Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un etre simien dans l'ombre

Aller en bas 
+7
kaljerhom
le Tapir
Mat.
-
Paploo
Andrealphus
cheeta
11 participants
AuteurMessage
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:16

salut a tous,cheeta le bonobo,
psychothérapeute et formateur en develloppement personnel(PNL,enneagramme, hypnose,psychologie quantique,analyse transactionnelle,spiral dynamique,neuro sémantique et heu...je doit en oublier mais je crois pas)
je finit actuellement un film avec l'ami gauthier après plus d'un an de travail commun et compte bien persévérer dans cette voie.

martialement j'ai commencé en 1990 jusqu'en 2003,avant de passer le nidan.(mais c'etais un aikido tres disons...sportif,a vocation utilitaire mais j'ignorais tout a l'époque de facon vaguement raffinées de bouger le corps et etant encore en pleine jeunesse,avec le recul,c'etais de tres tres mauvaise qualité,m'enfin au moins j'allais souvent a la frite
Rolling Eyes )
un an de vin xuan avec une des pionnières en france(ma copine de l'époque)qui ne m'ont que laissé la vague idée de coller mes mains contre les bras de l'autre)

aujourd'hui je pratique et enseigne le ninjutsu du bujinkan
http://www.fushankwoon.com/ninjutsu.html

ainsi que le systema meme si,au final,j'utilise plutôt le systema pour faire "rentrer" le ninjutsu plus profond,trouvant que les techniques enseignés n'étant pas assez "abouties" a mon gout.(mais apr contre j'adore la pédagogie de ce style...
Very Happy )
j'ai fait aussi un peu de grappling sous la direction de mon ami francois du sankuno et avec quelques amis.meme si aujourd'hui,cette approche se veut trop sportive par rapport a ma recherche qui s'oriente clairement vers une facon de bouger dénuée de force musculaire superflue et utilisant la fameuse "namba" comme cela est de mise dans les arts martiaux japonais traditionnels.

j'essaie aussi d'aller une fois par an au japon tant que mes finances me le permettent...

et si vous etes sensei,amateurs ou désireux d'apprendre le jeu de go,je suis a votre disposition...
Very Happy
moi je ne suis qu'un dilletant qui fait du sur place depuis un an silent

et sinon je me passionne pour tout ce qui est secte et manipulation mentale en toutes sortes.

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:19

Rebienvenue, singe qui aime bien me contredire lol!
Tu m'excuseras pour la conversation sur am.net première mouture mais j'ai beaucoup de choses à penser en ce moment, j'ai vraiment la flemme.

a+
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:25

ya pas de soucis...j'espère juste qu'on pourra la reprendre un de ces jours...et pi j'ai pas le courage de copier/coller les 40 pages Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:24

bienvenue Laughing Laughing Laughing

au plaisir de se revoir ... Very Happy cheers cheers cheers



Smoutch cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:56

roh salut le Singe !
Revenir en haut Aller en bas
Mat.

Mat.


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : IDF - FR
Pratiques actuelles : Aïkido Iwama Ryu
Date d'inscription : 12/06/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:51

Sympa ton avatar ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikido-paris.org/presentation/
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:18

Citation :
martialement j'ai commencé en 1990 jusqu'en 2003,avant de passer le nidan.(mais c'etais un aikido tres disons...sportif,

j'ai raté quelque chose messire guépard ..................tu a fait 13 ans d'aikido et tu es prof de ninjutsu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mat.

Mat.


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : IDF - FR
Pratiques actuelles : Aïkido Iwama Ryu
Date d'inscription : 12/06/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:35

La partie ninjutsu de son parcours est secrète, par définition ... tongue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aikido-paris.org/presentation/
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:11

vui mais je crois qu'il a commencé le nin en 1997 Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:19

Oui c'est vrai Le Tapir c'est louche.
Moi j'aurais pas confiance.
J'aurais meme peur pour ses élèves moi. Laughing
Y manquerait plus qu'il leur refourgue des trucs de psycho en plus. lol! lol!
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:51

kaljerhom a écrit:
Oui c'est vrai Le Tapir c'est louche.
Moi j'aurais pas confiance.
J'aurais meme peur pour ses élèves moi. Laughing
Y manquerait plus qu'il leur refourgue des trucs de psycho en plus. lol! lol!
Wink Wink
Ben tout dépend de la formation de la personne. J'imagine que c'était la raison de la question du Tapir.

Parce qu'enseigner des choses sans avoir suivi le cursus qui va avec, c'est effectivement faire courir un risque à quelqu'un non?

Ce qui ne veut pas dire que l'ami cheeta a pas suivi le cursus. Mais comme il ne le mentionne pas.

Et au fait, cheeta, n'as-tu pas aussi donné des stages de systema? Ou je confonds avec quelqu'un d'autre? Parce que j'aurais des questions sur le systema.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:36

pose donc mon ami pose donc...
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:50

cheeta a écrit:
pose donc mon ami pose donc...
M'en vais de ce pas ouvrir un sujet dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeVen 5 Déc - 8:52

le systema, c'est le close combat version KGB?
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:20

Heu... pas la branche Ryabko que Cheeta et moi (et d'autres sans doute) pratiquons. Après, ce qu'a fait Kadochnikov se réclame clairement du combat militaire.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:12

le marketing systema se revendique des spetnatzt....mais il semble dire aussi pas mal de contre veritées historiques également.
en ce qui me concerne,ce sont les exercices presents qui m'interessent et non d'ou ils viennent(pour le systema je parle),les sources me semblant bien...orientées dirons nous.

de toute facon j'ai pas une tete ni un physique de spenatzt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:15

par rapport au krav Maga ou au MCMAP des marines qu'est ce que ça a de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:16

cheeta a écrit:
de toute facon j'ai pas une tete ni un physique de spenatzt Laughing

Comme disait ma grand-mère, il vaut mieux ne pas avoir ni une tête ni un physique de spetznaz, que d'avoir une tête de gros naze.

Laughing lol! Laughing lol! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:33

Citation :
par rapport au krav Maga ou au MCMAP des marines qu'est ce que ça a de particulier?
je ne connait pas le mcmap.
par rapport au krave la porte d'entrée n'est pas du tout la meme.un travail tres important est réalisé sur les emotions et leur gestion en situation.
il n'y a pas de techniques,chacun trouve ses techniques y réinjectant ses preferences,son passé etc...de sorte que tout ce qui est appris est rapidement opperationnel.
je trouve aussi le systema plus interessant sur le long terme,a vrai dire,la ou je m'entraine,on recuppere depuis pas mal d'année des anciens kraveux avec 4,5 ans de pratique qui commencent a tourner en rond...(faut dire que,historiquement,le krav etais fait pour s'apprendre en quelques semaines donc meme en delayant la sauce...).
ceci dit je me sent de plus en plus critique vis a vis de ma pratique du systema(qui est un peu en demi sommeil cet année)car j'y remarque de plus en plus de manque....en meme temps comme ca n'est pas ma dicipline principale,cela est plus simple a gerer.
j'y prend donc ce que j'ai a y prendre et mes eleves proches voient année apres année ma relation avec ce systeme se modifier...depuis deux ans j'invente moi meme de nombreux exercices dans l'esprit du systema mais adapté au ninjutsu,je pense qu'a terme je ne finirait par ne faire plus que ca...ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:37

c'est plus une "pédagogie martiale " au sens stratégique et psychologique qu'un style en fin de compte?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:52

completement
Revenir en haut Aller en bas
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:03

donc quelquepart on fait tous un peu du systema non?
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:01

ça dépend... t'as payé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
Contenu sponsorisé





un etre simien dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: un etre simien dans l'ombre   un etre simien dans l'ombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un etre simien dans l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yo! johnny est dans la place
» etre averti par mail
» je viens de piger comment cette position doit etre tenue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser