Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un mot pour décrire le but de votre poing.

Aller en bas 
+10
prophet
le Tapir
maohisith
cheeta
johnny
kadishtu
Chene
tintin
naifanshi
mojami
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:58

le Tapir a écrit:
un parrallèle auquel j'en suis sur Tintin sera sensible:
un coup de bite c'est un terme général....................quand c'est dans le cul on parle de sodomie.................la sodomie c'est "compris" dans le coup de bite..........mais le coup de bite n'est pas forcément de la sodomie (y a aussi des petits joueurs lol! )................capice ? lol!
Ah moi, la poésie en plein après-midi, ça m'a toujours fait plaisir lol! .

Sinon, j'abonde dans le sens de Tapir. Il me semblait clair que l'on parlait du poing en tant qu'une des sept étoiles et dans sa forme poing. Poing est une forme de main, mais main n'est pas une forme de poing.
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:02

Citation :
Poing est une forme de main, mais main n'est pas une forme de poing.

voilà j'étais sur que tu me comprendrais, je n'aurais pas dit mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:29

Shû, le descendant de l'étoile de la bonté de l'école Nanto Hakuro Ken, ken, lui, l'appelait mon petit Shû. Basketball Basketball

l'impénétrabilité du discours de Ken est sans doute due aux traducteurs, mais, parfois, les barrages qu'il exprime dans le cours de sa pensée le rendent imperméable et mystérieux, quoique, inquiétant.

Au collège, on l'appellait "Ken le Puceau", tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:55

Chene a écrit:


Par exemple quand un méchant attrapeur de doigt en choppe un, ou encore quand un doigt se coince dans cette put#!? de manche de me&?!de!! Laughing Laughing

ça c'est avant tout un probleme de type de garde et de type de vetement...pas de main fermée ou non...d'ailleur un poing fermé aussi, si on shoote dedans où il faut, ça fait mal...


Citation :
On parle bien de poing, pas du poing au sens poing du hokuto à désosser par exemple, d'où le renvoi à ken (pas le copain au dragon, l'autre.)

le copain à barbie?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:13

naifanshi a écrit:
ça c'est avant tout un probleme de type de garde et de type de vetement...pas de main fermée ou non...d'ailleur un poing fermé aussi, si on shoote dedans où il faut, ça fait mal...
Ben, sitôt qu'il y a manches longues, il y a risque de coinçage. Mais de toutes façons, pour moi, c'est plutôt aux frappes que je pensais. Je me suis fait shooter deux fois les pouces, parce que j'avais une garde mains ouvertes et que j'ai bloqué comme une merde (comme je pouvais en fait, face à une avalanche de coups).

Et d'autres ennuis sont évidemment possibles.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:21

Je savais que j'aurais du faire un sondage avec des réponses pré mâchées.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 5:52

mojamoja a écrit:
Je savais que j'aurais du faire un sondage avec des réponses pré mâchées.
Ecoute Moja, ta question est on ne peut plus ouverte, interprétable à l'infini. Et tu te plains d'avoir des réponses qui ne vont pas dans ton sens?

Mais la prochaine fois, ne fais pas de sondage, pose plutôt une question claire.

Bordel
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 7:32

oui, tu as raison, snif.

la question n'est pas claire et la réponse est difficile, que je sois châtié.


Dernière édition par mojamoja le Mer 5 Nov - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 7:37

Comment çà? Un poing n'a pas de but? Zut alors! Je croyais que le but du poing, c'était d'arriver Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru

Hotaru


Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/09/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 7:47

En WingChun le poing est un poing térébrant.


Térébrant,Adj,participe présent du verbe térébrer.

Du latin terebrare « percer ».

Like a Star @ heaven Qui perce, qui perfore.
Like a Star @ heaven (Médecine) Qualifie une lésion qui va en s’approfondissant dans les chairs.
Like a Star @ heaven (Médecine) Qualifie une douleur qui progresse de la surface vers l’intérieur du corps.
Like a Star @ heaven (Figuré) Qui pénètre l’esprit, le marque.
"J’avais désormais le physique ordinaire d’une jeune fille de seize ans, ce qui ne devait pas être la vision la plus térébrante de l’univers." Amélie Nothomb, Biographie de la faim

Ce n'est évidemment qu'une supposition,je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru

Hotaru


Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/09/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 7:53

Quoique non,c'est plutôt la frappe elle-même qui est térébrante...toi je crois que tu cherches un mot qui qualifierait le plus la fonction du poing dans une frappe...mais une frappe de quel style aussi?Ca donnerait des réponses différentes...
Je comprends la question mais je n'arrive pas à trouver de qualificatif satisfaisant finalement... tongue
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:04

J'ai trouvé pour mon style, je voulais comparer avec les autres pour voir si le but de mon poing est original.

Un mot pour dire le but de votre poing.


Et alors? Ces faiblesses du wing chun ?
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:05

Hotaru a écrit:
...mais une frappe de quel style aussi?Ca donnerait des réponses différentes...
C'est exactement ça.

Ca dépend déjà du style. Certains styles ont un but pour leur poing. D'autres en proposent plusieurs et tu choisis ce que tu veux, en fonction de ta stratégie et façon de combattre.

C'est la raison pour laquelle j'ai écrit poing rapide et ce serait bien que Moja nous explique ce qu'il aurait aimé lire à la place de ce que nous avons écrit.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:09

tintin a écrit:


Moja nous explique ce qu'il aurait aimé lire à la place de ce que nous avons écrit.


Non, tu te trompes, je veux lire vos idées avant tout


Dernière édition par mojamoja le Mer 5 Nov - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:20

Je résume :

- shorinryu-aikido : ouvert
- Sambo tintin do : pas casser - rapide - Marchandisable - l'on veut
- Wing chun : son centre - mon essence - souple - térébrant
- Karaté Shotokan : Ma balle
- Nin : Un point
- Le multipratiquant : Dodo
- JKD - Eskrima Tapir tao : Marteau ( ça fait très Claude François.), Extincteur


Dernière édition par mojamoja le Mer 5 Nov - 8:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:34

mojamoja a écrit:

- Sambo : pas casser - rapide - Marchandisable
Je précise que c'est ce que moi j'ai choisi, en fonction de ma façon de combattre. Ce n'est pas le choix du sambo, le sambo étant ouvert et permettant de choisir ce que l'on veut en fin de comptes.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:36

tintin a écrit:
mojamoja a écrit:

- Sambo : pas casser - rapide - Marchandisable
Je précise que c'est ce que moi j'ai choisi, en fonction de ma façon de combattre. Ce n'est pas le choix du sambo, le sambo étant ouvert et permettant de choisir ce que l'on veut en fin de comptes.

On flippe Milo?
De voir débarquer chez toi des gros samboleros qui te pèteraient ta gueule parce que tu as insulté leur art? cheers cheers alien alien afro afro


Alors, un mot pour le poing du Sambo? flower flower elephant elephant
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:46

Mon poing du wing chun :

Contrôle - Adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:48

idem que Tintin

ma conception ne prétend en rien refléter celle du JKD ou de l'Eskrima..........j'ai aussi pas mal pratiqué d'autres choses................

pourquoi marteau ? parce que c'est selon moi la forme de poing qui expose le moins a une blessure (celui qui donne, celui qui reçoit je m'en tamponne, mieux si il est bléssé ça n'en est que meilleur cheers )

perso je préfèrre de tres loin les baffes et les tampons si je dois frapper à mains nues (entendez par là avec les mains/poings pour moi le combat désarmé c'est avant tout chercher à faire embrasser un angle de mur ou tout autre chose un peu dure par la face de rat du mec en face ou alors coups de tronche,de coude.......................................................mais bon moi j'affectionne avant tout l'extincteur cheers c'est l'EDC ultime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru

Hotaru


Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/09/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:51

Hé tu me quotes pour un truc que j'ai pas écrit..."Moja nous explique ce qu'il aurait aimé lire à la place de ce que nous avons écrit."... c'est pas moi qui ai écrit ça... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:53

Détends toi hotaru, le monde ne te veut pas que du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru

Hotaru


Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/09/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:59

Razz Merci Moja,je me sens plus rassuré Razz
Mais tu me quotes pour un truc que j'ai pas écrit donc je comprends pas... flower
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:01

ça floode avec des fleurs, mais ça floode quand même.

afro afro (non ne réponds pas que je floode avec des afros)
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru

Hotaru


Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/09/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:39

@Moja:
Je me rends compte en lisant ta réponse("contrôle,adaptable") que ma réponse ("poing térébrant") n'est qu'un aspect du poing(je pensais qu'on parlait de la fonction du poing lors d'une frappe et qu'on devait juste ajouter un qualificatif à poing):

Like a Star @ heaven Térébrant:le poing(ou autre partie qui frappe) est une flèche (l'arc est l'ossature,la corde les muscles & tendons)
Like a Star @ heaven Antenne d'insecte:contrôle(Kinesthésie & préhension???)

En WingChun le poing est une antenne (d'insecte) térébrante...

Mais je ne suis qu'une larve alien alors je peux toujours tapoter des conneries...


Dernière édition par Hotaru le Mer 5 Nov - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru

Hotaru


Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/09/2008

Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:51

Martialeux anonymes,France

0'36sec:"Is there anyone else who'd like to share with us tonight??!"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mot pour décrire le but de votre poing.   Un mot pour décrire le but de votre poing. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mot pour décrire le but de votre poing.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» WingChun & pied-poing,la liaison
» Pour les poulpes et rien que pour eux...
» Ressources de SD: votre best of
» sardou a votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Yong Chun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser