Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sardou a votre avis?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

sardou a votre avis? Empty
MessageSujet: sardou a votre avis?   sardou a votre avis? Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:58

https://www.youtube.com/watch?v=vocti_NZE0w&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

sardou a votre avis? Empty
MessageSujet: Re: sardou a votre avis?   sardou a votre avis? Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:02

Sn type j'en sais rien mais son discours c'est de la rhétorique hyperclassique des pro-peine de mort (il est évident qu'il est pro peine de mort mais il évite de le dire, niveau marketing c'est dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

sardou a votre avis? Empty
MessageSujet: Re: sardou a votre avis?   sardou a votre avis? Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:56

Version rigoureuse :

On voit bien la vengeance ("si jamais il prend ton enfant...", "la loi du talyon...")

On voit aussi l'excès ("...le sécateur")

répression émotionnelle de taré


Il est scandalisé par le fait qu'on abuse des enfants ou d'autres personnes qu'on pourrait, si j'extrapôle un peu, traduire par "faibles"...


mais en même temps, c'est court comme extrait. Donc au vu de ces éléments je dirais 8, mais sans exclure l'hypothèse 4 ni l'hypothèse 6 des fois que je me sois planté.




Version bourrin

Nom de dieu, il a des tournures de phrases genre le "tu sais aussi bien que moi..." et autres façons de parler hypnotiques, mais que je trouve hypnotiques en force (presque comme s'il était sûr de convaincre rien qu'avec ça)

il a un non-verbal de 8, un débit et un maintien de 8, et quelques autres éléments qui me font penser à un huit....








bref je dirais 8, mais pourquoi pas 4 ou 6, si je me suis bien planté Wink


et pour élargir, j'ai vu aussi des 1 (ma mère) pro sécateur pour les violeurs, et également des 7 pro meurtre...


peut-être faudrait-il le voir hors du contexte de cette chanson
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

sardou a votre avis? Empty
MessageSujet: Re: sardou a votre avis?   sardou a votre avis? Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:49

a vrai dire l'interview pue effectivement le 8 a plein nez mais c'est surement un peu court...
si qqn a d'autres ressources sur le personnage...
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

sardou a votre avis? Empty
MessageSujet: Re: sardou a votre avis?   sardou a votre avis? Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:47

Ai-je tort si je penses en vous lisant qu'argumenter un type 8 juste sur le fait de vouloir la peine de mort est peu court?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

sardou a votre avis? Empty
MessageSujet: Re: sardou a votre avis?   sardou a votre avis? Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:43

non tu n'as pas tord simplement je ne me suis pas basé la dessus dutout pour typer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

sardou a votre avis? Empty
MessageSujet: Re: sardou a votre avis?   sardou a votre avis? Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:55

moi non plus, c'est surtout le côté vengeance qui m'a pété au nez, et son aura de 8.

Mais pour l'aura de 8, je l'ai mis dans l'onglet "version bourrin" parce que c'est juste du feeling, rien de rigoureux, même si souvent ça permet d'avoir une indication, qu'il faut, j'ai l'impression, garder de côté comme une info éventuelle, un indice, et non une preuve d'un énnéatype
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

sardou a votre avis? Empty
MessageSujet: Re: sardou a votre avis?   sardou a votre avis? Icon_minitimeMar 24 Juin - 7:29

Gauthier a écrit:
moi non plus, c'est surtout le côté vengeance qui m'a pété au nez, et son aura de 8.

Mais pour l'aura de 8, je l'ai mis dans l'onglet "version bourrin" parce que c'est juste du feeling, rien de rigoureux, même si souvent ça permet d'avoir une indication, qu'il faut, j'ai l'impression, garder de côté comme une info éventuelle, un indice, et non une preuve d'un énnéatype
Nan mais je veux dire ton exemple pour illustrer la vengeance, par exemple j'aurais très bien pu dire cela moi aussi tu vois?
Après je ne dis pas qu'il n'est pas 8, j'ai pas le son à mon boulot. Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Cam


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/03/2008

sardou a votre avis? Empty
MessageSujet: Re: sardou a votre avis?   sardou a votre avis? Icon_minitimeLun 7 Juil - 4:35

Et le passage avec Fogiel ou il lui sort le coup du "j'ai l'oreille ........(et genre) cherches pas ....on est pas du meme "monde"...est ce un indicateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sardou a votre avis? Empty
MessageSujet: Re: sardou a votre avis?   sardou a votre avis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sardou a votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources de SD: votre best of
» Vous et la loi dans votre pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Autres Sujets :: Ennéagramme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser