Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CR stage Krav Maga Ollioules

Aller en bas 
AuteurMessage
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

CR stage Krav Maga Ollioules Empty
MessageSujet: CR stage Krav Maga Ollioules   CR stage Krav Maga Ollioules Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:59

J'arrive une bonne demi-heure en avance à Ollioules,craignant les embouiteillages du samedi après midi et les égarements dans la région.
Rapidement je trouve le gymnase et d'autres personnes arrivent.
On s'aperçoit rapidement que dehors se trouve un environnement naturel assez sympa :p donc le lieu du futur échauffement.
On arrive,le temps de se changer,de payer,de faire connaissance avec des membres d'autres clubs,une brève présentation des instructeurs et c'est parti.
Nous commençons par l'échauffement: course autour du gymnase puis dehors,montée sur un plat: tout le monde pompe. Deux instructeurs avec des pao passent et il faut monter une petite pente en frappant le pao: pendant ce temps ceux d'en bas pompent et ceux d'en haut font des abdos (nb: nous sommes une vingtaine).
Ensuite les instructeurs se plaçent avec le pao sur la cuisse,il s'agit de faire un low kick en décalage deux fois (car deux pao).
Ensuite course sur 500m plus ou moins sur terrain (très :p) accidenté,dans des restanques,donc avec saut et escalade légère. Nous finissons par des sprint. (30min)

Commençe le travail martial à proprement parler. Il s'agit d'un exercice très classique,A marche et B marche en face de lui de manière suspecte laissant à penser qu'il tient une arme blanche: décalage sur le côté opposé à la présumée arme et frappe aux parties ou au plexus suivant la hauteur de la présumée arme. Exercice paraissant simple mais en réalité pas tant que ça car il s'agit de bien apprécier les distances.
L'exercice étant connu nous travaillons un peu plus sur l'attitude anté prise d'initiative et sur des points comme l'accélération sur le décalage et le coup simultané au décalage/saut.
Puis l'exercice s'accélère,nous varions les distances et les situations. (1h d'exercice)

L'atelier suivant est un exercice sur diverses menaces et attaques au bâton: contre sur attaque de haut en bas,la même mais plus sur le côté,et enfin une "menace" type bâton tapé dans les mains avec menace.
Ici aussi les défenses sont connues et il s'agit de les retravailler en variant les diverses attaques au bâton. (NDM: à ce stade du CR je me rends compte que je n'ai pas précisé un point: cette année le club à formé ses premiers instructeurs qui ont ouvert des clubs dans des villes du coin -Ollioules et Draguigan-,de fait nous les membres du club "mère" sont pour partie assez avancés alors que ces clubs sont constitués de personnes ayant débuté cette année).
Ensuite nous passons à la défense contre batte de base ball,ici encore c'est une défense classique du Krav et les principes restent,comme pour le bâton: rentrer,percuter,saisir,frapper,désarmer (face à une batte en mousse c'est facile,une Cold Steel en carbone ou une Louisville des Red Sox un peu moins). Cela faisait longtemps que je n'avais plus travaillé ce classique et je suis content de le refaire.
Ensuite variantes avec un bras inopérant et menotté: il s'agit plus ici de voir que les principes restent et de s'adapter: exo très très intéressant à mon sens car plus que de défendre un coup de batte dans ces conditions cela force à vraiment rentrer dans l'attaque,même si l'on s'adapte après (plus de percussions d'estoc que nos amis lutteurs ou rugbymen connaissent bien :p). (1h encore).

Atelier suivant: prise d'initiative sur poussée,puis avec arme cachée. J'ai assez mal compris le reste de l'atelier où nous avions une lame et il s'agissait d'empêcher le plus rapide de sortir sa lame: cela vire au duel au couteau assez brouillon ('fin merci au gunting aux bras et jambes des AMP quand même :p).
Puis défenses mains nues face au couteau,un peu. (40min)

Ensuite un atelier sur saisie: ceinturage arrière bras pris,puis le même mais en soulevant,ici encore du connu,puis étranglement sur le côté.
Nous travaillons cela yeux fermés,puis en marchant. (40min)

Pour finir le clou du spectacle,le "parcours". (pouvez rajouter -santé ou -stress Razz)
Je ne parle ici que du parcours que mon groupe a fait vu que nous n'avons pas vu ce que l'autre groupe a fait,car justement nous les menacions.
On commence par du physique: dans le gymnase,pompes puis combat rapidement. Ensuite je commence le parcours: dans les vestiaires,mec bourré allongé sur les bancs (même si j'ai pensé "pas le vestiaire hommes" en entrant Twisted Evil Laughing Smile ) demandant du fric. Je m'écarte tranquillement. Ensuite devant la porte,menace d'une personne,embrouille verbale et saisie: paume visage,genou génital et projection contre la dite porte.
Derrière l'angle de mur attaque couteau "orientale" (en fait un coup d'estoc en 360 remontant). Je parviens à bloquer contre attaquer,projeter contre le mur en saisissant et planter aux côtes avec sa propre lame qu'il tenait toujours. Ensuite embrouille verbale avec un bâton,je réussis à saisir avec que cela ne dégénère,neutralise et frappe aux jambes avec le bâton (pas à la tête Very Happy).
Ensuite re-embrouille verbale mains nues d'un grand barraqué qui enmène vers un coin sombre ou son collègue armé d'un couteau l'attend,je réussis à les projeter les uns contre les autres et à me barrer: j'ai eu chaud.
Puis attaque bâton depuis un angle mort,je parviens à bloquer l'attaque et passer par derrière: étranglement+désarmement,frappe aux jambes.
Ensuite pompes+coups de pieds dans les côtes et combat: sauf que l'autre a gants de boxe,casque et va à fond: résultat je ramasse,et encore plus quand le deuxième pareillement arnaché arrive: résultat j'arrive à faire mes déplacements au début mais rapidement je déguste,me fait fermer l'oeil gauche et fait n'importe quoi,passe entre les deux,etc....résultat je me barre.

Ce que je retiens de ce stage

Une bonne ambiance,des bases qui font du bien à être retravaillées,4h de Krav d'un coup,bien géré le parcours,j'étais vraiment content de moi (touché seulement au combat).
Je me félicite une fois de plus d'avoir déboursé 35euros dans la coquille Shock Doctor en carbone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
CR stage Krav Maga Ollioules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Krav Maga
» stage de systema ce week end
» Stage de BUDOKAI-DO
» Stage de Katori du 31/07 au 03/08
» Stage Siu lim tao dimanche 26 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les stages et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser