Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je crois être...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Je crois être... Empty
MessageSujet: Je crois être...   Je crois être... Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:57

L'ennéagramme m'intéresse depuis que j'en ai entendu parler, mais je n'ai eu guère le temps d'approfondir et je me vois mal caser une formation dans mon temps libre, cependant j'ai l'arrogance d'essayer de comprendre de quoi il retourne, parce que après tout, ça ne fait pas de mal de se connaître et de systématiser un peu. Si j'ai bien compris ça ne se fait pas d'annoncer son type à quelqu'un (comprends pas pourquoi, mais bon...), donc je vais divaguer dans mon coin et vous laisser jouer au GPS thermique avec moi ("chaud", "froid"...).

Bon, au boulot. Les trois centres, puisque j'ai cru comprendre que c'était la base du truc, et les difficultés commencent... J'essaie de maintenir un équilibre entre mon mental, mon émotionnel et mon instinctif et j'ai bien du mal à dire lequel est prioritaire (ooooh, comme ça pue le 9, cette phrase...), donc partons à l'envers, lequel me sert le moins, lequel se barre en premier sous stress. Quand je stresse, que je suis fatigué, ou quoi que ce soit, j'ai un peu tendance à agir genre "après moi le déluge" et à me tamponner profondément des conséquences. Je repousse, je procrastine, je laisse de côté en attendant d'être plus en forme, je me coupe de l'extérieur, je suis peu concentré. Réprimerais-je le mental? Probable. Pourquoi je me fais chier à faire ce genre d'analyse si je réprime le mental? Comprends pas. Ne pas comprendre, est-ce un signe qu'on réprime le mental? Euh...

Il est vrai que sur un aspect plus général, je cherche rarement à pousser dans les détails. Avoir le feeling m'est plus important qu'être un expert et j'accepte parfaitement ma propre ignorance. Philosophiquement parlant, je me considère sceptique. Ca m'apporte, entre autres, une réponse tout à fait satisfaisante aux questions idéologiques: Dieu ou une entité "supérieure" existe-t-il? Qu'en est-il de la vie après la mort? Sommes-nous prisonniers d'un destin? Le surnaturel existe-t-il? Réponse: je ne sais pas, et d'après ce que j'observe ceux qui cherchent dans ce domaine soit n'aboutissent pas, soit font des hypothèses tout à fait discutables pour parvenir à une conclusion, donc je suis très à l'aise avec mon ignorance assumée. Bon, je crois vraiment réprimer le mental, là, mais dites-moi si je me trompe.

Ensuite à choisir entre les deux restants, je dirais que je fais très confiance à mes tripes et que j'écoute mais contrôle mes émotions. L'aspect de "fuite du présent" dans mes moments de faiblesse corrobore également une prédominance de l'instinctif, mais je me méfie des conclusions hâtives (argh, le mental revient au galop).

Bon, je crois qu'on peut à peu près dire instinctif>émotif>mental. Je vais attendre vos commentaires avant de pousser plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Je crois être... Empty
MessageSujet: Re: Je crois être...   Je crois être... Icon_minitimeVen 11 Juil - 6:45

Ben le moins qu'on puisse dire c'est que ça déclenche pas d'émeutes. Dites-moi si vous pensez que je raconte que des conneries, ça m'évitera de perdre mon temps par la suite, hein...
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Je crois être... Empty
MessageSujet: Re: Je crois être...   Je crois être... Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:02

Laughing

tu ne veut pas qu'on en discute ce week end plutot?
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Je crois être... Empty
MessageSujet: Re: Je crois être...   Je crois être... Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:23

Salut ! Smile

moi je te connais pas mais je te vois aussi ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

Je crois être... Empty
MessageSujet: Re: Je crois être...   Je crois être... Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:32

Je vous préviens le premier qui parle de truc que je ne comprend pas ce week end, je le tape et fort en plus lol!
Non mais c'est vrai ça, deja, ils veulent pas me dire ce que je suis, deja je sais pas a quoi c'est que donc que l'enagramme, deja que je lis plus le forum que j'y comprend rien, ils vont pas en plus venir chez moi me coaguler le cerveau non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Je crois être... Empty
MessageSujet: Re: Je crois être...   Je crois être... Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:02

Citation :
Je vous préviens le premier qui parle de truc que je ne comprend pas ce week end, je le tape et fort en plus lol!
Smile Smile Smile


Alors donc... samedi, dès que j'arrive dans ton dojo, je discute avec toi de programmation hexadécimale, et de l'utilité de la création d'un langage qui pourrait supplanter le C-Sharp.

Puis on ira s'amuser un peu du côté de la musique pour parler des lignes de fréquences accoustiques pour les quarts de tons, et la manière dont les possesseurs d'une oreille absolue les ressentent ou les perçoivent.

Après je te demanderai ton avis sur la symbolique du lapin dans la religion Hopi des indiens d'amérique du sud.

Et pour finir la nuit, je m'amuserai à te parler des boucles de rétro-actions que l'on peut stopper grâce à la capséicine, dans le cadre du traitement des douleurs thalamiques.


si avec ça tu m'as toujours pas frappé avant la fin de la rencontre, on parlera de la biographie de William Stern et de ses recherches...




Gauthier...

qu'a envie qu'on l'tape Razz
Revenir en haut Aller en bas
johnny

johnny


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 52
Localisation : strasbourg
Pratiques actuelles : karaté shotokan
Pratiques passées : shotokan
Date d'inscription : 28/03/2008

Je crois être... Empty
MessageSujet: Re: Je crois être...   Je crois être... Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:11

Je crois être... Tete_explosion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karate-traditionnel.fr.st
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Je crois être... Empty
MessageSujet: Re: Je crois être...   Je crois être... Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:52

cheeta a écrit:
Laughing

tu ne veut pas qu'on en discute ce week end plutot?

Oh ben je veux bien si ça t'ennuie pas, je veux pas non plus accaparer ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Je crois être... Empty
MessageSujet: Re: Je crois être...   Je crois être... Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:04

j'adore causer énnéagramme de bon matin devant un ptit dej continental Wink

(si le matin ne m'a pas achevé,je serait opérationnel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois être... Empty
MessageSujet: Re: Je crois être...   Je crois être... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois être...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etre averti par mail
» un etre simien dans l'ombre
» je viens de piger comment cette position doit etre tenue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Autres Sujets :: Ennéagramme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser