Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 De la respiration en wing chun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

De la respiration en wing chun Empty
MessageSujet: De la respiration en wing chun   De la respiration en wing chun Icon_minitimeVen 14 Aoû - 6:58

Bonjour !

Suite à une discussion avec un danois psychologue-martialeux, j'en suis venu à me réinterroger sur la respiration dans les taos.
En effet, d'après mon maitre, qui est un mécaniste pur et pragmatique :"occupes toi d'abord de ton corps, la respiration suit naturellement"

Hier, j'ai fait la biu jee à fond les ballons en envoyant du bois comme on dit, et je me suis retrouvé, en pensant à respirer, à faire des choses que je faisais déjà dans la siu lim tao pour protéger mes vertèbres lors des mouvements de tournicoti propres à cette forme.
Mais j'ai pas envie de détailler pour l'instant, faut que j'expérimente ces pistes aujourd'hui pour confirmer ce que j'ai "senti" hier, fatigué, en faisant ma forme à 22h pour conclure un cours d'essai.
Comme quoi, il y a des moments où l'esprit et le corps sont plus propices pour les découvertes et les expérimentations.

Et vous, comment vous a on appris la respiration dans les trois formes?
Vous a on parlé de la respiration du tout? Du travail du chi?

Le wing chun, dans la communauté chinoise de hong kong a globalement une image externe, vu que dans la plupart des écoles, le travail mécaniste et géométrique a supplanté les concepts et le travail énergétique.

Kad, tu poses une question similaire sur kwoon, histoire de voir si quelqu'un sait quelque chose là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

De la respiration en wing chun Empty
MessageSujet: Re: De la respiration en wing chun   De la respiration en wing chun Icon_minitimeVen 14 Aoû - 7:15

On m'a appris avec  respiration et ça m'a bloqué.On m'a appris sans respiration et ça m'a libéré.Je n'aime pas lorsqu'on explique trop, ça casse le naturel.J'avais pondu un message un poil plus long mais l'ordinateur l'a avalé. Un coup du destin?
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

De la respiration en wing chun Empty
MessageSujet: Re: De la respiration en wing chun   De la respiration en wing chun Icon_minitimeVen 14 Aoû - 7:28

Surement, tu parles de ton expérience dans quel art martial déjà?

Je pense également que mon maitre à raison, occupes toi du corps d'abord, tu respires depuis plus longtemps que tu pratiques les arts martiaux.

N'empêche que de faire le tao hier soir avec une respiration qui est sortie naturellement m'a fait un drôle d'effet, j'essaye de retrouver ces sensations ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

De la respiration en wing chun Empty
MessageSujet: Re: De la respiration en wing chun   De la respiration en wing chun Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:41

Moi j'respire pas j'me fais pas chier avec ça. albino
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

De la respiration en wing chun Empty
MessageSujet: Re: De la respiration en wing chun   De la respiration en wing chun Icon_minitimeVen 14 Aoû - 21:53

mojami a écrit:
Surement, tu parles de ton expérience dans quel art martial déjà?
L'art de la main de Cathay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la respiration en wing chun Empty
MessageSujet: Re: De la respiration en wing chun   De la respiration en wing chun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la respiration en wing chun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ku Lo Wing chun
» Wing chun Vs Grappling
» Wing chun manchot
» wing chun lessons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues :: Yong Chun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser