Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vague,ondulation,vibration

Aller en bas 
+11
armain
naifanshi
le Tapir
phyllobius
johnny
Paploo
Qiao Dan
kronky
kaljerhom
Andrealphus
cheeta
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

vague,ondulation,vibration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague,ondulation,vibration   vague,ondulation,vibration - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:13

Salut,

J ai pas lu toutes les réponses,mais, après visonnage de la vidéo, du monsieur qui bouge, je ne vois qu'un concept derrière ce décortiquage vague, ondulation, vibration.

C'est l'onde...

Après il y a différentes fréquences et différents effets qu'on modifie sa longueur.

L'exemple est le t shirt mouillé ( me faites pas dire ce que je n ai pas dit...), torsadé.
Si on fouette avec de différentes façons on a differentes frappes, de la brulure, au coup de semonce elastique, à la poussée.

En wing chun, au stade biu jee et au delà, on libère toutes les articulations pour obtenir une forme de corps la plus élastique et liquide possible.

Ce qu'il appelle vibration est pour moi un 0 inch punch, une vague, un biu sao...

Trois applications du même concept, la frappe doit se faire avec soutien et liberation de touts les haubans musculo tendineux avec un bon alignement physiologique osseux c'est ce qu'on travaile prudemment en commençant la 3e forme (sinon, on dérouille grave).


Pour ce qui est de sa forme de jambes au monsieur, c est vrai que pour se frappes en biu sao avec des mouvents des jambes type karaté tkd, j ai déjà vu celà en noir et blanc, chez un certain bruce lee...

Mais bon , on disait qu'il n'avait pas pu voir la chum kiu, le moyen de connecter de façon elastique et sans risque pour les genaux les transferts d energie et de poids entre le haut et le bas.
Revenir en haut Aller en bas
armain




Nombre de messages : 37
Pratiques actuelles : AM internes ch.
Pratiques passées : Karaté Shotokai
Date d'inscription : 24/03/2008

vague,ondulation,vibration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague,ondulation,vibration   vague,ondulation,vibration - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:13

merci, je commence a mieux comprendre
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

vague,ondulation,vibration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague,ondulation,vibration   vague,ondulation,vibration - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:34

mojamoja a écrit:

L'exemple est le t shirt mouillé ( me faites pas dire ce que je n ai pas dit...), torsadé.
Si on fouette avec de différentes façons on a differentes frappes, de la brulure, au coup de semonce elastique, à la poussée.


franchement, là, on a beau être serieux et bien pensant...c'est dur de resister Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kronky




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Dijon
Pratiques actuelles : Yoseikan Budo
Pratiques passées : Judo, Aikido
Date d'inscription : 26/03/2008

vague,ondulation,vibration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague,ondulation,vibration   vague,ondulation,vibration - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:39

Déterrage de sujet, juste pour mettre un lien vers une video dans laquelle Hiroo Mochizuki ondule et vibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

vague,ondulation,vibration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague,ondulation,vibration   vague,ondulation,vibration - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:52

Moi je dis rien sur cette vidéo, d'ailleurs tu es inconscient, ça ne se fait pas de poster une vidéo avec qqun qui a des cheveux blancs.
Bon, plus sérieusement je vois des choses qui existent déjà mixées entre elles (MHA). Je vois un mélange de la génération de force de BA avec une certaine ondulation gruesque de la colonne et le tout de manière assez intériorisé (court quoi). Donc oui c'est intéressant mais ce n'est pas dans mes axes de recherche. (et c'est ce dont je me souvenais de mon dernier visionnage) Pour moi, le 5e dan belge ne fait que la partie génération de force de BA et l'interiorise mais point d'ondulation de la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

vague,ondulation,vibration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague,ondulation,vibration   vague,ondulation,vibration - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:39

J'ai toujours eu des problèmes avec la façon de faire du yoseikan budo, pourtant je pratique des styles où il existe ce type de travail.
Tout me semble exagéré,, trop systématisé, normal pour la vidéo de monsieur Mochizuki, puisqu'il démontre, explique, mais c'est aussi ce que je vois sur d'autre vidéos.
Comme le dit Cheeta, l'ondulation peut être un appel. C'est pour cela que, comme me disait un pratiquant de long yin, style cousin de ce que je pratique, "le néophyte et celui qui maitrise on apparemment la même forme de corps", car l'ondulation est devenu un infime vibration chez l'avancé, mais qui a pourtant le même impact.
Quant on est pas encore avancé, une bonne manière à mon humble avis, d'utiliser l'ondulation sans faire d'appel c'est de la déclencher seulement au moment de l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

vague,ondulation,vibration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague,ondulation,vibration   vague,ondulation,vibration - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:00

Bon, je voulais pas intervenir, mais bon, elle est ou l'ondulation sur la dernière vidéo, je la vois pas?

Enfin si, le ruban la que le monsieur agite, ben il ondule... J'ai bon? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

vague,ondulation,vibration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague,ondulation,vibration   vague,ondulation,vibration - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:11

Citation :
Bon, je voulais pas intervenir, mais bon, elle est ou l'ondulation sur la dernière vidéo, je la vois pas?

Enfin si, le ruban la que le monsieur agite, ben il ondule... J'ai bon?
0'48 à 0'54 principalement. Sinon le reste ça ressemble surtout à de la BA "raccourcie"
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

vague,ondulation,vibration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague,ondulation,vibration   vague,ondulation,vibration - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 8:07

cheeta a écrit:
Wink
c'est aussi pour cela qu'on utilise pas la hanche d'ailleurs

hou là fais gaffe si Zdr était dans le coin il te dirait que la base est l'utilisation de la hanche vu qu'il connait tout plein d'experts japonais et tout et tout ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vague,ondulation,vibration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vague,ondulation,vibration   vague,ondulation,vibration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vague,ondulation,vibration
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Divers trucs martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser