Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/03/2008

De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Empty
MessageSujet: De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs)   De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:42

Bonsoir,

Une réflexion suite à un expérience personelle dans le cadre de mon travail ou j'ai eu affaire à une situation difficile.
Un résident agressif (pathologie psy) et potentiellement dangeureux.

Entre la modération pour tenter de tempérer et la fermeté pour maintenir le cadre, le stress fut important et m'a demandé une" gestion" émotionnele peu évidente.

Le pratiquant d'AM en moi sous son apparence de Zenitude a envie de taper !
Le professionnel "en moi" dont les qualités doivent être la tolérence et la réflexion réclament une mise en percpective !.

Bref, sans doute avez déjà ressenti tout cela.
Un combat contre la violence ....sans violence.
Je dois me faire ....violence ! Laughing

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Empty
MessageSujet: Re: De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs)   De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:01

Lorsque je pratiquais un art sans confrontation directe, je me sentais frustré. Physiquement je veux dire. Comme si je passais mon temps à charger mon corps d'énergie, sans jamais lui donner la possibilité de l'utiliser.

Depuis que je joue avec des camarades de façon appuyée, je ne ressens plus rien de tel. Au contraire, je me sens bien.

A cela s'ajoute qu'à mon avis, pour savoir gérer l'agressivité, il faut y avoir été régulièrement confronté (et pas avec un verre dans le nez Christo Wink ). Ce qui est le cas lorsqu'on joue avec des camarades de façon appuyée.
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/03/2008

De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Empty
MessageSujet: Re: De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs)   De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:21

Bonjour,

Cher Tintin, je te hais pour ta traitrise ! Smile
Le coup dans le nez fait référence a une expérience que j'avais du narrer ..... espèce d'archiviste ! Very Happy

Tout a fait d'accord avec toi et ton expérience me parle.
Elle fut aussi quelque part la mienne.

Le stress est particulièr dans le cadre du travail ou l'on se doit de n'être ni dans la fuite ni dans l'agression ....pas facile !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Empty
MessageSujet: Re: De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs)   De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:27

Divin Christobald a écrit:
Cher Tintin, je te hais pour ta traitrise ! Smile
Le coup dans le nez fait référence a une expérience que j'avais du narrer ..... espèce d'archiviste ! Very Happy
La mémoire est mon principal outil de travail, désolé, je la conserve aussi pour les trucs privés.

Divin Christobald a écrit:
Le stress est particulièr dans le cadre du travail ou l'on se doit de n'être ni dans la fuite ni dans l'agression ....pas facile !
Oui, surtout si on est en position de force (si l'on revêt la casquette de l'autorité par exemple). Mais j'ai l'impression, expérience faite, que les gens sentent si oui ou non ils pourraient avoir le dessus physiquement et que dans la négative, ça calme. Même si on n'a que très peu de risques de devoir se situer sur le plan physique.
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/03/2008

De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Empty
MessageSujet: Re: De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs)   De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:32

Bonjour,

Oui, tu as raison.
Ma difficulté dans le cas précis est d'avoir affaire avec une personne dont la paranoia est importante et qui dans le passé a déjà été violent.
Les codes sont extrèment difficiles à cerner.

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Empty
MessageSujet: Re: De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs)   De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:23

J'ai eu plusieurs fois affaire à des personnes violentes, amatrices de boisson. Lorsqu'on est du côté de l'autorité, on est souvent déjà considéré comme une agression. Ce que j'ai constaté, c'est que d'agir avec fermeté mais respect, ça paie. La fermeté n'a toutefois pas le même goût si on la tient de notre casquette, ou si on la tient de notre aptitude. Le langage corporel est là important.

Maintenant, avec des personnes atteintes de pathologies, je ne sais pas comment ça fonctionne. Je sais que Denekin a souvent eu affaire à forte partie de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru

Hotaru


Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/09/2008

De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Empty
MessageSujet: Re: De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs)   De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:57

Intéressant Christo & Tintin...
tintin a écrit:
Citation :
Lorsque je pratiquais un art sans confrontation directe,
C'était quoi cet art sans indiscrétion Tintin ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tintin
L'infiltré



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 24/03/2008

De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Empty
MessageSujet: Re: De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs)   De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:10

Hotaru a écrit:
Intéressant Christo & Tintin...
tintin a écrit:
Citation :
Lorsque je pratiquais un art sans confrontation directe,
C'était quoi cet art sans indiscrétion Tintin ? Merci.
Du karate, sans kumite libre. Que du conventionnel (j'attaque mae geri, tu défends prout geri uke).
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru

Hotaru


Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 25/09/2008

De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Empty
MessageSujet: Re: De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs)   De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:13

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Empty
MessageSujet: Re: De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs)   De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la frustration de ne pouvoir en mettre une !!!! (voir plusieurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pouvoir?
» Liquidation en charente ! plus de pouvoir d'achat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Vos expériences de combat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser