Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!

Aller en bas 
+4
Chene
Andrealphus
mojami
kadishtu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Oct - 6:43

Oui, on a bien vu que le coude en position basse est une connerie de la structure, que ça enlève la puissance toussa, qu'il faut impérativement laisser l'épaule sortir vers l'avant, sinon on fait du mauvais xinyi chuan, que LS c'est un OC de geek tout mou qui s'illusionne ...

lol! lol! lol! lol! lol!

Et maintenant on va dire que TST c'est de la daube aussi cheers


Aller j'arrête le taquinage, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, Moja est revenu sur ses certitudes de fondamentaliste Leung Tinien, donc c'est pas un con mon Sihing Wink

Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct - 1:28

Hey, ce que je faisais avant était tres efficace et me permettait de prendre le dessus sans trop d'efforts en chisao ou en collante avec ceux que je rencontrais.
Je comprenais ce que je faisais.

Maintenant, je prends le dessus sans faire aucun effort sans comprendre ce que je fais, et sans comprendre pourquoi mon partenaire ne comprend plus rien à ce que je fais non plus.

Bref, j'ai pas enseigné cette semaine, et demain je teste tout ça sur un haut gradé repenti mon élève du canari.


Merde, la cale leungtinienne ne sert à pas grand chose.

Deuxième conclusion, quand j'ai changé mes formes en rapport avec ce que m'avait montré shifu shi kwoon ken, j'avais été dans le bon presque à chaque fois.

L'erreur, ça a été de ne pas changer plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct - 1:32

Ben, j'aurais changé plus tôt si j'avais eu quelqu"un pour me montrer l'interêt de changer plus tôt.

Mince, ou trouver des gens assez forts pour tester tout ça maintenant?

Je refais la tournée des profs de Paris?
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct - 6:38

Citation :
prendre le dessus

C'est tout le problème. Autrefois, tu étais mieux inspiré: quand tu insistais sur le fait que le chi sao n'était pas du combat.

C'est ton obsession depuis quelques temps: prendre le dessus. Tu dis que maintenant tu prends le dessus sans efforts. La belle affaire. Mais contre qui? Contre tes élèves! Mais, bougre de Snifou de mes deux, tu ne vois pas que tu empêches tes élèves de travailler avec ton chi sao plein de forfanterie. Tu perds les qualités pédagogique que tu avais.

L'humble Prophet est donc obligé de te rappeler que le chi sao sert à éduquer la sensibilité et la structure et non à gonfler l'ego. Il y a une grosse différence entre montrer les défauts d'une structure, montrer un mauvais angle, suggérer une réponse et faire le malin bouahaha meuh triomphaliste.

Tu as un grand talent et tu assimiles vite, mais cette facilité te rend parfois aveugle.

Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:24

hey

laisse moi une semaine pour profiter de ce que j'ai appris.


D abord je test, je m'amuse et je digère, puis je transmets.

Je suis pas une machine.

non mais.
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:59

Citation :
puis je transmets

C'est plus des tentacules, c'est des courroies maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct - 17:05

Surtout que le vieux a plus compris de choses que le jeune Laughing et que le bourrin comme le vieux a une meilleure posture lol! et je ne parle pas du démon mésopotamien qui a qques temps d'avance sur les parigots. Wink

Dommage que tu n'étais pas là hier soir, car l'homme de la ville du grunge nous a montré pas mal de chose (et notamment qu'un américain pouvait apprécier le bon vin et le foie gras, ainsi que le humus prophétique farao).

Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de différences antre ce que fait S. et KC, il faut pas oublier que le "point faible" de S. c'est la stabilité , les fondations et que c'est par là que tout commence chez KC. Wink

En hommage à l'homme de Seattle et pour Moja,(tout est dans le titre) s'il retombe dans ses travers, et morceau d'un groupe célèbre de là bas:

https://www.youtube.com/watch?v=SCHYBokMLFU
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Oct - 19:12

Démon: Kadishtu.

Le humus de Kit est toujours réussit.

Pour le stage, imagine la perversion d'un type ayant déjà rencontré KC et qui y emmène d'innocent ouing chuneux de la ligné LT. 5(et après on dit que les grands maitre du bourrin ryu n'ont qu'un demi neurone Twisted Evil Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct - 5:39

Hmmm,

Pense qu'il va laisser ses élèves faire cours la semaine prochaine, ça sent la mutinerie.
Puis, de toute façon, je vais bosser les bases mou du genou avec shifu shi kwoon ken, na.

Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct - 5:54

S. veut travailler à la KC? Parce que sinon, il est encore plus mou du genoux que toi. Au stage, tu étais nettement mieux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:22

ouais ouais, et la marmotte...
Revenir en haut Aller en bas
miaou
Chat Mystérieux
miaou


Masculin Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:44

Tu veux pas nous donner ta recette d'humus, prophet ?

J'en ai gardé un bon souvenir en israël mais je pense pas y retourner de si tôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:36

hommous...


vous allez pas me l enterrer tout de suite à 36 ans mon prophète heing?
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:22

Je rejoins prophet:

au passage, il me semble que le K. Chung a un peu gueulé à sa manière tout en restant presque courtois, lorsque le lendemain du chi sao "libre" il m'a repris et toi avec ("today I know I'm not kind with you guys..." ) en nous expliquant que le chi sao est un exercice de coopération, et non un duel de touche touche musclé et plein de testostérone comme nous étions habitué à le faire jusque là. Et comme nous l'avons quasimment TOUS fait la veille (toi, moi, S, ), pendant que le maître donnait des perles aux quelques uns qui n'avaient pas une patience de pourceaux.
Perd ton envie de dominer Moja, même si tu arrives à "toucher" tes partenaires tu n'es pas dans l'esprit de l'exo tel qu'expliqué par Mister Chung, tu es encore dans le cadre du duel et tu vas passer à côté de l'essentiel.
"Don't be greedy"
Je rentre de Vitrolles où j'ai ramené Andrealphus. En me connectant à KI, suite au stage, quelques élèves de KC m'ont conforté dans cette opinion par PM et m'ont encouragé à continuer dans cet état d'esprit.
De fait Wissembourg était mon dernier "déconnage martial", désormais je mange amer et rien qu'amer, quitte à faire gerber mon orgueil de temps en temps.

Il me semble que ce qui est mauvais pour la taille de l'orgueil est sans doute bon pour la pratique, vu le comportement remarquablement "humain" des élèves avancés de KC.






Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:31

Ouh là, moi, je ne mange pas le bébé, puis je bois l'eau du bain.

Le chi sao qu'on m'a enseigné a toujours été coopératif.

Le truc bien de ce week end, a été de voir la façon originelle de travailler, la plupart des angles que j'ai assimilés sont bien supérieurs en termes tactiques et efficacité que les équivalents qu'on nous a enseignés. Et j'en ai eu encore la preuve face aux avancés de strasbourg.
Ils sont aussi largués que mon prophète...


Ceci m'a conduit à modifier pas mal ma siu lim tao ce matin, dans le live du cours gratos de dans les bois.
J'arrive à expliquer certaines choses que j'applique, et, mon plus haut gradé (mon sihing en fait), me l'a placé en chisao, ce qui m'a permis de voir ces mouvements sous une autre perspective.

la plupart de ces applications, je n'avais vu que KC les faire et je les avais singées pour la plupart, étonné et surpris de leur non prédictibilité par mes pairs.

Bref, ça bosse, ai hâte de questionner les bras de Richard vendredi et/ou ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:23

@Mojami: c'est vrai que le chi sao, a une époque tu le faisais très bien, mais maintenant, ce n'est plus vraiment le cas Wink .

Pour chez KC, le chi sao est d' abord une manière de testé la structure, c'est pour cela que le Prophet ne rentre pas sur certaines ouvertures, s'il risque de perdre sa structure.

Pour Richard, c'est la même chose, garder la structure en toute occasion, et test de sensibilité et il laisse souvent des boulevards pour que l'on puisse bosser comme ça.

Si tu es sage geek , je t'emmènerai dans un restau sichuanais que m'a fait découvrir Miaou et qques autres. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!   Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siu lim tao/siu lien tao/ siu nim tao/shil lim tao... enfin SLT ou SNT quoi !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Enfin une biu jee
» Enfin un art vraiment complet
» Coude au centre, enfin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Yong Chun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser