Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable

Aller en bas 
+8
Kat'
K.
le Tapir
Kujikiri
prophet
tintin
mojami
flofloghost
12 participants
AuteurMessage
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:20

bon je lance ce topic, car j'ai vu que la plupart des gens preferent les coups de pieds bas en combat.
meme si je suis d'accord avec eux, ce sont les plus efficaces et les moins risqués, je pense qu'il est faisable de placer un coup de pied niveau tete ou médian meme si c'est risqué.

moi meme, lors d'une agression j'ai tenté le coup de pied circulaire a la tete ( dolyo tchagi), je sais j'ai pris de trés gros risques mais c'est extrement bien passé et le résultat était la: KO direct.

je voulais avoir vos avis sur les coups de pieds haut.
je pense que c'est trés risqué ( risque de se faire attraper la jambe etc...), mais je pense qu'a un certain niveau c'est faisable, dans certaines conditions comme le fait d'attirer l'attention de la personne sur un point précis, cad lui faire baisser sa vision lors du combat puis hop coup de pied haut, d'ailleurs c'est ce que j'ai fais, quelques coups de poing niveau plexus suivi aussitot d'un coup de pied a la tete.

était ce un coup de chance? peut etre que oui.... vos avis m'interressent.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:29

un tuyo dolyo ou un dolyo dolyo?

Il n'avait pas de garde, s'avançait la tête en avant, dis nous en plus !

Les coups de pieds a la tête c'est très bien, c'est juste qu'il faut être taekwondoïste over conditionné à la raquette pour le tenter à froid, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeVen 5 Déc - 5:36

Bon, tu parles de "combat". Ton message fait plutôt référence à agression. Alors je vais parler pour le cas de l'agression. Pour le combat en général, demandez à Mirco Cro Cop si le coup de pied à la tête est moins efficace ou difficile à placer Shocked Shocked .

Les principaux ennemis du coup de pied haut dans le cadre d'une agression sont, sans ordre d'importance:

- l'absence d'échauffement qui accroît les risques de blessures lorsqu'on étire brusquement les muscles, ce qui est le cas dans ce type de coups de pieds
- le port de jeans, soit-il moule couille ou non, dérangera certainement

Le reste, désolé, c'est une question d'entraînement. En combat sportif aussi, on peut se faire attraper la jambe et pourtant..... En combat sportif aussi, c'est risqué et pourtant.... Si on est entraîné, si on sait quand et comment, où, timing, distance, à mon avis, ce coup peut avoir sa place. Si ce n'est qu'il demande de l'énergie et que le calcul coût bénéfice est pas forcément idéal à cause des deux facteurs cités ci-dessus qui diminuent son efficacité à mon humble avis et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeVen 5 Déc - 6:20

Oui, çà marche: il y a quelques années, un ami - taekwondoïste à la base (il faisait aussi du JKD et du kali) - agressé dans le métro par une bande s'en est sorti comme çà.

Mais c'est la surprise et le côté spectaculaire de sa réaction, qui ont été efficaces. Les types ont eu la trouille. Ils ont pensé qu'il était fou dangereux. Dans ce cas de figure, les agresseurs misent sur la peur; ils ne s'attendent pas à une réaction explosive. Qu'un type tout seul réagisse comme çà contre cinq ou six bonshommes leur a paru digne d'un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:28

comme je l'ai dit sur un autre forum Wink , je pense qu'il ya des combattants de jambes ,des vrais et les autres... j'entends par "combattant de jambe" quelqu'un qui n'est pas seulement suffisement souple pour lever son coup de pieds, mais quelqu'un qui a le bon timing, la bonne explosivité et un entrainement adapté.... je pense aussi que c'est un type de combattant aussi spectaculaire que rare (le genre Cung Le en MMA).

Maintenant pour t'avoir vu en vrai, ce profil te correspond assez bien...mais c'est un profil assez casse coup, mais bon, il parait que la chance sourit aux audacieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:58

oui surtout la chance , beaucoup de chance j'ai eu ce jour la.
le coup de pied est venu comme ça instinctivement, comme les coups de poing juste avant, si j'avais reflechi ( oui des fois on est un peu con quand on est stréssé Very Happy )j'aurais fait un truc moins audacieux, moins risqué.
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:12

Citation :
si j'avais reflechi ( oui des fois on est un peu con quand on est stréssé )j'aurais fait un truc moins audacieux, moins risqué.

si t'avais réfléchi tu te serais surement pris une belle avoine Wink
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:33

Pourrait tu décrire l'agression un peu plus en détail ? Combien étaient ils ? Armes ? Dans quel contexte ? Quel terrain ? etc.....

Perso je pense que l' "on fait avec ce que l'on peut".
Et les TKD-istes peuvent surtout avec les pieds Smile (rien de méchant là dedans).
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:10

Citation :
Perso je pense que l' "on fait avec ce que l'on peut".

sound words mate................sound words
Revenir en haut Aller en bas
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:45

ben ils étaient 2 de mon age, ils voulaient mon mp3, je refusais il arrétaient pas de me suivre en me menaçant, je continuais a marcher jusqu'a un grand boulevard en esperant qu'avec le monde qu'il y avait a cet endroit ils arreteraient de me suivre quenini!!!!!! alors yen a un qui a essayé d'arracher mon mp3, il est pas arrivé, il sé vite barré en courant, puis l'autre était devant moi aprés, ( je me suis dis bon tu va prendre pour les 2 toi!!!) parti direct coup de pied circulaire a la tete et KO direct, devant le camion de pizza et le pizzaiolo abassourdie.

je redis que j'ai fait ça sous le coup de l'adrenaline et de la colere mélangé a la peur etc... oué cé complexe dans ces moments la ce qu'on ressent.

unghern khan je pense que tu as raison, on fait avec ce qu'on a, a l'époque j'etais vachement porté sur la competition TKD , donc je me battais qu'avec les jambes, je savais pas utiliser mes bras encore.
Maintenant c'est une autre histoire, je sais toujours aussi bien utiliser mes jambes mais j'ai appris a savoir faire un coup de poing, j'ai appris tout seul et avec l'hapkido, une façon de frapper plus boxe , moins rigide que dans le styles traditionels, sans etre un as en boxe, je me ferais latter en moins de 2 dans un combat de boxe seulement avec les poing par un boxeur.
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:22

Content de te revoir ici Pionas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:41

Le principal souci que j'ai avec le coup de pied haut en self, c'est l'aspect flashy. Techniquement, si on peut, bah pourquoi pas... mais le problème est que ce genre d'action te catalogue direct comme un pratiquant entraîné (au contraire d'une patate qui est, dans l'esprit de beaucoup, à la portée de tout le monde), ce qui peut être préjudiciable s'il y a des témoins, des caméras etc. Alors bien sûr, parfois, ça peut justement être l'effet recherché, genre "Roger, mauvaise journée pour toi, tu viens de faire chier Jacky Chan", surtout en cas d'infériorité numérique (l'exemple de Prophet), mais c'est tendu, tendu...
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:28

Voé....fin ça dépendra si mon cousin Yaron peut m'héberger....vu que c'est le seul de mes nombreux cousins à vivre là bas avec lequel j'ai un peu de contact.....parce que niveau pèze ça risque de légèrement coincer,vu les tarifs pratiqués sur place rabbit

Là je suis en train de prendre des contacts au niveau des fédés de Krav Maga.....j'aimerais bien faire un truc un peu cadré sur une semaine,même si le top serait de faire bouger sur place mais vu la nature entraînante des nuits locales je crains qu'il ne me faille beaucoup d'autodiscipline lol!

Donc sais pas....y'a beaucoup de monde à aller voir....Yanilov,Noah,Gil,Gidon,Arbiv....Alain Cohen dont nous avions parlé qui réside sur place aussi.....il y a bien le Tour and Train d'IKMF qui règlerait le problème mais bon c'est 1200E la semaine sans les billets plus beaucoup pour passer au stand de tir "-_-
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:14

Moi j'aime bien les coups de pied dans la tête contre un type couché bom C'est moins fatiguant drunken Pour les deux albino
Revenir en haut Aller en bas
nakmuay974




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2010

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:55

bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et pour avoir traversé un moment une agression je pense savoir ce que tu as ressenti quand ton cerveau s'est mis sur off et que tu as réagi,
c'est tjrs ce que tu travailles le plus qui ressort dans ces moments là ^^
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:37

Bpnjour nakmuay et bienvenue Smile
Aurait tu la délicatesse d'aller ete présenter dans la section idoine stp
Merciiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
ruski_stil




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/02/2010

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeLun 20 Sep - 9:12

flofloghost a écrit:


moi meme, lors d'une agression j'ai tenté le coup de pied circulaire a la tete ( dolyo tchagi), je sais j'ai pris de trés gros risques mais c'est extrement bien passé et le résultat était la: KO direct.

je voulais avoir vos avis sur les coups de pieds haut.
je pense que c'est trés risqué ( risque de se faire attraper la jambe etc...), mais je pense qu'a un certain niveau c'est faisable, dans certaines conditions comme le fait d'attirer l'attention de la personne sur un point précis, cad lui faire baisser sa vision lors du combat puis hop coup de pied haut, d'ailleurs c'est ce que j'ai fais, quelques coups de poing niveau plexus suivi aussitot d'un coup de pied a la tete.
.

Si on est très entrainé et surtout très rapide, à bonne distance, oui, un coup à la tête couche direct, et même avec une garde, le type se prend sa garde avec le pied dans la tête. Dodo direct souvent.

D'autre part, on lit souvent chez des gens n'ayant pas eu souvent de combat réel avec adversaires décidés a fracasser ou dépouiller, des élucubrations du type fine lame contre fine lame, croyant rencontrer à chaque coin de rue des agresseurs en nombre et ayant le niveau d'une bande de Fedor et CroCop.

Attention à la déception: les agresseurs cherchent une cible faible et facile, ils veulent prendre le mp3, pas se prendre de coups.
Ils ont l'habitude de victimes tétanisées par la peur qui se prennent gentiment une raclée...
Ceci dit, pour le cas le plus fréquent, il existe toujours des exceptions, mais comme le nom l'indique, ça reste de l'EXCEPTION!

Par contre, ils cherchent à s'approcher le plus près possible, pour justement qu'on ne puisse pas voir leurs gestes, cacher le fait qu'ils menacent avec une arme, limiter les possibilités de contre etc...
Les espaces confinés comme un métro ou bus avec peu de place pour bouger, etc...

D'autre part, s'ils se battent souvent, les coups de pied haut, ils n'en rencontrent pratiquement pas, donc ce n'est pas dans leur programme habituel, donc ça peut surprendre, mais comme c'est tellement facile à contrer si on le voit partir, et beaucoup trop de gens ne sont pas assez rapides dans le coup, ou surtout font des gestes de préparation qui montrent ce qu'ils vont faire.

Avant de faire le moindre art martial, ma spécialité c'était les coups de pied, et je me battais souvent.
J'ai plu d'une fois décollé du sol des gens, en "chassé frontal".
Je suis lourd de structure (franchement mince = pantalon taille 38 pour 1m80 je faisais 85kg) donc je ne peux pas être rapide des jambes, donc on me voyait venir, mais ceux qui n'esquivaient pas, dégageaient!
Et j'ai montré à cette époque à des Karatekas que leur blocages contre un coup de pied, ça ne marche pas, si il y a réellement du poids et un vrai coup! Ils bloquaient et dégageaient puisque tout raides.

Mais la puissance des coups de pieds, quand ça rentre, si on transfère bien son poids pour un coup défonçant, ça fait bien son effet.
N'étant jamais tombé sur un combattant suffisamment entrainé, personne n'a réussi à m'attraper les jambes, et je savais enchainer coup sur coup à chaque fois que je posais le pied. (la tête finit par tourner...)
Ça disperse les groupes pas très motivés (l'effet du fou, que j'entretenais en laissant exprès la bave aux lèvres etc...).

Mais après une diversion, l'attention dirigée ailleurs, comme par exemple sur des coups de poing, je connais des gens qui placent un coup de pied qu'on ne voit pas venir.
Mais ils ne sont pas nombreux à le faire.

Pour ce qui est de l'échauffement, notre ami avait couru avent de frapper...C'est déjà ça.
Mais c'est aussi vrai que beaucoup ont besoin d'un échauffement avant de lever les jambes, et malheureusement, avec l'age ça s'aggrave!

Ado je m'entrainais aux coups de pied en permanence, pour au final quasiment à chaque fois que je passais sous une porte taper le haut du cadre avec le pied. À froid. (et j'en ai déchiré des pantalons qui n'ont pas glissé correctement pour que ma jambe se lève, et même des jeans!)

Là en jean, ben j'ai plus envie de les craquer, la moto s'occupe de les user assez vite à l'entrejambe, je fais ~95/100kg (non, tout n'est pas localisé que dans le bide, lol!)
Je ne m'entraine plus à la souplesse de jambes, car j'ai la mobilité travaillée sans jamais forcer avec les exercices de biomecanique, et surtout ne faisant absolument plus de coups hauts ils seraient si lents que pour un exercice en cours ça suffit, mais plus en réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartialrusse.com/
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeLun 20 Sep - 9:30

ruski_stil a écrit:

Attention à la déception: les agresseurs cherchent une cible faible et facile, ils veulent prendre le mp3, pas se prendre de coups.
Ils ont l'habitude de victimes tétanisées par la peur qui se prennent gentiment une raclée...
Ceci dit, pour le cas le plus fréquent, il existe toujours des exceptions, mais comme le nom l'indique, ça reste de l'EXCEPTION!

Je ne vois pas très bien ce qui peut te permettre t'affirmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeLun 20 Sep - 9:56

Allez tiens je vais garder le mode pitbull off.

je ne connais pas ton âge ruski_stil, mais je pense que tu dois être bien jeune.
T'imagines la self défense avec tes yeux et ton vécu, une vision urbaine, des frayeurs de petits jeunes avec toute ses histoires, ses mythes et finalement un regard partielle mono centrée, ignorant des domaines qui concernent la self.

Pas grand choses avoir avec le monde des grands vraiment violent, ou l'on meurt souvent, ou la violence, pas une banale agression , et ses victimes réels et potentiel ont réellement besoin et pour des raisons vitales d'une méthode de self ancrée dans le réel.

Alors spécialement pour toi voilà un peu d'info, je dis de l'info, pas une mec ma raconté que etc, du lourd, du vrai, du statistique, du confirmé, du plus que vérifié malheureusement.
Pas un truc d'un pays exotique, ici en France, j'espère que cela alimentera ta réflexion...

Source juridique gouvernementale


En France, plus de 1,5 million de femmes ont été confrontées à un acte de violence (sur l'année 1999). 1 femme sur 10 se dit victime de violence conjugale.
Aujourd'hui, 1 femme meurt tous les 3 jours de ces violences.
Revenir en haut Aller en bas
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:04


Tu vois pas grand chose à voir avec cela

https://www.youtube.com/watch?v=-1ndOcHxeWE
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:42

Moi j'ai un cousin une fois qui a couché un pit avec un coup de talon. Ou il s'est fait talonner par un pit alors qu'il couchait dehors. Chais plus. Mais c'est efikas.

Sinon, j'aurais tendance à aller dans le sens d'angström.

De toutes façons, à mon sens, si nous sommes intéressés par "la self", nous devrions envisager toutes situations et pas uniquement ce qui se passe en général dans notre coin de paradis. Parce que les moeurs changent, parce qu'on voyage et on peut aller voir ailleur, parce que les méchants voyagent et peuvent venir chez nous etc. etc.

La difficulté étant toujours de savoir comment on peut s'entraîner, en habitant à Bisounoursland, de façon à pouvoir appréhender le plus de situations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
ruski_stil




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/02/2010

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:11

Ben 37 ans, j'ai travaillé dans la sécu depuis mes 18, à vider des squatts de tox et autres trucs chauds que je recherchais comme missions (91 à 93), dans les 1ers cynos à vider les trains en gares terminus de grande banlieue, fermetures de gares avant l'époque de l'humanisation (des cyns ou personnels qui restent en statique dans la gare le soir) et dans des gares à problèmes et où les agents SNCF avaient été braqués, mon affectation dans ce cadre là a été Corbeil-Essones et comme fermetures j'avais Grigny-centre et Evry Courcouronnes...
5 ans de ça de 93 à 98. Souvent au commissariat pour déposer suite à "résolution physique de conflits", mais heureusement, mon casier est resté propre car j'agissais dans le cadre légal, d'autres collègues ont eu des problèmes de santé ou de justice...ou les 2

Puis cyno en evenementiels et zones troublées (cité Balzac à Vitry, sécurisation de sites à Genevilliers, etc...
98 à 99
boites faisant du Squatt (bon là souvent c'était pépère, une fois qu'on avait vidé, c'était la sieste on va dire...) 99 à 2000
2000-2002 Responsable d'une salle de soirées privées avec comme clients soirées Rugby, soirées Polynésiennes, Antillais, Raï, Polonais, Latinos, etc...
J'y bossais comme régisseur mais je faisais le travail avec la sécu sauf pb technique.
J'accueillais la maréchaussée, pour le bruit dans la rue, pour les violences internes et extérieures dues au public, etc...Les plaintes des voisins pas justifiées (truc comique les gens qui portent plainte pour le bruit des voitures qui claquent les portières et les flics se déplacent, pas de soirée ce jour là...), Je travaillais avec un autre régisseur qui faisait les soirées quand je n'étais pas dispo.
et courant 2000 jusque fin 2004 protection rapprochée et événementiel de prestige
(j'ai eu Steeve Jobs sur une mission, les Saoud, gros industriels, etc..) mais là c'était en fait bien peinard par rapport au reste à part les conditions de travail où les collègues issus du 2e REP disaient qu'on avait de meilleures conditions à la légion, lol!

Depuis 2005 ou j'ai commencé en vacataire et CDi depuis 2006 je suis formateur en sécu, et mon vécu des situations violentes, pour ceux qui viennent passer le diplôme mais ont de l'expérience en portier, sites chauds, etc.. Eh bien ils aiment mes conseils qu'ils appliquent et reconnaissent vite le gars du sérail et que malgré mon petit volume par rapport à ceux qui habituellement font ces missions, j'ai bossé dans de telles conditions qu'ils ne viennent pas contester mes dires, mais au contraire ajoutent leur expérience en exemples qui vont dans le même sens.

Concernant la vie en dehors du boulot, j'ai grandi en cité pourrie et je n'étais pas comme les autres, donc, bagarres en permanence, que je ne cherchais jamais, mais elle me trouvait toujours.
Contrairement à ce que je conseille toujours, je n'ai jamais fui ou reculé (pas par courage, mais parce que ça ne m'a à ces moment là jamais traversé l'esprit) et toujours cogné, et jamais à l'hosto (par chance on dira...) même à ce qui est la norme à seul contre beaucoup plus.

Par contre j'ai été suivi en CMPP ( centre médico psycho pédagogique) pour ne pas avoir de problèmes avec la justice en rapport avec ça.
Au vu de ce que j'ai appris il y a 1 an, c'était pas adapté, car vu que j'ai pas mal de symptomes du Syndrome d'Asperger (un trouble du développement ayant certaines des caractéristiques de l'autisme) en fait mes accès d'hyper violence dans le cas de ces agressions à plein contre moi sont logiques, mon inadaptation à ceux de mon âge aussi, et ma mémoire et ma facilité pour les sciences aussi, il ne faut pas avoir que de la merde...lol!)

Pour la vie perso, je me faisais FRACASSER par mon père violent, je te donne juste 2 exemples de ma vie quotidienne petit:
En CE1, un jour où j'ai écrit haut au tableau, l'instit a vu que j'étais noir dans le dos. Noir de bleus...
Et en fait les seules parties couleur peau c'était ce qui sort des vêtements habituellement.
Le reste était une douleur pour s'assoir, bouger, quand ils me tombaient dessus à 10 à la récré dessus, etc... Des coups de mon père. Lui a été élevé mode pecnots arriérés de yougo...

2e ex, dès le CP quand j'étais puni, en plus de la raclée, je devais ensuite rester des heures les bras en l'air et à genoux, avec sous les genoux posés sur du maïs rond (à pop corn).

Et j'ai de quoi faire un bouquin sur la maltraitance avec seulement ce à quoi j'ai été élevé.

Donc la violence, réelle, je connais bien mieux que plein de soit disant experts qui ont eu 2/3 bagarres dans la vie.

J'ai sauvé des collègues d'agressions au couteau (CS puis OC quand c'est sorti, vu la différence d'efficacité!), avec des gens qui voulaient RÉELLEMENT planter, et pas juste faire peur, on a essayé de me dépouiller quand j'étais pas dans ma zone où les types de mes cités m'ont catalogué comme fou-dangereux (j'ai pas hésité à sauter à pied joints en face à face dans le thorax de la petite frappe qui avait volé le vélo à mon frère, retombé dessus de ce geste, lui désarçonné du vélo et complètement groggy et bien incapacité, devant 20 mômes admiratifs ce cette merde, qui du coup l'ont vu moins puissant...etc...j'avais 12/13 ans...)

Donc, tu es libre de me croire mytho, car je ne vais pas aller chercher mes dossiers pour un inconnu et j'en ai cette fois ci dit vraiment beaucoup sur ma vie.

Donc, crois bien que j'ai 15 ans et vu les agressions à la télé et youtube, libre à toi...
Les gens qui me connaissent bien depuis longtemps eux savent comment j'étais avant d'arriver à me calmer et avoir l'air de qqn de civilisé.


Et quand je pense à la peau en jeu dans une agression, j'ai des exemples comme ça en tête, pas du Naruto:

https://www.youtube.com/watch?v=pXtHyP8F0l4

https://www.youtube.com/watch?v=yO6a6qaCIf8&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=B02w9Zr8xQU

https://www.youtube.com/watch?v=n0Zrqck7-DE

Mais j'ai vu et réagi sur des tentatives de dépouillage de "petit gaulois" dans le train en direct, sur ma ligne revenant de boite ou de soirée on a essayé quand je semblais fatigué, mon frangin s'est fait attaquer avec bout de bois avec clou (pushdagger bricolé), etc...

Donc, cher angström, non je ne me base vraiment pas sur des fantasmes de petit bourgeois qui a peur d'une claque...
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartialrusse.com/
angström




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 26/09/2008

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:37

Bon simplement une chose: quand on est dans, la sécurité, la police, l'armé, une milice, nous ne sommes pas seul nous travaillons en équipe.
Ce qui ne retire rien à la violence des situations rencontrées dans ce cadre, cadre au quel nous sommes destiné et entrainé.Quand tu es en mission ou sur le terrain tu sais pourquoi tu es là

Tout cela n'a rien avoir avec les AM qui sont une affaire individuelle surtout dans notre pays et au Japon ou nous sommes très porté voir"polar" sur l'affrontement individuel.

Faut pas tout mélanger.

L'exemple que tu prenais appartient au deuxième registre.
Registre que j'évoquais.

Autrement je vois avec plaisir, que tu as su, appris, à aborder le monde et ceux qui le composent, sur un autre mode que celui de la violence verbale ou physique.


Revenir en haut Aller en bas
ruski_stil




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/02/2010

coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:33

angström a écrit:
Bon simplement une chose: quand on est dans, la sécurité, la police, l'armé, une milice, nous ne sommes pas seul nous travaillons en équipe.
Ce qui ne retire rien à la violence des situations rencontrées dans ce cadre, cadre au quel nous sommes destiné et entrainé.[b]Quand tu es en mission ou sur le terrain tu sais pourquoi tu es là

En effet, mais la défense personnelle doit commencer par voir où on est, et ce qui pend au nez, pour ne pas se retrouver dans les situations des vidéos que j'ai mises.
Observer l'environnement et les signes précurseurs, malheureusement ça ne s'apprend pas en salle et à Bisounoursland, ce qui fait des habitants de ces contrées des cibles préférentielles.

Pour ce qui est d'être en équipe, en effet, la plupart du temps.
Mais il y en a un paquet qui se retrouvent seuls, et même pire, avec des équipiers qui foutent encore plus la merde au lieu de la calmer!
J'ai eu certains équipiers qui dormaient dans le local pendant que je faisais le travail seul, et tant mieux!

Citation :

Autrement je vois avec plaisir, que tu as su, appris, à aborder le monde et ceux qui le composent, sur un autre mode que celui de la violence verbale ou physique.
Sinon, à cette heure je serais interné en Psy ou en taule...
En porte, j'ai eu le surnom: le psychologue, lol!

Ce qui nous éloigne du sujet, les coups de pied hauts.

Sujet auquel tu n'étais pas de mon avis sur le nombre de personnes suffisamment rapides pour mettre des coups hauts.

Sur ce je retourne en cours, mes élèves viennent de rentrer de l'exercice sur feux réels (enfin, encadrés dans des caissons adaptés, etc... le réel sous contrôle...)
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartialrusse.com/
Contenu sponsorisé





coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Empty
MessageSujet: Re: coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable   coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de pied a la tete, trés risqué mais faisable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coup de pied de la lune ascendante
» OC: jambe d'appui pour coup de pied...
» Mais oui mais non...faut arretter la...
» WingChun & pied-poing,la liaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Vos expériences de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser