Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Coup aux parties

Aller en bas 
+6
Tenaka
Ashura
le Tapir
maohisith
-
K.
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:59

Bonsoir, prenant en compte des facteurs comme le positionnement,la difficulté de visée/exécution,l'effet et d'autres paramètres,le coup de pied aux parties,mythe urbain ou valeur sûre martiale ?



Ungern Khan,rentrant du Krav Razz
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:07

une valeur sûre urbaine, et un mythe martial Wink




sur un mec enragé tu peux, mais ça peut ne pas le stoper...




bref... c'est une zone qui fait très mal, et qui peut faire très bobo, donc qui potentiellement marche...


Mais sur un type qui fonce, et qui sent pas les coups, c'est mort : la douleur n'entraîne pas d'incapacité mécanique



moi c'est mon avis, j'ai shooté les testicouilles d'un tas de gars Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:56

Zone pas si facile que cela à shooter en sparring sportif... (comme le front ou side kick genoux d'ailleurs)

Le mec est en déplacement et généralement de 3/4 ce qui n'aide pas à la technique. Plus facile de le passer en saisie de type clinch boxe thai (allez hop deux coups de genoux puis un kinteki geri) ou au sol même ça ne m'a jamais sauvé d'une clé (en gros le mec se faisant frapper aux parties passe à 100 à l'heure pour t'exploser le bras & la jambe ou t'étrangler).

Après ma copine en sparring m'a foutu un bon kinteki bien fort alors que j'étais trop de face avant de m'enchainer un genoux dans la gueule et une sorte de demi coup de pied marteau à l'entrejambe une fois que j'étais au sol, ça m'a pas fait du bien même avec la coquille... Laughing

Donc pour moi c'est une technique comme une autre, efficace si bien placé, inefficace sinon (comme le reste donc). En tout cas pas la technique miracle que certains présente comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMar 1 Avr - 7:23

+ 1 avec ce qui a été dit

les techniques "miracles" ça n'existe pas !

perso je pense que le coup de latte dans les burnes c'est une bonne technique surtout en ouverture, vous etes encore en train de vous echauffer verbalement ,(conscient qu'on va en venir aux mains il faut frapper en premier, vite, et fort, et pas qu'une fois mais ça je pense qu'en krav on te l'aura déja dit) et là BANG ! une fois que les hostilités ont commencer là c'est comme en sparring, chaud à placer avec précision

par contre au sol plutot que de frapper, saisir et tordre avec rudesse, lol! faut pas hésiter à etre dur sur l'homme dans ces cas là
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:30

@ Le tapir : oui, et encore !
J'ai souvenance d'un sparring avec Cheeta où il me les a tiraillées, tordues, frappées, rien n'y a fait, j'ai même pas senti la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:35

ça c'est la "faute" à tes pratiques sexuelles bizarres t'es insensibilisé lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:38

bah en fait, si tu prends juste la petite noix et que tu l'écrases bien, ça va, mais c'est déjà dur (de le faire... pas la partie à ce moment là)


moi mon "truc", c'est d'en écraser une des deux contre l'os pubien, ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Ashura

Ashura


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Saarbrücken
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo
Date d'inscription : 23/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:53

Tout à fait d'accord avec les analyses de mon Bro' et de Maoh. Le coup de pied aux parties peut servir, au même titre qu'un droite-gauche au bouc, ou qu'un bon taquet de docker mais en aucun cas, il peut être la solution miracle à sortir impérativement quand il n'y a plus d'autres solutions.

J'ai même une petite anecdote à raconter, un soir au boulot en sortant un excité du bal, ledit excité a réussit à me saisir en guillotine (la carne Very Happy ), je l'ai donc poussé contre une table et dans la processus qu'aperçois je? un boulevard, que dis je une autoroute sans péage vers ses roustons, j'engage la main et je squeeze as hard as I can et là pas de bol le mec était monté petit, vraiment petit, pas moyen de lui serrer les noisettes, j'avais pas l'air con sur le coup king

Je m'en suis quand même sorti en le frappant aux côtes le temps de me dégager mais pendant quelques secondes j'ai eu plutôt chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daito-ryu.com
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:55

Je me suis toujours demandé si un coup bien placé dans la prostate était particulièrement douloureux ?
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:04

bah... anatomiquement, pour ça, faut déjà lui mettre un doigt dans le cul...



y'a quand même plus simple pour combattre, et aussi plus propre...







Gauthier...

qui pas peur du sang, mais qui aime pas le caca pour autant
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:30

ben ouais pour atteindre la prostate t'es dans la merde lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:34

mon dieu... revenons au sujet avant que ça passe dans les vestiaires (quoi que "les vestiaires" c'est un nom pour dire "la porte de derrière")
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:58

serais ce pour cela qu'on parle de sortir du placard ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:28

Hu ? La partie de l'anatomie masculine entre le penis et l'anus c'est pas la prostate ? (enfin sous le rectum si je ne m'abuse).
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:44

non... ça c'est le périnée...

mais faut arriver à le frapper, si c'est un combattant, il aura en général les cuisses trop épaisses pour que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:26

Ahh merci ! Je voyais ca plus au sol comme possibilité mais c'est qu'avec des bonnes cuisses....
Enfin comme c'est une zone assez sensible....je me disais que ca pourrait l'être également de manière pas très agréable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMar 1 Avr - 16:06

Mes 2 cents: efficacité martiale lorsque technique maîtrisée et acquise,car comme tous les coups il demande une préparation,mythe urbain quant à son exécution "pas besoin de faire tel ou tel style pour frapper aux couilles " Rolling Eyes ,certes je ne m'amuserai pas à remettre en cause la capacité de n'importe quel gars habitué à se battre à faire décoller les roustons de quelqu'un;mais c'est un coup qui demande quand même une certaine visée....
J'aime son utilisation dans un cadre de "self",mais je suis nettement plus circonspect quant à son utilisation en combat.....parce que j'trouve que ça se bloque plus naturellement qu'un coup au genou ou au tibia par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:53

mouais.... personnellement je vois la self et le combat de la même manière...

je comprends pas bien la différence en fait...

tu peux expliquer ton point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:58

Parfaitement (en fait moi aussi,mais j'vais détailler).

Situation typiquement self: un agresseur me menaçe avec un couteau (je suis à distance de pied évidemment) => j'écarte le bras armé et frappe aux parties =>technique relativement simple.

Maintenant,je suis en combat,si possible contre un adversaire qui sait que les coups aux parties ça fait mal et qui protège cette zone en ce sens => là,c'est nettement plus difficile de toucher les parties de l'adversaire.

Tu vois ?


PS:pour les malaxages,etc,une piste: constat,hélas empirique ( Laughing ),les coups fouettés font plus mal que les coups pénétrants aux parties.
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:55

Ungern Khan a écrit:


Situation typiquement self: un agresseur me menaçe avec un couteau (je suis à distance de pied évidemment) => j'écarte le bras armé et frappe aux parties =>technique relativement simple.


si tu es a distance de pied fait quand même gaffe a sa lame elle n'es pas si loin ............

Citation :

Maintenant,je suis en combat,si possible contre un adversaire qui sait que les coups aux parties ça fait mal et qui protège cette zone en ce sens => là,c'est nettement plus difficile de toucher les parties de l'adversaire.

je crois que tout le monde sait que ca fait mal



Citation :


,les coups fouettés font plus mal que les coups pénétrants aux parties.


je tire la même conclusion,

même si en ninpo il existe un kinteki geri qui consiste a les broyer en faisant glisser le tibia de bas en haut .........



ps: je sais que je vous manquer:bball: Basketball Basketball , mais actuellement mon planning est très chargé, je me présente plus tard ..........
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:59

https://www.youtube.com/watch?v=D3K-mrlYG7Y

La réponse en vidéo, de la part d'une personne autorisée à en parler (vers la 20ème sec.).

J'adore cette vidéo.

Notez que ça marche mieux lorsque le zèbre en face (uke, l'autre, l'ennemi, le con là que j'vais étaler) est surpris et n'a pas eu le temps de se mettre en garde.
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:02

Citation :

même si en ninpo il existe un kinteki geri qui consiste a les broyer en faisant glisser le tibia de bas en haut .........


'le connais aussi,mais je l'aime moins que les autres coups aux parties. Mais le plus douloureux,même avec coquille.
Revenir en haut Aller en bas
La Mariposa
Fake
La Mariposa


Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Pratiques actuelles : Hakko Ryu Jujutsu, Fleuret, Taiji Quan (Woo)
Pratiques passées : Hatha Yoga, Hakko Ryu Jujutsu
Date d'inscription : 24/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:08

hihihi merci pour cette vidéo Tintin Very Happy

Ungern Kahn : quelle différence avec un combat ? le fait qu'il y ait une menace ?


ou comme disait Gauthier : un offensif contre Défensif en self défense, et un offensif contre offensif en combat ?
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:34

Citation :

Ungern Kahn : quelle différence avec un combat ? le fait qu'il y ait une menace ?


Principalement le fait que l'adversaire ne protège pas ses parties.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi

Irimi


Masculin Nombre de messages : 43
Pratiques actuelles : Daïto Ryu Aikijujutsu, Muay Thaï
Pratiques passées : Judo, Aïkido, Wing Tsun, Karate Shito ryu
Date d'inscription : 11/04/2008

Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:56

L'intérêt d'un coup de pied (kin geri ou mae geri) aux parties réside dans le fait que s'il est bien exécuté, il est sans appel, ultra rapide voire imparable, et quand la nature nous a doté de grandes jambes, on reste hors de portée de l'adversaire, donc pour certaines morphologies (la mienne au hasard Wink ), c'est la stratégie number one. Mais sinon, le genou n'est pas mal non plus, on ne voit pas grand chose arriver : le fameux coup de pied d'arrêt (de l'assaillant voire du combat s'il n'a pas pris le soin de fléchir un peu le genou et de ne pas placerle poids de son corps sur celui-ci...),
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup aux parties Empty
MessageSujet: Re: Coup aux parties   Coup aux parties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup aux parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» facebook documentaire en 4 parties
» Un coup de Stress
» coup de main maths
» [coup de coeur] La boxe olympique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser