Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Star Trek (le film)

Aller en bas 
+2
Kat'
Chene
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Star Trek (le film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (le film)   Star Trek (le film) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:01

cheeta a écrit:
c'est a dire?
C'est à dire qu'à chaque fois que j'ai lu le mot Gurdjieff quelque part, il y avait pas loin les mots "attention", "secte" et "miches".

D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Star Trek (le film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (le film)   Star Trek (le film) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:06

1 : je te propose d'ouvrir un topic lié,tout ceci commencant a etre loin de star trek

2 : Dans l'état actuel des choses,je ne sait pas quoi répondre n'ayant pas compris la question,je te répond avec plaisir mais si tu voulais bien reformuler le bazar...ca m'aidrais parce que la en l'état actuel des choses : ...
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Star Trek (le film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (le film)   Star Trek (le film) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:28

Ok. Non mais laisse tomber. A y regarder de plus près (après avoir sondé mon âme), je constate que plus qu'une question, c'était un rappel que je voulais faire: tout n'est pas anodin à mon avis dans les pratiques dont tu parles et le lecteur qui ici pourrait être intéressé à la question serait bien inspiré d'aborder le sujet avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Star Trek (le film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (le film)   Star Trek (le film) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:05

C'est bien ce qu'il me semblait.

Je ne sait pas si tu as eu une quelconque expérience directe avec qui pourrait t'amener à souhaiter faire ce rappel.
Si c'est le cas et qu'elle fut mauvaise,je t'invite a la partager afin que ton expérience serve a tous.
Si ca n'est pas le cas,dans ce cas ils 'agit juste de colporter des rumeurs diffamatoires ce qui,tu me l'accorderas,n'est pas des plus reluisant.
Ce qui me semble clair aux vues de mon vécu en la matière c'est que,comme partout,il y a des escrocs et des gars extra.
Le tout est de ne pas se laisser abuser...Sans stigmatiser le groupe dans l'ensemble.
Sinon on en reviens a "ouh, le karaté c'est nul" et autre stéréotypes dignes des couches les plus primitives de notre cerveau.
Par contre il me semble clair que "ca n'est pas pour tout le monde",tout comme faire partie des spetnatz ou des berets noirs n'est pas pour tout le monde et qu'a se sur-estimer,on peut se bruler les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Star Trek (le film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (le film)   Star Trek (le film) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:04

cheeta a écrit:
Le tout est de ne pas se laisser abuser...Sans stigmatiser le groupe dans l'ensemble.

cheeta a écrit:

Par contre il me semble clair que "ca n'est pas pour tout le monde",tout comme faire partie des spetnatz ou des berets noirs n'est pas pour tout le monde et qu'a se sur-estimer,on peut se bruler les ailes
C'est tout à fait ça. Sans stigmatiser tout le groupe, on peut néanmoins relever qu'il existe des cas où et que de ce fait il est bien de. Tu le fais toi-même du reste dans ce message que je cite.

Quant au fait que je pourrais me surestimer (car ton message me fait m'interroger sur moi-même), je me demande parfois si ce n'est pas plutôt le fait que je me sous-estime qui me cause problème. Quoi qu'à bien y réfléchir, si on pense qu'on se sous-estime, c'est peut-être qu'on se surestime.

Là vache, me faut une aspro moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Star Trek (le film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (le film)   Star Trek (le film) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:47

Arghhh.. message effacé suite à une prévisualisation... (j'ai l'impression que çà arrive fréquemment ces temps ci... Crying or Very sad Crying or Very sad ) Je retape rapidos

Recentrons!!!
Kat supposait que spock n'était pas 5, contrairement à la série... il penchait pour un 1.. Ca m'a turlupiné, car je n'avais pas réfléchi au cas spock (qui est moins fun que Kirk, faut avouer... Wink ) J'écris ce que j'ai retenu, sachant que cela sera loin d'être aussi précis que Kirkie.

Spock 1

Pas vu de formation réactionnelle chez Spock... pas de colère rentrée... pas de regret quand il se met en furie (contre ses petits camarades, contre Kirk)..
Il ne se reproche pas un manque d'intégrité.. il ne reproche pas particulièrement aux autres leur manque d'intégrité.. (Il arrive à supporter Kirk quand meme)
Pas de recherche de perfection pour spock...
Je ne me souviens pas avoir entendu parler d'un idéal de sa part..

Spock 5

-Apparemment isolation sur sa planète ( on ne lui voir pas d'amis ou de camarades dans sa jeunesse..) qui peut être aussi dû à son handicap... J'ai noté qu'il s'était isolé une fois qu'il a perdu sa fonction de capitaine, bien qu'il ait été sollicité... Wink
-Spock aime bien avoir des infos... par exemple il veut absolument savoir comment Kirk est arrivé sur l'enterprise.. De même il est désagréablement surpris quand il arrive sur le vaisseau du futur et qu'il se rend compte que Kirk lui a caché d'autres choses....
-Spock est apparemment assez culturé pour un vulcain.
- Spock est fier de sa création (son test..) et n'aime pas qu'elle ait été ainsi contournée par quelqu'un qui ne comprenne pas le but de ce test. (affronter la peur... ce qui est au final quelque chose qui touche potentiellement un 5.. Wink )
- Spock réagit par le détachement à la destruction de sa planète et de sa mère... pas d'émotion... Même envers sa compagne..
- Je n'ai pas vu d'avarice particulière.. si ce n'est de son temps quand Kirk l'embête un peu trop.. Wink
-Spock est apparemment assez réservé et calme..
-Spock, lors de la destruction de sa planète, veut sauver la culture de sa race... (et ses parents accessoirement..)


Bref, tout cela ne permet pas un typage pile poil, d'autant que je suis resté sur ces 2 hypothèses 5 et 1... (je penche qd meme carrément pour le 5... Wink )
Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek (le film) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (le film)   Star Trek (le film) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek (le film)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Film) - Entretien avec un vampire
» (Film) Benjamin Gates
» un nouveau film : self control

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Autres Sujets :: Ennéagramme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser