Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Echauffement - Compétition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Echauffement - Compétition Empty
MessageSujet: Echauffement - Compétition   Echauffement - Compétition Icon_minitimeVen 15 Aoû - 8:51

Pour ceux qui ont déjà une expérience de la compétition, comment gérez-vous l'échauffement et l'ordre de passage des combats?

Une fois échauffé, il faut parfois attendre un moment avant de passer sur le tapis. Comment faites-vous pour rester chaud? Vous continuez à sauter dans tous les sens, vous portez des fringues chaudes? Vous vous collez du baume du tigre partout?

A cet égard, j'ai fait l'expérience de l'huile thai, pour chauffer externement. Efficace, mais ça pue à la longue et surtout, certains considèrent que c'est de la triche du fait que ça rend la peau glissante. Si vous avez des trucs, merci de faire passer.

C'est pour un pote qui veut jouer à la compétition mais qui est tout perdu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Echauffement - Compétition Empty
MessageSujet: Re: Echauffement - Compétition   Echauffement - Compétition Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:44

baume saint bernard sous les vêtements, ça sent la lavande...

tu le mets juste contre ton ventre, ta poitrine, et tes cuisses (en évitant l'entrejambe)


ça chauffera du tonnerre tant qu'un vêtement sera en contact avec la zone...

idéalement... tu t'entraînes, tu t'échauffes, pendant ton étirement, ton entraîneur te le passe sur le torse, le dos, le ventre et les cuisses, tu te rhabilles, et tu restes là à t'étirer... t'arriveras non seulement détendu et relâché, mais graaaave chaud... quitte à rajouter une série de relevés de genoux avant la bataille, pour remonter le rythme cardiaque...


mais je suis pas préparateur sportif hein, c'est juste ce que moi je faisais quand je faisais des AM acrobatiques avec ce genre de trucs pour rester chaud quand les gars passaient avant moi
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Echauffement - Compétition Empty
MessageSujet: Re: Echauffement - Compétition   Echauffement - Compétition Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:25

Baume St Bernard, j'ai encore lu ça récemment, mais n'en ai jamais vu.

Un comble, au pays du St Bernard Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Echauffement - Compétition Empty
MessageSujet: Re: Echauffement - Compétition   Echauffement - Compétition Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:39

Pour une compétition sportive :

1. Savoir plus ou moins quand on passe pour les sports avec tableau & poules & catégories (très difficile mais se faire aider des collègues ou du coach...il m'est arrivé d'attendre 9h00 avant de passer). C'est l'étape la plus importante, car source importante de stress. Donc demandez bien a qq1 d'être attentif, vérifier votre catégorie.

2. Tant que c'est pas loin d'être votre tour, IPOD dans les oreilles, lunette de soleil, et on se destresse, on dort, etc.

3. 1 & 2 catégorie avant son passage, on se réveille, on commence à s'échauffer. Toujours les plus gros groupes musculaires pour élever la température, donc la corde à sauter est souvent votre amie. Ensuite l'échauffement polyarticulaire de base. Le tout en survet pour rester chaud. Quand vous arrivez dans le combat il faut être dégoulinant de sueur. Mieux vaut la sensation d'être un peu fatigué plutôt que d'arriver froid.

4. On reste avec son survet & serviette en attendant son passage.

Pour ce qui est des crèmes, franchement ça aidera à 1% votre échauffement. L'échauffement externe est jamais top top. Sauf en cas de blessures localisé, là ca peut être très interressant (les zones difficiles à chauffer ou rouillés).
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Echauffement - Compétition Empty
MessageSujet: Re: Echauffement - Compétition   Echauffement - Compétition Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:51

@ tintin : je te montre quand tu viens en France Smile
@ Mao : bah oui c'est sûr que ça remplace pas du tout un échauffement, ça permet juste de garder le noyau très chaud, en terme de température, et à défaut de chauffer plus, d'éviter de perdre de la chaleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Echauffement - Compétition Empty
MessageSujet: Re: Echauffement - Compétition   Echauffement - Compétition Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:58

ah oui a noter que selon la plupart des sources sur le sujet, au dessus de 5 minutes de pause entre l'échauffement et le combat (ou l'épreuve) et les bénéfices de cette préparation seront extremement réduits. C'est pour ca qu'il faut absolument le faire au dernier moment (ce qui est super dur je le répète...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Echauffement - Compétition Empty
MessageSujet: Re: Echauffement - Compétition   Echauffement - Compétition Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:05

Merci pour ces infos.

En ce qui me concerne, j'ai l'art pour mal me préparer, me refroidir et me blesser.

Du coup, les infos sont les bienvenues. Je note pour mon pote, acheter un survêt ET le porter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echauffement - Compétition Empty
MessageSujet: Re: Echauffement - Compétition   Echauffement - Compétition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echauffement - Compétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COMPETITION] MATAIREA CHALLENGE BJJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Préparation physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser