Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Hanchindi vous salut

Aller en bas 
+5
Andrealphus
-
Paploo
Chene
Hanchindi
9 participants
AuteurMessage
Hanchindi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2009

Hanchindi vous salut Empty
MessageSujet: Hanchindi vous salut   Hanchindi vous salut Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:13

Bonjour à tous.

Mon jeune padawan Montaigne faisant partie de la communauté, je m'en viens parmi vous...

Dans ma tumultueuse et fougueuse jeunesse, j'ai pratiqué le rugby, puis toujours attiré par les activités turbulentes, je commencé la boxe anglaise et la lutte. Après quelques années d'arrêt, et une grave maladie, j'ai repris par le karaté shotokan.
Deux ans plus tard, le prof de mon club ayant invité Adaniya Seisuke pour un stage de kobudô, j'ai entrepris l'étude de cette discipine.
Un an plus tard, sur les conseils de mon prof, je suis allé à une fête okinawaïenne où j'assistait à une démonstration de karate, donnée par Shimabukuro Yukinobu (uechi-ryû),Takemi Takayasu (uechi-ryû) et Ôshiro zenei (gôjû-ryû). L'année suivante, je commençais le gôjû-ryû et le kobudô sous la direction d'Ôshiro

De nombreux séjours à Okinawa pendant lesquels j'ai pratiqué sous la direction de Higa Seikichi, Kiyuna Chôyu, Hokama Tetsuhiro en gôjû-ryû, Matayoshi Shinpô, Gakiya Yoshiaki en kobudô. Pendant ces séjours, j'ai aussi eu l'occasion de pratiquer le uechi-ryu, shôrin-ryu et surtout le Hakutsuru-ken (boxe de la grue) de Matayoshi Shinpô et Hokama Tetsuhiro.

Lors d'un stage à paris, sous la direction de deux experts okinawaïens, Maeshiro Shusei et Shimabukuro Tsuneo, du kônan-ryû karate et matayoshi kobudô, j'ai découvert ce style de karate proche du uechi-ryu. Le hasard a voulu que le dôjô de Shimabukuro Tsuneo se trouve très près de la maison de mes beaux-parents à Okinawa. Depuis deux ans, c'est donc dans ce dôjô que je m'entraîne assidument durant mes séjours à Okinawa.

Pendant mes années de fac., j'ai eu l'opportunité de pratiquer le kendô, taiji-quan, aikidô.

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Hanchindi vous salut Empty
MessageSujet: Re: Hanchindi vous salut   Hanchindi vous salut Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:26

Very Happy Very Happy Bienvenue Hanchindi!!!! Very Happy Very Happy


Citation :
Mon jeune padawan Montaigne faisant partie de la communauté, je m'en viens parmi vous...
Nan, mais il faut pas exagérer non plus... encore mon Beau padawan, ou alors mon Elégant padawan, ou bien encore mon Gracieux padawan, ça aurait été, mais jeune, là, tu y vas un peu fort!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

Hanchindi vous salut Empty
MessageSujet: Re: Hanchindi vous salut   Hanchindi vous salut Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:55

oh!

un revenant!

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Hanchindi vous salut Empty
MessageSujet: Re: Hanchindi vous salut   Hanchindi vous salut Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:02

z&lut !
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Hanchindi vous salut Empty
MessageSujet: Re: Hanchindi vous salut   Hanchindi vous salut Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:42

Chalut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Hanchindi vous salut Empty
MessageSujet: Re: Hanchindi vous salut   Hanchindi vous salut Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:47

Salut Hanchindi. Les amis de mon teigne sont mes amis. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hanchindi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2009

Hanchindi vous salut Empty
MessageSujet: Re: Hanchindi vous salut   Hanchindi vous salut Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:00

Merci pour ces bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Hanchindi vous salut Empty
MessageSujet: Re: Hanchindi vous salut   Hanchindi vous salut Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:47

poil au c.... et bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
montaigne




Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Localisation : Ile de France
Pratiques actuelles : amc-tenir debout.
Pratiques passées : glandouillage
Date d'inscription : 23/08/2008

Hanchindi vous salut Empty
MessageSujet: Re: Hanchindi vous salut   Hanchindi vous salut Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:48

@Prophet: mais c'est pas un ami, c'est le type qui passe sontemps à me taper dessus geek lol! .

Sinon: salut! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanchindi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2009

Hanchindi vous salut Empty
MessageSujet: Re: Hanchindi vous salut   Hanchindi vous salut Icon_minitimeMer 28 Jan - 6:10

C'est bien vrai, ça. On n'est pas ami, juste des relations de travail... il travaille, je corrige (oui, oui, das tous les sens du terme Laughing lol! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Hanchindi vous salut Empty
MessageSujet: Re: Hanchindi vous salut   Hanchindi vous salut Icon_minitimeMer 28 Jan - 7:25

@Montaigne

Je croyais que c'était çà la définition d'un ami. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

Hanchindi vous salut Empty
MessageSujet: Re: Hanchindi vous salut   Hanchindi vous salut Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:53

salut et bienvenue (quoique que c'est pas moi qu'ait les clés)

petite question en passant . On dit souvent que les Japonais n'enseignent pas forcément les vraies techniques ou les okuden aux non japonais .
Je ne sais pas si c'est-ce la même chose à Okinawa (vu qu'en fonction de ce qu'on veut démontrer parfois Okinawa fait partie du Japon et parfois non drunken ) et toi en particulier, ayant reçu l'enseignement de professeurs Okinawaiens , quel est ton avis, ressenti sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanchindi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2009

Hanchindi vous salut Empty
MessageSujet: Re: Hanchindi vous salut   Hanchindi vous salut Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:56

Je ne veux pas faire de généralités et dire que les Japonais, Okinawaïens compris, n’enseignent bien qu’aux Japonais me paraît peu vraisemblable. Peut-être avant guerre ou juste après, mais à notre époque, les Japonais se rendent bien compte que les AM, quels qu’ils soient, sont bien peu de chose face aux armements modernes.
En ce qui concerne les okuden, ce NE SONT PAS des techniques cachées, mais justes des techniques évoluées. Okuden 奥伝, signifie « transmission du fond », ce qui est au fond, n’est pas secret, c’est juste que ce n’est pas accessible à tous au même moment.

Maintenant, en ce qui me concerne personnellement, la question est biaisée.
J’avais de nombreux avantages dans ma poche. La première fois que je suis allé à Okinawa, c’était accompagné de mon prof, lui-même Okinawaïen ; je parlais le japonais et m’intéressait à la culture et l’histoire d’Okinawa ; j’ai séjourné seul à Okinawa et ai rencontré des gens, tout en pratiquant et me cultivant ; j’ai épousé une Okinawaïenne ; nombre de mes sensei sont amis de ma belle-famille (par pur hasard !)…
Pour eux, je suis un « henna-gaijin », un étrange étranger, ce qui les étonne et les charme.

Je ne pense pas que les Japonais, dans leur ensemble fasse une distinction, mais il faut aussi prendre en compte le « feeling », ce qui particulièrement vrai pour les Okinawaïens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hanchindi vous salut Empty
MessageSujet: Re: Hanchindi vous salut   Hanchindi vous salut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanchindi vous salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Un petit salut de Basilee013
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser