Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mat. (oui, le même ...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat.

Mat.


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : IDF - FR
Pratiques actuelles : Aïkido Iwama Ryu
Date d'inscription : 12/06/2008

Mat. (oui, le même ...) Empty
MessageSujet: Mat. (oui, le même ...)   Mat. (oui, le même ...) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:21

En aout 2007 sur artmartial.net, Mat a écrit:
C'est moi.

Salut à tous .
Aikidoka (aikikai ) depuis un peu plus de 2 ans, plutôt ouvert à toutes forme de pratiques martiales. Certains ici me connaissent de visu ou par autre forum interposé, ils se reconnaitront. J'écris juste un petit message pour la forme, j'espère qu'on aura l'occasion de faire plus ample connaissance par la suite.

Bonne journée !

Mat.
Et en novembre 2007, il a écrit:
Ai entrepris de changer d'école cette saison : m'entraîne en aïkido école IWAMA, pédagogie de maître Saïto.

Techniques milimétrées, travail en kihon obligatoire jusqu'au 2e ou 3e dan, ça change de ma pratique des années passées. Je prends conscience de l'aspect encyclopédique que représente le travail selon cette école, et j'ai bien peur de rester noyé longtemps sous les détails techniques et de m'éloigner à grand pas de la dimension combat que je souhaitais creuser un peu plus cette année.

Travail de précision super intéressant donc, qui donne un savoir monté sur des fondations indestructibles. Mais travail trop axé technique en ce début d'année où nous passons toutes les bases en revue. Il faudrait pour m'oxygéner et garder les pieds sur terre que je puisse me ménager du temps pour des rencontres type sparring, mais celui-ci manque, et autre chose pas évidente : ne suis pas habitué à ce type de travail (risque d'être un peu mou ou bourrin lors des premières rencontres).

Cependant si certains sont intéressés, je bouge déjà un ou deux midi par semaine sur le site de la Défense (92) pour réviser les passages de grade avec un collègue aikidoiste. Ces séances d'1H pourraient être occasionnellement remplacées par du sparring léger si ça intéresse certains sur ce forum ... affaire à suivre ?

Salut à tous.

Certains d'entre vous me connaisse, par forum interposé, voire de visu pour ceux que j'ai eu la chance de rencontrer.

Je pratique toujours l'aïkido de Saïto (Vous me direz "haaa l'héréti-queuu ! c'est même pas un "artmartial" ! ..."), et - bien que toujours débutant, je reste ouvert aux éventuelles proposition de rencontres inter-disciplinaires sur Paris ou proche-banlieue.

Je vous ai un peu lu depuis le verrouillage de l'ancien forum, et j'ai appris qqch à chaque fois. Comme j'aurai quelques questions à vous soumettre, il a bien fallu que je m'inscrive. C'est chose faite, donc à bientôt !

Mat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikido-paris.org/presentation/
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Mat. (oui, le même ...) Empty
MessageSujet: Re: Mat. (oui, le même ...)   Mat. (oui, le même ...) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:25

Nan !

l'aikido de Saïto c'est énoooorme !
Revenir en haut Aller en bas
Mat.

Mat.


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : IDF - FR
Pratiques actuelles : Aïkido Iwama Ryu
Date d'inscription : 12/06/2008

Mat. (oui, le même ...) Empty
MessageSujet: Re: Mat. (oui, le même ...)   Mat. (oui, le même ...) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:53

Gauthier a écrit:
Nan !

l'aikido de Saïto c'est énoooorme !
Faut que je le prenne comment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikido-paris.org/presentation/
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Mat. (oui, le même ...) Empty
MessageSujet: Re: Mat. (oui, le même ...)   Mat. (oui, le même ...) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:05

Hello et re-bienvenue Mat! Tu n'es pas seul, je suis un grand fan de Saito et de Patricia Guerri.
Revenir en haut Aller en bas
Mat.

Mat.


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : IDF - FR
Pratiques actuelles : Aïkido Iwama Ryu
Date d'inscription : 12/06/2008

Mat. (oui, le même ...) Empty
MessageSujet: Re: Mat. (oui, le même ...)   Mat. (oui, le même ...) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:40

Kat' a écrit:
Hello et re-bienvenue Mat! Tu n'es pas seul, je suis un grand fan de Saito et de Patricia Guerri.
Salut !

Merci de l'accueil, tu as pratiqué cette forme ? Si oui : où, dans l'est de la France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikido-paris.org/presentation/
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Mat. (oui, le même ...) Empty
MessageSujet: Re: Mat. (oui, le même ...)   Mat. (oui, le même ...) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:09

salut mat' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Mat. (oui, le même ...) Empty
MessageSujet: Re: Mat. (oui, le même ...)   Mat. (oui, le même ...) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:14

Je n'ai pas pratiqué mais les personnages m'inspirent beaucoup de respect, et j'aime ce travail très épuré, direct, sans fioritures. Et j'adore les armes. Ca change de l'aikikai...
Revenir en haut Aller en bas
Mat.

Mat.


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : IDF - FR
Pratiques actuelles : Aïkido Iwama Ryu
Date d'inscription : 12/06/2008

Mat. (oui, le même ...) Empty
MessageSujet: Re: Mat. (oui, le même ...)   Mat. (oui, le même ...) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:34

Kat' a écrit:
... j'aime ce travail très épuré, direct, sans fioritures ...
C'est aussi ce qui me plaît, ainsi que le côté analytique de l'enseignement qui - a mon sens, permet de compenser un peu le fait de ne pas pouvoir passer ses journées au dojo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikido-paris.org/presentation/
Mat.

Mat.


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : IDF - FR
Pratiques actuelles : Aïkido Iwama Ryu
Date d'inscription : 12/06/2008

Mat. (oui, le même ...) Empty
MessageSujet: Re: Mat. (oui, le même ...)   Mat. (oui, le même ...) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:36

cheeta a écrit:
salut mat' Very Happy
Hello ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikido-paris.org/presentation/
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Mat. (oui, le même ...) Empty
MessageSujet: Re: Mat. (oui, le même ...)   Mat. (oui, le même ...) Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:29

salut Mat' Smile

bah je disais simplement que c'est énorme parce que j'ai beaucoup d'estime pour l'Iwama ryu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat.

Mat.


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : IDF - FR
Pratiques actuelles : Aïkido Iwama Ryu
Date d'inscription : 12/06/2008

Mat. (oui, le même ...) Empty
MessageSujet: Re: Mat. (oui, le même ...)   Mat. (oui, le même ...) Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:06

Pionas a écrit:
salut le nounours et bienvenu au nouveau bercail Wink
Hey, merci et je te retourne le salut ursiesque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikido-paris.org/presentation/
Mat.

Mat.


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : IDF - FR
Pratiques actuelles : Aïkido Iwama Ryu
Date d'inscription : 12/06/2008

Mat. (oui, le même ...) Empty
MessageSujet: Re: Mat. (oui, le même ...)   Mat. (oui, le même ...) Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:07

Gauthier a écrit:
salut Mat' Smile

bah je disais simplement que c'est énorme parce que j'ai beaucoup d'estime pour l'Iwama ryu Wink
Youpi cheers !

... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikido-paris.org/presentation/
Contenu sponsorisé





Mat. (oui, le même ...) Empty
MessageSujet: Re: Mat. (oui, le même ...)   Mat. (oui, le même ...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mat. (oui, le même ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser