frappes, pas trop...

tout à fait.

bon après, y a des clés plus faciles à placer que d'autres...

par exemple des trucs genre kote-gaeshi...hum...à mon avis faut s'accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:27

naifanshi a écrit:
Gauthier a écrit:
ma foi tu peux... mais faut être très supérieur à ton opposant, pour pouvoir la passer...

alors que les frappes, pas trop...

tout à fait.

bon après, y a des clés plus faciles à placer que d'autres...

par exemple des trucs genre kote-gaeshi...hum...à mon avis faut s'accrocher...

Pour moi kote gaeshi c'est contre tsuki au couteau , le porteur du couteau , troufion moyen avec 20 jours d'entraînement tout compris, qui te rentre dedans à fond parce qu'il doit te percer ta cuirasse donc toute son énergie et concentration sont au bout du couteau .

Gauthier, je suis d'accord , les atemis c'est plus facile mais qui t'as dit qu'on attaquait avec des clés ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashura

Ashura


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Saarbrücken
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:59

Kote Gaeshi, c'est comme Shiho Nage, ce sont des techniques qui ont un intérêt historique certain, ceci dit pour 99% des gens elles représentent un intérêt limité sauf pour les différentes forces de l'ordre qui portent une matraque à la ceinture avec una nagle et une position qui ressemble à s'y méprendre à celui d'un bon vieux Katana. C'est aussi pourquoi, les saisies au poignet si souvent décriées pour la self défense civile connaissent un très net regain d'intérêt dans différentes administrations, vous n'avez pas idée du nombre de zozos qui essaient de se saisir de l'arme de service ou de la matraque d'un agent ou qui essaient de l'empêcher de s'en saisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daito-ryu.com
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:45

Citation :

Pour moi kote gaeshi c'est contre tsuki au couteau , le porteur du couteau , troufion moyen avec 20 jours d'entraînement tout compris, qui te rentre dedans à fond parce qu'il doit te percer ta cuirasse donc toute son énergie et concentration sont au bout du couteau .

Hum.......kote gaeshi en tant que telle est assez dure à placer sur un adversaire qui résiste et qui serre une lame comme un boeuf....des désarmements sont basés sur kote gaeshi,mais pour la clé de poignet en tant que telle,faut espérer avoir bien avoiné l'assaillant,mais loin d'être si facile quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[video] contre saisie version Karate Empty
MessageSujet: Re: [video] contre saisie version Karate   [video] contre saisie version Karate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[video] contre saisie version Karate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser