Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Touches au pied : super sport de combat !

Aller en bas 
+12
cheeta
Qiao Dan
Dante
Andrealphus
maohisith
cayuga
kaljerhom
mojami
le Tapir
K.
-
Divin Christobald
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dante

Dante


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:35

cayuga a écrit:
je suppose qu'il voulait dire pour protéger les flancs

Ya pas à dire ces compétiteurs pensent à tout même à la garde la plus pourrie de la création. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:51

Dante a écrit:
maohisith a écrit:
Les bras sont allongés sur le coté pour éviter de se faire marquer des points à ce que j'ai compris...

Donc frapper dans une garde rapporte des points?
Qui a pondu une connerie pareille?

Taper dans les côtes rapporte des points.
Donc ils foutent leurs bras pour se protéger XD Rolling Eyes

Mon avis,qu'il vaut ce qu'il vaut,c'est que le TKD WTF olympique,par rapport au tradi,à au moins le mérite de montrer ce qu'est un combat au KO et de pousser les techniques de jambe de TKD à fond.....parce que dans le TKD "tradi",y'a quand même bcp d'élements assez foireux.....la pseudo self Hô Shin Sûl,et tout ça.....ça pue un peu quand même......et à tout prendre je préfère savoir balançer un yop d'arrêt ou un bandal plein pot plutôt que de faire du combat sur un pas.....mais c'est que mon avis de p'tit con Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 7:30

Ouais enfin tu vois le niveau tu te demandes s'ils connaissent les techniques de bases et s'ils peuvent les sortir proprement. Jamais vu un niveau technique aussi nulle pour une discipline olympique.
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:55

Citation :
Ouais enfin tu vois le niveau tu te demandes s'ils connaissent les techniques de bases et s'ils peuvent les sortir proprement. Jamais vu un niveau technique aussi nulle pour une discipline olympique.

Ben qu'elles soient propres ou non,du moment qu'elles marchent en compète,et c'est le but recherché.....pourrait tu montrer une vidéo de match olympique,l'analyser et montrer où et en quoi les techniques de base du TKD WTF sportif ne sont pas maîtrisées et en quoi le niveau technique du TKD olympique est plus bas que celui d'une autre discipline olympique......qu'il y ait qqch derrière les jugements de valeur hâtifs et sans grand intérêt.....
Revenir en haut Aller en bas
Cam

Cam


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/03/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:44

Mao, .... si je me souviens bien, Maradona était d'accord avec l'idée de se servir des mains au foot ...
Sinon ... plus sèrieusement ... moi je vote pour la prochaine étape ... "Six crêtes Story" aux JO ... des médailles pour les meilleurs découvreurs de secrets(youpi), ou "Lille, de la tentation..." bounce allez allez dites oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:38

salut tout le monde , je suis nouveau sur ce forum et ma premiere envie était de voir les post sur les arts que moi meme je pratique.

j'ai lu vos réponses sur le TKD, et je suis d'accord sur certains points avec tout le monde et pas sur d'autre.
oui le TKD sportif tel qu'on le voit aux JO n'a pas grand chose a voir avec un art martial, les combattants sont plus des athletes que de vrais pratiquants meme si je m'essaierai pas a un combat contre eux ( ils ont quand meme une sacrée patate).

je trouve moi aussi dommage que les coups de poing ne soient pas plus présent, mais je pense que ça va venir dans le futur et je l'espere. mais il faut pas oublier une chose le TKD sportif est une "vitrine" c'est juste pour montrer, faire venir du monde c'est une façon comme une autre d'avoir des adhérents.
moi meme je pratique le taekwondo depuis 9/10 ans maintenant et je peux vous dire que ma pratique est assez éloigné du coté sportif, on travaille beaucoup les coups de pieds oui mais aussi les coups de poing, la self defense etc...
je dis pas que certains clubs ne font pas que du TKD SPORTIF d'ailleurs j'en connais plusieurs qui ne font que ça.

pour moi c'est un vrai art martial, c'est vrai que c'est dommage que l'on edulcore l'art pour la masse, peu de pratiquants sont de vrais pratiquants (j'espere l'etre ou le devenir), je n'oublie pas le coté traditionel d'ailleurs je l'encourage a tous les autres pratiquants, le seul bon coté que je trouve dans le coté sportf c'est que ça entretient bien le corps, ça permet d'avoir une pratique dynamique du combat.

voila j'espere avoir fait changer les avis de certaines personnes meme si je sais que cet art a mauvaise réputation auprés d'autre disciplines notamment pour le coté self defense mais la c'est juste le probleme de la féderation française qui a pondu un truc pourri je l'admets, j'espere que ça va changer plus tard.

allé a+ et suivez votre voie
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:31

salut flo,

content de te voir ici ......

dis moi d'un point de vue purement historique le taekwondo sans aspect sortif c'est quand même un peu du karaté shotokan non ?

keep the way
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:41

Citation :
c'est juste le probleme de la féderation française qui a pondu un truc pourri je l'admets, j'espere que ça va changer plus tard.


hum ? je pense plutot que le problème vient d'un choix dans l'orientation adopté par la WTF et pas uniquement sa branche française (rattachée au karate à l'époque sous l'égide de la FFKTAMA)

le tae kwon do WTF c'est plus du sport , ça peut être éventuellement compris comme un art martial au sens Budo du terme, par contre il est FAUX historiquement d'y voir la survivance d'anciens arts de combat coréens des royaumes de Silla , paekche et koguryô..........le tae kwon do fût crée en s'inspirant de ce que les japonais avaient fait avec la méthode shotokan du karate................sur ce Neg' a raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:53

d'aprés mes connaissances ( je suis pas expert dans le sujet) le taekwondo a été "copié" sur le karaté shotokan ou autre j'en sais rien, meme ceux de la féderation d'avant, la ffkama l'appelaient le karaté coréen mais a puisé dans d'autres arts martiaux coréens tels que le taekkyon qui est son ancetre et le subak.
et oui pas seulement la branche française vise le coté sportif , la wtf aussi et ça me désole, j'aurais aimé un peu plus d'égalité entre les différents cotés du taekwondo qu'il soit sportif ou traditionel, meme si cet art est jeune ( a peine plus de 50 ans) il a été inventé comme un art martial à la base , pas comme un sport, certains hauts gradés ( pas ceux qui ont eu des dan surprise ou cadeau j'entend par la) prefereraient retourner a un style plus traidtionel sans mettre de coté le sportif mais faire qu'il y ait un peu plus d'égalité.

moi je me bats pour faire découvrir aux tout jeunes pratiquant que le taekwondo ce n'est pas que 2 gars en plastro casque qui se donnent que des coups de pieds pendant plusieurs rounds, j'aime bien le combat sportif c'est marrant on s'amuse bien ça affute certains reflexes mais c'est limité, il ya tant d'autres chose à découvrir dans cet art mais c'est devenu un art de "masse" et qui dit art de "masse" dit aussi que tout est fait pour montrer que le coté attrayant, amusant pour les neophytes.

de ce coté j'envie negoroshu qui n'a pas pour objectif de pratiquer un art de "masse" et donc que tout ceux qui pratiquent son art le font parce qu'ils sont passionés.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:00

Les taekwondokas, ça reste des pratiquants qui ont des compétitions de full contact. Là où le ko est possible. Là où ça fait bobo. Là où tu risques de te faire péter une partie de ton anatomie.

C'est une vraie pratique avec une réelle remise en question de ce que l'on pratique. Ca demande du courage. Pour ça, ça force le respect.

Après, de savoir si oui ou non c'est utile dans la rue blablabla, si c'est Effikasssss, blablabla.

A noter que Samy Schiavo, combattant de mma, a débuté par le taekwondo. Pous son actuelle pratique de mma, le taekwondo lui a sûrement plus appris que la lecture de salon ou la marche à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:10

tintin je ne dénigre pas le combat taekwondo moi meme j'ai combattu , plus trop maintenant ( études obliges, faut faire des sacrifices oué), mais je trouve qu'il ne faut pas baser le taekwondo que sur l'aspect competition.

le combat a ses qualités, elle permet de mettre en application ce que l'on a appris, pas tout quand meme, a pleine puissance, ça entretient la cardio, le physique, mentalement quand tu t'en es pris plein la tronche au bout d'un moment tu crains plus rien, tu vas au charbon, en clair ça forge le mental, puis plein d'autres choses.

mais tout ça a ses limites, je ne veux pas que le combat disparaisse loin de la mais j'aimerais que l'on fasse un peu plus de place aux autres facettes de cet art.
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:45

En même temps les autres facettes du TKD c'est quoi.....combat conventionnel,pomsae,kibon......comme le souligne Tintin le travail compète a au moins cet avantage de développer certaines qualités physiques et d'induire tout ce qui va avec un combat contact: pao;pattes d'ours,sac,etc.....c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:19

Citation :
pao;pattes d'ours,sac,etc.....c'est déjà ça.
_________________

oui même si Taek WTF c'est plus avec la raquette qu'ils travaillent sur cibles que des paos,focus mitts,etc
Revenir en haut Aller en bas
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:48

non tkt pas le tapir on travaille aussi avec paos, sac des frappes etc...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:20

Citation :
non tkt pas le tapir on travaille aussi avec paos, sac des frappes etc...

c'est que tu dois être dans une bonne salle (dojang c'est ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:52

ben je sais pas si je suis dans un bon dojang, ce que je sais c'est que je ne voudrais pour rien au monde changer de club.

je suis allé voir d'autres clubs dans ma ville et je suis content de la ou je suis, un club polyvalent ( combat, poomse, self defense pas celle présenté par la federation lol, kiboon etc...) la plupart sont axées uniquement a frapper la raquette et compagnie, a force ils savent bien faire 3 coups de pieds mais ne savent pas se servir de leurs bras, aucune notion de defense personelle etc....
oui je suis content de la ou je suis, ya toujours quelquechose de neuf ou a travailler.
on s'ennuie pas, pour moi c'est ça Le TKD. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:30

tintin a écrit:
Les taekwondokas, ça reste des pratiquants qui ont des compétitions de full contact. Là où le ko est possible. Là où ça fait bobo. Là où tu risques de te faire péter une partie de ton anatomie.

C'est une vraie pratique avec une réelle remise en question de ce que l'on pratique. Ca demande du courage. Pour ça, ça force le respect.

T'es gentil mais le compétiteur cubain furieux des derniers JO il avait autant de chances d'assommer l'arbitre que de rencontrer un éléphant au pôle sud.
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 8:57

on parle zoologie.....................may i come in lol!

il y a des éléphants au pôle sud bien sur, c'est assez commun..............l'éléphant ................de mer oeuf corse cheers (Mirounga leonina).............à ne pas confondre avec d'autres éléphants comme celui d'Afrique (Loxodonta africana) qui est lui je te l'accorde plus rare sous ces latitudes lol! lol!

donc en l'absence de précision sur "l'éléphant" en question mon cher Dante, je ne peux que conclure à l'inexactitude de ta démonstration lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dante

Dante


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2008

Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:57

Le tapir est un animal potache Laughing
Bon un éléphant d'Asie ça ira? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touches au pied : super sport de combat !   Touches au pied : super sport de combat ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touches au pied : super sport de combat !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un site qui met hors combat le combat de chiens
» WingChun & pied-poing,la liaison
» Le coup de pied de la lune ascendante
» OC: jambe d'appui pour coup de pied...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser