Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei

Aller en bas 
+2
kcnarf
Tenaka
6 participants
AuteurMessage
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/03/2008

Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:47

Hello tous le monde,
Voila j'ai trouver cet article sur le site d'Akira Hino. Il y raconte ses rencontres et ses impressions à propos du travail avec Hatsumi sensei. On voit qu'il lui voue une forte admiration : http://www.hino-budo.com/english1.html
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:18

Tenaka a écrit:
Hello tous le monde,
Voila j'ai trouver cet article sur le site d'Akira Hino. Il y raconte ses rencontres et ses impressions à propos du travail avec Hatsumi sensei. On voit qu'il lui voue une forte admiration : http://www.hino-budo.com/english1.html

il a pu voir exécuter les vraies techniques ou il s'est fait avoir en voyant les fausses ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/03/2008

Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:47

La question n'est peut etre pas tant de pouvoir que de savoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
-
modérateur exemplaire



Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 113
Localisation : -
Pratiques actuelles : -
Pratiques passées : -
Date d'inscription : 23/03/2008

Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:16

merci Tenaka ! =D
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:52

Tenaka a écrit:
La question n'est peut etre pas tant de pouvoir que de savoir bounce

justement . Connait'il les bonnes techniques qu'il aurait vues ?
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:59

cad?
Revenir en haut Aller en bas
kcnarf




Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 23/03/2008

Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:19

cheeta a écrit:
cad?

bah vu que hatsumi distribue les Dan comme s'il en pleuvait, qu'il ne montre pas en fait les bonnes techniques etc .... pourquoi le sieur Akira Hino les connaîtraient-ils ? Il est son gendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 24/03/2008

Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:48

D'une part Akira Hino n'a pas de grade du Bujinkan car il n'en a jamais fait partie. D'autre part, une hypothese parfois avancé est qu'Hatsumi ne montre pas forcement "de la merde" mais surtout des mouvements dont il est tres difficile de capter l'essence, si on ne fait que reproduire la forme extérieur comme cela se fait beaucoup, je doute qu'on puisse vraiment comprendre...mais ce ne sont que des hypothèses. Peut etre que grace à ses qualités, Hino à sus voir dans les mouvements d'Hatsumi ( et sentir, puisque apparament il y a eut l'occasion de "pousser des mains" avec lui ) ce qui était important.
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:45

j'ai entendu dire que hatsumi demander a hino d'expliquer certaine technique ........... ça en dit long quand même ........ sachant que le monsieur ne fait pas partie du bujinkan

sachant cela il es sur de penser que l'importance de la transmission et de la lignée et vachement importante ......

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:59

Citation :
sachant cela il es sur de penser que l'importance de la transmission et de la lignée et vachement importante ......

peut tu expliciter ton propos stp?Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:14

serieux t'as pas compris ???????

de l'exterieur j'ai l'impression qu'au bujinkan où il y as de très bon pratiquant, bcp se questionne sur la qualité de la transmission ......... la il es clairement vu qu'un étranger à l'école explique des technique qu'il a pas apprise ..........

par contre des pratiquant se chamaille en disant ,non mais ca n'es pas bon, lui il comprend rien, enseigner n'es pas transmettre blablablabla .........

et toi tu vois vraiment pas ce que je veux dire ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:35

Citation :
de l'exterieur j'ai l'impression qu'au bujinkan où il y as de très bon pratiquant, bcp se questionne sur la qualité de la transmission .........
En meme temps vu comment celle ci se fait,ca ne m'étonnes qu'a moitié silent

Citation :
la il es clairement vu qu'un étranger à l'école explique des technique qu'il a pas apprise ..........
Pour avoir travaillé avec hino il les a suffisamment intégré pour les expliquer...Je ne comprend pas le "qu'il n'a pas apprises",bien sur qu'il les as apprises!

En ninpo il faut "voler la technique" et que beaucoup de gens n'ont pas compris cela,il suffit que hino "vole bien" pour savoir faire assez vite,mieux en tous cas que ceux qui vont au dojo "comme a l'école" Wink

Citation :
par contre des pratiquant se chamaille en disant ,non mais ca n'es pas bon, lui il comprend rien, enseigner n'es pas transmettre blablablabla .........

et toi tu vois vraiment pas ce que je veux dire ??????????????
Non,je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:14

je pense que nous fonctionnons clairement diffèrement cheeta ..... c'est peine perdu nous ne pouvons nous comprendre .......

pardonne moi mais pour moi on m'enseigne, j'intègre, je transmet simplement je pratique ..... le reste pour moi c'est de la branl...... pardon des présomption


par contre Hino a l'air très interessant, un de mes élèves y ai allé je pense y allé sont travail me plais beaucoup ..........
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Masculin Nombre de messages : 2361
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : Ninjutsu,Hino Budo,Systema,Jujitsu brésilien
Date d'inscription : 23/03/2008

Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:33

Citation :
je pense que nous fonctionnons clairement diffèrement cheeta ..... c'est peine perdu nous ne pouvons nous comprendre .......
Suspect

Citation :
pardonne moi mais pour moi on m'enseigne, j'intègre, je transmet simplement je pratique ..... le reste pour moi c'est de la branl...... pardon des présomption
Suspect

Citation :
par contre Hino a l'air très interessant, un de mes élèves y ai allé je pense y allé sont travail me plais beaucoup ..........
Moi j'adore en tous cas Smile

Si un jour tu changes d'avis et souhaite te faire comprendre,je suis tout ouïe,tu avais l'air d'avoir un truc intéressant a dire ,dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 812
Pratiques actuelles : Mazurka, scottish, chapelloise....
Date d'inscription : 24/03/2008

Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:01

Citation :
pardonne moi mais pour moi on m'enseigne, j'intègre, je transmet simplement je pratique ..... le reste pour moi c'est de la branl...... pardon des présomption
C'est une belle démarche de performance et de progrès continu!!!! Laughing Laughing

Par contre j'espère pour toi et tes élèves qu'on t'enseigne aucune connerie... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
negoroshu
Troll débutant
negoroshu


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 02/04/2008

Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:05

Chene a écrit:


Par contre j'espère pour toi et tes élèves qu'on t'enseigne aucune connerie... Wink Wink


non j'ai beaucoup de chance et en plus je met régulièrement en pratique et c'est cool pour moi ça marche bien Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Empty
MessageSujet: Re: Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei   Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akira Hino écrit sur Hatsumi sensei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akira Hino Sensei
» le point faible d'akira Hino !!!
» nouveau stage de HINO
» Autobiographie de Takamatsu Sensei.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: L'histoire et la culture :: Ninjutsu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser