Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux

Aller en bas 
+5
cheeta
Chene
Kat'
-
flofloghost
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux   salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:27

héhéhé la video la plus proche de ce qu'on pratique est celle de pinerd , je le répete encore mais tu peux regarder celles d'autres écoles, les clés sont les memes seuls la façon de procéder aux combats et aux techniques est differente entre chaques ecoles.
pour une meme technique, tu va avoir plusieurs façon ça depend de l'ecole, certaines preferents miser l'energie rotatoire type aikido de grandes rotations etc...
le style que je pratique est plus direct, la rotation est minimale pour pouvoir engager une technique meme dans un petit espace, les grandes rotations ne sont valables que pour les grands espaces sinon gare au mur a coté. c'est un style qui a été inventé pour les gardes du corps a la base, qui n'ont pas beaucoup d'espace qils doivent faire quelquechose.

enfin le TKD et l'HAPKIDO sont des pratiques riches mais selon les ecoles, c'est vrai qu'il peut y avoir confusion.
c'est comme le kung fu je crois , on dit kung fu meme si il ya plusieurs milliers de styles de kung fu, la c'est un peu le meme principe.
c'est l'ecole la plus représenté qui représente le HAPKIDO au monde, je crois que c'est l'ecole jjing jung kwan la plus représenté mondialement, il faut dire qu'ils savent communiquer aussi, c'est une ecole du nord, ou la conception du hapkido est differente de la notre dans les techniques meme si c'est les memes, c'est assez subtil quand meme et trés prise de tete.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux   salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:41

clairement je ne connait que quelques ecoles de hapkido et,en dehors de ces ecoles,je serait bien emm...a donner les noms de quoi que ce soit.
si tu veut contribuer a reduire notre ignorance sur ce beau sujet en tous cas,ce serait avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux   salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:18

oui d'accord avec le bonobo pour une fois, pourquoi n'ouvres tu pas un sujet sur le Hapkido cheers
Revenir en haut Aller en bas
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux   salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:18

oula quelle mission!!!!!!!!!!
je pense que DC est meilleur que moi pour parler sur le hapkido en long en large et en travers, il a bien plus de connaissances que moi sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ruski_stil




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/02/2010

salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux   salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 22:41

là, je trouve que c'est du joli hapkido:
https://www.youtube.com/watch?v=0yZihj8Fi98
qui ne ressemble pas du tout à du TKD ou une sorte de mauvais jujitsu.

les autres vidéos de pinert, je n'aime pas du tout...
mais peut être est ce que la manière de montrer pour expliquer n'est pas celle qui me parle le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartialrusse.com/
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux   salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:58

Dans les principes ça ressemble énormément à de l'aiki. Après ce qui me dérange dans ce genre de démos, c'est plus le cinéma qu'ils font après la clé et le manque de cohérence entre le rythme de l'attaque et celui de la défense. Mais vu dans un cadre technique, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ruski_stil




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/02/2010

salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux   salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:23

oui à de l'aikijujitsu, genre DaitoRyu...

pendant qu'on est en Corée, il y a cet art sympa, ici la forme "jeux de village": le Taekkyun
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartialrusse.com/
nakmuay974




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux   salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:31

bien le bonsoir à tous, j'espère que cette petite vidéo vous plaira ^^

https://www.youtube.com/watch?v=Dmv9jJf2MPY&p=E5288229E7C061B8&playnext=1&index=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux   salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salutations a tout les pratiquants d'arts martiaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs look martiaux du net
» Art martiaux... arts vivants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser