Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kung fu basics

Aller en bas 
+2
-
kadishtu
6 participants
AuteurMessage
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Kung fu basics Empty
MessageSujet: Kung fu basics   Kung fu basics Icon_minitimeVen 21 Aoû - 5:45

https://www.youtube.com/watch?v=zL0kgmgbrU4&feature=quicklist

Pour le coup des briques en bagua, j'avais lu la méthode du côté de chez J.A. Johnson... mais comme disait un certain TA sur l'autre forum, pour les ninterneux purs et durs, c'est "interdit" avant d'avoir atteint un certain niveau de relaxation, sinon les épaules se crispent...
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Kung fu basics Empty
MessageSujet: Re: Kung fu basics   Kung fu basics Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:44

les briques ça peut marcher... tant que tu sais ce que tu veux développer
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Kung fu basics Empty
MessageSujet: Re: Kung fu basics   Kung fu basics Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:32

J'ai vu un entraînement impressionnant avec des briques ... en shuai jiao.
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Kung fu basics Empty
MessageSujet: Re: Kung fu basics   Kung fu basics Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:24

C'est naze d'interdire les briques... A haut niveau, tu dois être capable de les porter en restant relaxé.

Certains interneux oublient que l'énergie vien aussi des muscles, pas seulement du 9e chakra, et c'est dommage.

A lire ce que tu écris sur l'interne, j'ai parfois l'impression que ce type de travail enlève tous les muscles sexy. C'est pour ça que je ferai jamais purement ce travail je pense.

En fait, j'irai plus loin, faire de l'interne avant ou sans faire de travail de muscu, combat, c'est aussi dénué de sens et de profondeur que de lire kant sans savoir l'alphabet.

PS : merci pour la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Kung fu basics Empty
MessageSujet: Re: Kung fu basics   Kung fu basics Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:33

L'alphabet, çà suffit pas pour lire Kant Laughing

On savait que les karatékas policiers étaient garagistes: les "fameuses mains dans le cambouis"

On sait maintenant que nains ternes sont dans la maçonnerie bounce
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Kung fu basics Empty
MessageSujet: Re: Kung fu basics   Kung fu basics Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:42

Je n'aime pas la façon moderne de dissocier les deux travaux, tous les chinois qui enseignent des arts soit disant internes me disent que interne et externe ça va pas l'un sans l'autre.

Je pense que cette dichotomie est purement un fantasme occidental véhiculée par un complot japonais qui a commencé avec sensei Akira Toriyama puis O sensei Kasushiro Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Kung fu basics Empty
MessageSujet: Re: Kung fu basics   Kung fu basics Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:42

mojami a écrit:
C'est naze d'interdire les briques... A haut niveau, tu dois être capable de les porter en restant relaxé.

Certains interneux oublient que l'énergie vien aussi des muscles, pas seulement du 9e chakra, et c'est dommage.

A lire ce que tu écris sur l'interne, j'ai parfois l'impression que ce type de travail enlève tous les muscles sexy. C'est pour ça que je ferai jamais purement ce travail je pense.

En fait, j'irai plus loin, faire de l'interne avant ou sans faire de travail de muscu, combat, c'est aussi dénué de sens et de profondeur que de lire kant sans savoir l'alphabet.

PS : merci pour la vidéo!
Je pense que celui qui a parlé d'"interdiction" sait de quoi il parle et que sa réputation n'est plus à faire.

Je pense que si on veut se lancer sur la voie de l'interne, il y a des chemins plus rapides que d'autres et commencer par manipuler des briques ne doit pas être le chemin le plus rapide. Après, ça empêche pas qu'on arrive à bon port, peut-être, mais de là à en faire le chemin à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Kung fu basics Empty
MessageSujet: Re: Kung fu basics   Kung fu basics Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:50

en même temps parler d'arts internes avec Jerry Alan Johnson... bon... bref... on peut déjà arrêter là Smile



sinon, pour l'interne, y'a pas de définition concensuelle... MAIS...


il y en a qui disent "interne = on commence par de l'interne, pour faire des trucs externes à la fin", "externe = on fait de l'externe, pour faire des trucs internes à la fin"


après l'acception de ces deux termes est à développer
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Kung fu basics Empty
MessageSujet: Re: Kung fu basics   Kung fu basics Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:55

Euh, tu parles de kadishtu?

On se connait en vrai et on a déjà eu cette discussion, je ne pense pas l'avoir repris de façon agressive et paternaliste, merci de ne pas débusquer de conflits de canard là où il n'y en a pas.

(En plus, kad est mon petit frère en arts martiaux, alors quoi qu'il dise c'est moi qui ai raison, bwuhuhuhhahaaa).

Ah non, je relis, il s'agit de taoiste ambulant, mince...
je ne connais pas le monsieur, mais bon, si jamais il passe par ici, je serai ravi de connaitre et de deviser de son opinion sur le sujet, si cela est possible, je n'ai, à vrai dire, sans doute pas la même connaissance du corps humain ni la même réputation, et puis je suis qu'un grain de poussière d'un infinitésimal vermisseau dans la pratique des arts martiaux.

Dans ce que kad m'avait raconté, de ce qu'il avait glané de l'enseignement de Leung Sheun et Taoiste ambulant sur kwoon, il faut, notamment en xin yi (d'après également John Squire qui a travaillé aussi avec des courants très internes en wing chun) et en baji je crois (d'après mon échange avec André, mâle alpha+), il faut surtout pas contracter le trapèze, jamais...

Cependant, dans d'autres source chez des martialistes qui ont un travail interne impressionnant mais pas pignon sur rue, parce que... ben ... ils ont pas internet et n'enseignent qu'aux gens de passage, les épaules sont relâchées et mobiles, et tous les muscles du corps doivent être utilisés.

J'ai toujours du mal avec les pratiques qui interdisent tel ou tel muscle... Peut être parce que j'ai jamais voulu manger casher (j'aime trop la langouste).

Qu'en penses tu tintin?




PS:
O sensei yoda : "plus rapide, plus séduisant est le chemin du côté obscur..."
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

Kung fu basics Empty
MessageSujet: Re: Kung fu basics   Kung fu basics Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:57

Pourquoi ne pas faire les deux en même temps?

J'adore quand tu parles de consensus et d'interne.

Consensus, tout est dit avec ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
prophet

prophet


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 76
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : wing chun
Pratiques passées : shotokan, choy lee fut, jack daniels
Date d'inscription : 19/08/2008

Kung fu basics Empty
MessageSujet: Re: Kung fu basics   Kung fu basics Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:10

mojami a écrit:
Consensus, tout est dit avec ce mot.

On appelle le prophet de la section nihiliste du FLOC? bounce

Là où il y a concensus y'a de la daube. Vive la division cheers
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

Kung fu basics Empty
MessageSujet: Re: Kung fu basics   Kung fu basics Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:08

Moja pour les muscles je pense qu'il s'agit plus de vocabulaire que de réels différence (je parle par rapport à ce que j'ai vu de toi)
Quand on dit qu'il faut décontracter le trapèze c'est une direction, parce que les trapèzes cristallisent beaucoup les tensions et donc sont difficiles à relacher. Maintenant tu dis: "les épaules sont relâchées et mobiles" et donc je pense qu'on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Kung fu basics Empty
MessageSujet: Re: Kung fu basics   Kung fu basics Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:17

mojami a écrit:
J'ai toujours du mal avec les pratiques qui interdisent tel ou tel muscle... Peut être parce que j'ai jamais voulu manger casher (j'aime trop la langouste).
J'en pense que dans certains cas, il devrait être interdit d'interdire, mais pas dans tous.

J'en pense que dans le domaine des AM, nous sommes grosso modo foutus pareil, mais pas partout et pas tout le temps. En ce sens, je me sens plus à l'aise avec une méthode qui me permet de choisir mon chemin plutôt qu'avec une méthode qui m'impose un chemin.

Lorsque le monsieur plus haut à parlé d'interdiction, il a mis des guillemets. J'ai compris ça comme signifiant qu'il n'est pas interdit mais fortement déconseillé. Et comme toujours, avec le bémol que c'est un avis valable pour une majorité mais pas pour tout le monde, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
kadishtu

kadishtu


Masculin Nombre de messages : 835
Age : 40
Localisation : Plein sud !!
Pratiques actuelles : Ouingue Choune, exos systémiques, Kettlebells
Pratiques passées : Aïkido, Musculation, fiesta en cité universitaire (c'est vraiment du sport, croyez moi)
Date d'inscription : 31/08/2008

Kung fu basics Empty
MessageSujet: Re: Kung fu basics   Kung fu basics Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:32

@Gauthier:
- a écrit:
en même temps parler d'arts internes avec Jerry Alan Johnson... bon... bref... on peut déjà arrêter là Smile

Argumentation SVP, argumentation...
Disons que ce que j'ai lu de lui pour l'instant (je ne parle pas de ce qu'il enseigne, mais des gens qui l'ont rencontré et qui ont eu peur en testant le bonhomme) me fait dire qu'il y a emballement sur jugement là.
Après tu as peut-être tes sources, et moi-même je suis peut-être victime d'un jugement hatif dans mon appréciation plutôt positive du bonhomme.
De plus tu as plus pratiqué l'interne que je ne le pratiquerai jamais donc... je te laisse a priori le bénéfice du doute. Mais pliz, développe, je reste qur ma faim là ...

@Tintin: Yo! tu me comprends ? je plaisante Wink

@Moja (le vrai pas le troll): ben je sais que j'ai raison, donc de toutes façons je n'ai qu'un mot à dire: tongue tongue tongue


@Andre: merci pour la réaction constructive Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Kung fu basics Empty
MessageSujet: Re: Kung fu basics   Kung fu basics Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:45

pardon, effectivement j'ai pas argumenté

alors je me permettrai d'y répondre dans un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kung fu basics Empty
MessageSujet: Re: Kung fu basics   Kung fu basics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kung fu basics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kung Fu Panda
» le Kung fu pour les enfants ?
» Kung fu panda, 2nde BA
» crise d'asthme ? chi Kung ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Le pratiquant :: Préparation physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser