Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Petite interview de Jerry Alan Johnson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Petite interview de Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Petite interview de Jerry Alan Johnson   Petite interview de Jerry Alan Johnson Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:28

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Entrevues/Fiche.aspx?doc=johnson_j_20061023_ent

C'est court... mais j'aime beaucoup le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
armain




Nombre de messages : 37
Pratiques actuelles : AM internes ch.
Pratiques passées : Karaté Shotokai
Date d'inscription : 24/03/2008

Petite interview de Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Petite interview de Jerry Alan Johnson   Petite interview de Jerry Alan Johnson Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:34

Il a écrit un livre assez intéressant : « l’essence des arts martiaux internes »
Techniques ésotériques de combat et de guérison.
J’aime bien le volume1, le deuxième est assez poussé, je le consulte moins


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

Petite interview de Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Petite interview de Jerry Alan Johnson   Petite interview de Jerry Alan Johnson Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:58

Le deuxième est pourtant excellent, mais disons qu'il implique d'accepter certains partis pris , il faut le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Petite interview de Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Petite interview de Jerry Alan Johnson   Petite interview de Jerry Alan Johnson Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:42

Je dois dire que j'ai beaucoup de mal, de mon côté, à faire la différence entre les possibilités réelles du "qi" et la part de mystification volontaire ou inconsciente des experts sur les élèves et le public.
Le fait que "ça existe" ne fait pas trop de doute dans ma tête... Le fait que sans faire de Qi gong certains rebouteux de nos campagnes soient capables de guérir par imposition des mains soit réel aussi (on a, dans les cas que je juge en toute subjectivité "réels", la sensation de "recevoir du courant électrique qui fait pas mal").

Maintenant, le Falun gong aussi existe... Rolling Eyes

Toujours est-il que j'ai choisis - récemment - de ne croire que les "experts Jedi" qui me démontrent "dans ma chair" ce genre de pratiques et leur réalité.
Que ce soit en apprenant dans leurs livres/DVD, ou en real life.

Pour les compétences pugilistiques de Monsieur Johnson, je n'ai aucun doute (il a un passé "chargé" à Taïwan et aux USA au niveau "mettage de baffes").
Pour ses compétences de guérisseur, je dirai pourquoi pas... vu que j'ai lu son cours 1er niveau de Pakua chang Chi kung et que j'ai expérimenté certains effets sur moi à une période.
Et que je vais peut-être m'y remettre selon le goût que je veux donner à mon OC.
Bref les explications sur ce que j'ai vécu me semblaient cohérentes et logiques, et les explications sur la "suite" que je n'ai pas expérimentée me le semblaient aussi... moyennant l'acceptation de l'existence du "qi" et de son contrôle par le mental (quand même un gros postulat de départ, je sais Embarassed ...)
Mais bon je garde ma réserve avec lui quand même, même si le Monsieur est très poli et courtois dans ses E-mail.

Mes deux centimes d'€...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite interview de Jerry Alan Johnson Empty
MessageSujet: Re: Petite interview de Jerry Alan Johnson   Petite interview de Jerry Alan Johnson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite interview de Jerry Alan Johnson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jerry Alan Johnson
» Interview Laborit
» Interview Alain Soral
» Interview de konstantin kamarov
» Interview de Kondo sensei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Energétique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser