Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 kestata !!!

Aller en bas 
+12
K.
joleghost
plonky
Fabien-Nag
Ashura
La Mariposa
Nicolas le terrible !
le Tapir
cheeta
-
ChrisCaruso
bedo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bedo

bedo


Nombre de messages : 43
Localisation : C. D. Laillons
Pratiques actuelles : nounou
Date d'inscription : 24/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:33

Hug !

Un petit sujet léger pour un mardi matin ensoleillé m’est venu en lisant la présentation du sieur Gauthier, il y indique :

Gauthier a écrit:
Bref, j'ai quelques combats de compétition à mon actif, beaucoup de combats réels, avec et sans armes, un peu d'expérience en psychologie...

J’ai aujourdhui 35 ans contre 21 pour Gauthier, je n’ai jamais eu de combat réel, mais quelques altercations désamorcées verbalement ou en évitant les taloches par la course à pied.

Je me/vous pose quelques questions :

Avez-vous fréquemment des "combats réels" ou des altercations (hors contexte professionnel type sécurité, police) ?

Si oui comment analyser vous ça :
- chuis toujours au mauvais moment au mauvais endroit
- j’attire les cons
- je cherche donc je trouve
- j’aime mon prochain et le défend dès que je peu
- j’ai une bonne tête à farcir
- j’aime montrer mon dernier téléphone portable
- chuis tout petit et je défie les grands
- j’aime ça prendre des tartes et en donner
- chuis sûr de gagner alors je joue
- etc…

pour ma part c’est assez systématiquement mon coté "taquin" qui m’a attiré des ennuis, mais ça se soigne bien Laughing

@ vous !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso

ChrisCaruso


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:10

J'ai nettement moins d'altercation en civil qu'au taf' (tant mieux, sinon, ça serait grave MDR) ; je sais pas si fréquemment est le bon mot. J'ai 22 ans, une dizaine d'altercation à l'arme blanche et une trentaine à poings nus (dans le domaine civil) ; et beaucoup plus dans le cadre de mon taf'.

- chuis toujours au mauvais moment au mauvais endroit
- j’attire les cons
- je cherche donc je trouve
- j’aime mon prochain et le défend dès que je peu
- j’ai une bonne tête à farcir
- j’aime montrer mon dernier téléphone portable
- chuis tout petit et je défie les grands
- j’aime ça prendre des tartes et en donner (un peu seulement LOL)
- chuis sûr de gagner alors je joue
Z'ai une zolie maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shaolin.com
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 9:12

Citation :
- chuis toujours au mauvais moment au mauvais endroit
hélas, c'est souvent le cas

Citation :
- j’attire les cons
hélas j'ai toujours attiré les cons, mais ça se rapproche de la précédente


Citation :
- je cherche donc je trouve
bah, je cherche pas vraiment... mais par contre si on me cherche, j'ai aucun mal à autoriser les gens à trouver Twisted Evil

Citation :
- j’aime mon prochain et le défend dès que je peu
ça m'est arrivé que deux fois...

Citation :
- j’ai une bonne tête à farcir
Totalement !

Citation :
- j’aime montrer mon dernier téléphone portable
Totalement !


Citation :
- chuis tout petit et je défie les grands
Non, je suis grand et les petits me défient ! Very Happy


Citation :
- j’aime ça prendre des tartes et en donner
Je le confesse...

Citation :
- chuis sûr de gagner alors je joue
Non... d'ailleurs j'ai déjà perdu, plus que j'ai gagné Wink





Bref, euh... bah... euh... que te dire mon ami... déjà c'étaient pas des combats "réels" si on parle de combats à mort... J'aurais pu crever, si ça avait tourné mal, évidemment, mais tous les gens contre qui je me suis battu (sauf une fois, faut croire que là j'ai eu du bol) n'avaient pas l'intention de me tuer...

donc quand je dis réel, y'a réel et réel : je suis expérimenté dans les bagarres de rues, de bar, ou autres, où il y a beaucoup de violence, parfois des armes, mais pas d'intention de tuer, et ça change franchement tout...

donc mon expérience du combat de survie contre d'autres hommes se résume à une fois, où j'ai failli être émasculé Razz...




Sinon, le combat de rue, c'est du combat de compète où c'est celui qui oublie qu'on est en compète qui gagne, rien de plus Wink si pas d'intention de tuer, pas de survie (je parle pas de rituel hein... y'a des guerres où on fait plus de prisonniers que de tués, et y'a des rituels où on peut crever comme les duels au flingue, pourtant bien ritualisés Wink )

Donc bon... quand je parle de "survie" je parle pas par opposition à "rituel".


Je sais pas hein, mais je conçois les choses comme un modèle offensif-défensif, ou offensif-offensif... Indépendamment de ce qui est survie ou rituel. La survie ne concerne que l'entité qui est en mode défensif, quand l'offensif a réellement pour but de le tuer.



Donc oui, je suis un nid à emmerdes, sans doute parce que je suis grand, que le 93 c'est moins clean que Paris XVIème, sans doute parce que je n'accepte pas de m'éloigner de la merde quand je suis légitimement en droit d'être là où je me trouve...

bref sans doute parce que se confirme en moi ce sentiment que j'ai d'être un sale con...



Mais tout ça pour dire, qu'il y a des niveaux variés d'expériences de combat. Un truc où l'autre a l'intention de te tuer, ça change par rapport à un gars qui n'a que l'intention de te tabasser pour prendre ton portefeuille...

On est d'accord que la mort peut-être la clef des deux situations hein... mais dans l'une, c'était le but pour l'un des offensifs, dans l'autre c'était juste un effet secondaire. Et même si rationnellement ça ne devrait rien changer à la manière de se défendre, ça change subtilement l'état d'esprit qu'on a quand on aborde le combat.


De plus, il est clair aussi que tous les gars contre qui je me suis battu dans ma vie étaient pas entraînés à tuer... Ils étaient entraînés certainement à se bagarrer avec la police, d'autres gens, des couillons dans leur salle de boxe thai, mais c'étaient rarement des tueurs nés, juste des mecs habitués à la loi du plus fort...



tout ça pour dire que ces petites expériences sont loin d'être une fierté... plus un truc où tu te dis que tu n'as rien à prouver parce que prouver risquerait ta peau Razz




EDIT en réaction au post de Chris : merde mais... 10 altercation à l'arme blanche '-_-

euh j'avoue que là :?

moi j'en ai eu 2, dont une où c'était que de la menace...


par contre à poings nus ou à tessons de bouteilles, oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:36

je me suis beaucoup battu étant plus jeune mais il semblerait que cela diminue largement avec les années et,au final,tant mieux...je pense qu'a l'époque je manquais de discernement...meme si il y a des fois ou on ne choisit pas.
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:03

jamais battu ni en compète, ni ailleurs, mais j'ai eu un jour le satori quand jeune dans une animalerie j'ai assisté à un combat épique opposant un canari à un poisson rouge ça compte ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le terrible !

Nicolas le terrible !


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:06

diablement que ça compte !
Revenir en haut Aller en bas
https://artmartial.1fr1.net
La Mariposa
Fake
La Mariposa


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Pratiques actuelles : Hakko Ryu Jujutsu, Fleuret, Taiji Quan (Woo)
Pratiques passées : Hatha Yoga, Hakko Ryu Jujutsu
Date d'inscription : 24/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:15

jamais battu, sauf une fois, parce que mon copain était en danger et je sais pas bien ce qui m'a pris, mais j'ai agi très violemment
Revenir en haut Aller en bas
Ashura

Ashura


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Saarbrücken
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo
Date d'inscription : 23/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:20

le Tapir a écrit:
jamais battu ni en compète, ni ailleurs, mais j'ai eu un jour le satori quand jeune dans une animalerie j'ai assisté à un combat épique opposant un canari à un poisson rouge ça compte ? lol!


LOL Bro' d'un autre côté, les candidats à la correction ne sont pas légions geek après il existe toujours des gentils couillons qui n'ont pas les yeux en face des trous, too bad!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça me fait penser que cela fait 8 ans que je ne suis plus chicoré dans le privé, au boulot c'est beaucoup plus récent et il y aura très certainement du rab.................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daito-ryu.com
bedo

bedo


Nombre de messages : 43
Localisation : C. D. Laillons
Pratiques actuelles : nounou
Date d'inscription : 24/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMer 26 Mar - 6:59

Merci pour vos témoignages, surtout à monsieur Le Tapir pour nous avoir livré un pan entier de son enfance Laughing

Qu’est qui fait que l’on attire les cons ?

D’ailleurs Gauthier, même question quant au fait que tu sois grand ????

imagine si t’était petit chétif et maladif Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:38

bah justement... j'ai souvent eu droit à des gars qui voulaient prouver un truc à la meute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-Nag

Fabien-Nag


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Seine-et-marne (77)
Pratiques actuelles : Naginata
Pratiques passées : Judo
Date d'inscription : 02/04/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:07

Je ne me suis jamais battu, si peut-être dans les années primaires mais rien de bien méchant.
Juste l'année précédente où moi et deux autres potes sommes allez chercher un Grec (le sandwich pas la personne ^^) et là ya trois mec au loin qui nous sortent "hey vous venez là!!" directe je me suis dis "eux ils vont chercher la merde..." donc par simple principe ont les a ignorés!
Forcement y avais un chien avec eux (un rott) le bonhomme c'est senti fort en disant au chien "chope les! chope les!" n'empêche le chien est arrivé vers nous et à tout de suite fais demi-tour (peut-être du à mon spirit Samouraï? mdr)
Donc on c'est en aller pour manger notre Grec qui commençais à refroidir ... nous avons trouver un endroit sympatoche dans un parc avec des arbres et un merveilleux Soleil quand tout d'un coup on les vois arriver ... (les mecs pas chiants déjà... ) ils se rapprochent "Faut pas partir comme ça les mecs!!" je lui répond croquant à pleine dent mon Grec (histoire de lui foutre les boules ^^) "Bah écoute tu nous parlerais autrement peut-être ont seraient venu" un pote par la suite commence à s'énerver et à mal parler aux trois mecs (là je me suis dis "sa va mal terminé")
Le mec qui se sent fort avec son chien nous sort: "hey les mecs vous savez pas ce qui s'passe dans ma tête, oué cousin" (language banlieusard... pitoyable) Et les mecs s'en vont par la suite...

Ces gens là pour moi ne serve à rien, à par chercher la merde.
Revenir en haut Aller en bas
plonky




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/04/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:10

bedo a écrit:

Qu’est qui fait que l’on attire les cons ?

L'aura je pense. C'est comme les mecs qui se plaignent de se faire tout le temps contrôler par les flics.

Il m'est déjà arrivé de ne pas me faire contrôler alors que j'étais dans un groupe, et que le reste du groupe y est passé.

C'est une question d'aura, d'état d'esprit, de bodylangage...

A toi de creuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-Nag

Fabien-Nag


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Seine-et-marne (77)
Pratiques actuelles : Naginata
Pratiques passées : Judo
Date d'inscription : 02/04/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:09

Toute façon les jeunes actuels ce croient fort avec leurs amis, mais seul ils ne valent strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-Nag

Fabien-Nag


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Seine-et-marne (77)
Pratiques actuelles : Naginata
Pratiques passées : Judo
Date d'inscription : 02/04/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:47

Oui j'en doute pas, mais ils se font rare.
A quoi bon faire du 20 vs 1 personnes ? C'est cela qu'aujourd'hui je n'admet pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le terrible !

Nicolas le terrible !


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 69
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:11

en même temps, faut être sûr d'être le plus fort ...
Revenir en haut Aller en bas
https://artmartial.1fr1.net
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:01

Citation :
Il m'est déjà arrivé de ne pas me faire contrôler alors que j'étais dans un groupe, et que le reste du groupe y est passé.

avec les képis c'est tres souvent aussi une question de parti pris subjectif de leur part, en gros c'est pas ton aura c'est juste que ta tête cadre avec leurs critères du gars dont le controle ne donnera rien de probant, si par exemple tu crains les UV et pas tes camarades ben faut pas t'étonner si ils les controle en priorité
les bleus ont tres souvent une tendance non retenu à faire chier les personnes qui n'ont guère besoin de creme solaire, et l'aura n'a rien à voir la dedans................la connerie en revanche
Revenir en haut Aller en bas
joleghost

joleghost


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Yvelines
Pratiques actuelles : Daido Juku, Jujitsu Traditionnel
Pratiques passées : 11 ans de Tae Kwon Do
Date d'inscription : 29/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:27

moi me suis jamais battu, sauf des brouettes en maternel et a l'ecole primaire comme tout le monde.

faut dire que je sort pas beaucoup, sauf pour pratiquer les arts martiaux (je suis une sorte de geek en desintox lol)

sinon dans mon coin c'est tres calme, y'a quelques bouffons qui se prennent pour des racailles, ou des bouffons fils a papa qui veulent jouer au rebel.

j'ai rien de d'impressionnant je trouve, pourtant malgré le fait d'etre en meute, ceux qui cherchaient des problemes a tout le monde dans mon coin ne sont jamais aller vers moi (sauf exception, mais c'etait rare et tres tres leger).
comme je vous l'ai dit chez moi c'est tres calme, et je sort pas beacuoup^^ on croise plutot des herisson, et autre betes qui ressemble a des marmottes le soir que des voyoux.
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:18

@ Le tapir : ha et puis en général, ils font même plus exprès, ça devient instinctif... Note quand même qu'un costard diminue l'absence de crème solaire
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMar 8 Avr - 6:35

@ Gauthier, oui j'en conviens le paramètre vestimentaire n'est pas insignifiant, j'ai d'ailleurs quelques anecdotes sur les "pouvoirs" du costard lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:18

Ben moi,les 3/4 des embrouilles que j'ai eues,aucune n'ayant débouché sur une baston car souvent y'avait "rien" dérrière,c'est (de ma part -_-)

J'ai le droit de regarder ici,rien ne me l'interdit et quel intérêt aurais-je à te mater ?

Chuis sûr que ça parle à certains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spector

Spector


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMer 9 Avr - 7:19

Une anecdote qui montre bien à quel point je n'intéresse pas les agresseurs : je rentrais très tard chez moi après une soirée bien arrosée...
Je prends le métro (j'habitais Lille) et quatre mecs rentrent dans la même rame que moi...
On est cinq dans la rame, ils sont visiblement très excités et je suis trop bourré pour cacher ma peur...
A une station, un autre mec rentre dans la rame...

C'est lui qui s'est fait agresser...

Le mec était pas là depuis dix secondes qu'ils lui sont tombés dessus...

Je suis resté avec eux cinq stations...

J'ai tiré la sonnette d'alarme, quand même...

Mais, c'est toujours comme çà : je n'ai jamais d'embrouille, je peux téléphoner tranquille dans la rue avec mon beau portable tout neuf, etc, etc....
Parfois, je me demande si ceux qui se frittent avec des cons ne le cherchent pas un peu...

Et pourtant, croyez-moi, j'ai une belle tête de victime !
Revenir en haut Aller en bas
bedo

bedo


Nombre de messages : 43
Localisation : C. D. Laillons
Pratiques actuelles : nounou
Date d'inscription : 24/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:38

Spector a écrit:
Parfois, je me demande si ceux qui se frittent avec des cons ne le cherchent pas un peu...
M. V

toi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spector

Spector


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:42

Qu'on ne se méprenne pas : je compatis sincèrement à la douleur de ceux qui ne peuvent pas faire un pas dehors sans se trouver dans une embrouille Twisted Evil

Mais, je me dis aussi que, soit j'ai beaucoup de chance, soit il y a un truc chez moi qui ne donne pas envie de m'embêter...
Je ne suis pas grand, ni très impressionnant physiquement...
Je n'ai pas beaucoup de charisme, je n'en impose pas...

Ma chance tient peut-être dans le fait que je passe relativement inaperçu...
Même si je suis tout seul au milieu d'une rame de métro...

Ou peut-être aussi dans une modeste capacité à repérer de loin les foyers d'embrouille potentiels...
Et à les éviter...

Ou à ignorer superbement les tentatives de provocation...

Ou à laisser les cons s'énerver tout seuls et les laisser affirmer leur virilitude si ça leur fait plaisir...

Je ne me suis battu qu'une fois, mais j'étais bourré et c'était pour une fille (ou, plutôt à cause d'une fille - Truc de self-défense urbaine : toujours vérifier que la nana que vous baratinez au bar n'a pas de copain parce que la soirée se termine mal, après Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 8:49

Citation :
Ma chance tient peut-être dans le fait que je passe relativement inaperçu...
Même si je suis tout seul au milieu d'une rame de métro...

Ninja ? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:17

ma chance tient au fait que je n'arrive pas à être fondamentalement prédateur...

si je fais ma tête de transport, ça devient tout de suite plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kestata !!! Empty
MessageSujet: Re: kestata !!!   kestata !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kestata !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Vos expériences de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser