Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie)

Aller en bas 
+2
kaljerhom
Paploo
6 participants
AuteurMessage
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Empty
MessageSujet: Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie)   Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:25

Comment se faire des amis ?

Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) 10386-0

Dale Carnegie a la réponse !

C'est ce sur quoi je suis tombée récemment chez ma mère.
Au début je m'attendais à de la psychologie de comptoir répertoriant quelques croyances et névroses courantes nous rendant l'accès aux autres difficile... il n'en est rien !

Chaque chapitre est structuré de la même manière :
Au début, il nous raconte une histoire contenant systématiquement des personnages connus du grand public (vaguement la plupart du temps). Cela va du people au chef religieux en passant par les présidents de états-unis ; bien entendu, Dale a toujours un bon ami présent dans l'assemblée pouvant rapporter justement les évènements. A ce stade, on a encore du mal à discerner où il souhaite nous emmener mais arrive après trois ou quatre pages la petite phrase de transition puis l'interprétation de l'anecdote (sûrement véridique). C'est là que tout se gâte, on comprend vite pourquoi on ne voyait pas, au premier abord, le lien entre le sujet du livre et la petite histoire si bien contée par Dale. Depuis 4 pages il mène par le bout du nez, on s'attendait à quelque chose de qualité, il s'en sort avec une pirouette des plus grossières. Ha ça oui, Dale explore les extrêmes du mot "interprétation" ! si bien d'ailleurs que la crédibilité n'y trouve plus sa place.
Après la morale Carnegie® se trouve toujours un petit encadré noir "principe n°x"

J'ai voulu refermer le bouquin mais il me restait 30 minutes à tuer... alors j'ai continué...
Histoire d'avoir un aperçu général rapide du bouquin, je le torche en lecture rapide.
Diantre... il ne s'arrête pas là...

La méthode générale du livre pourrait se résumer à "mentez !" plutôt qu'au "aimez" auquel je m'attendais.
Pseudo démarche rigoureuse, redondance...
Soyez faux cul, c'est pour votre intérêt matériel.
En ce sens le livre est en effet très bon et donne diverses clés pour être un vrai petit 3 bien désintégré (je me permet de typer le livre... et l'auteur ?)
On peut même voir qu'il nous pousse à y croire, à ce mensonge.... humm... je propose un titre plus adapté : "Mentez leur, mentez vous !"
J'ouvre le livre au hasard... "intéressez vous réellement à votre interlocuteur"
C'est le "réellement" qui me dérange car tout le chapitre explique qu'il faut faire semblant. Cette petite incohérence se retrouve régulièrement dans le livre.
Mon émotion générale de lecture se rapproche plus de celle que je ressens devant une pub que devant un livre de développement personnel.

A la décharge de Dale®, peut être expose t il simplement les trucs de vie en société auxquels (ou à laquelle ?) je suis hermétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie)   Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:19

Eva a écrit:
Comment se faire des amis ?

Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) 10386-0

Dale Carnegie a la réponse !

C'est ce sur quoi je suis tombée récemment chez ma mère.
Au début je m'attendais à de la psychologie de comptoir répertoriant quelques croyances et névroses courantes nous rendant l'accès aux autres difficile... il n'en est rien !

Chaque chapitre est structuré de la même manière :
Au début, il nous raconte une histoire contenant systématiquement des personnages connus du grand public (vaguement la plupart du temps). Cela va du people au chef religieux en passant par les présidents de états-unis ; bien entendu, Dale a toujours un bon ami présent dans l'assemblée pouvant rapporter justement les évènements. A ce stade, on a encore du mal à discerner où il souhaite nous emmener mais arrive après trois ou quatre pages la petite phrase de transition puis l'interprétation de l'anecdote (sûrement véridique). C'est là que tout se gâte, on comprend vite pourquoi on ne voyait pas, au premier abord, le lien entre le sujet du livre et la petite histoire si bien contée par Dale. Depuis 4 pages il mène par le bout du nez, on s'attendait à quelque chose de qualité, il s'en sort avec une pirouette des plus grossières. Ha ça oui, Dale explore les extrêmes du mot "interprétation" ! si bien d'ailleurs que la crédibilité n'y trouve plus sa place.
Après la morale Carnegie® se trouve toujours un petit encadré noir "principe n°x"

J'ai voulu refermer le bouquin mais il me restait 30 minutes à tuer... alors j'ai continué...
Histoire d'avoir un aperçu général rapide du bouquin, je le torche en lecture rapide.
Diantre... il ne s'arrête pas là...

La méthode générale du livre pourrait se résumer à "mentez !" plutôt qu'au "aimez" auquel je m'attendais.
Pseudo démarche rigoureuse, redondance...
Soyez faux cul, c'est pour votre intérêt matériel.
En ce sens le livre est en effet très bon et donne diverses clés pour être un vrai petit 3 bien désintégré (je me permet de typer le livre... et l'auteur ?)
On peut même voir qu'il nous pousse à y croire, à ce mensonge.... humm... je propose un titre plus adapté : "Mentez leur, mentez vous !"
J'ouvre le livre au hasard... "intéressez vous réellement à votre interlocuteur"
C'est le "réellement" qui me dérange car tout le chapitre explique qu'il faut faire semblant. Cette petite incohérence se retrouve régulièrement dans le livre.
Mon émotion générale de lecture se rapproche plus de celle que je ressens devant une pub que devant un livre de développement personnel.

A la décharge de Dale®, peut être expose t il simplement les trucs de vie en société auxquels (ou à laquelle ?) je suis hermétique...
Tu n'as pas d'ami paploo?
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie)   Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:02

et toi Ugo, tu as des amis ?


Dernière édition par Eva le Mar 12 Aoû - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
Cam

Cam


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie)   Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:07

Il a au moins le mérite d'exposer ce que beaucoup font sans meme se l'avouer ... cherry
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie)   Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:13

Je l'ai lu il y a quelques années...... me souviens plus trop .. il faudrait que je le relise...


Sinon, j'avais été, il y a 8/9 ans, à une présentation Dale carnégie en France, qui allait nous montrer comment devenir des gens formidables pour un prix modique.. (plusieurs milliers de francs..) avec des témoins qui nous racontaient combien était géniale la méthode Carnégie.... ça m'a un peu fait penser à une secte.... une connaissance qui a fait les premiers stages m'a confirmé cette impression... Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon, moi je suis d'accord pour avoir plus d'amis!!! Very Happy Very Happy Very Happy Parce qu'on en a jamais trop!!! (Heuh... ouais.. ça fait un peu bateau ce que je dis, d'accord.... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie)   Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:23

j'ai lu quelques lires de dale carnegie il y a 7/8 ans et j'en étais resté,a peu de choses pret,sur une impression similaire a la tienne éva.
ca peut surement aider des handicapés graaaaaaaaave a s'en sortir au moins un peu mais globalement ca faisait vraiment "develloppement personnel FNAC" comme je dit souvent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie)   Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:39

Eva a écrit:
et toi Ugo, tu as des amis ?
Bas oui!
Mais ici c'est kaljerhom s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie)   Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:29

et moi Eva Wink

si je vous en trouve un autre je le poste geek
j'ai 24h à occuper, 24h pour m'enfiler tous les livres de la maison et vous commenter le gagnant geek geek

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie)   Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:33

Eva a écrit:
et moi Eva Wink

si je vous en trouve un autre je le poste geek
j'ai 24h à occuper, 24h pour m'enfiler tous les livres de la maison et vous commenter le gagnant geek geek

jocolor
oui mais identité secrète vers identité réelle
différent de
identité réelle vers identité secrète
Laughing Laughing
Sinon je voulais dire que tu avais l'air de dire que tu n'avais pas d'amis dans ton premier message (peut etre me trompais-je?) alors que pourtant j'ai l'impression du contraire.
Peut etre n'en as tu pas bcp mais la c'est différent non?
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie)   Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:32

ce n'est pas une question de ça Kal'

Je critiquais juste un peu le bouquin Smile
Quand à amis ou pas amis cela concerne ma vie privée (encore plus privée) Wink

Dans l'absolu l'un n'est pas plus dérangeant que l'autre, question d'appréciation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
Spector

Spector


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2008

Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie)   Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 16:11

Mince alors ! Moi qui croyais qu'il suffisait d'être "nature" et sympa pour être apprécié et de s'ouvrir pour avoir des potes !

Faut tout calculer, maintenant !

Pff !
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie)   Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:21

Eva a écrit:
ce n'est pas une question de ça Kal'

Je critiquais juste un peu le bouquin Smile
Quand à amis ou pas amis cela concerne ma vie privée (encore plus privée) Wink

Dans l'absolu l'un n'est pas plus dérangeant que l'autre, question d'appréciation personnelle.
Oui je t'ai expliqué pourquoi je t'ai posé la question, pas pour que tu me racontes ta vie.
Juste que j'ai cru lire que tu laissais entendre que tu n'avais pas d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Empty
MessageSujet: Re: Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie)   Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se faire des amis ? (Dale Carnegie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fait il :O ?
» faire zolie
» Comment lui dire ?
» Pour vous faire rire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les vestiaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser