Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sensei kwiecinski

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

sensei kwiecinski Empty
MessageSujet: sensei kwiecinski   sensei kwiecinski Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:07

Pour ne pas vous oublier
Me voila donc de retour du stage enfin celui de dimanche.
Sensei Kwiecinski à été d'une grande compétence et de générosité.
Nous avons principalement travaillé le principe du fouet déclenché par le centre du corps.
Même l'échauffement à été basé sur la perception de son centre.
Ces principes ont été approchés par le kata Unsu qui les reprend à merveilles.
Je vous met une vidéo de 16 mo extrait de ce stage en remerçiant sensei Kwiecinski pour son autorisation et sa générosité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Le Pacha
Fake



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2008

sensei kwiecinski Empty
MessageSujet: Re: sensei kwiecinski   sensei kwiecinski Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:21

y'a un souci avec ta vidéo, là Johnny Sad


tu nous montrerais ça à un séminaire ?
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

sensei kwiecinski Empty
MessageSujet: Re: sensei kwiecinski   sensei kwiecinski Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:50

Un soucis ? autoriser l'html dans votre profil et cela devrait fonctionner.
sinon voici le lien direct
http://johnny5425.free.fr/videos/kwiecinski.wmv


Dernière édition par johnny le Jeu 10 Avr - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

sensei kwiecinski Empty
MessageSujet: Re: sensei kwiecinski   sensei kwiecinski Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:29

merci mon Johnny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

sensei kwiecinski Empty
MessageSujet: Re: sensei kwiecinski   sensei kwiecinski Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:05

qu'en pense tu mon cher gauthier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

sensei kwiecinski Empty
MessageSujet: Re: sensei kwiecinski   sensei kwiecinski Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:57

bah, outre le fait qu'il tape peut-être un peu trop à mon goût, par terre avec son pied...

le reste me botte vachement : un gars qui tape comme ça c'est comme s'il était comprimé entre toi et le prolongement du mur : à moins qu'il ait la force de s'enfoncer physiquement dans le plancher, c'est toi qui prends les dégâts.


Sinon j'aime bien, c'est précis, il montre clairement là où placer la force pour trouver un mouvement correct, et montre ce qu'il ne faut pas faire. Anatomiquement ça me parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

sensei kwiecinski Empty
MessageSujet: Re: sensei kwiecinski   sensei kwiecinski Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:11

Salut,
Sur KI j'ai déjà fait part de mes remarques et Johnny m'a répondu mais bon, je suis étonné, cher Gauthier, que tu ne notes pas le problème du genou arrière lorsqu'il donne les coups de poing en "semi mabu"

a+
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

sensei kwiecinski Empty
MessageSujet: Re: sensei kwiecinski   sensei kwiecinski Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:06

si je me plante pas, son poids est sur l'avant, assez pour que son genou soit pas sollicité, il n'y a donc plus forcément besoin d'orienter le pied arrière dans le sens de la frappe, puisqu'il sert juste à équilibrer...

un peu comme en nin, même si la forme est pas la même...
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

sensei kwiecinski Empty
MessageSujet: Re: sensei kwiecinski   sensei kwiecinski Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:34

Il explique qu'il faut justement avoir le poid sur l'arriere et pousser sur la jambe avant. Ca me perturbe aussi mais je mets ça sur le compte du sol et du fait qu'il peut aussi faire des erreurs.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

sensei kwiecinski Empty
MessageSujet: Re: sensei kwiecinski   sensei kwiecinski Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:00

ha bah alors j'ai mal supposé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

sensei kwiecinski Empty
MessageSujet: Re: sensei kwiecinski   sensei kwiecinski Icon_minitimeLun 28 Avr - 13:51

Citation :
Il explique qu'il faut justement avoir le poid sur l'arriere et pousser sur la jambe avant. Ca me perturbe aussi mais je mets ça sur le compte du sol et du fait qu'il peut aussi faire des erreurs.
a+

J'aimerais des précisions s'il te plait. Qu'il puisse faire des erreurs bien sur c'est un humain. Mais avec les explications qu'il donne . Il dit en substance, en gros quoi: il faut pas rentrer le genou et pousser vers le pied, mais il dit aussi qu'il faut mettre la hanche en rotation, certes pas très prononcé mais quand même, avec le poids sur l'arrière et là à moins de s'appeler l'homme élastique, le genou est obligé de rentrer(ca fait répétition par rapport à KI dsl Johnny) s'il n'y a pas de changement de direction du pied. Plusieurs choses donc:
En quoi le sol peut il influer ici?
Si erreur il y a, elle est à quel niveau? De la personne ou est ce systémique? Dans certains styles que j'ai pratiqué, certaines erreurs étaient systémiques, donc non liée à la personne qui montre, avec le recul, si je dois refaire certaines choses je les adapte. Ca ne veut pas dire que ces styles sont pourris mais juste que comme tout système créé par un humain il y a des erreurs. (pb de l'homme ivre avec la cambrure par exemple)

Je vais te dire mon sentiment qui vaut ce qu'il vaut concernant cette erreur: Pour moi, il s'agit d'une mauvaise interprétation d'un travail qui doit, en réalité, non pas porter sur les hanches mais sur la taille. Les hanches ici devraient rester fixe et la taille tourner pour envoyer la puissance. Si ce sont les hanches qui tournent il n'y a physiologiquement aucune possibilité de maintenir le genou dans l'axe du pied si le pied ne bouge pas.


Dernière édition par Andrealphus le Lun 28 Avr - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

sensei kwiecinski Empty
MessageSujet: Re: sensei kwiecinski   sensei kwiecinski Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:22

Ben j'allais en venir avec cette taille.
Pousser sur la jambe arrière sans faire tourner le pied, c'est possible et effectivement j'ai plus la sensation de travailler avec la taille. je bloque ma hanche en poussant notamment la hanche droite vers le genou droit.
Si tu connais kokutsu, c'est la meme chose, au niveau de la position du pied arrière

edit:

J'ai parler du sol, parce que moi le plastique mou glissant me fait faire des trucs des fois que lorsque je me vois en vidéo je pleure.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Contenu sponsorisé





sensei kwiecinski Empty
MessageSujet: Re: sensei kwiecinski   sensei kwiecinski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sensei kwiecinski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage de ENDO sensei sur paris
» Akira Hino Sensei
» Interview de Kondo sensei
» Autobiographie de Takamatsu Sensei.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser