Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pokémon, le film

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

Pokémon, le film Empty
MessageSujet: Pokémon, le film   Pokémon, le film Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:46

Je ne pensais pas qu'un jour j'allais le regarder à nouveau
encore moins que les pokémons seraient typables...

en 10 min de film, centrées sur Mewtwo, on peut voir :

qu'il ne manifeste pas, contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer, les compulsions 8.
Au début il pense pouvoir dominer seul le monde, Giovanni lui propose alors un marché pour maitriser ses pouvoir et asservir le monde ensemble... Mewtwo accepte sans hésiter.
Lorsqu'il sort du formol il teste maladroitement ses pouvoirs mais n'est pas dans un esprit (premier du moins) de vengeance vis à vis des scientifiques qu'il l'ont créé... ce qui le préoccupe c'est principalement son identité et s'il détruit la base scientifique c'est lors d'une crise existentielle.
Il n'y a pas de colère à proprement parler comme il peut y en avoir chez un ego 8 dans sa compulsion dans une telle situation.
Il est même plutôt froid, neutre et complètement dans son monde intérieur... (les 1, 4 et 7 sont mes premières hypothèses)
Il a un goût plus que prononcé pour l'introspection, mais je dois vérifier que ce n'est pas l'empreinte de la série plus que son enneatype (le film commence tout de même par la voix off "depuis la nuit des temps les hommes et les pokémons on cherché le sens de leur vie et ce qu'ils venaient faire sur cette terre")

A ce stade j'ai plusieurs hypothèses qui se détachent parmi les 8 types restant malgré le fait que le 8 ne soit pas encore tout à fait hors course...
- sur utilisation du M vers l'intérieur (c'est ce qu'il nous dit textuellement mais pas nécessairement le véritable message)
- 2 et 4
- 1

Le 9 et le 3 sont déjà les moins probables... 5 ni pour ni contre

il n'a manifestement pas l'instinctif en rade... voir sur utilisé
le mental je ne sais pas, ça dépend du véritable message/motivation derrière ce qu'il dit, sinon sur utilisé
l'émotionnel je suis mitigée quant à son utilisation


la suite t'aleur
(je penche pour un M I E)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

Pokémon, le film Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, le film   Pokémon, le film Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:00

Mew2 - "maintenant je maitrise mes pouvoirs... mais qui suis -je ? quelle est ma destinée ?
Giovanni - tu dois me servir à présent
Mew2 - tu avais dis que nous étions associés" (et là il pète un cable)

Je n'arrive pas encore à trancher s'il est tatillon sur son cadre (6) ou sur sa liberté (7)...

ensuite Gio. lui dit que les humains l'ont construit donc qu'il doit servir des humains, ce à quoi Mew2 objecte qu'être esclave n'est pas son destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

Pokémon, le film Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, le film   Pokémon, le film Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:09

ça devient très intéressant !

après un "pourquoi suis je ici" récurent

"je ne suis pas né pokémon, j'ai été créé par les humains et mes créateurs m'ont trahis et se sont servi de moi donc je suis mon propre maitre"

légitimant ainsi la destrcution de la base de Giovanni et la mort (on sait pas on suppose) du gars (qui vient de tenter d'en faire son esclave)

Le 6 serait un bon compromis entre le M sur-utilisé et le coté comportemental 8

reste à caser ce pb existentiel (que l'on peut mettre sur le compte du contexte et de la série...)

reste à écarter le 7, 1 et 4...

m'enfin 6 ça colle bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Pokémon, le film Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, le film   Pokémon, le film Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:38

si un jour on m'avait dit que je lirait un typage de pokémon,je ne l'aurait pas cru Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

Pokémon, le film Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, le film   Pokémon, le film Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:47

je reviens sur mon analyse

aucun personnage n'est typable dans le film 1 . . .


même pas mewtwo... qui n'est ni vraiment 6 ni 7 ni 8 ni...

même l'infirmière elle est pas vraiment 2
même miaous il est pas vraiment 4
même sacha il n'est ni vraiment 2, ni vraiment 3 ni vraiment 7
Mew même pas 7
le méchant est méchant parce qu'il a pas compris que la violence ne mène nul part et que c'est mal de se battre

oh st'e morale de la fin... j'en pleure (le film tourne à coté de cette fenêtre)

m'enfin... ça me tient compagnie durant mes devoirs d'éco... Laughing Laughing Laughing


je vous pondrai un autre post pour le second film si ils sont typables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pokémon, le film Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, le film   Pokémon, le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon, le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Film) Benjamin Gates
» un nouveau film : self control
» Star Trek (le film)
» (Film) - Entretien avec un vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Autres Sujets :: Ennéagramme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser