Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Stage débutants de wing chun avec moa.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Stage débutants de wing chun avec moa. Empty
MessageSujet: Stage débutants de wing chun avec moa.   Stage débutants de wing chun avec moa. Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:54

Organisé par Michel Rozzi :

Le 31 mai 2009
Stage « Initiation au Wing Chun Kung Fu »
Présenté par Michel Rozzi, animé par Nicolas Guillaume.

Objectif :

Stage ouvert a tous(tes), le Wing Chun est un art martial dit souple, a la frontière entre les arts martiaux externes et internes, il favorise le travail au corps à corps et les frappes courtes.
Si il est connu essentiellement pour ses techniques de frappes rapides et relâchées, c’est aussi un art martial où le jeu des jambes, le travail sur l’ensemble du corps est très important et souvent méconnu du grand public.

L’objectif de ce stage est de donner aux participants « une petite idée » sur ce qu’est l’entrainement au Wing Chun tant au niveau de la forme de corps que pour l’état d’esprit qu’il exige : décontraction, économie de mouvements, force souple et courte et frappes térébrantes.

Le but du stage est de démontrer les techniques basiques de frappe et surtout de déplacement en vue de connecter l’ensemble du corps à chaque mouvement afin d’optimiser et de libérer le travail articulaire.

Ouvert aux pratiquants de tous niveaux et de toutes origines, vous y trouverez des principes communs à d’autres disciplines : fajings, flows, sorties de force, absorptions, contrôles en main collée le tout selon la pédagogie spécifique façon « boxe du printemps radieux ».


Programme :

-Théorie générale : Les lignes centrales, les 4 portes, les 4 principes fondamentaux du Wing Chun.
-Garde de base – Garde avancée (aperçu) – Théorie de la garde en 4D (hauteur, Largeur, profondeur, temps).
-Pivots et applications au corps à corps.
-Pas d’attaque de la fleur de prunier et application pour l’engagement à distance de pied.
-Dan Chi Sao (Chisao à une main) : écouter les mains de l’adversaire, agir sur sa structure : 4 réactions de base pour contrer l’invasion des 4 portes. Apprendre à utiliser sa structure et non sa force.
-Chi sao : A deux mains, démonstration-applications.
-Chi Gerk : « Les jambes collantes » mêmes principes, mais avec les jambes. Applications au corps à corps et à distance pour l’absorption des attaques des membres inférieurs.
-Lat Sao : application dynamique en flow des techniques et principes du chi sao, identification des trajectoires d’attaque et gestion du stress du combat à distance de sécurité.
-No Inch Punch : le poing sans recul.
La frappe interne ou comment frapper sans pousser, applications dans les doubles frappes départ collé soit disant en « bout de course ».
Tutoriel et pistes de travail de la force courte ou comment prendre conscience des connexions coude-épaule-poignet.
Démonstration de l’application et de la prise de conscience de l’utilisation dissociée : hanches –taille et petite idée sur l’utilisation de la respiration paradoxale.
-Questions réponses sur le Wing Chun en général – techniques – enchainements - drills avancés
– clés façon « printemps radieux » pour le temps restant du stage.

Le stage sera animé par Nicolas Guillaume (munsao@gmail.com), enseignant indépendant de Wing Chun sur Paris.


Date : 31 mai 09

Horaires : de 13h à 17h - Rendez-vous à 12h40

Lieu : Parc des Buttes Chaumont, Paris 19è

Dans le parc, sur l'ancienne piste de skate, près du Salon "Rosa
Bonheur" (anciennement Salon Weber) :
. sortir métro Botzaris (ligne 7 bis)
. prendre l'entrée du Parc en face de la rue de la Villette
. aller à gauche
. le salon est sur la gauche, la piste (sol couleur rouge-marron)
est dans le champ de vision, un peu plus loin à droite


Matériel : être habillé pour s'entrainer à l'extérieur
bouteille d'eau pour 4h de stage

Tarifs :
- jusqu’au 24 mai : Normal : 30€ / adhérents : 25€
- à partir du 25 : Normal : 35€ / adhérents : 30€

Organisateur et renseignements :
Michel Rozzi 06 64 95 22 53 m-rozzi@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Stage débutants de wing chun avec moa. Empty
MessageSujet: Re: Stage débutants de wing chun avec moa.   Stage débutants de wing chun avec moa. Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:53

ptit up, c'est dimanche, pas flipper, pas flipper...
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Stage débutants de wing chun avec moa. Empty
MessageSujet: Re: Stage débutants de wing chun avec moa.   Stage débutants de wing chun avec moa. Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:19

mojamoja a écrit:
ptit up, c'est dimanche, pas flipper, pas flipper...

Monsieur Moja,

C'est très simple: il suffit...

- de ne pas manger un pot entier de Nutela la veille sous prétexte que les petites filles le font et que le WC est un style de filles,
- de ne pas vous coupez la parole à vous même (ah! Je sais, c'est difficile),
- de ne pas interrompre la démonstration d'une technique mirifique par la démonstration d'une technique mirobolante,
- de répondre aux questions qui vous sont posées plutôt que de poser celles que vous voudriez qu'on pose et auxquelles votre public ne peut ou n'ose répondre,
- de ne pas déranger les stagiaires quand ils regardent passer les filles (car tout de même, çà, c'est l'essence du style),
- de poser votre pao quelque part sur le torse de la plus timide des pratiquantes à grosse poitrine pour démontrer le no inch punch, comme vous savez si bien le faire
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Stage débutants de wing chun avec moa. Empty
MessageSujet: Re: Stage débutants de wing chun avec moa.   Stage débutants de wing chun avec moa. Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:32

prophet a écrit:
mojamoja a écrit:
ptit up, c'est dimanche, pas flipper, pas flipper...

Monsieur Moja,

C'est très simple: il suffit...

- de ne pas manger un pot entier de Nutela la veille sous prétexte que les petites filles le font et que le WC est un style de filles,
- de ne pas vous coupez la parole à vous même (ah! Je sais, c'est difficile),
- de ne pas interrompre la démonstration d'une technique mirifique par la démonstration d'une technique mirobolante,
- de répondre aux questions qui vous sont posées plutôt que de poser celles que vous voudriez qu'on pose et auxquelles votre public ne peut ou n'ose répondre,
- de ne pas déranger les stagiaires quand ils regardent passer les filles (car tout de même, çà, c'est l'essence du style),
- de poser votre pao quelque part sur le torse de la plus timide des pratiquantes à grosse poitrine pour démontrer le no inch punch, comme vous savez si bien le faire

Avec des amis comme ça, on a plus besoin d'ennemis.

Ô Seigneur, protégez moi de mes amis, de mes ennemis, je m'en charge!

-Difficile, j'ai déja pris 10 kg depuis lundi, je crois que je suis ensceinte ou alors c'est la couvade...
-Mais je me coupe jamais la parole, c'est ma pensée qui part en feu d'artifice dans ma bouche!
-Toutes les techniques que je montre sont mirifiquement mirobolantes!!
-Comment ça je réponds à une question par une autre question? Et pourquoi pas répondre a une question par deux questions? ou trois?
-D'abord, c'est toujours moi qui sent la présence des filles avant même que les étudiants soupsconnent leur présence, c'est ça être un grand maitre!
-Plus jamais je pose un pao sur une poitrine qui fait plus de 95c, d'abord ça me fait rougir, ensuite ça me fait tousser, pis pour arrêter le nez qui pisse du sang c'est super galère...

arf, dimanche, je suis mort, je vais essayer de faire simple, c'est difficile de rester simple...


Dernière édition par mojamoja le Mar 26 Mai - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Stage débutants de wing chun avec moa. Empty
MessageSujet: Re: Stage débutants de wing chun avec moa.   Stage débutants de wing chun avec moa. Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:42

Pense que les meufs sont dévêtues... ça aide à garder le sourire.
Essayé et approuvé par un sale pervert jeune ingé qui fait visiter une de ses instal nucléaires à 2000 personnes par an à raison de groupes de 15 à 60 personnes...

Pour les nanas, rectificatif: n'imagine que les mignonnes dévêtues.
Sinon tu perds le sourire.

Le nutella est une arme de 5eme catégorie. Trop dangereux ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Stage débutants de wing chun avec moa. Empty
MessageSujet: Re: Stage débutants de wing chun avec moa.   Stage débutants de wing chun avec moa. Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:49

kadishtu a écrit:
Pense que les meufs sont dévêtues... ça aide à garder le sourire.
Essayé et approuvé par un sale pervert jeune ingé qui fait visiter une de ses instal nucléaires à 2000 personnes par an à raison de groupes de 15 à 60 personnes...

Pour les nanas, rectificatif: n'imagine que les mignonnes dévêtues.
Sinon tu perds le sourire.

Le nutella est une arme de 5eme catégorie. Trop dangereux ce truc.

mmmh, je vais essayer de ne pas envisager Pascal sans ses vêtements, ni prophet d'ailleurs, encore moins montaigne....
Arf, ça va être une longue après midi, essayer de me retenir pour pas trop en montrer et rester dans un stage débutant, ou alors michel zy va me taper dessus avec son chronomètre...
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Stage débutants de wing chun avec moa. Empty
MessageSujet: Re: Stage débutants de wing chun avec moa.   Stage débutants de wing chun avec moa. Icon_minitimeLun 1 Juin - 4:56

Merci beaucoup aux participants si ils lisent ici, c'était très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Stage débutants de wing chun avec moa. Empty
MessageSujet: Re: Stage débutants de wing chun avec moa.   Stage débutants de wing chun avec moa. Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:31

Merci au Mojamoja, c'était du grand Snifou! (me...rde! Pourquoi les smileys i veulent pas venir; çà fait plusieurs jours que çà dure, grrrrr... c'est tout de même pas un coup de l'affreux Leung Ting, il est en tôle!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage débutants de wing chun avec moa. Empty
MessageSujet: Re: Stage débutants de wing chun avec moa.   Stage débutants de wing chun avec moa. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage débutants de wing chun avec moa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ku Lo Wing chun
» De la respiration en wing chun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les stages et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser