Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!

Aller en bas 
+4
Chene
Andrealphus
mojami
kadishtu
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:28

Bonjour à tous,

frustré de n'avoir pas pu prendre part aux ébats (martiaux) de Mojamoja et Andrealphus, pour cause d'hémiplégie avancée due à un mauvais coup, j'en profite un peu pour rameuter les ouinguecheuneux du forum sur un sujet connu de tous, et MEME des débutants (ben dit donc !) dont je fais partie.

Bref, plusieurs aspects que j'aimerai voir abordés dans ce post:
- depuis combien de temps que vous le pratiquez vous?
- à quelle fréquence/durée ?
- vos sensations (physiques, mentales, émotionnelles,..., cosmiques Laughing ... que sais-je...) durant la pratique de cet exercice
- les bénéfices que vous pensez en tirer au quotidien dans votre pratique, votre physique, etc, ...
- et éventuellement (mais ça peut être très confidentiel, donc je ne vous en tiendrai pas rigueur) ce que votre grand Canari cosmique tout puissant à vous vous affirme que cela apporte, ou les conseil qu'il vous donne quant à cette pratique.

Puis comme Moja a lancé le sujet des vidéos biu jee comiques, j'aimerai lancer le sujet des vidéos SLT/SNT sérieuses !

je me lance donc:

- vite et pas très concentré depuis que je me suis remis au OC en septembre 2007; lentement et sérieusement depuis 4 ou 5 mois
- une fois par jour, à minima. 20 minutes à 35 minutes pour dérouler la forme complète
- sensation: étirement du talon d'achille (la posture n'est pas la même les premières minutes que vers 10 minutes en YJKYM), Stephane Chollet, un kwooneux, m'avait effectivement parlé de cet effet d'ouverture des chevilles; depuis deux séances: j'ai également l'impression que ma respiration abdominale "presse" sur mes points "source bouillonante" au niveau du pied, lors de l'inspiration; de plus en plus l'impression de peser deux tonnes aussi lol.
- bénéfices, j'en avais déjà parlé sur Kwoon: mes petites vertèbres fragilisées par la fougue de l'adolescence aiment beaucoup YJKYM et la respiraion abdominale, même si mes tablettes de chocolats empêchent mon ventre de gonfler beaucoup à l'inspir; c'est un bon conditionnement pour faire des chain punch dans le vide sans se claquer le coude en hyper extension comme un c..
- mon canari n'est pas trop porté sur les aspects nainternicheux, mais il m'a dit: "tu mets ta tongue ( Laughing ) contre le haut du bouche, et tu souffles lentement par la bouche, jusqu'à ce que tu vide tout air du poumon, tu inspires par le gonflant du ventre, par le nez, et tu recommences, lentement, oui c'est ça"

ceci étant, ce n'est pas un manque de respect, j'apprécie beaucoup mon canari Smile , mais le mix franco-germano anglais est exquis à mes oreilles Cool

pour les vidéos vous êtes en général plus inspirés que moi, je vous laisse poursuivre !!
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:51

Tu places ton coude suivant quel angle par rapport au sol pour ton coup de poing, dans le trajet et sur la fin?
Que t'a on dit de faire?

Moja
3 ans de pratique
Tous les jours un peu ou parfois beaucoup
Sensations... mmmh, sur les plages de la ciotat le matin j'ai l'air plus con que sexy, alors je me mets à ma forme de tai chi et tout de suite j'attire les filles... de 80 ans (beuheu)
Benefices : Je peux descendre dans les chiottes où une nana se fait agresser et faire cesser sans violence. Calme, et enfin l'occasion de faire des choix véritables.
Conseils : trop nombreux, j'écris un livre.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:54

En fait, dans mon training solo, je fais un peu différent que ce que Sifu Klaus et mon Sihing l'enseignent.
La position des poings remontés sur le côté du corps (Seung hao zhang ou un truc du genre): on me dit que les coudes "tirent" vers l'arrière, afin de travailler le coup de coude vers l'arrière justement... je préfère pour ma part laisser les coudes pendre presque vers le bas: les épaules ne sont pas contractées ainsi, et j'ai l'impression de ne pas retenir une tension inutile.

Mon Kuen part du coeur, la face du poing vers l'avant (ça Sifu le fait aussi), et avance paralèlle au sol. J'imagine sur tout les mouvements vers l'avant (comme le kuen, les tan, bong, gan) qu'un élastique est attaché entre mon coude et la ligne médiane de mon corps: c'est au niveau concentration, un bon moyen de se focaliser sur le mouvement, et j'ai cru comprendre que les yi chuaneux jouent beaucoup avec ça.

Le Kuen avance parallèlement au sol, le coude est "lourd" et vers le bas, le poing non serré.
Mon Sihing sort un peu le coude je crois, mais très légèrement.

Au sac de frappe, j'arrive bizzarement à frapper avec le poignet très relax sans contraction, et le poignet ne se "casse" pas, ne plie pas quoi. J'ai l'impression que suivant l'angle du coude, c'est justement réalisable.

Voilou pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:06

Gaffe, tu donnes des indices qui me font penser que tu devrais faire du vrai interne et pas cet art de poulpe qu'est le OC Laughing (pas taper, pas taper)
Le coup des coudes remontés on en a parlé avec l'ami Moja justement, moi non plus je ne les remonte pas. D'ailleurs Moja, j'ai retesté chez moi, et en effet j'avais pas fait gaffe sur le coup ça fait aussi contracter les trapèzes, si c'est "normal" alors c'est d'autant plus normal que chez nous on ne le fasse pas, parce que contracter les trapèzes verbotten Wink
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:32

et lorsque je serai passé de vie à trépas, et que mes disciples chercheront les arcanes de mon art, ils se rendront compte que OC est le début de OCtopus... d'où l'art des hommes à huit bras.

Oui, Andréalphus, je suis attiré par l'aspect ninterniste, mais ça nécessite un suivi par des personnes compétentes (pas forcément des asiatiques qui parlent d'énergie cosmique, je crois que nous sommes quelques uns à être d'accord sur le sujet ici) que je n'ai pas forcément sous la main.

Actuellement, je flirte avec le sujet au niveau martial, mais tant que je n'aurai pas croisé Kenneth Chung, je pense que je serai très prudent au niveau de mes initiatives dans le sujet.
Au niveau santé par contre, vive Mantak Chia: même si l'aspect gourou/secte est assez évident dans son centre en Thailande, il enseigne dans ses bouquins certaines choses intéressantes que je pratique quotidiennement.

Edit pour complément de phrase Embarassed


Dernière édition par kadishtu le Sam 27 Sep - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:39

Tu ne veux pas avoir le coude vers le bas en wing chun :

1. tu perds le triangle et de la force (même si le coude en bas sur la ligne centrale donne une fausse impression de structure solide au debutant)

2. tu vas te faire mal au coude lors des frappes biu jee, et, plus tard, quand tu sauras faire un kuen façon biu jee.



André, je vois pas en quoi contracter le trapeze est nocif pour la colonne...

Le coude monté a deux buts :

Remonter le plexus dans la gorge du mec derrière
Une contre clé spécifique que je détaillerai pas ici, mais c'est essentiellement la raison pour laquelle on ne colle pas les poings en position de départ YKNMA.

Dans la siu lim tao, qui est aussi un travail de santé, le fait de tirer sur les coudes permet d'étirer les pectoraux, et ainsi d'ouvrir la cage thoracique.
C'est une forme chi kung aussi...

Pour l'info, on étire également les trapezes notamment lors du travail en double lan sao en retour elastique du double fak sao.
on est en effet en extension maximale des trapezes quand on fait le mouvement correctement.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:51

Des vidéos que j'aime bien: Tsui Chung Tin
http://www.hchwingchun.com.au/
Aller dans "gallery", on y trouve sa version de toutes les formes du OC version Yip Man.
Il est connu pour son aspect ninterneux dans son OC.
Comme Kenneth Chung.
Et il me semble que dans sa SLT, son coude est vers le bas.
Ca c'est pour l'argumentation de mon idée du Kuen.


Pour ton côté de l'idée Mojamoja, jette un oeil, si tu ne le connais pas déjà, sur le site de Alan Orr.
Il parle justement du "kinetic vector" dont tu parles au niveau position du coude. Et il est du même avis que toi sur le sujet (en effectuant notamment des pompes spéciales OC, avec les deux poings rassemblés au niveau du coeur et non écartés comme sur les pompes tradi). Et lui et ses élèves font du free fight amateur, ce qui est un argument de choix, et avec des résultats asez concluants...

Bref je ne sais plus quoi trop penser... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:57

Ah mais je ne dis pas que c'est mauvais pour la colonne ça , je dis que ça crée des tensions qu'on cherche à éviter dans ce que je pratique.
Pour les buts j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué ce matin, et je ne te contredis pas, cela atteint bien son but c'est juste que voir la ligne au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:09

Le coude en bas, c'est utile pour le tan sao long.

Pour le kuen, le coude à 45° te permet de frapper avec une cale, ce qui est la base si tu veux te battre comme un poulpe.

La vielle connerie dans les formes, pour parler du coude, est de le mettre près de la ligne centrale.

Traditionnellement, dans les trois salut à bouddha, on met le coude très rentré le plus près de la ligne centrale, ce qui est un concept biu jee que je développerai pas ici.

Mais faire celà dans la premiere forme est d une connerie sans nom.

En effet, beaucoup de débutants qui sortent de cette forme et qui débutent le poon sao le font coude en bas et rentré, ce qui genere non seulement une poussée absurdement sur le côté, mais également une perte de géométrie et de l'utilisation des pectoraux qui sont coinçés... sans parler que la posture te fait ressembler à un geek.

Perso, je salue bouddha comme i j'avais le bras qui s'aligne avec l'épaule. Le bras sur la ligne centrale n'est pas faux, mais je le garde pour biu jee, c'est plus cohérent avec les principes de cette forme.

Non, c'est pas parce qu'un chinois fait la c... de mettre le coude en bas quand il donne un coup de poing que je vais le faire.

Même chose pour les genoux hyper rentrés qui te flinguent les menisques en YKNMA.

Il faut mettre les coudes en arrière oui, mais faire attention apres à bien abaisser les épaules.

il y a plein d'endroits où je vois des pratiquants ne pas faire attention a leur épaule a la snt...
L'épaule est au coeur de la biu jee.

Mais, quand tu fais ton kuen, et, qu'ensuite tu fais le huen sao, penses tu a remettre l'épaule en même temps en arrière dans la glène avant de retirer le poing?
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:12

Andrealphus a écrit:
Ah mais je ne dis pas que c'est mauvais pour la colonne ça , je dis que ça crée des tensions qu'on cherche à éviter dans ce que je pratique.
Pour les buts j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué ce matin, et je ne te contredis pas, cela atteint bien son but c'est juste que voir la ligne au dessus Wink

Oui, pour ta forme de poing, vaut mieux laisser le coude tranquille...

(en fait je crois que c'est moi qui ai pensé a la colonne mais je me suis rendu compte ce soir que j'avais pensé a une connerie, que j'ai eu l'illusion mnésique que tu avais dit ce qu'en fait j'avais pensé tout seul, je suis un grand malade... merde, j'avais rien bu ce matin moa...)


Et puis tu insultes ma pratique et tu fous le bordel sur le forum avec tes sujets polémiques, moi, je vote pour qu'on banisse andré une fois pour toutes (et 100 coups de fouet)
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:19

Citation :
(et 100 coups de fouet)
Avec des clous le fouet? cheers ... Embarassed Laughing


Citation :
Oui, pour ta forme de poing, vaut mieux laisser le coude tranquille...
Je suis pas sûr d'avoir compris, tu peux expliciter? Very Happy


Citation :
(en fait je crois que c'est moi qui ai pensé a la colonne mais je me suis rendu compte ce soir que j'avais pensé a une connerie, que j'ai eu l'illusion mnésique que tu avais dit ce qu'en fait j'avais pensé tout seul, je suis un grand malade... merde, j'avais rien bu ce matin moa...)
Avoue que c'est le gars qui nous a demandé ce qu'on faisait qui t'a tout émoustillé Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:20

mojamoja a écrit:


Mais, quand tu fais ton kuen, et, qu'ensuite tu fais le huen sao, penses tu a remettre l'épaule en même temps en arrière dans la glène avant de retirer le poing?

???? Shocked Shocked Shocked ?????
La glène ? kézako ?
Je ne comprends pas Mojamoja, si tu peux détailler afin que je puisse répondre à ta question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:04

kadishtu a écrit:
mojamoja a écrit:


Mais, quand tu fais ton kuen, et, qu'ensuite tu fais le huen sao, penses tu a remettre l'épaule en même temps en arrière dans la glène avant de retirer le poing?

???? Shocked Shocked Shocked ?????
La glène ? kézako ?
Je ne comprends pas Mojamoja, si tu peux détailler afin que je puisse répondre à ta question Embarassed


fainéant

j ai tapé glene sur google et j'ai eu la reponse a premier lien.

André, je disais que pour ton utilisation, je comprenais a peu pres ton placement du coude.
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:04

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:11

kadishtu a écrit:
Des vidéos que j'aime bien: Tsui Chung Tin
http://www.hchwingchun.com.au/
Aller dans "gallery", on y trouve sa version de toutes les formes du OC version Yip Man.
Il est connu pour son aspect ninterneux dans son OC.
Comme Kenneth Chung.
Et il me semble que dans sa SLT, son coude est vers le bas.
Ca c'est pour l'argumentation de mon idée du Kuen.

J'aime pas...

Deja dans sa siu lim tao y a des trucs qui me font hurler, dans sa biu jee je pleure, la chum kiu j ai pas osé regarder.

Pas des details, des trucs que je ne fais pas dans ma pratique parce que géométriquement ça va a l'encontre des principes.

Et pis, y pivote sur les talons pour le pivot 45...


pour ce pivot, tous les nains ternes te diront que c une faute d enracinement.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:38

mojamoja a écrit:


fainéant


Je suis démasqué Laughing Laughing


Alors, pour le Kuen...
Lorsque je fais une série de Kuen dans le vide, l'épaule avance seule (entrainée par le mouvement du bras que je "jette" vers l'avant) et repart seule en arrière, par inertie.
Il n'y a pas chez moi, à mon niveau, de mouvement volontaire de mon épaule.
Je crois savoir que c'est le cas pour le one inch punch, mais ça c'est pas mon niveau pour l'instant, je laisse ça aux Maîtres OCtopus...

Dans la forme, vu que je la fait très lentement, et que j'essaie de suivre les conseils de K Chung, je n'avance pas l'épaule, à aucun moment. Donc aucun besoin de ramener en arrière vu qu'elle y est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:52

kadishtu a écrit:
mojamoja a écrit:


fainéant


Je suis démasqué Laughing Laughing


Alors, pour le Kuen...
Lorsque je fais une série de Kuen dans le vide, l'épaule avance seule (entrainée par le mouvement du bras que je "jette" vers l'avant) et repart seule en arrière, par inertie.
Il n'y a pas chez moi, à mon niveau, de mouvement volontaire de mon épaule.
Je crois savoir que c'est le cas pour le one inch punch, mais ça c'est pas mon niveau pour l'instant, je laisse ça aux Maîtres OCtopus...

Dans la forme, vu que je la fait très lentement, et que j'essaie de suivre les conseils de K Chung, je n'avance pas l'épaule, à aucun moment. Donc aucun besoin de ramener en arrière vu qu'elle y est déjà.

non, il n'y a pas de mouvement volontaire de l'épaule, la force part du coude, mais il faut prendre conscience et entrainer la mobilité de l'épaule.

aaaaaah?

Tu as fini le kuen haut et ton épaule n'est pas avancée? (je ne crois pas avoir parlé d avancee de l'épaule a un autre moment? Non?

si tu veux pas avancer l'épaule en bras de poulpe, fais du xinh yi !
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:54

Citation :
si tu veux pas avancer l'épaule en bras de poulpe, fais du xinh yi !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:18

Tu voulais dire xing yi ou hsing yi ? Ou sihiiiinn yhhi ?
Laughing Laughing Laughing


Bon pour le côté sérieux, je vais réfléchir à ce que tu me dis par rapport à ce que je fais...
Et voir si c'est compatible avec la vision que je me fais du lard.
good night messieurs WinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:17

Citation :
Et pis, y pivote sur les talons pour le pivot 45...

pour ce pivot, tous les nains ternes te diront que c une faute d enracinement.

Décidément.... Moja... tu as quelque chose contre le pivot sur les talons... Wink Wink Wink

Pour un peu, dans quelques jours, mois ou années, tu reviendras en disant:" Quoi? vous tournez sur les pointes? mais c'est ridicule!! tous les interneuxnexterneuxkiserespectent le savent bien. Le pivot sur les talons c'est l'essence même du wing chun!!!"
Mais peut être pas. Wink Wink Wink

Pis je te rappelle quand même que "Chu shong tin" fait partie des 5 "véritables étudiants qui ont reçu le Véritable Enseignement du Vrai Wing Chun"!!!! Alors respect pour l'ancien, 'spèce de jeune effronté!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:33

Chene a écrit:
Citation :
Et pis, y pivote sur les talons pour le pivot 45...

pour ce pivot, tous les nains ternes te diront que c une faute d enracinement.

Décidément.... Moja... tu as quelque chose contre le pivot sur les talons... Wink Wink Wink

Pour un peu, dans quelques jours, mois ou années, tu reviendras en disant:" Quoi? vous tournez sur les pointes? mais c'est ridicule!! tous les interneuxnexterneuxkiserespectent le savent bien. Le pivot sur les talons c'est l'essence même du wing chun!!!"
Mais peut être pas. Wink Wink Wink

Pis je te rappelle quand même que "Chu shong tin" fait partie des 5 "véritables étudiants qui ont reçu le Véritable Enseignement du Vrai Wing Chun"!!!! Alors respect pour l'ancien, 'spèce de jeune effronté!! Wink Wink Wink

Non, le respect des anciens ne mène à rien quand il est aveugle.

En ce moment, j'écoute pink floyd, breaking the wall, donc je suis d'humeur à casser de l'ancien.


J'ai un vénérable interneux de plus de 50 balais à l'appui, il s'était fritté avec des disciples de lomankam il y a 25 ans qui me disait :"le wing chun c'est nul, ils se croient invincibles et en plus ils pensent qu'ils font de l'interne alors qu'ils pivotent sur les talons."

Et pi, t'as lu les articles du vénérable, le discours est un brin facho et rempli de demos de foire.

Quand je vois ce que les anciens ont fait pour la promo du wing chun et dans la merde où on est entre nous et avec les autres je me demande si il y a que des intelligences parmis les apôtres du christ.

'Pierre, avant le chant du coq, tu me renieras 3 fois" Dit yip man avant que les romains ne l'emportent.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:56

bon, pour préciser.


Vous vous mettez en prière et vous recitez 53 je vous salue moja.


A partir de la, vous mettez en yknma, les mains jointes au niveau du plexus, coudes le long des cotes l'esprit avec chuck norris et votre seigneur, vous pointez les doigts vers l'avant le long de l'axe sagittal au niveau du plexus.

Vous avancez ensuite le plus loin possible sans decoller les paumes.

Vos coudes sont a 45 par rapport a l axe sagittal.


Stop, ou sont vos epaules?

En avant de la glène scapulaire.

, replacez votre épaule en maintenant la position. Ca fait du bien non?


Ok, a partir de yknma, mettez votre poing an niveau du plexus, faite le meme vecteur de mouvement que precedemment avec le coude, tendez le bras avec le coude gardé 45.

Stop. votre epaule est en avant?

Eh ben, pendant le huen sao, profitez en pour la ramener dans la glene avant de tirer sur le coude pour revenir.

Bravo, vous venez de faire travailler presque toutes les articulations necessaires pou faire correctement le deuxieme mouvment de la siu lim tao?


Vous le faisiez comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:45

Citation :
J'ai un vénérable interneux de plus de 50 balais à l'appui, il s'était fritté avec des disciples de lomankam il y a 25 ans qui me disait :"le wing chun c'est nul, ils se croient invincibles et en plus ils pensent qu'ils font de l'interne alors qu'ils pivotent sur les talons."
Razz Razz Razz Donc il y a 25 ans (ça date!!) un gars a rencontré des wing chouneux style "Lo man kam" qui se croyaient invincibles (ce sont tous les pratiquants de style Lo man kam? ou juste une partie? Les meilleurs de chez Lomankan? les plus nuls? des moyens? ils avaient bu? il s avaient bien mangé? bien dormi? en tous cas c'est loin d'être Tous les pratiquants de WC, ou OC..) Il en a tiré la conclusion que tous les wing chouneux étaient nuls (ça c'est de l'esprit d'analyse!!) et que de toutes façons, ils faisaient pas comme lui, donc évidemment, c'était nul. Je me répète.. mais ça manque encore une fois d'un peu d'ouverture d'esprit. (je résume: eux différents de nous, eux pas bien!!!!)

Citation :
Quand je vois ce que les anciens ont fait pour la promo du wing chun et dans la merde où on est entre nous et avec les autres je me demande si il y a que des intelligences parmis les apôtres du christ.
Pourtant, sans ces anciens, tu devrais aujourd'hui te rabattre sur la lutte bretonne... ou niçoise, ou marseillaise. Wink Wink Perso, moi je me sens pas dans la merde.... (je suis pas bon, mais ça me gêne pas... Very Happy Very Happy ) Et je pense pas que les anciens soient plus cons que les actuels nouveaux sifus... Et le peu que je vois des autres arts martiaux me fait dire que le WC/OC n'est pas le plus à plaindre en terme de dilution/mystification... Et j'ai peur qu'une recherche du Véritable Vrai Wing Chun soit une quête impossible (mais wing chun doit pouvoir être remplacé par jujitsu, judo, Karaté, ninjutsu, tai chi, etc....)

Citation :
Et pi, t'as lu les articles du vénérable, le discours est un brin facho et rempli de demos de foire.
Moi, je juge pas sur les vidéos!! il faut que je sente! (copyrights Moja moja) Laughing Laughing Laughing

Citation :
Pierre, avant le chant du coq, tu me renieras 3 fois" Dit yip man avant que les romains ne l'emportent.
Ha, mais, tu vas pas mêler Pierre à ça, quand même!!! Laughing Laughing Laughing (pis en plus Pierre, c'est un gars bien, il pivote sur ses talons!!!! Laughing )

A propos de la glene scapulaire:
Citation :
Vous le faisiez comme cela?
Voui, voui!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeDim 28 Sep - 7:32

mojamoja a écrit:



Vous vous mettez en prière et vous recitez 53 je vous salue moja.



Je vous salue Moja, plein de bras,
L'élastique est avec vous,
Vous êtes béni entre tous les OuingueCheuneux,
Et votre glène, fruit de ma recherche sur Google est bénie.
Saint Moja, père de Ng Mui,
Priez pour nous, tourneurs sur talons,
Maintenant, et à l'heure où nos coudes seront en bas.

Amen
lol!

Allez j'arrête de flooder mon propre post, si vous avez de bonnes vidéos de SNT mettez les ici nom de Dieu !
Et si le petit Chêne (frêle, vaut mieux pour le OC, plier plutot que casser en étant un gros chêne !), veut également mettre sa description de SNT selon le modèle préétabli par mes soins, ou même plus détaillé, il est le bienvenu cheers Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitimeDim 28 Sep - 7:57

Hey l'autre, je suis en train d'écrire la description détaillée de ma snt depuis une semaine, avec termes cantonnais et description selon les normes anatomiques internationales des mouvements et je posterai ça en pubiic comme ça si je termine?

Poster une bonne snt que j'ai trouvée sur le net? Celle de yip man est floue et mal cadrée.

Hey chène, on ne juge pas sur des vidéos si on est pas experimenté, mais saint moja a vu certains angles qui ne lui plaisent pas chez ce vieux monsieur et certains dires qui sont encore pires que mon babillage pédant habituel.
J'ai jugé les vidéos ET les articles.

Saint Pierre, c'est passke on m'a obligé à voir la dernière tentation du christ hier soir.

Arrête de dénigrer mon Monsieur vénérable qui m'a donné un témoignage passionné de sa pratique photos d'époque à l'appui, c'est un manque de respect pour les cheveux blancs. Basketball Basketball

Moi, c'était la première fois que j'entendais parler de pivot sur les talons, savais même pas que ça existait.
Après, y m'a montré un peu de ce qu'il faisait, et là respect, cohérent, anatomique, interne et surtout inconnu du grand public.

Quand à son opinion, je la respecte ca elle est le témoignage des rivalités et des bastons sans gants et sans retenue entre les écoles rivales de l'époque, avec des gens sincères mais peu fréquentables (les fameux grand maitres sages qui sont plein de sagesse tu sais).

Plus j'entends parler des grands maitres de là bas, plus je vois soit des viellards qui crevent de faim et qui demandent des sommes astronomiques pour enseigner leur art a des occidentaux qui descendent s'interesser a ce qu'ils font. Leur concitoyens, n'en ayant souvent rien a faire du kung fu.

Je sais pas, mais les maitres restent humais et approchables techniquement, suffit de rester lucide, critique et bosser.
J'espère n'avoir jamais personne pour m'idolatrer, mais bel et bien pour me montrer les faiblesses dans ce que je pratique et que je n'avais pas remarqué.
Un bon enseignant apprend à ses eleves à apprendre, un gourou de secte montre son art.


le wing chun : pour reprendre la passion de l'homme de la Mancha :

"Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvre
Partir où personne ne part
Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer même trop, même mal
Tenter sans force et sans armure
D'atteindre l'inaccessible étoile.

Telle est ma quête
Suivre l'étoile
Peu importe ma chance
Peu m'importe le temps
Où ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans question ni repos
Se damner pour l'or d'un mot d'amour.
Je ne sais si je s'rai ce héros
Mais mon coeur s'rait tranquille
Et les villes s'éclabouss'raient de bleu
Parce qu'un malheureux

Brûle encore bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile."


Dernière édition par mojamoja le Dim 28 Sep - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin une biu jee
» Coude au centre, enfin ...
» Enfin un art vraiment complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Yong Chun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser