Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nouveau stage de HINO

Aller en bas 
+5
mojami
Mat.
kaljerhom
Chene
sniper
9 participants
AuteurMessage
sniper




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2008

nouveau stage de HINO Empty
MessageSujet: nouveau stage de HINO   nouveau stage de HINO Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:36

Je viens d'apprendre par le sympathique site de Léo Tamaki que Hino fera un nouveau
stage à Herblay les 27 et 28 septembre 2008.
(http://www.leotamaki.com/article-22067452.html)

Pour tous les amateurs de Hino et de son travail sur l'utilisation du corps que cela pourrait intéresser....
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

nouveau stage de HINO Empty
MessageSujet: Re: nouveau stage de HINO   nouveau stage de HINO Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:13

Laughing Laughing Laughing Zut, j'ai plus ce genre d'infos en primeure, moi.... Laughing Laughing

Pourquoi pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

nouveau stage de HINO Empty
MessageSujet: Re: nouveau stage de HINO   nouveau stage de HINO Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:36

moi j'y serais.
Revenir en haut Aller en bas
Mat.

Mat.


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : IDF - FR
Pratiques actuelles : Aïkido Iwama Ryu
Date d'inscription : 12/06/2008

nouveau stage de HINO Empty
MessageSujet: Re: nouveau stage de HINO   nouveau stage de HINO Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:01

Chouette d'avoir retrouvé certains d'entre vous.
Ce fut une bonne surprise Very Happy .
Bon keiko à tous !

Mat. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikido-paris.org/presentation/
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

nouveau stage de HINO Empty
MessageSujet: Re: nouveau stage de HINO   nouveau stage de HINO Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:11

Mat. a écrit:
Chouette d'avoir retrouvé certains d'entre vous.
Ce fut une bonne surprise Very Happy .
Bon keiko à tous !

Mat. Smile

bon, alors, comment ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

nouveau stage de HINO Empty
MessageSujet: Re: nouveau stage de HINO   nouveau stage de HINO Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:11

fort bien !


c'est quand même un super type, il est vraiment fin anatomiquement, il montre des leviers très intéressant Very Happy


après, à chacun de transfigurer ça chez lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/03/2008

nouveau stage de HINO Empty
MessageSujet: Re: nouveau stage de HINO   nouveau stage de HINO Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:55

Super stage, en plus son de ses qualités techniques, je trouve vraiment le personnage attachant Smile

J'ai meme compris une petite fioriture ce matin, pour se relever de seiza à la manière dont le montre sensei avec le plexus vers le haut, c'est infiniment plus facile en faisant une petite vague en envoyant son bassin un peu devant avant de se relever Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

nouveau stage de HINO Empty
MessageSujet: Re: nouveau stage de HINO   nouveau stage de HINO Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:39

Faudrai que je le rencontre un jour ce jeune homme, il y en a qui dise qu'il me ressemble ou que je lui ressemble lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Mat.

Mat.


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : IDF - FR
Pratiques actuelles : Aïkido Iwama Ryu
Date d'inscription : 12/06/2008

nouveau stage de HINO Empty
MessageSujet: Re: nouveau stage de HINO   nouveau stage de HINO Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:05

mojamoja a écrit:
Mat. a écrit:
Chouette d'avoir retrouvé certains d'entre vous.
Ce fut une bonne surprise Very Happy .
Bon keiko à tous !

Mat. Smile

bon, alors, comment ça s'est passé?

J'ai fais un petit CR de la matinée d'hier sur un autre forum :

Citation :
N'ai pu être là qu'aujourd'hui. Que ceux qui ont partagé ces instants avec moi n'hésitent pas à reprendre mes explications si ils ont compris les choses autrement.

Ensemble constitué d'exercices sur poussée simple (en appui une main) d'uke au thorax, plusieurs formes de sortie pour tori :

- une première forme en "s'effaçant" = départ tori pieds même ligne face à uke. Déplacement vers l'arrière du pieds face au bras poussant, pivot et abaissement simultanés sur l'axe vertébral sans sortir de la ligne. Tori passe donc de face "haut" à profil complet "bas", le déplacement est censé faire sortir uke de sa ligne de poussée. La main"côté poussé" de tori peut venir en appui sur le bras poussant pour améliorer la sensation et le contrôle (saisie type kote gaeshi possible mais pas du tout l'objet du travail).

- une deuxième forme en "entrant extérieur" derrière la hanche "côté poussant" d'uke = départ tori pieds même ligne pivot sur l'axe vertébral déplacement simultané vers l'avant du pieds opposé au bras poussant jusqu'à se positionner derrière la hanche d'uke (côté poussant). Tori passe donc de face "haut" à 3/4 "bas", le déplacement est censé faire s'effondrer uke sur son propre axe, privé de hanches (proche d'irimi nage). La main opposée au "côté poussé" de tori peut venir en barrage / piqué à la gorge d'uke pour s'assurer du complet déséquilibre.

- une troisième forme (moins bien sentie) en "entrant intérieur" côté opposé au "côté poussant" d'uke = déplacement miroir (symétrie centrale). départ tori pieds même ligne pivot sur l'axe vertébral déplacement simultané vers l'avant du pieds opposé au bras poussant jusqu'à positionner son propre axe vertical à la hauteur de celui d'uke (opposé côté poussant). Tori passe donc encore de face "haut" à 3/4 "bas", le déplacement est censé faire désaligner la ligne de poussée d'uke de son secteur de sustentation. La main de tori "côté opposé à la poussée" d'uke peut venir en coupe sous le coude d'uke ou en piqué aux côtes pour s'assurer du complet déséquilibre (contrôle coude similaire à celui de la forme basique du "kokyu nage" type ryo kata dori).

- une quatrième et dernière forme - la plus dure, pratiquée avec un puis deux partenaires : application des exercices précédents sans aucun déplacement de tori. Travail sur soi-même = départ garde 3/4 type hanmi du karate pour éviter d'être déséquilibré d'amblée, puis bomber le thorax pour mettre en pression le point de poussée d'uke, mise en tension par se biais du système bras/épaule appliquant la poussée, et - dans le cas du travail avec un partenaire, pivot de tori sur son axe vertébral en maintenant la pression sur uke ; dans le cas du travail avec deux partenaires, pivot du haut du corps de tori par rapport à un axe horizontal joignant le milieu des omoplates + abaissement simultané sur l'axe vertical.

Pour moi on a travaillé pendant 4 heures à essayer de mettre en oeuvre sous différentes formes le mécanisme central de kokyu ho, démontré avec brio par Hino sensei.

Priorité est donnée à la perception de l'intention, et à l'awase.

Au delà de ces sujets, des différentes formes de travail, et des multiples sujets abordés en fin de séance (marche, tsuki, enchaînements de tsuki, kata des 7 frappes de coudes, exercice indescriptible de décrispation/libération du mouvement, anecdote sur le mouvement naturel - se gratter la tête , ...), je suis une nouvelle fois touché par la prise en compte de la dimension "géométrie intérieure" du corps qu'impliquent tous ces mouvements réalisés "sur place" : découverte de l'utilisation d'axes de pivot dont je n'avais pas encore vraiment pris conscience. A creuser ...

Et merci à Kal. pour ses exos de rattrapage

Bon vous aurez noté que c'est le point de vue d'un aikidoka pour des aikidokas. Mais je peux éclaircir qq points si vous voulez.

Pour ma part je serais curieux d'avoir les points de vue d'autres martialeux sur ce que nous avons fait hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikido-paris.org/presentation/
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

nouveau stage de HINO Empty
MessageSujet: Re: nouveau stage de HINO   nouveau stage de HINO Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:07

Travail sur l'intention et le relachement.
C'est ce que moi j'ai compris de ce stage, qui était dur à pigé quand meme.
On verra ce soir au rattrapage si ca change.
Revenir en haut Aller en bas
Mat.

Mat.


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : IDF - FR
Pratiques actuelles : Aïkido Iwama Ryu
Date d'inscription : 12/06/2008

nouveau stage de HINO Empty
MessageSujet: Re: nouveau stage de HINO   nouveau stage de HINO Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:24

Parait que lundi soir était la meilleure séance ... quid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikido-paris.org/presentation/
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

nouveau stage de HINO Empty
MessageSujet: Re: nouveau stage de HINO   nouveau stage de HINO Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:21

vivi farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau stage de HINO Empty
MessageSujet: Re: nouveau stage de HINO   nouveau stage de HINO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau stage de HINO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akira Hino Sensei
» Critique du travail de Me Hino
» le point faible d'akira Hino !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les stages et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser