Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 am et escrime

Aller en bas 
+7
tintin
kcnarf
-
le Tapir
maohisith
naifanshi
cheeta
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/03/2008

am et escrime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: am et escrime   am et escrime - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:30

Gauthier a écrit:


Les mouvements circulaires, j'en ai pas vu chez toi, mais du coup ça m'intéresserait de voir du nin de champ de bataille

Si le "nin de champs de bataille" à jamais existé... Pour ma part j'en doute très fortement. Je doute même qu'une quelquonque école et à fortiori personne ai connaissance des techniques employées sur les champs de batailles. Bien sur on peut faire des suppositions et travailler à partir de ce qu'on possède aujourd'hui mais cela restera des suppositions plus ou moins aproximatives allimentées, de plus, par le fantasme du guerrier en combat individuel sur un champs de bataille ( encore que tout depend de quel champ de bataille on parle...).

Même si mon avis personnel ne vous interesse pas forcement ( geek ) je pense que l'escrime de champs de bataille était sommaire qu'il s'agisse de celle du ninja, de la piétaille ou du Samurai. La différence qui situe la survie des uns et la mort des autres se trouve plus surement dans l'équipement et dans la stratégie employée.
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

am et escrime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: am et escrime   am et escrime - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:34

Citation :
Donc identique dans la forme n'est pas juste, se serait plutot identique dans le fond.

ceci me parait tres pertinent


+1 avec tenaka
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

am et escrime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: am et escrime   am et escrime - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 0:50

@ Kal : bah justement, moi je vois plein de moments où je me dis que les angles et les technologies de mouvement pourraient être différentes que ça me paraîtrait logique, vu qu'on change complètement de schéma corporel


faudrait qu'on en discute en vrai en fait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

am et escrime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: am et escrime   am et escrime - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 7:49

Citation :
je fais parti des gens qui pense que les explications techniques sur un forums sont ridicules ..........

je fais partie du même club Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

am et escrime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: am et escrime   am et escrime - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:50

Tenaka a écrit:
Même si mon avis personnel ne vous interesse pas forcement ( geek ) je pense que l'escrime de champs de bataille était sommaire qu'il s'agisse de celle du ninja, de la piétaille ou du Samurai. La différence qui situe la survie des uns et la mort des autres se trouve plus surement dans l'équipement et dans la stratégie employée.
J'ai eu récemment sous les yeux un bouquin présentant les techniques de baïonnette au canon en combat 1 contre 1. Apparemment, fait pour les militaires par les militaires.

Je pense que sur le champ de bataille, on bégaiera comme on peut. Ce qui n'empêche pas de s'entraîner à réciter de belles phrases tant qu'on a le cul au chaud.

Et sinon je fais aussi partie du même club que le Tapir. Discourir de technique sur un forum, c'est comme tenter d'expliquer ce que fait un orgasme dans notre corps - esprit - slip. On peut à peine décrire, faut vivre.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

am et escrime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: am et escrime   am et escrime - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:02

marrant c'est pas toi qui parlait de "serviette mouillée" ailleurs pas plus tard qu'hier?

arf... Razz

bien sur que causer c'est Razz moins bien que vivre,de la a pas causer...m'enfin faites comme vous vouler.
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

am et escrime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: am et escrime   am et escrime - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:08

tintin a écrit:

Discourir de technique sur un forum, c'est comme tenter d'expliquer ce que fait un orgasme dans notre corps - esprit - slip. On peut à peine décrire, faut vivre.


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

am et escrime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: am et escrime   am et escrime - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 6:31

cheeta a écrit:
marrant c'est pas toi qui parlait de "serviette mouillée" ailleurs pas plus tard qu'hier?
Pour décrire une sensation, oui. Pas pour décrire une technique.

cheeta a écrit:
arf... Razz .
Voire bwaouf, suivant comment.

cheeta a écrit:
bien sur que causer c'est Razz moins bien que vivre,de la a pas causer...m'enfin faites comme vous vouler.
Lorsque deux interlocuteurs savent exactement de quoi ils parlent (case o-goshi par exemple), dire "il faut avoir les pieds joints et pas écartés" est certes une indication technique mais elle est fort utile et tout à fait à sa place. A l'inverse, vouloir décrire l'entier du travail de hanche par rapport à celui de la taille contrebalancé par la force centripète du sphincter anal, ça devient plus théorique, voire uniquement théorique.

Sinon, je décèle chez toi comme un agacement. Me trompé-je?
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

am et escrime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: am et escrime   am et escrime - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:20

tintin a écrit:
la force centripète du sphincter anal,


Waouh, si un jour on mange tous ensemble, je veux pas être assis à cotés de tintin lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

am et escrime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: am et escrime   am et escrime - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:58

Citation :
Waouh, si un jour on mange tous ensemble, je veux pas être assis à cotés de tintin

que dalle c'est MA place..............
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

am et escrime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: am et escrime   am et escrime - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:15

le Tapir a écrit:
Citation :
Waouh, si un jour on mange tous ensemble, je veux pas être assis à cotés de tintin

que dalle c'est MA place..............
L'assurance pour moi de passer un agréable repas cheers
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

am et escrime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: am et escrime   am et escrime - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:41

tu te trompe pas tintin,rien de personnel cependant,l'amour de l'echange surement
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

am et escrime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: am et escrime   am et escrime - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:30

cheeta a écrit:
tu te trompe pas tintin,rien de personnel cependant,l'amour de l'echange surement
Un truc pour toi ami cheeta: lorsque tu es agacé, tu fais des fautes d'orthographe qu'en général tu ne fais pas.

Sisi, je t'assure. Note qu'au poker, ça se remarquerait pas Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





am et escrime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: am et escrime   am et escrime - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
am et escrime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Divers trucs martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser