Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Kettlebells

Aller en bas 
+4
naifanshi
prophet
Kujikiri
kadishtu
8 participants
AuteurMessage
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Kettlebells Empty
MessageSujet: Kettlebells   Kettlebells Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:41

Y'a-t-il quelqu'un qui les a essayés suffisament pour pouvoir en parler ?
Outre une stratégie commerciale super aggressive (sur dragon door, le mélange "pratique de l'URSS + american marketing" de Pavel Tsatsouline est assez impressionant... Leung Ting® et les systémeux, à côté de lui, c'est des tafioles dans ce domaine), avez-vous trouvé quelque chose de bon dans cette musculation fonctionnelle des supers guerrier spetsnaz / nageuses de l'Est ?

J'ai vu que les ouingues chouneux de chez Alan Orr sont adeptes de la chose, alors je me posais la question... Intérêt pour le ouingue choune et les arts souples en général, ou association de malfaiteurs ?
à + les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Kettlebells Empty
MessageSujet: Re: Kettlebells   Kettlebells Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:56

perso je ne crois plus ni au Père Noel, ni à la méthode miracle... si ça marchait vraiment les salles de muscu seraient toutes fermées...
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Kettlebells Empty
MessageSujet: Re: Kettlebells   Kettlebells Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:02

Zut alors, je ne savais même pas que çà existait:
http://fr.youtube.com/watch?v=Lwme8rkzetg&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=vWZK4DeO0Sg

http://fr.youtube.com/watch?v=pR9KNdpen1g&feature=related

http://preparation-physique.blogspot.com/2007/01/kettlebells-le-secret-russe.html
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Kettlebells Empty
MessageSujet: Re: Kettlebells   Kettlebells Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:27

oups, je croyais que c'était les ceintures electromuches... désolé
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Kettlebells Empty
MessageSujet: Re: Kettlebells   Kettlebells Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:47

Perso, je pense pouvoir établir un programme d'exercices physiques relativement intelligents pour développer la force fonctionnelle dont ils parlent pour les kettlebells... avec des masses avec manche, vous savez, celles que l'on utilise dans le BTP mdr ! lol!

D'ailleurs, je crois avoir vu Fedor faire mumuse avec ce type de matos "fait maison" Twisted Evil Twisted Evil

Edit pour info:
Oui ça existe, et c'est la folie aux States ce truc... le Tsatsouline a réussi à noyauter le SWAT, les unités d'élites... pour leurs faire adopter ce type d'entrainement.
Et sur le site de Dragon Door, ça vire au lavage de cerveau.
D'un autre côté, quand on examine l'entrainement, il est foutrement plus intelligent/fonctionnel de prime abord qu'un entrainement linéaire/unidirectionnel aux poids et haltères "classiques"...

Bref, je réitère mon appel à qq'un qui aurait essayé et qui peut en parler en connaissance de cause, et si c'est un Ouingue Cheuneux, encore mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Kettlebells Empty
MessageSujet: Re: Kettlebells   Kettlebells Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:55

Je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble bien que je vois tout à fait ce que tu veux dire, Kadishtu, et je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

Kettlebells Empty
MessageSujet: Re: Kettlebells   Kettlebells Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:50

kadishtu a écrit:
Y'a-t-il quelqu'un qui les a essayés suffisament pour pouvoir en parler ?
Outre une stratégie commerciale super aggressive (sur dragon door, le mélange "pratique de l'URSS + american marketing" de Pavel Tsatsouline est assez impressionant... Leung Ting® et les systémeux, à côté de lui, c'est des tafioles dans ce domaine), avez-vous trouvé quelque chose de bon dans cette musculation fonctionnelle des supers guerrier spetsnaz / nageuses de l'Est ?

dans l'esprit et la pratique ça se rapproche pas mal des hojo undo okinawaiens... un kettlebell, c'est jamais qu'un sachi à base ronde et pas mal d'exercices semblent communs.

je peux juste parler des hojo undo personnellement, et ce que j'en sais c'est que ça donne des resultats que je qualifierais de fort interessants...en ceci que le plus souvent ça fait travailler le corps dans une forme proche de l'utilisation finale, que se sont des exercices poly-articulaires et que ça fait travailler autant la coordination que la force, la puissance, l'endurance, le cardio et l'enracinement...enfin moi ça me convient bien en tout cas, après chacun en pense ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

Kettlebells Empty
MessageSujet: Re: Kettlebells   Kettlebells Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:02

ces types d'exercice ne sont t'ils pas trop mauvais pour le dos? j'ai l'impression que l'on force beaucoup dessus
Revenir en haut Aller en bas
Bun

Bun


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : Belgique, à l'est
Pratiques actuelles : Judo
Date d'inscription : 24/03/2008

Kettlebells Empty
MessageSujet: Re: Kettlebells   Kettlebells Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:51

En tout cas, ces instruments sont utilisés depuis les années 70 par les judokas Russes et apparentés (ex-soviétiques). J'ai aussi une photo de Yasuhiro Yamashita, le célèbre poids lourd japonais, qui les utilise.

A l'instar de Naifanshi, je dirai que l'intérêt principal c'est son côté multi-utilitaire et le fait que ça ne travaille pas que en isolation.
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Kettlebells Empty
MessageSujet: Re: Kettlebells   Kettlebells Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:05

Dans le même genre de travail "intelligent" avec lest, je crois qu'en arts martiaux chinois on retrouve les vestes lestées.

J'ai choppé la vidéo "Enter the kettlebell" (exercices de base au KB) et le PdF "Naked Warrior" (exercice de renforcement avec poids du corps) de Tsatsouline sur Internet.
(je dirai pas comment la loi n'est pas encore en vigueur mais bientôt Embarassed Laughing )

Travail sans poids de Naked warrior: je l'ai survolé, assez intelligent et logique.
En gros, deux exos sont proposés: le pistol (squat sur une jambe), et les pompes sur une main (perso je préfère sur un poing Twisted Evil ).
L'idée assez intelligente développée ici selon moi: on ne va pa à l'échec musculaire, mais on s'entraine aussi souvent que possible.
Seul hic à mon goût: le monsieur prend des raccourcis pour montrer en venir à dire qu'un karatéka frappe de la même manière qu'un taï chi chouaneux... et que bien sûr il peut enseigner en quelque pages à générer la même puissance Laughing

Pour les kettlebells, mon avis est idem à ce que disent Naïfanshi et Bun: travail global des muscles (posturaux + mouvement), cardio et pas "trop de viande" pour les résultats que j'ai pu voir.
Pour Flofloghost: la vidéo n'a pas l'air violente pour le dos, il est toujours bien placé... mais faut pas faire d'erreur de placement, comme quand tu squattes traditionnel en cage à squat WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Kettlebells Empty
MessageSujet: Re: Kettlebells   Kettlebells Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:37

les vestes lestées en Pakua, servent à renforcer essentiellement la stabilité, ce n'est pas à proprement parlé un exercice de musculation, mais ça existe, en Hung Gar notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Hanchindi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2009

Kettlebells Empty
MessageSujet: Re: Kettlebells   Kettlebells Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:20

Depuis quelques temps, j'utilise des ""tetsuen Laughing ", des disques de fontes (trouvés chez gosport), évidés en face à face, pour faire des poignées de transport.
Avec ces disques, je fais les mouvements des kigu-tanren (exercices avec instruments).
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Kettlebells Empty
MessageSujet: Re: Kettlebells   Kettlebells Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:10

Salut Smile
Il y a aussi disponible sur le net,les vidéos de Pavel Tsatsouline "Rapid Response",un cours que Tsatsouline donne à une SWAT Team sur la préparation physique avec des drills sur la force,la rapidité,la puissance,etc.....pas mal de parlotte mais des exos sympas également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kettlebells Empty
MessageSujet: Re: Kettlebells   Kettlebells Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kettlebells
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Préparation physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser