Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nationla Geographic: Self defense

Aller en bas 
+6
cheeta
Kat'
K.
kcnarf
joleghost
Chene
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeDim 15 Juin - 11:30

Ho la!! je sens que ce documentaire va intéresser pas mal de gens quand il arrivera sur Youtube....

Le lien: http://channel.nationalgeographic.com/series/fight-science/3049/Overview/?source=4003# Il y a des vidéos assez sympas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joleghost

joleghost


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Yvelines
Pratiques actuelles : Daido Juku, Jujitsu Traditionnel
Pratiques passées : 11 ans de Tae Kwon Do
Date d'inscription : 29/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:52

superbe, je savais pas qu'il y avait plusieur fight science.
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:43

mouais . Je trouve le style National Geo toujours un peu grandiloquent .
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:00

Citation :
Je trouve le style National Geo toujours un peu grandiloquent .

Mon dictionnaire me dit que Grandiloquent veut dire éloquence pompeuse. Certes, admettons, c'est un magasine qui m'a l'air plutot grand public... Et je trouve que justement c'est pas mal pour moi qui fais partie du grand public!! des supers schémas en 3 D, des capteurs qui te disent qui a le coup de poing le plus puissant, rapide. Au moins ça se base sur des faits, même si les conditions d'expérience me paraissaient parfois un peu douteuses dans un reportage. (mais moins qu'une casse dans une démo!!) Wink

Je suis un peu étonné que cela ne t'intéresse pas plus que ça, Kcnarf.... Je croyais que tu aimais savoir ce qui marchait "en vrai".. Wink là les capteurs disent si ça marche.. ou pas. (avec leur marge d'erreur, bien sûr!!! Wink Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:50

tu as raisons en effet sur la partie scientifique mais je n'aime pas trop l'aspect présentation très américaine .

http://fr.youtube.com/watch?v=kGzv77znchs
http://fr.youtube.com/watch?v=1XnpXLJS50g

J'ai une drôle d'impression en visionnant ce genre de reportage


As-tu , du reste , vu le reportage sur les prétendues armes chinoises ?
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:59

à lire

http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=15396
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:16

Citation :
As-tu , du reste , vu le reportage sur les prétendues armes chinoises ?
Non, j'ai pas vu... c'était pas la fin du premier fight science?? (où on nous dit que le katana est L'Arme ultime??? )

Pour ma part je regarde cela parce que c'est fun, et que j'ai pu y glaner quelques informations ici ou là .. Après, la forme je m'en fiche un peu, du moment qu'il y ait l'info Wink Wink Wink

hey, j'ai découvert qu'il y avait un jeu pour devenir black belt de fight science (le jeu est lui aussi fun!!! la casse de brique est rigolote.. ) Smile Smile


Ho, j'ai oublié de préciser à Unger Khan qu'il y avait des vidéos sur un navy seal qui en chiait dans l'eau glacée!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:49

Merci Chene pour ces vidéos.
C'est toujours bon d'avoir des réponses et des données scientifiques sur lesquelles s'appuyer dans sa pratique Smile

Citation :

Ho, j'ai oublié de préciser à Ungern Khan qu'il y avait des vidéos sur un navy seal qui en chiait dans l'eau glacée!!!!!

Laughing je vois que ma réputation de bourrin-mytho est pas près de s'arranger Laughing
Mais j'apprécie le clin d'oeil,merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:30

https://www.dailymotion.com/RealNagisa/video/x5aj1s_la-science-du-combat-part-1_sport
J'ai trouvé la science du combat en français!!!!! Wink pour ceux qui l'ont loupé... ou qui veulent le revoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:54

C'est bien ricain et bourré de conneries, mais c'est joli à regarder. Un peu comme Brooke Shields.

Bon, si ça peut inciter les gens à faire des AM, tant mieux, il se trouvera bien quelqu'un après pour leur enlever les conneries de la tête. Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:10

cheeta , que penses tu de cela : https://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bscience%2Bdu%2Bcombat/video/x5aj3l_la-science-du-combat-part-3_sport
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:06

a propos de quoi, de la partie nin?
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeMar 24 Juin - 6:44

Citation :
'est toujours bon d'avoir des réponses et des données scientifiques sur lesquelles s'appuyer dans sa pratique
Sans vouloir être méchant les "données scientifiques" des ces reportages sont totalement inexploitables pour appuyer une quelconque pratique dessus. Waouw un boxeur de genre 100kg frappe plus fort(et encore les capteurs ne mesurent que la lourdeur des frappes) qu'un pratiquant de wushu moderne de 50kg, la belle affaire...
Il y a beaucoup mais alors beaucoup trop de paramètres qui sont absents pour y voir autre chose qu'une émission avec de jolis effets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeMar 24 Juin - 7:51

Vous aviez remarqué au passage la belle confusion entre accélération et vitesse dans leur étude sur "qui tape le plus vite"? Et l'absence complète des armes européennes dans la section armes (ou même la négation complète des arts de combat européens, sauf la boxe... genre ou se foutait pas sur la gueule, en Europe)? Et les fantasmes sur le Katana?

Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeMar 24 Juin - 8:00

Bas ce qui est sur c'est que ce n'est pas une émission scientifique (vous me direz est ce que ca existe vraiment?), ni meme de vulgarisation scientifique mais juste de spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:21

cheeta a écrit:
a propos de quoi, de la partie nin?

oui . en particulier sur la partie équilibre .
Au fait d'après vous il a quel age le ninjutsuka vu qu'il pratique depuis 25a ?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:07

je ne connait pas son ecole de nin,je fait un autre style que le sien.

beaucoup de force musculaire dans sa faocn de se deplacer
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:02

c'est très très fantasmatique Wink

ça marche, oui... mais le coup du "j'ai plus besoin de force pour vous éliminer" impliquerait qu'il faudrait être vraiment bon pour plus en avoir besoin


EDIT : le mec il a une structure bien pourrie, donc le coup du "ho il tape plus fort qu'avec une batte de baseball grâce à son coup de poing mortel" euh... je suis trèèèèès suspicieux quant à la crédibilité de cette émission
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:56

si tu veut du nin regarde plutôt ca...et encore,ils cachent...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/bujinkan/video/x2p7jm_bujinkan-fondamentaux-kihon-happo-2_extreme
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:13

ok mais par exemple, que cachent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:43

kcnarf a écrit:
ok mais par exemple, que cachent-ils ?
des trucs secrets. lol!
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:15

l'essentiel de l'art,les trucs qu'on met pas sur le net Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:00

cheeta a écrit:
l'essentiel de l'art,les trucs qu'on met pas sur le net Laughing

oui mais quoi par ex ?

si c'est pour cacher, pourquoi on montre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:25

Pour que des gens se posent des questions? Wink Pour qu'ils remettent en cause par eux-mêmes ce qu'ils ont appris? Pour semer le doute? Pour donner un bon exemple de mystification aux gens qui "savent"? Laughing Laughing (j'en sais rien, moi, sinon.... Wink)


(Pis de toutes façons, Franck, t'as pas à chercher... Toutes les réponses sont dans le reportage du National Geographic!!!!! Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:30

Citation :
oui mais quoi par ex ?
il est tenace hein Laughing

Citation :
si c'est pour cacher, pourquoi on montre alors ?
pour faire du fric,attirer le gogo en se disant que,sur 1000 gogos il y en aura un ou deux de valables?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nationla Geographic: Self defense Empty
MessageSujet: Re: Nationla Geographic: Self defense   Nationla Geographic: Self defense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationla Geographic: Self defense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser