Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BUDOKAI-DO ?

Aller en bas 
+5
naifanshi
maohisith
kcnarf
K.
Karuna
9 participants
AuteurMessage
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:46

NAMASTE ,

Pourquoi un point d'interrogation derrière BUDOKAI-DO:

- Parce que il y a six ans ce style n'existait pas en France!
- Parce que très peu sont ceux (hors des styles plein contact) qui nous ont rencontré lors de compétitions!
- Parce que ce nom en lui même est assez zarbi!
- Parce que les premières interventions sur les forums d'arts martiaux ont été particulièrement ..... dubitatives Smile

Donc pour commencer, et parce que nous y viendrons bien sur! voici la traduction du texte de présentation des origines du BUDOKAI-DO ......... c'est là qu'il y a tout ce qui avait alimenté les "polémiques" sur Kwon.



LES ORIGINES DU BUDOKAI-DO



Maître Sagar Shrestha, fondateur de l'art martial Budokai-do , est né a Nardevi, Kathmandu , au Népal , petit royaume situé entre l'Inde et la Chine.
Depuis son enfance ses jeux consistaient a développer un style de combat. Il n'a jamais suivi de cours et à l'époque la télévision et la vidéo n'existait pas au Népal . Il a commencé à enseigner dès l'age de 12 ans , bien avant que quelconque style de combat soit introduit au Népal.

Le Budokai-do contient des techniques très réalistes car elles se sont développés dans la rue à travers des situations réelles. Maître Sagar Shrestha essayait des techniques dans la rue, et il se rendit compte qu'il ne pouvait guère gagner contre des garçons plus grands que lui quand il attaquait de face.
Un jour un garçon tenta de le frapper, mais il plongea, se retrouvant a côté de lui et il remarqua que le garçon plus grand que lui perdrait son équilibre. Ainsi il put le frapper de l’arrière et stopper l'attaque avec un coup.

Un autre incident a eu lieu a Indrachowk, une place de marché à Kathmandu, ou de grands porteurs étaient à l’œuvre. Un de ces hommes débuta une dispute avec son fils. Le garçon n'avait peut-être que dix ans, mais dans sa rage le père tenta de le frapper violemment. Le garçon esquiva de peur, son père emporté par son poids, se cambra complètement et tomba pour ne plus bouger. Le garçon le secoua essayant de le redresser. Du sang commença a couler de son nez et de l'oreille, il était mort sur le coup. C’est dans ces situations de la vie quotidienne que Maha Guru acquis son enseignement.

Alors Maha Guru Sagar Shrestha commença à perfectionner ses techniques, se concentrant sur le pivotement, l'esquive et la frappe de l’arrière.
Il développa des déplacements en cercles et demi-cercles et travaillait avec ses élèves ce qu'il avait expérimenté en rue.
Plus les techniques s'amélioraient ,et plus les blessures se multipliaient. A cette époque les gens s'entrainaient comme en combat réel, en ignorant le contrôle, et de cette manière le nombre d'élèves diminua fort.

Il se rendit compte qu'une véritable méthode d'enseignement était nécessaire et se retira dans la jungle. Durant toute une période de méditation et d'entrainement il développa son style dans le but d'abord de donner la possibilité a chacun, petit ou grand, fort ou faible de se défendre, ensuite ,d'enseigner une méthode qui permet un entrainement avec moins de blessures.

A son retour a Kathmandu, un désastre l'attendait. Il devint paralysé par une maladie inconnue et cela dura un an et demi. Plusieurs spécialistes étrangers tentaient de le guérir, mais personne ne put élucider le problème. Comme son état empirait, sa famille l'amena a une rivière sacrée et le laissa là pour mourir. Il était pleinement conscient mais ne pouvait ni parler ni bouger. Et puis soudainement il réussit à se redresser et dire un mot. Le lendemain il donnait l'impression qu’il ne s’était jamais rien passé.

Il commença alors à enseigner son nouvel Art Martial dans la vallée de Kathmandu. Ce fut très difficile a cause de la très stricte règlementation gouvernementale qui défendait la pratique des Arts Martiaux. Il devait changer d’emplacement fréquemment et enseignait clandestinement. C'est pourquoi il n'y avait pas de lieu officiel d’entrainement.

Nous pouvons dire en toute sécurité que Maha Guru Sagar Shrestha est le fondateur officiel des arts martiaux au Népal, développant son propre style par pure passion.
En comparant les techniques du Budokai-do avec d'autres styles, vous constaterez qu'il ne leur emprunte rien, mais que tout est neuf et original.

Maha Guru Sagar Shrestha est un vrai Maitre qui ne doit son savoir a personne qu'à Dieu qui l'a inspiré. Le nom Budokai-do vient de Bouddha, du fait que Maître Sagar Shrestha a effectué la majorité de ses entrainements préparatoires au Temple de Swayambunath. Le nom changera plus tard en Budokai-do, signifiant le chemin du grand guerrier.

Alors qu'à l'origine il utilisait les termes Népalais et Newari, il compris en arrivant en Europe que ses mots étaient trop durs a utiliser internationalement. Il opta alors pour la terminologie Japonaise, plus répandue, dans le but de faciliter la compréhension et l'enseignement.

Dès son arrivée en Europe en 1990, il commença a enseigner a haut niveau. En quelques années le style se répandit dans de nombreux pays.
Le but principal de Maha Guru Sagar Shrestha a toujours été de devenir un Maitre dans son domaine et de partager son savoir avec tous, en restant ouvert a toute connaissance. Il souhaite voir le Budokai-do évoluer sans cesse et continue a y travailler chaque instant de sa vie.


Comme je l'avais dis sur KI, je ne suis pas à l'initiative ce ce texte que je prends pour ce qu'il est .... un prospectus marketing!
Ailleurs dans le monde, on n'a pas obligatoirement les mêmes perceptions qu'en Europe et la réalité se mélange avec les croyances, les espoirs et les affabulations. ..... sinon irions-nous en vacances dans ces contrées pour se baigner dans un autre univers?

Voilà donc la première partie de ce sujet BUDOKAI-DO qui je l'espère en intéressera quelques uns
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:32

BUDOKAI-DO ? I137216_mahaguru


Voici une photo de Maha Guru Sagar Shrestha!
La veste noire sur le poshak, est la tenue d'apparat portée à partir de 3è Degré (puisqu'en France on ne peut pas dire DAN).
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:36

Salut !
Est ce que ce style est beaucoup pratiqué au Népal ?
Dans une vidéo,j'ai pu voir un gars du Budokai qui exécutait une forme avec un kukri,les armes sont elles beaucoup pratiquées dans le système ?
Existe t-il des connexions entre Budokai et les Gurkhas ou pas du tout ?

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:42

Si on regarde les vidéos sur youtube, par ex celle-ci http://fr.youtube.com/watch?v=o6EnhidRgro j'ai franchement du mal à voir l'aspect
Citation :
On apprend a ne pas rester cloué devant son adversaire mais de bouger autour de lui de manière a sortir de son angle de vue pour l’attaquer.

j'ai plutôt l'impression de voir un nième karaté/sport pied poing

j'ai besoin d'éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:10

NAMASTE Ungern Khan,

Le style est bien représenté avec une quarantaine d'écoles.
Il est enseigné en tant que matière dans les écoles Népalaises, mais avec les récents changement au pouvoir du pays ..... qu'en sera t-il demain?
Il y a sur internet quelques Yantra (kata) réalisé aux Kukhuri, ils ne sont travaillés en principe que pour le 2è Dan .... donc en France ce n'est pas pour demain!
Pas de connexions (et ne voit rien de sexuel Very Happy ) avec les guerriers Gurkhas.
Revenir en haut Aller en bas
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:19

Re Kcnarf,

Le BUDOKAI-DO au Maroc en est à ses débuts, et les instructeurs viennent de styles divers et je pense qu'en deux trois ans on ne peut encore perdre ses anciens repères.
Mais cela viendra j'en suis sur car ils ont l'air dynamique et leur candeur fera place à la rigueur.

C'est dommage que deux problèmes de PC et de disque dur HS ainsi qu'une suppression de toutes mes vidéos stockées sur FREE (désolé Jojo j'espère ne pas t'avoir créé de problèmes Embarassed )
Mais je vais rechercher ce qu'il me reste d'exploitable et la saison recommençant le 15/09 je vais rejouer les Kubrick des tatamis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:12

Karuna a écrit:
Re Kcnarf,

Le BUDOKAI-DO au Maroc en est à ses débuts, et les instructeurs viennent de styles divers et je pense qu'en deux trois ans on ne peut encore perdre ses anciens repères.
Mais cela viendra j'en suis sur car ils ont l'air dynamique et leur candeur fera place à la rigueur.

C'est dommage que deux problèmes de PC et de disque dur HS ainsi qu'une suppression de toutes mes vidéos stockées sur FREE (désolé Jojo j'espère ne pas t'avoir créé de problèmes Embarassed )
Mais je vais rechercher ce qu'il me reste d'exploitable et la saison recommençant le 15/09 je vais rejouer les Kubrick des tatamis Very Happy

mais là c'est aux pays bas : http://fr.youtube.com/watch?v=dphvozafbwA
et ça fait longtemps que c'est développé là bas non ?
alors pourquoi cette boxe pied poing ? et non pas des esquives pour se placer derrière l'adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:32

Cette compétition Open styles pour jeunes à Beerke (Belgique) était une compète dans les règles du KYOKUSHINKAI.

En Hollande, le BUDOKAI-DO est très connu et nous sommes d'ailleurs régulièrement invité .............. entre autre le 02 novembre à venir pour la OYAMA CUP 2008, mais il n'y a pas (à ma connaissance) d'écoles , ils doivent passer la frontière et aller dans les Flandres.

Voici un combat dans les règles du BUDOKAI-DO (Le jeune KYOKU est Anthony SENECHAL un très bon élève de Johnny DESMET (il est d'ailleurs en 2007 champion de france KYOKUSHINKAI en catégorie poids légers), qui à eu des problèmes dans ces règles avec saisies)





Mais il est certain que le panel des techniques travaillées en cours ne ressort pas spécialement dans des compétitions ouvertes aux autres styles..... en plus le stress des combats à frappes réelles bloques pas mal les esprits Wink
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:03

Pour ce que j'en sais et ce que j'en ai vu (en vidéo), les pratiquants de Budokai-Do sont des experts des saisies de manches bien vicieuses pour s'aider à pivoter (ou à faire pivoter leur adversaire) et ainsi donner souvent un coup de genoux qui fait bobo. J'ai jamais vu le même type de travail ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:27

@Karuna: quelles sont les conditions requises pour participer aux Open ?
Revenir en haut Aller en bas
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:33

NAMASTE Mao Wink ,

Cette saison, je vais être obligé de recommencer toutes mes vidéos, mais je vais essayer en même temps de faire un petit montage des techniques de manipulations et je t'enverrai çà que tu puisses rajouter un p'tit plus dans tes sessions "Jissen WADO" Very Happy

@ Ungern Khan, toutes les compétitions Open styles respectent les mêmes critères:
- être licencié dans une fédération.
- être à jour de certificat médical.- et correspondre aux critères de participation .... sexe, age, niveaux, expérience.

Ces critères sont valable en BUDOKAI-DO, mais égalent en KYOKUSHIN, ShINKYOKUSHIN, SHINDOKAI (SHIDOKAN) , SHIHAISHINKAI, ASHIHARA et dans l'open, tu respectes les règles de l'organisateur. C'est pour cette raison qu'en préambule de chaque compétition, un rappel des règles avec techniques autorisées et interdites est démontré à tout les combattants.
Lors du dernier Open SHINKYOKUSHINKAI de Morlaix ce sont deux élèves du BUDOKAI-DO qui ont été choisis par Shihan Pascal ROUXEL pour faire ces explications (je pense qu'il a prouvé par là les valeurs techniques de nos élèves).
Revenir en haut Aller en bas
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 19:55

Je suis désolé, il ne me reste vraiment plus grand chose en stock, mais voici le dernier échauffement lors du 3è championnat de Belgique de BUDOKAI-DO en octobre dernier à Koksijde.

Après un petit travail des poings, Sano Guru Renaud DRORY (notre instructeur) rappelle un clinch pour une technique de genou au visage et deux manipulations pour déséquilibrer l'adversaire.

Le ceinture noire qui s'entraine avec eux est Guru Sander DESSUTER qui a repris l'école de notre instructeur (le KARUNA BUDOKAI-DO de GAND) lorsqu'il est venu s'installer en vendée en 2002 .... regardez ses déplacements très souples et félins, en plus ses bras travaillent comme un chat qui jouerait avec une balle .... je sais vraiment pas où il a chopé çà Shocked , mais bon il continu à suivre les cours du maitre Exclamation


Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:01

maohisith a écrit:
Pour ce que j'en sais et ce que j'en ai vu (en vidéo), les pratiquants de Budokai-Do sont des experts des saisies de manches bien vicieuses pour s'aider à pivoter (ou à faire pivoter leur adversaire) et ainsi donner souvent un coup de genoux qui fait bobo. J'ai jamais vu le même type de travail ailleurs...

même pas dans les competitions uechi?
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:07

je crains surtout que le style soit hélas mal desservi par la japonisation des termes, l'enseignement peut-être karatétisé, et tout le reste...


sinon, ma foi j'aimerais bien croiser les mains avec toi un de ces jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:11

Mais non pas lui, trop vieux, mais son fiston, il vaut le coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:19

@ jojo,

Après une saison presque blanche (depuis le lendemain du championnat de BELGIQUE), il est revenu s'installer en Vendée et depuis deux semaines je lui tiens le pao Shocked
Oh la vache ...çà a du lui manquer parce que je déguste Crying or Very sad et il y en a encore pour quinze jours avant la reprise (çà me fera des vacances Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:09

Citation :
même pas dans les competitions uechi?


Laughing Laughing Laughing Pour ce que j'ai vu des compétitions Uechi, non pas du tout.

Dommage que Karuna n'a plus ses vidéos car certaines m'ont vraiment marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:27

T'inquiètes, je vais refaire tout çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:20

NAMASTE,

Allez pour passer à autre chose, voici un p'tit travail des techniques de poing Wink


Revenir en haut Aller en bas
anthos59




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:44

Karuna a écrit:

Voici un combat dans les règles du BUDOKAI-DO (Le jeune KYOKU est Anthony SENECHAL un très bon élève de Johnny DESMET (il est d'ailleurs en 2007 champion de france KYOKUSHINKAI en catégorie poids légers), qui à eu des problèmes dans ces règles avec saisies)

Ahahah ! Obligé de répondre quand je vois ça ! Smile

On parlera d'une erreur de parcours lol

Si l'on regarde les résultats ce jour là, plusieurs kyokus plus expérimentés étaient sur le podium quand même ...

OSU !
Revenir en haut Aller en bas
Karuna

Karuna


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 73
Pratiques passées : Karaté SHOTOKAN, BUDOKAI-DO
Date d'inscription : 25/08/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeVen 3 Oct - 15:30

NAMASTE Anthony,

Heureux de te retrouver ici Wink
Comme je l'ai dis, ces compétitions sont assez spéciales pour les "non habitués aux saisies" qui pour moi apportent un plus assez sympa à travailler.
Sinon pour le reste, on retrouve le même esprit, la même volonté ........... et le combattant fait le reste !
Bravo encore pour ta progression et bonne suite pour ta pratique avec l'espoir de te recroiser un de ces quatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashura

Ashura


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Saarbrücken
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo
Date d'inscription : 23/03/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 5:57

maohisith a écrit:
Pour ce que j'en sais et ce que j'en ai vu (en vidéo), les pratiquants de Budokai-Do sont des experts des saisies de manches bien vicieuses pour s'aider à pivoter (ou à faire pivoter leur adversaire) et ainsi donner souvent un coup de genoux qui fait bobo. J'ai jamais vu le même type de travail ailleurs...


Hum............ jètes un coup d'oeil sur le Enshin Karate et tu verras que c'est un mouvement de base qu'ils répètent inlassablement, les Kata sont même très axès sur ce mouvement de rotation que l'on retouve ègalement dans le Karate Ashihara et dans le Byakuren Kempo. Sugino Sensei, fondateur du style, a même déclaré dans une interview que cette technique de rotation est une ancienne technique de Bujutsu, son but étant de faire perdre momentanément tout repère à l'adversaire pour lui assener un coup fatal, aujourd'hui on prèfère un coup de genou ou un jodan Mawashi Geri. Dans le Karate Enshin, on apprend également à se dégager de telles saisies, lesquelles sont suivies généralement d'un crochetage type Judo.

Faites un petit saut sur youtube ou ailleurs, c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daito-ryu.com
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:51

les saisies et les exercices de traction ou de portée, sont des choses classique du karaté(on voit même un magnifique coup de genou avec double saisie dés les pinans...)...le hikite c'est rien d'autre et si on cherche tant à renforcer la puissance de saisie dans les hojo undo, c'est pas pour le coté esthétique du truc...

après quand à l'application c'est un autre débat...
en karaté traditionnel avec tout ce que ça implique en terme d'optimisation des techniques(rendement efficacité/sécurité) et d'orientation self, s'attaquer à la tête avec le genou, sauf proximité immédiate dans le combat et donc opportunité, ça a peu de sens...
ne serait-ce que parce que si on est en mesure de tracter quelqu'un avec une ou deux mains pour placer le genou, on est en général aussi bien en mesure d'utiliser le coude ou la tête...aucun intérêt donc...

par contre dans un style donc le système competitif lié ne permet pas l'usage des bras contre la tête...CQFD...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUDOKAI-DO ? Empty
MessageSujet: Re: BUDOKAI-DO ?   BUDOKAI-DO ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUDOKAI-DO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de BUDOKAI-DO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: L'histoire et la culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser