Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [video] ninjutsu B.Bordas

Aller en bas 
+12
negoroshu
Cam
Qiao Dan
samourai
phyllobius
Divin Christobald
kaljerhom
-
le Tapir
Tenaka
cheeta
kcnarf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:21

pionas tu me donne l'impression d'avoir beaucoup de choses a dire sans les dires...tu ne veut pas etre plus explicite et/ou precis?
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:22

cheeta a écrit:
pionas tu me donne l'impression d'avoir beaucoup de choses a dire sans les dires...tu ne veut pas etre plus explicite et/ou precis?

oui ce serait bien .
Concernant les dans, je suis assez d'accord avec Pionas d'un point de vue général .
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:30

Pionas a écrit:
kcnarf a écrit:
biographie du gars Bordas :
http://blog.ifrance.com/lapageduninjutsu/post/161751-bernard-bordas-biographie.

vu son style de vie, je ne vois pas pourquoi il distillerai des techniques de daube , à part pour ne pas montrer (ninjutsu quand tu nous tient)
arrtete de croire ton ce que tu lis sur internet Kcnarf, dans un blog tu y mets ce que tu veux c'est pas la bible (remarque ell non plus des fois Wink ) attends avant de réagir, il se peux ausi qque cette bio sois bonne Laughing

je ne prends rien pour argent comptant mais ce gars à l'air d'être sincère . Je ne vois pas ce qu'il a y gagner vu son mode de vie de raconter des conneries .
Pb d'EGO scratch j'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:44

Pionas a écrit:
kcnarf a écrit:


je ne prends rien pour argent comptant mais ce gars à l'air d'être sincère . Je ne vois pas ce qu'il a y gagner vu son mode de vie de raconter des conneries .
Pb d'EGO scratch j'y crois pas trop
je ne dis pas qu'il n'est pas sincère, je dis que ce qui est demontré dans la vidéo n'est pas correct si c'est à finalité self ou combat, mais si s'en est pas j'aimerai savoir ce que c'est Question

on est donc d'accord mais il ne prétend rien sur le site . Il montre simplement des vidéos qui , selon moi , sont des vidéos d'apprentissage .
Evidement si tu considères que la self démarre avant et que de se faire attraper c'est MAL alors effectivement je concoit bien ton point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:48

Citation :
kaljerhom a écrit:
1)Qu'il y -t-il de drole à etre 12e dan?
c'est pathétique Crying or Very sad
je ne crois plus aux "dans" depuis un moment cependant il me semble que trouver le fait d'etre 12 eme dan pathetique viens essentiellement de son incapacité a lacher un référentiel en 10 dan...ou ,si ca n'est pas ton cas qu'y a t'il de pathetique la dedans?

Citation :


kaljerhom a écrit:
3)quel est ton propos? De dire qu'il est nul ou que ce qu'il montre dans cette vidéo n'es pas le la self defense?
Parce que si c'est pour dire que ce n'est pas de la self defense, je pense que lui non plus ne le dis, sur cette vidéo on voit soit du kata soit des mouvements pour s'entrainer aux acrobaties.
ben ouais, je ne le critique pas perso je dis que c'est pas correct si c'est de la self
illusterais tu tes remarques un tantinet plus que "ca n'est pas correct"?pour moi dans l'absolu la salle c'est la salle et la rue c'est la rue,je ne connait pas une seule methode qui soit "correcte" dans le sens de "sans défauts",ca serait donc constructif que tu nous decrive ce qui te fait tiquer je pense.

Citation :
dis moi le kata ça prépare à quoi...à la dance classique Razz
ca n'engage que toi...faire que du kata surement
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:13

Pionas a écrit:
kcnarf a écrit:
et alors Shiro Saigo à 25a était bien 5e dan de Judo , le plus haut titre à l'époque .
ben d'abord tu te trompes Razz Saigo a obtenu le 5° dan un mois avant qu'il ait 23 ans Idea
La seule comparaison qu'on peut faire c'est que Saigo à mis 7 ans du début du judo au grade de 5° dan et que Bordas a aussi mis 7 ans mais du début du ninjutsu à l'obtention du 10° dan Twisted Evil
alors je ne veux pas particulièrement remettre en cause les qualités sportives de Bordas qui a démontré ses capacités de part ailleurs, n'empêche que le ninjutsu ressemble à une belle foire aux grades Rolling Eyes
Il a obtenu son 10e dan mais sur 16.
Alors que Saigo a eu son 5e dan sur 5 à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:59

Pionas a écrit:
kaljerhom a écrit:
Il a obtenu son 10e dan mais sur 16.
ben au moins tu m'apprends quelques chose c'est plus 15 dan en ninjutsu c'est 16 maintenant, c'est pittoyable ça augmente comme le prix du petrole ce machin là, ça devient vraiment "au bonheur des dans" lol!
Non ca a toujours été 16.
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:42

Bonsoir,

Plusieurs vidéos de Bernard Bordas sur Youtube parmi d'autres sur le Ninjutsu dont l'atttrait doit beaucoup aux fantasmes nourris par le cinéma. Laughing

Quand aux "Dans" c'est évidemment une couillonade ! Laughing

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:24

Divin Christobald a écrit:
Bonsoir,

Plusieurs vidéos de Bernard Bordas sur Youtube parmi d'autres sur le Ninjutsu dont l'atttrait doit beaucoup aux fantasmes nourris par le cinéma. Laughing

Quand aux "Dans" c'est évidemment une couillonade ! Laughing

Amicalement !
Si tu le dis ca doit etre vrai alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 6:51

que de vérités décidement cheers alleluïa j'atteind la connaissance cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:41

Pionas a écrit:
kaljerhom a écrit:
Non ca a toujours été 16.
taratata au debut le ninjutsu d'Hatsumi était étagé sur 10 dan Razz ; puis sur 15 dan (en fait 10 dan + 5 titres audela du 10° dan) si maintenant il y en a 16.... c'est bien une augmentation Wink . A noté que c'est aussi Hatsumi qui a introduit le système kyudan pour le nin jitsu Wink . De toute façon et surtout pour le Bujinkan je suis d'accord avec =
Divin Christobald a écrit:
Quand aux "Dans" c'est évidemment une couillonade ! Laughing
Laughing Laughing
Non Hatsumi ne délivre pas de dan de ninjutsu.
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 7:53

16 Dans, je doute... D'ou vient cette info? De toute manière il est de notoriété publique que les Dans sont une grosse blague au Bujinkan. Et je pense que les menkyo c'est pareil. Enfin depuis le ninja boom.
Revenir en haut Aller en bas
samourai

samourai


Masculin Nombre de messages : 13
Pratiques actuelles : Kenpo-Jujutsu,Self-défense
Pratiques passées : Aikido,jujutsu,Kenpo Ed parker
Date d'inscription : 29/04/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 8:52

d'apres un article de Arnaud Cousergue http://www.bujinkan-france.net/article-23.html si j ai bien compris aprés le judan il y a
Chigyô Happô Biken,
Suigyô Happô Biken,
Kagyô Happô Biken,
Fûgyô Happô Biken,
Kûgyô Happô Biken en reference au 5 élements puis "Shiki" la Conscience...
a
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:55

Pionas a écrit:
kaljerhom a écrit:

Non Hatsumi ne délivre pas de dan de ninjutsu.
Laughing Laughing Laughing ta raison il les délivre en hip hop et en budo tai jutsu (depuis 1996) Razz car comme le dit un "haut gradé" =
Citation :
Auparavant l’ensemble des techniques travaillées au sein du Bujinkan s’appelait le Ninjutsu. Changement rendu nécessaire par l’image négative des Ninja.
rien que cela What a Face changer un nom suite à une image négative de ses émules lol!
Si j'ai raison pourquoi tu la ramènes encore? lol!
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:09

Anecdote d'un pratiquant avec Hatsumi :

"dis moi, machin, tu veux pas passer ton cinquième Dan ?"

"vous me l'avez donné y'a déjà 10 ans, sensei..."





(hatsumi est payé chaque fois qu'il y a un dan Wink )
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:45

Pour rebondir sur Hatsumi et l'enseignement, j'ai lu sur je ne sais plus quel forum (super fiable comme source hein?) que dans le package de Soke il y avait la promesse de ne pas enseigner à des Gaijin. Cela me semble cohérent avec le nombre spectaculaire d'occidentaux présents à ses grand messes et avec la superficialité de ce qui circule chez le tout venant.
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:04

phyllobius a écrit:
Pour rebondir sur Hatsumi et l'enseignement, j'ai lu sur je ne sais plus quel forum (super fiable comme source hein?) que dans le package de Soke il y avait la promesse de ne pas enseigner à des Gaijin. Cela me semble cohérent avec le nombre spectaculaire d'occidentaux présents à ses grand messes et avec la superficialité de ce qui circule chez le tout venant.

ce n'est pas étonnant . Les seuls savoir valables (de haut niveau) actuels restent aux Japonais .
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:05

le package de soke?
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:25

Pour revenir sur Bernard Bordas, il a pété la gueule de Sylvain Guintard il y a un moment alors que celui ci était venu chez lui avec protections et tout.
Laule. king

Citation :
pour l'histoire de Guintard et Bordas, sans vouloir faire la mauvaise langue, il convient de retablir la "version officielle". Mr Guintard aurait "assister" à un cours enfants de mr Bordas à son dojo de Saintes. Mr Guintard aurait attendu la fin du cours, muni d'une armure type Yoseikan avec un casque qui recouvrait son visage. A la fin, armée d'une kusari, il se serait jeter sur Mr Bordas qui l'aurait maitriser.

(tire d'un forum)


Le package de soke, on dirait qu'on parle d'un produit...


En dehors de tout ça, même si je suis pas expert en Ninjutsu, et que j'admire le niveau technique de Hatsumi, il m'a l'air de se foutre de la gueule du monde le monsieur. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:26

Qiao Dan a écrit:



En dehors de tout ça, même si je suis pas expert en Ninjutsu, et que j'admire le niveau technique de Hatsumi, il m'a l'air de se foutre de la gueule du monde le monsieur. Neutral
Oui Very Happy
Une fois que cela est admis, on peut se demander pourquoi il fait ca, et comment éviter cet éccueil (c'est à dire comment faire pour qu'il nous ne nous enseigne pas des conneries).
Pourquoi il fait ca, j'ai ma petite idée, mais ce n'est qu'une opinion personnelle, ca n'avancerait à rien que je la donne.
COmment éviter qu'il nous enrhume? Bas en étudiant pas avec lui. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phyllobius

phyllobius


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Pratiques actuelles : Ninjutsu?
Date d'inscription : 02/06/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:58

Kaljerhom au pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:00

phyllobius a écrit:
Kaljerhom au pouvoir!
tu m'étonnes ! Razz
bon alors je résume , B.Bordas fait n'importe quoi (tout en mettant une rouste à S.Guintard) , Hatsumi aussi car il n'en a rien à foutre des occidentaux et ne transmettra que le vrai savoir a un japonais . Au fait il a des fils ? si oui ce sera son fils ainé .
Génial !
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:37

kcnarf a écrit:
phyllobius a écrit:
Kaljerhom au pouvoir!
tu m'étonnes ! Razz
bon alors je résume , B.Bordas fait n'importe quoi (tout en mettant une rouste à S.Guintard) , Hatsumi aussi car il n'en a rien à foutre des occidentaux et ne transmettra que le vrai savoir a un japonais . Au fait il a des fils ? si oui ce sera son fils ainé .
Génial !
Teu teu je n'ai jamais dit que Bordas faisait nimporte quoi.
JE ne sais pas si tu sous entends cela, mais c'est ce que ca laisse à penser.
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Cam


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/03/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:53

Le but c'est quoi ? D'en arriver à plaindre les blaireaux qui sont prets a payer pour du vent tout en en étant conscients ? Si on cherche bien, je suis meme persuadé qu'Hatsumi sensei pourrait vendre un 30eme dan au blaireau qui le payerait assez cher .... ce serait meme drole .... après tout .................. moi ce qui me fait rire, c'est que l'info disant que les dans du Bouhjinkan soit apparament si répandue .... et qu'autant de mecs continuent a y aller pour ca ... quel est le pire des cas dans ceux enoncés ? Le vendeur ou les pigeons ? Les acheteurs pardon ....
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:54

salut a tous

je sais que j'interviens pas le forum depuis longtemps, le temps me manque actuellement

en repassant ce soir j'ai lu ce sujet ................. et j'espère que vous me permettrez de me donner votre avis.


1- la vidéos citer dans le sujet ne correspond absolument absolument pas a ce que je pratique, pourtant elle n'est ni mieux ni pire que ce que je pratique, comme 95 % de ce que nous pratiquons tous, il sagit d'éducatif et rien de plus.

2- Hatsumi fais du bizzness, c'est un fait, qui est le plus idiot celui qui les vend ou celui qui les achète ????

3- n'en déplaise a certain afficher ses grades est carrément pathétique, en ninjutsu comme en karaté ou en aikido, d'ailleurs je ne connais aucun haut gradés travaillant avec de parfait inconnu ils ont leur uke, pour moi cela signifie beaucoup

4- je pratique le ninjutsu depis 1988, et la majorité de ses secret son contenus dans ses bases techniques (du moins dans mon ninjutsu Cool Cool ). le ninjutsu n'est qu'un cadre technique, une serie d'educatif destinné a formé un combattant, rien de plus ............. s'astiquer des années avec des dans me fait clairement sourire


en conclusion, le ninjutsu est vraiment un style qui me convient j'aime le pratiquer et le faire pratiquer, je suis extremement staisfait de ce qui m'es enseigner au sein du genbukan.

j'admire réellement bernard bordas ce qu'il fait a son age est exceptionnel, je suis très souvent d'accord avec ce qu'il dit. pour ce qui est de ses techniques présenter sur cette vidéos je les trouve bof mais bon tout ce que j'ai pu voir a part de rare exception, me parait tres limite au bujinkan ........ mais bon parfois le soleil ne brille pas plus fort au genbukan.

mais le ninjutsu n'as pas la palme de l'escroquerie, il y a l'interne aussi et c'est pas triste non plus ...........


keep the way
jéjé de l'estaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [video] ninjutsu B.Bordas   [video] ninjutsu B.Bordas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[video] ninjutsu B.Bordas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Texte de bernard bordas
» Ninjutsu / shotokai ?
» videos de ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Ninjutsu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser