Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 OC: jambe d'appui pour coup de pied...

Aller en bas 
+7
johnny
tintin
Kujikiri
negoroshu
Chene
Andrealphus
kadishtu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:14

On reprend une vidéo déjà utilisée pour la guerre des pivots talonesques contre les pivots bolesques:
https://www.youtube.com/watch?v=p_JNf-iw0nY&feature=related

Mais je vous rassure, je change de sujet:
Dans cette vidéo à 2.32, autant j'aime (et je vénère à plat ventre Twisted Evil ) l'élasticité, la vitesse et la puissance des coups de pieds montrés, autant un truc me fait mal aux yeux...
Le fait de se retrouver non pas le pied à plat, mais sur la pointe du pied pour la jambe d'appui, est-ce une erreur ?
Pour moi c'est avoir moins d'assise/d'équilibre à l'impact, même si on peut dire qu'on est justement en extension/poussée depuis ces orteils qui pousse le sol quand on rentre au contact de la cible....

Qu'en pensez-vous ?
Suis-je un utopiste doux rêveur d'essayer de rester sur le plat du pied quand j'entraine mes frappes (même si j'eesaie de passer la hanche pour faire du Johnny - do - geri Razz ) ?

Nota: loin de moi l'idée de rabaisser le "Gong Sau Wong", mais il y a une notion que je ne comprends pas du tout je crois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:41

13 vues et pas de réponse... scratch
J'ai dit une si grosse connerie que ça ? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:55

Moi en tout cas je ne lève pas le talon sur un coup de pied XD
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:21

Smile Smile j'ai vu... et je sais pas quoi en dire.. à priori je monterais pas non plus sur la pointe...

Commentaires probables : "Mais c'est WSL, alors, WSL, il était super fort, donc ça peut être que bien"
ou encore: "Ouais, mais WSL il faisait volontairement des erreurs quand on le prenait en vidéo, alors pour un peu c'est truc trop faux..." Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:34

Ah OKI, j'ai eu peur Very Happy
Bon, je vais embêter BASEfan sur l'autre forum alors pour voir ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:37

c'est vrai qu'en se moment personne ne se foule question réponse ....... sans doute le crise du postage .....


pour ma part ne m'en veut pas, mais je pense avant qu'il s'agit d'une histoire de ressenti, moi je fais les deux ....... le principal c'est qu'en face il dise "aie" bol ou talon


keep the way
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:03

ne pas décoller le talon c'est un idéal... pour le "travail" c'est une bonne base... pour "pan dans ta gueule" le mieux c'est ce qui passe... peut être que je ne suis pas l'élève de negoroshu pour rien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:07

tout bien regardé... son coup de pieds se "décolle" parce qu'à mon avis, c'est en coup de pieds pour suivre un adversaire qui recule... donc pas de risque de se faire déséquilibrer...
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:13

Hey!! merci de vos réponses les ninja "père et fils" ! lol!


Hypothèse (j'aime pas dire qu'un grand Monsieur fait "mal" les choses donc je cherche autre chose):

il avait un physique de crevette desséchée (1,65 m environ ?), donc pour augmenter la patate à l'impact, il utilisait réellement volontairement ce dont j'ai essayer de parler: l'extension sur la pointe, comme s'il bondissait (plus ou moins hein, c'est pas du wushu moderne Laughing Razz ) au travers de sa cible...
Mais ce n'est qu'une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:14

ghost13 a écrit:
tout bien regardé... son coup de pieds se "décolle" parce qu'à mon avis, c'est en coup de pieds pour suivre un adversaire qui recule... donc pas de risque de se faire déséquilibrer...

T'as posté en même temps que moi, mais oui, vu sa philosophie Ouingue Choune, je ne serais pas étonné que ton hypothèse soit juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:32

C'est un peu la même idée dans mon coup de pied "glissé" que j'ai montré vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeLun 4 Mai - 5:02

Bonjour,

pas de crise du postage. Simplement, le week-end, personne ne nous oblige à être devant notre ordinateur, contrairement à la semaine où on est payé pour ça.

Je vais tenter une réponse qui vaut ce qu'elle vaut, certainement pas tripette mais bon...

Sur un coup circulaire, d'après ce que j'ai compris, il y a en gros deux écoles. En karate par exemple, on a cette idée du "un coup égal une vie". On part du principe qu'on envoie l'énergie dans la face de uke, que par un effet physique l'énergie nous revient et que, grâce à une forte assise (équilibré sur la base de tout le pied), l'énergie qui revient n'est pas absorbée par nous mais par la trombine de uke (le veinard, deux pour le prix d'un). En boxe thai (par exemple) en revanche, on ne s'intéresse pas à la question de l'énergie qui va et qui vient, on ne vise pas à tuer d'un coup. On balance et on monte sur la pointe des pieds. Il s'agit de privilégier la vitesse et l'élasticité de l'attaque, permettant des enchaînements nombreux. Vu de l'extérieur, on pourrait penser que ça manque de force, mais le sac de sable n'est pas d'accord et la multiplicité des attaques opère un travail de sape.

En gros, stratégie de combat différente, dans un cas on veut "tuer d'un coup", dans un autre cas, on veut sabrer la résistance par de nombreux coups.

Sur cette vidéo, il s'agit d'un coup de pied de face. L'explication ci-dessus est-elle applicable 1:1? Sais pas. J'ai l'impression qu'il va gagner en allonge, déjà. Ensuite, c'est le petit coup de hanche supplémentaire qui va bien et qui permet d'enchaîner en avançant. Donc, aussi dans cette optique de coups multiples, plutôt que de "un coup égale une vie". Mais je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeLun 4 Mai - 6:14

https://www.youtube.com/watch?v=OfLq__054Qk


en farfouillant j'ai trouvé ça. à 0,23sec on voit ce coup de pieds, mais le pieds bien à plat. Mais bon là c'est un coup d'arrêt, pas une poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeLun 4 Mai - 6:17

https://www.youtube.com/watch?v=rd4dTS2si7A
décidément on s'en met plein la gueule chez vous! ça commence à me plaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:57

S'il n'y a pas de pression inverse donc au sol, il n'y a pas d'impact et pis c'est tout.
Pour les circulaires c'est autre choses vu que le retour de force n'est pas du tout le même.

Une telle frappe montre que c'est le pied qui entraine le corps, le corps suit et se leve donc chez moi c'est mauvais si la résistance en face est solide, c'est lui qui reculera c'est physique.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:44

Salut.
Comme Negoroshu,je pense que l'important est d'avoir le bol du pied au sol.
Quand on m'a appris à donner un middle (TKD puis Muay Thai/kick),on n'a pas trop insisté sur la connection au sol du talon.
Perso la hanche passe plus naturellement avec talon décollé,de plus décoller le talon fait gagner une hauteur non négligeable quand on est un peu juste niveau souplesse.....c'est vrai aussi qu'en Thai comme le dit Tintin on est plus dans l'optique de balancer quelques coups en repartant rapidement une fois arrivé au sol etqu'en plus c'est l'impact qui fait ramener la jambe....
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:30

J'ai encore réfléchi à la question, sur les toilettes.

La frappe est donné très près du mur. Trop près pour qu'il puisse passer la hanche.

Lever le talon comme il le fait, c'est donner à son coup le petit plus que le passage de hanche aurait donné s'il avait été possible de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:37

Le fait d'etre pres n'empeche pas le basculement de la hanche afin de supprimer l'angle droit que forme ta jambe d'appui.

De plus la, le levé se fais dans une direction vers le haut et le coup vers l'avant donc je ne comprend pas le pourquoi.

a+


Dernière édition par johnny le Lun 4 Mai - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:50

Dans les faits c'est johnny qui m'a appris a donner des coups de pieds...Mais dans ma forme on ne passe pas la hanche...et on frappe de tres pret.
Et le principe des 90 degrés reste valable...Il y a d'autres facons de faire que "passer la hanche" pour agrandir l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:24

Et donc ton avis, cheeta, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:42

Je pratique les deux : talon au sol et pivot sur les talons en ninpo,bal du pied en systema(encore qu'en systema chacun fait comme il sent donc ca dépend des fois m'enfin la base de la vague c'est quand même sur le bol...).
je me sent aussi a l'aise sur les deux meme si,plus ca va,plus je penche pour la connection complète comme le décrit johnny.
Faute de quoi,sinon,face a un mec bien enraciné/lourd,ca passe pas...Apres il y a d'autres facteurs (surprise etc...)mais on peut les retrouver aussi pied bien posé donc...
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:09

johnny a écrit:


De plus la, le levé se fais dans une direction vers le haut et le coup vers l'avant donc je ne comprend pas le pourquoi.

a+




Parce que le Ouingue Choune est un art martial de prostituées, et que, malgré leur métier, celles-ci ne levaient pas la jambe trop haut pour ne pas être vulgaires dans la rue, devant leurs clients potentiels.
Depuis, nous, leurs rejetons spirituels Ouingues Chouneux, nous sommes, pour 60 % d'entre nous, aussi souple des jambes que les pratiquants de boxe anglaise.

Plus sérieusement, il se peut qu'il ait manqué de souplesse au niveau des jambes... ceci expliquerait peut-être cela scratch
Là j'ai l'impression qu'il frappe plus haut que ce qu'il ne l'aurait fait en combat réel (genoux ou valseuses).


cheeta a écrit:

Dans les faits c'est johnny qui m'a appris a donner des coups de pieds

Dans les faits, j'essaie aussi de lui piquer quelques trucs de manière tout à fait discrète lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:14

je peux me tromper, mais je crois que considerer le probleme de la structure et de la position du pied en partant du principe que c'est un coup de pied direct, c'est une erreur...

ce n'est pas un coup de pied direct avec trajectoire de poussée horizontale...c'est un coup de pied remontant...ça change la donne...
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:20

C'est clair que si c'est un coup de pied qui remonte dans les cacaouette ben ça suffit largement on peut se mettre sur les orteils apres tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:42

y a pas que ça...sur un coup de pied direct, on est obligé de rediriger soi-même vers le sol, donc d'adapter une structure qui fait ce qui ne se fait pas naturellement(prendre une force horizontale et la rendre verticale).

si le coup de pied est remontant, le probleme n'est pas le même puisque c'est naturellement vertical...

pas sur d'être clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OC: jambe d'appui pour coup de pied... Empty
MessageSujet: Re: OC: jambe d'appui pour coup de pied...   OC: jambe d'appui pour coup de pied... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OC: jambe d'appui pour coup de pied...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de pied de la lune ascendante
» Pour les poulpes et rien que pour eux...
» WingChun & pied-poing,la liaison
» Touches au pied : super sport de combat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Yong Chun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser