Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sayokan,aucun rapport avec le sayoc...

Aller en bas 
+8
Tenaka
K.
kaljerhom
tintin
maohisith
Qiao Dan
Paploo
cheeta
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:08

http://fr.youtube.com/watch?v=VM-Htu538Qg

visiblement "on" essaie de lancer ca en france en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Paploo
Président
Paploo


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Paris
Pratiques passées : Karate, Taichi, Ninjutsu
Date d'inscription : 23/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeMar 1 Juil - 5:00

est il stipulé dans le contrat d'inscription qu'il faille aussi :
- s'épiler les sourcils en pointe ?
- se niquer dos hanche etc en coup de pied circulaire ?
- ne surtout pas faire de connexions et passer tout en force en s'abimant toutes les parties du corps simultanément
- se faire passer pour réalistes alors que même certains karaté (pas tous) ont compris que 4 temps pour frapper ne l'est pas (pas compris encore que 2 non plus mais on peut pas leur en vouloir) [je parle de l'enseignement du karaté en général, pas du karate lui même lorsqu'il est compris et pratiqué correctement et de façon cohérente]
- croire qu'on met KO en frappant dans l'épaule (j'exagère à peine)

Question

de plus, il se fait largement planter à 0'51, 0'53, 0'55 pour pousser le vice, 0'57 et ne le met pas KO ni ne le désarme
On est pas Ko avec un mawashi dans la tête si il n'y a rien pour coincer... à la limite si il le loupe pas et est pas trop mauvais le gars peut valser plus loin par terre mais de là à être impuissant.......................................

........

............

J'arrête là ça me gonfle Very Happy
Même le chevalier de glace il était moins con Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmartial.1fr1.net
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:26

C'est rustre.

Je vois pas vraiment de technique (au sens Technique) dans tout ce qu'il fait.
C'est un peu toujours la même chose, il sort a l'arrache, écrase le genou et pif paf pouf, ou bien il attrape comme un ours et coup de genou dans le tas.

Le pire étant la défense contre 3 adversaire, ou il les fait un par un et manquerait de crever 4 fois si ses élèves ne jouaient pas le jeu.

A la limite le plus impressionnant, c'est l'attitude Chuck Norris et la coupe de cheveux. Immonde.
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:15

Citation :
On est pas Ko avec un mawashi dans la tête si il n'y a rien pour coincer...

Laughing Laughing Laughing

A mon avis t'a pas trop du recevoir de high kick dans la tête pour dire ça (surtout selon la zone de frappe) ni voir le bon millier de video de KO sur High kick (voire même middle si c'est pas un comble ! et y avait même pas de mur derrière).

Mais bon peut être que celui qui t'a déjà frappé en jodan mawashi travaillait justement trop ses connextrucs

Au risque de paraître incongru je dois avouer que je ne trouve pas ce qu'il fait mauvais en général (bon par contre pour les attaques contre arme blanche & plusieurs c'est clair que ça relève à 100% de la démonstration à 99% inapplicable).

Ça ressemble à un énième style de Kempo avec beaucoup de tai sabaki. Encore un à rajouter au bon millier de styles existant (après le Bul Kempo, le Turk Kempo Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeMer 23 Juil - 4:58

Idem que mao.

Qiao Dan, c'est quoi pour toi rustre? Et c'est quoi la technique?

Mon avis perso: je le trouve rapide et précis dans ses tai-sabaki. Pour le reste, c'est pas visuel alors difficile de "juger" et surtout, faut pouvoir juger.

En revanche, c'est clair que la coupe de douilles et l'air énervé, ça a tendance à chatouiller la glande du sourire.
Revenir en haut Aller en bas
kaljerhom




Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 25/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeMer 23 Juil - 7:45

Pourtant on sait depuis karate kid, que les gens qui font la grimace dans leur dojo sont les méchants et que les gentils sont ceux qui s'entraine en souriant dans un parc en faisant des choses incongrues.
Comment des gens se font encore avoir? Sont ils méchants et fier de l'être?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:04

Globalement la démo ne me choque pas,les techniques employées non plus,l'exécution fait un peu "amateur" pour une vidéo de promo,j'pense à la fluidité qui fait cruellement défaut notamment.
En revanche,les défenses contre armes blanches me semblent un peu "optimistes" (pas de contrôle du membre armé à de nombreuses reprises).

Le "mytho Karaté" des images du début m'a bien fait marrer Laughing
Et puisqu'il fallait que quelqu'un la fasse,il passe beaucoup de trucs en force (normal c un Turc,non non rigolez pas,fallait que quelqu'un la fasse,fort comme un Turc,blabla).

Globalement en mains nues voir bâton j'aime bien le style,ça me fait penser à du Kajukenbo,mais en moins bien éxecuté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:41

Le pauvre, il va devenir une véritable tête de Turc lol! < ouais je sais personne n'avais encore osé ce degré de nullité >
Revenir en haut Aller en bas
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:36

tintin => Rustre pour moi c'est rustique, grossier et rentre-dedans.

Quand a la technique, je vois ou tu veux en venir et je conviens que j'ai mal use de mon vocabulaire (tout comme pour rustre très probablement). Toute fois en mettant une majuscule a technique, je cherchais a dire technicité, finesse. Pour mes humbles yeux de débutant (qui juge surement bien trop vite avec son manque d'expérience... et de vocabulaire Razz ), je ne vois pas chez ce monsieur a la très belle coupe de cheveux Rolling Eyes de grande technicité dans les mouvements : je remarque grâce a toi que ses déplacements sont vifs, mais a mon sens, tout ce qu'il fait c'est écraser le genou, mawashi dans la bouche, ou projeter par terre comme un bourrin puis kakato, ou ben attraper et genou, genou, genou...

Je ne trouve pas cela très fin. Je ne remets pas en cause l'efficacité, mais je n'aime pas personnellement la méthode.
Apres, jugement absolu, patin couffin... Rolling Eyes

Eva a écrit:
- ne surtout pas faire de connexions et passer tout en force en s'abimant toutes les parties du corps simultanément

lol! parole d'interneuse
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 9:49

...Bah quelle différence entre un poing dans le nez technique et un poing dans le nez non technique.

L'important c'est celui qui reçoit avec joie fasse dodo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 10:27

...s'il le reçoit. Là où contre un péquin de base tu vas passer tout et n'importe quoi, contre quelqu'un qui sait ce qu'il fait c'est moins facile. C'est pour cela que je suis sorti en courant de tous les cours de krav-maga que j'ai vus, par exemple, parce que je pensais 10 fois par minute que je pourrias m'en sortir sans même me forcer, et que de temps en temps j'essayais pour vérifier...

Cela dit, je te l'accorde, on peut avoir de la chance, ou beaucoup plus de force, ou l'adversaire est bourré ou fatigué, auquel cas même si t'es pas propre tu vas passer quand même. M'enfin c'est un pari un peu risqué, je trouve. Un peu de finesse et de précision n'a jamais fait de mal à personne.

Et enfin ce que dit Eva me parle également, même si je comprends aps grand-chose à l'interne et que je vois ça sur le long terme: son activité est peu physiologique et sur le long terme il va se créer des faiblesses articulaires ou structurelles. Pas plus ni moins qu'autre chose, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:23

Citation :
Citation:
On est pas Ko avec un mawashi dans la tête si il n'y a rien pour coincer...
Shocked

Citation :
..Bah quelle différence entre un poing dans le nez technique et un poing dans le nez non technique.

L'important c'est celui qui reçoit avec joie fasse dodo
a court terme oui,a long terme le deuxième deglinque le corps
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:25

je viens de voir la vidéo.

bon ben on peut dire qu'il est pas trop mauvais niveau deplacement/esquive...mais pour le reste...

il semble avoir beaucoup plus travaillé son look que l'optimisation de ses techniques...
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 17:46

Citation :
...s'il le reçoit. Là où contre un péquin de base tu vas passer tout et n'importe quoi, contre quelqu'un qui sait ce qu'il fait c'est moins facile.

Non mais je posais la question parce que je vois pas en quoi ce qu'il fait n'est pas technique. Laughing mais bon comme la définition du terme technique semble plutôt être synonyme de "compliqué" ou "joli" voire "trucs invisibles" pour certains, je pourrai me définir comme quelqu'un de pas technique et dès lors je peux affirmer que pequin moyen ou pas ca marche...

Citation :
a court terme oui,a long terme le deuxième deglinque le corps

Tiens ca par contre ça me satisfait beaucoup plus et c'est relativement valable par rapport à ce que j'ai dit (mais pas tout le temps d'un autre coté. Certaines techniques "martiales" semble bien plus contraignante pour le corps qu'un bon coup de poing à la bud spencer). Pour revenir au film même si j'ai maté la vidéo qu'une fois et que les 30 première seconde ont été difficiles, je ne me souviens pas que Chuck Turkish ai accomplis des mouvement excessivement mauvais pour le corps : Pivot du pied d'appui pour les high kick, il n'a pas artificiellement arrêté son mouvement circulaire, et pour le reste, difficile de se faire mal sur un coup de genoux (dans l'execution)...
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:19

Citation :

Tiens ca par contre ça me satisfait beaucoup plus et c'est relativement valable par rapport à ce que j'ai dit (mais pas tout le temps d'un autre coté. Certaines techniques "martiales" semble bien plus contraignante pour le corps qu'un bon coup de poing à la bud spencer). Pour revenir au film même si j'ai maté la vidéo qu'une fois et que les 30 première seconde ont été difficiles, je ne me souviens pas que Chuck Turkish ai accomplis des mouvement excessivement mauvais pour le corps : Pivot du pied d'appui pour les high kick, il n'a pas artificiellement arrêté son mouvement circulaire, et pour le reste, difficile de se faire mal sur un coup de genoux (dans l'execution)...
j'espère que tes vertèbres t'entendent...non parce que,de ma vie,je n'ai rencontré qu'une personne qui ne se foutait pas en l'air en faisant un mawashi...
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:15

...J'oubliais que tout les pratiquants d'arts martiaux avec Low/middle/High Kick (Gadan/Chudan/Jodan Mawashi Geri) que je croise sont handicapés ! Rhooo quel idiot je fais ! Laughing Laughing Laughing (même les plus vieux c'est un comble !)

(...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
Qiao Dan

Qiao Dan


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Cote d'Azur
Pratiques actuelles : Wushu divers, Shinto Muso ryu Jodo
Pratiques passées : Karate Shotokan
Date d'inscription : 24/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:29

En quoi un circulaire nique-t-il le corps Question

Dominique Valera a plus de 60 balais et a mawasigerise toute sa carrière, il se porte toujours bien et même il continue.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:56

tu exagère ce que je dit pour maintenir les propos que j'avance hors de ton modèle du monde
ou tu as une autre raison?

as tu vu,comme moi,vu les stats fédéral sur l'état des lombaires des cadres et autres pratiquants de "haut niveau"?
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:57

Razz mais chuuuuuuuuut

Faut pas les contrarier... (et t'oublie Krongsak pour rester dans les exemples vivant dans l'hexagone)

(non je ne dirais pas que c'est parce qu'ils sont incapable de le faire correctement qu'ils imaginent que tout le monde le fait mal ! je ne suis pas mauvaise langue ! nah Razz )

(...)

Le pied d'appui tourne bien au sol (et ainsi préserve le genoux), si la colonne vertébrale suit bien le mouvement sans faire un fatal balancier dans l'autre sens, et si la jambe de frappe et d'appui ne sont pas tendue à l'extrême, peu importe l'exécution du circulaire, les probabilité de blessures ne seront pas plus élevés que n'importe quel autre exercice.

Sans compter bien évidemment les pratiquants normalement constitués qui se renforcent les muscles et articulations par du travail adapté et les compléments qui vont avec. D'ailleurs dans un excellent article de powerlifting, j'ai vu avec stupéfaction que certains strongestmen pratiquaient le soulevé de terre et le good morning DOS ROND... (or c'est bien évidemment la porte ouverte à la chaise roulante, surtout aux poids ou ils le fond - ben non pas pour eux car ils se sont habitué à cet exercice tout en faisant très attention et les résultats sont assez spectaculaire - a noter que je ne ferais jamais ces exercices...je suis pas fou non plus).


EDIT : LOOOOOL Ben montre donc tes superbes statistiques. Haut niveau de quoi ? d'ou ? de quel pays ? de quel année ? Et d'ailleurs quelle est la correlation entre l'état des pratiquants et le mawashi geri ??????

Laughing Ahhhhh...
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:05

le fait que j'ai rencontré une personne faisant bien un mawashi montre bien que le probleme n'est pas tant le mawashi que la facon dont il est fait/enseigné.

n'empêche que,de fait,il est souvent fait de facon dangereuse pour le corps,comme dans cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:09

Ahhh j'oubliais que tu avais la connaissance ultime en biomécanique...

D'un autre coté je ne réfute pas forcément ton avis concernant la vidéo vu que je ne l'ai vu qu'une seule fois...

Par contre ta généralisation sur Mawashi geri est aussi valable que si je disais que tous les gens qui se servent d'une fourchettes se détruisent l'articulation du coude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:14

j'ai ecrit

Citation :
de ma vie,je n'ai rencontré qu'une personne qui ne se foutait pas en l'air en faisant un mawashi...
je parle donc de mon expérience;c'est un témoignage.

le fait que tu y voit une généralisation
Citation :
Par contre ta généralisation sur Mawashi geri
t'appartient,tu as lu ce que tu voulais lire,pas ce que j'ai écrit. sur ce,le sujet est clot.
Revenir en haut Aller en bas
naifanshi

naifanshi


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : alsace
Pratiques actuelles : karate shito-ryu, bai he quan
Pratiques passées : karate shorin-ryu(kobayashi et matsubayashi-ryu), aikido, judo
Date d'inscription : 09/04/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:23

maohisith a écrit:
Citation :
...s'il le reçoit. Là où contre un péquin de base tu vas passer tout et n'importe quoi, contre quelqu'un qui sait ce qu'il fait c'est moins facile.

Non mais je posais la question parce que je vois pas en quoi ce qu'il fait n'est pas technique. Laughing mais bon comme la définition du terme technique semble plutôt être synonyme de "compliqué" ou "joli" voire "trucs invisibles" pour certains, je pourrai me définir comme quelqu'un de pas technique et dès lors je peux affirmer que pequin moyen ou pas ca marche...


la technique c'est:
-ce qui est à peu près sain pour le corps
- ce qui est optimisé en soit
-ce qui est optimisé par rapport au cadre dans lequel on l'utilise

Citation :
Par contre ta généralisation sur Mawashi geri est aussi valable que si je disais que tous les gens qui se servent d'une fourchettes se détruisent l'articulation du coude

le fait est que certains mouvement utilisé dans certaines disciplines sont plus contraignants pour le corps que d'autres...le mawashi en fait clairement parti.

on peut faire un mawashi en étant respectueux des alignements du corps, mais le fait est que rare sont les gens qui y arrivent car les risquent sont nombreux, on peut en lister pour rire qui sont les erreurs classiques:

-manque de rotation entrainant trop de contraintes sur le genou d'appuis
-manque de rotation entrainant trop de contraintes sur la hanche d'appuis
-manque de souplesse entrainant une hyperlordose
-probleme de génération de force et absence de rigidification du tronc entrainant de grosses contraintes en rotation sur la colonne.

etc, etc, etc...

en l'occurence l'erreur classique que fait le monsieur est la 4eme...
Revenir en haut Aller en bas
maohisith

maohisith


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : In my dogi...
Pratiques actuelles : Wado Ryu Karate Do, Santo Diniz Brazilian Jiu Jitsu, Boxe anglaise
Date d'inscription : 26/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:18

Citation :
as tu vu,comme moi,vu les stats fédéral sur l'état des lombaires des cadres et autres pratiquants de "haut niveau"?

Geez...quelle mauvaise foi quand même Laughing

Sinon la technique c'est littéralement « les procédés et méthodes employés pour obtenir un résultat ».

Donc selon le résultat à obtenir les procédés seront forcément différent. Et je suis relativement d'accord avec Naifanshi sur le fond (par contre pour moi c'est pas une rigidification qu'il faut mais tout simplement que le corps aille dans le même sens que la frappe après la méthode...peu importe).
Revenir en haut Aller en bas
http://jissenwado.oldiblog.com
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:24

Citation :
Citation:
as tu vu,comme moi,vu les stats fédéral sur l'état des lombaires des cadres et autres pratiquants de "haut niveau"?


Geez...quelle mauvaise foi quand même Laughing
plait il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Empty
MessageSujet: Re: sayokan,aucun rapport avec le sayoc...   sayokan,aucun rapport avec le sayoc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sayokan,aucun rapport avec le sayoc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notes par rapport au Sayoc Kali-Silak
» rapport de stage
» abdos avec roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser