Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema

Aller en bas 
+5
prophet
montaigne
negoroshu
Kujikiri
kadishtu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 5:57

Shocked Shocked Shocked Bon, là ça pue...
https://www.youtube.com/watch?v=AH61stXm6Xk&feature=related
mais le titre est de la pub mensongère, a priori c'est une vidéo de recrutement pour les spetsnaz, pas pour du systema.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:52

Une video sympa


Y'a l'exercice que faisait Cheeta avec le panpan.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:58

ha oui,j'avais des cheveux à l'époque... Laughing

Plus sérieusement je le fait légèrement différemment.
J'en avais parlé IRL avec ruski suite a son post sur ce sujet et il semblerait que j'ai rajouté des principes de nin à mon systema...
Revenir en haut Aller en bas
ruski_stil




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/02/2010

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 1:29

kadishtu a écrit:
Shocked Shocked Shocked

mais le titre est de la pub mensongère, a priori c'est une vidéo de recrutement pour les spetsnaz, pas pour du systema.

Pas du tout!

C'est pas mensonger, regarde bien le présentation de la vidéo, c'est écrit en toutes lettres:
Citation :

Promotional video from Russian Spesnaz recruiting

et n'oublions pas que le Systema vient de là, même si Vasiliev et Ryabko ont transformé pour les civils ce système, mais regardez bien les phases de combat à mains nues...

et vu les images, ce clip ne date pas d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartialrusse.com/
ruski_stil




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/02/2010

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 1:48

kadishtu a écrit:
Une video sympa


Y'a l'exercice que faisait Cheeta avec le panpan.

Ça c'est la 1ere vidéo de Scott Sonnon quand il est revenu de Russie et a étudié avec Retuiskih (ROSS) lui même élève de Kadochnikov 10 ans.
C'est les bases des dites acrobaties de combat, que Sonnon a appelé Biomecanics, et depuis en occident on appelle exercices de biomécanique la gymnastique qui est faite pour être bio mécaniquement correcte.
Cette gymnastique a des applications tactiques bien réelles.

Lors du Stage avec Arkady Kadochnikov cet été, on a fait de ça pendant 3h par jour, les 3j.
C'est typiquement le travail de base de leur école.

Sonnon a depuis inventé un yoga de plus de 5000 ans (syndrome chinois?) le Prasara Yoga, qui mélange ça (en le niant) et le yoga.
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartialrusse.com/
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 5:04

cheeta a écrit:
ha oui,j'avais des cheveux à l'époque... Laughing


Je parle pas d'il y a longtemps Cheeta, je parle de ta récente (enfin je crois ???) vidéo de présentation de ton école Wink

Ruski:
j'avais des soucis de tensions dans la zone lombaire/sacrée pour bosser correctement le travail postural du OC.
Ce genre de chose (chutes sur du dur et torsions, sans les panpans...) m'a beaucoup aidé.

Mais bon, même sans armes, le simple fait de faire des chutes et des torsions sur un terrain de basket d'un petit village de provence a tendance à attirer l'attention des gens comme il faut Laughing Embarassed Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema   [coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[coup de coeur] Ryabko et compagnie et leur systema
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» systema ryabko
» [coup de coeur] La boxe olympique
» [coup de coeur] Daido Juku
» Vicky Cristina Barcelona [coup de coeur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Coups de coeur / Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser