Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Variations de l'expression du sous type selon l'environnement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

Variations de l'expression du sous type selon l'environnement Empty
MessageSujet: Variations de l'expression du sous type selon l'environnement   Variations de l'expression du sous type selon l'environnement Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:38

dans une société non DQ/ER
le sous type ne s'exprime t il pas différemment que ce que l'on voit en stage ?

C'est le cas pour le 3C, qui, en ER (je vulgarise, je ne connais pas assez bien le modèle), affiche ostensiblement des signes de richesse extérieurs mais qui, en DQ, montre son "standing" dans le DQ en question sans nécessairement se balader avec une rolex et un Iphone

Pour un 7Social qui n'a accès qu'à violet (pas au dessus), peut on encore dire qu'il est "idéaliste" (au sens où nous l'avons vu) ?

Pour un 2C s'il est en A'N' parle t on toujours de "privilèges" ?

Pour un 1Social en FS ?

(par exemple...)

ou est ce spécifique au 3 (et que cela varie peu/moins pour les autres) et est dû à sa grande flexibilité/adaptabilité ?
ou est ce un manque d'imagination et d'érudition de ma part Question si oui sur quels points ?

Que se passe t il lorsque certains concepts clés d'un sous type (en relation directe avec le monde extérieur) qui font sens pour le plus grand nombre actuellement, dans un contexte particulier (j'utilise -peut être à torts- la spirale pour l'exprimer dans ce post) ne font plus sens de la même manière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Variations de l'expression du sous type selon l'environnement Empty
MessageSujet: Re: Variations de l'expression du sous type selon l'environnement   Variations de l'expression du sous type selon l'environnement Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:15

bonjour eva

la question que tu formule me parait interessante et est traité lors d'un stage du cursus,en efet,une connaissance insufisante des divers modeles peut amener des confusions et l'étude approfondie des deux modeles permet une synergie décuplant leur éfficacité de facon plus qu'appreciable.

nombre de débutant en énnéagramme prendraient pour des 8 des gens manifestant juste un CP fort ou pour des 3 des gens ayant un ER rayant le parquet,erreur qui à ,par exemple,été largement fait en ce qui concerne,nottament,nicolas sarkozy durant la precedente campagne présidentielle.

je pense que tu y verra plus clair apres le stage de fevrier... sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Variations de l'expression du sous type selon l'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ateliers combat sous l'eau
» Violonistes sous acides
» When What you type isn't what you read

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Autres Sujets :: Ennéagramme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser