Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sparring interessant et original.

Aller en bas 
+4
Kat'
kadishtu
Chene
cheeta
8 participants
AuteurMessage
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

sparring interessant et original. Empty
MessageSujet: sparring interessant et original.   sparring interessant et original. Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:08

https://www.youtube.com/watch?v=jTGb3K3n5_U&feature=related

enjoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

sparring interessant et original. Empty
MessageSujet: Re: sparring interessant et original.   sparring interessant et original. Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:05

Shocked Shocked
Comment il fait pour pas perdre sa casquette????

Sinon, j'ai un peu de mal à voir comment il peuvent savoir si leur coup fait mouche ou pas sans le poser un peu plus ...
J'aime bien voir bouger le black.. qui a l'air pas mal.. dans son discours aussi... https://www.youtube.com/watch?v=T_xtMep3QXg&feature=channel
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

sparring interessant et original. Empty
MessageSujet: Re: sparring interessant et original.   sparring interessant et original. Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:57

Cheeta, si tu aimes ce genre de travail, ne prend pas tes vacances sur la côte d'azur cet été (je crois que c'est toi qui parlais de ça ?? scratch ), va plutot faire bronzette à "Pointe Rouge" à Massilia: là tu as toutes les tendances capoera...
1) les gros kéké qui se la pète avec les gros muscles saillant pour obtenir des n° de téléphone de demoiselles court vêtues Laughing
2) des gens qui travaillent vite, voir très vite (les gars des quartiers nord, quand ils s'entrainent, sont vraiment ... wow !! Shocked Shocked )
3) des gens qui travaillent de manière lente tout pareil que ta vidéo
4) et même, d'ici quelques mois, les gens de l'AOC S Laughing (Amicale des Ouingues Chouneux du Soleil)

T'inquiète Kit, je suis encore plus débutant que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

sparring interessant et original. Empty
MessageSujet: Re: sparring interessant et original.   sparring interessant et original. Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:57

Très sympa malgré la différence flagrante de niveau, on voit bien les feintes, les déséquilibres, les balayages etc. Après je regrette un peu les accélérations et le fait que le monsieur blanc ait de plus en plus la trouille et ose de moins en moins de choses au fur et à mesure du sparring.
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

sparring interessant et original. Empty
MessageSujet: Re: sparring interessant et original.   sparring interessant et original. Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:21

"sparring" ? vous voyez la dedans du sparring vous ? scratch on a pas la même définition du mot.......
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

sparring interessant et original. Empty
MessageSujet: Re: sparring interessant et original.   sparring interessant et original. Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:34

Laughing

Oui le mot sparring était un peu fort pour l'exercice montré Wink
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

sparring interessant et original. Empty
MessageSujet: Re: sparring interessant et original.   sparring interessant et original. Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:37

lol! lol! lol! lol! lol!

pareil que tapir
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

sparring interessant et original. Empty
MessageSujet: Re: sparring interessant et original.   sparring interessant et original. Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:10

disons que c'est hyper light sparring quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

sparring interessant et original. Empty
MessageSujet: Re: sparring interessant et original.   sparring interessant et original. Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:27

mais non cheeta disons que ce n'es pas du sparring Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

sparring interessant et original. Empty
MessageSujet: Re: sparring interessant et original.   sparring interessant et original. Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:29

C'est quoi pour vous du sparring?
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

sparring interessant et original. Empty
MessageSujet: Re: sparring interessant et original.   sparring interessant et original. Icon_minitimeMar 23 Juin - 4:52

Je me trompe peut-être mais Tapir vient des SdC pieds poings ou du MMA je crois. J'imagine que pour lui le sparring est forcément un peu plus "viril".
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

sparring interessant et original. Empty
MessageSujet: Re: sparring interessant et original.   sparring interessant et original. Icon_minitimeMar 23 Juin - 4:58

Pour moi, en combat 1 vs 1, on peut être à 100% d'utilisation des ressources (recherche du ko) ou à 0.1% (qui serait une forme de tui shou pour vieux très très fatigué et proche de la mort).

Lorsqu'on utilise le terme sparing, ça veut dire (toujours pour moi et mes potes d'entraînement) exercice. Donc non recherche du ko. Donc on se situe automatiquement dans une fourchette de 50 à 80% des ressources (à vue de pied quoi). Si on veut dépasser les 80%, alors on ne parlera plus de sparing mais de combat (combat léger ou appuyé). Si on veut se situer en dessous des 50%, on va parler de travailler la technique.

En JJB (mais aussi dans d'autres arts de préhension), ils utilisent le terme "flow drill" pour ce type de travail très lent sans résistance de l'autre, où on laisse précisément "couler" la technique.

Ce que je vois sur cette vidéo, si on veut quand même utiliser le mot de sparing, alors je dirais que c'est un sparing très très léger qui est plus proche du drill à deux. Je n'aurais effectivement pas utilisé le terme sparing, qui pour beaucoup de pratiquants (constat personnel) fait quand même référence à un échange plus ou moins appuyé de baffes dans la gueule. J'aurais précisément utilisé le terme de drill, ou d'échange de papouilles.

Mais comme sparing = exercice où on s'économise, ben celui-ci est un exercice où ils vont devenir riches car ils s'économisent beaucoup Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

sparring interessant et original. Empty
MessageSujet: Re: sparring interessant et original.   sparring interessant et original. Icon_minitimeMar 23 Juin - 7:29

@ Kadishtu > MMA comme Mama MiA lol! lol! lol!

nan je ne fais pas de MMA ( sauf si on considère ce terme au sens littéral soit mixed martial arts auquel cas le fait de pratiquer plusieurs disciplines fait de moi un mmiste cheers )

pour moi le sparring* et je rejoins mon pote Tintin, c'est un exercice de combat , la différence ne se faisant pas uniquement dans l'intensité de l'échange que dans sa finalité
sparring = combat d'entrainement, sans enjeu
combat = un enjeu ( de nos jours victoire ou défaite sportive ou "amicale", jadis ça avait souvent un autre parfum surtout avant la fin du 19e siècle où 90% des arts "martiaux" se pratiquaient avec des armes)

encore une fois je rejoins Tintin, un exercice libre sans engagement est un flow drill ( pour les disciplines qui utilisent ce vocable), un exercice, dans "sparring" il y a la notion que l'on se trouve dans un cadre où si on "déconne" on va manger chaud, il y a aussi donc un travail sur le mental , pacifier ses peurs, aplanir sa colère et controler son excitation qu'un exercice cool comme l'échange de capoera de la vidéo ne permet pas forcément de mettre en oeuvre ( pour moi le "blanc" hésite plus car il se sait filmer et a "peur" de se planter, plus que par peur de s'en manger une qui va lui faire mal )

*sur dailymotion vous trouvez sous le terme Ahuapan quelques clips de sparring qu'on a fait avec mes élèves ça vous donnera une idée de ce que l'on entend par ce terme dans mon école
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

sparring interessant et original. Empty
MessageSujet: Re: sparring interessant et original.   sparring interessant et original. Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:20

@ tapir: vraiment simpa tes vidéos

pour moi comme dirai l'autre Laughing Laughing

le sparring est un jeu d'opposition, un exercice où l'on s'oppose. en gros il s'agit de mettre une beigne a quelqu'un qui ne veut pas la recevoir ..... on s'entend sur des règles on les respecte, bref du rituel ..........
je le pratique sous plein de forme différentes mais il n'es pas le point central de ma pratique, mais il es present dans 80 % de mes entrainement ..........

les exercice de flowdrill ( 1ere fois que j'utilise ce terme) ne font pas partie des jeu d'opposition ou sparring mais plutot des exercice d'habilités .......

par contre je ne considere pas le sparring comme un test, j'ai d'ailleurs banni les sparring appuyer je prefere a la limite participer a une competition pour ceux là

Pour moi il n'existe pas de test de combat.

il existe qu'une seule façon de se se tester
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

sparring interessant et original. Empty
MessageSujet: Re: sparring interessant et original.   sparring interessant et original. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 5:03

Tout à fait d'accord avec la définition de ce cher Tapir
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





sparring interessant et original. Empty
MessageSujet: Re: sparring interessant et original.   sparring interessant et original. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sparring interessant et original.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» judo interessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser