Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Chisao programmes

Aller en bas 
+2
kadishtu
mojami
6 participants
AuteurMessage
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeVen 10 Juil - 0:07

4:09 7e section chisao défense puis un melting pot des sections d'attaques de l'EWTO...

Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeVen 10 Juil - 4:51

Seem's like Kernspecht's watching you lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:09

pour ma culture personnelle.... il y a combien de "sections chisao" dans le WT ?
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:29

ouh là , faut demander à Kad, il est mieux à même de répondre que moi.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeDim 12 Juil - 7:07

Je vais voir sur mon passeport fédéral... pom, pom, pom...

Alors ça dit:
7 sections de chi sao "normal/défensif"
5 sections basées sur les principes de biu jee
8 sections basées sur le mannequin de bois
Et une section de Chi gwan, une espèce d'exercice en contact au baton long vs baton long.

Mais en toute honnêteté, je ne sais pas si chez L'IWTA de LT et à l'EWTO, ils ont moins ou plus de formes CS que chez nous à l'AIWTKF.
Et je crois savoir que de son côté, par exemple, Boztepe a créé une ou plusieurs sections de CS pour le contre grappling.

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:51

...23 sections de chisao.... et bé... il en faut de la mémoire!!!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:06

C'est de la mémoire du corps, pas celle du plat de nouilles en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeDim 12 Juil - 22:37

Laughing Laughing Ben en général la mémoire du corps est souvent liée à la capacité de retiendage du plat de nouille dont tu parles..... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:23

Non,
Il m'arrive d'apprendre des trucs avec mon corps que mon cerveau est incapable de se rappeler, ça sort, tu es content, mais le soir quand tu veux te rappeller des enchainement... Impossible.
2 mois après, ça ressort et finalement tu peux l'assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeLun 13 Juil - 6:42

En fait on dit qu'on est des poulpes mais c'est pas vrai les poulpes ont un cerveau lol!

On fonctionne plus comme des vers de terre, avec des ganglions nerveux un peu partout, et sans cervelle
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeLun 13 Juil - 6:53

Non, je crois que tu te trompes, tu décris l'anatomie d'un pratiquant de bourrin ryu là.
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:58

En fait les poulpes c'est comme s'ils avaient pleins de cerveaux dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:52

Citation :
Non,
Il m'arrive d'apprendre des trucs avec mon corps que mon cerveau est incapable de se rappeler, ça sort, tu es content, mais le soir quand tu veux te rappeller des enchainement... Impossible.
2 mois après, ça ressort et finalement tu peux l'assimiler.

Non.

La seule manière de démontrer ce que tu écris serait de séparer ton cerveau du reste de ton corps.
Cela pourrait entrainer des effets indésirables....

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:11

Même si je sais que moja parle de manière figurée je pense vu sa formation Wink Chene a raison Wink Ce n'est pas parce qu'on n'a pas conscience d'une mémorisation qu'lle n'a pas été effective et pour tout dire la majeure partie de la mémoire agit dans l'inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:35

Chene a écrit:
La seule manière de démontrer ce que tu écris serait de séparer ton cerveau du reste de ton corps.
Cela correspond pourtant à une sensation que j'ai déjà ressentie (sentir une sensation, tcheu cte classe).

Incapable de me souvenir avec mon cerveau d'un kata, j'ai laissé le corps s'exprimer et c'est effectivement sorti. Est-ce grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:48

Ben Tintin, ça sert à quoi que dédé il se décarcasse à donner la réponse XD?
Le corps et le cerveau ne sont pas des entités distinctes, le système nerveux (et par extension le cerveau) est le seul moyen pour commander l'action du corps "agissant" sur l'extérieur (les muscles les tendons etc..) ou l'intérieur du reste.
On a pas conscience de libérer un certain taux d'hormone avec nos glandes c'est pourtant quand même le cerveau qui le commande en réponse à des stimuli.
Quand on dit qu'on laisse le corps s'exprimer c'est juste qu'on passe en "pilote automatique" mais c'est quand même le cerveau qui dirige l'action malgré tout Wink et donc la mémoire des automatismes acquis.


mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:53

@ Tintin :
EMC? Inconscient? (Vais pas détailler plus, le dédé il s'est bien décarcassé!!! Laughing Laughing)

Mes connaissances sont assez limitées à ce niveau, mais il me semble que dissocier mémoire et cerveau est un peu trop figuré..... scratch scratch

(Sinon, je crois que les expériences "Marie Antoinette" et "Louis XVI" n'ont pas été très concluantes dans le domaine... Wink Wink )



Citation :
Quand on dit qu'on laisse le corps s'exprimer c'est juste qu'on passe en "pilote automatique" .
Ou peut être que c'est le contraire... qu'on débranche le pilote automatique pour repasser en "mode manuel".... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:03

Citation :
Ou peut être que c'est le contraire... qu'on débranche le pilote automatique pour repasser en "mode manuel"....
Ca demanderai presque un sujet mais honnêtement j'ai la flemme. Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:07

Z'avez pas vu le film "la mémoire est dans la peau"?

Ok, je prends la porte.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:47

Il y a plusieurs cerveaux, qui communiquent entre eux, en tant qu'entités distinctes. Parfois, après des blessures par balles lors des grandes guerres ou des lésions spéctaculaires qui n'ont pas entrainé de mort, je pense notamment à une anecdote d'un neurologue sur un accident de voiture où un poteau avait traversé le crâne sans décès, on observe des shizophrenies vraies, avec isolement et expression des différents cerveaux.

En tout cas, ce n'est pas avec le télencéphale qu'on programme le corps, c'est plus bas., et oui, comme le dit chêne, on peut tuer le télencéphale et garder le corps vivant et reflexique.
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:02

ha, ben on a commencé avec ça:
Citation :
C'est de la mémoire du corps, pas celle du plat de nouilles en haut

pour continuer avec ça:
Citation :
on peut tuer le télencéphale et garder le corps vivant et reflexique

Nan, mais moi je préfère quand on reste au niveau du plat de nouilles, la "t'es l'encéphale", ça devient beaucoup trop compliqué pour moi....


Citation :
je pense notamment à une anecdote d'un neurologue sur un accident de voiture où un poteau avait traversé le crâne sans décès, on observe des shizophrenies vraies, avec isolement et expression des différents cerveaux.
Ha ben ouais, quand meme, pour la voir la mémoire du corps, il faut faire quelques sacrifices, quand même.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:22

Tous les mois, grâce à Evil moja, Chêne apprend un nouveau mot sur wikipédia!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chisao programmes Empty
MessageSujet: Re: Chisao programmes   Chisao programmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chisao programmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chisao 61 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Yong Chun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser