Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 interne et sanda

Aller en bas 
+3
Andrealphus
le Tapir
Kujikiri
7 participants
AuteurMessage
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:04

Est ce que parmi vous il ya des pratiquants d'interne qui ont tenté l'aventure du Sanda voire du MMA?
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:14

y en a plein au père lachaise lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:21

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:50

Euh... moi Laughing Du sanda, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 14:56

parceque la plupart des pratiquants d'interne que j'ai croisé rechigne à "faire le coup de poing" comme on dit, sauf les pratiquants de I chuan je dois l'admettre...

Moi perso, c'est le cotés" garde d'anglaise" qui m'a gonflé, j'ai viré les gants pour mettre des mitaines, et j'ai pu placer ma garde de Xin I /Pakua et je me suis mieux demerdé... mon pote qui faisait beaucoup de I chuan m'en collait plein la tronche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:02

je me dis parfois que si j'avais de nouveau le temps de m'entrainer 5h par jour, je risquerai peut être le MMA...mais au jour d'aujourd'hui je pense que je me prendrai une belle fessée... encore qu'y en qui aime ça lol! lol! , retour de karma ou un truc dans le genre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:07

Bah pour tout dire j'ai pas aimé (gout personnel hein) et ça ne correspond en rien à ma pratique. Mais bon j'ai essayé, j'ai fait un combat en régional que j'ai perdu d'ailleurs. Mais pas de rancoeur, c'est justement le problème de faire une compétition quand en à rien à foutre de gagner une médaille en chocolat Laughing , donc je rechigne aussi en fait. Razz
Entre l'"armure" et les règles, je ne peux pas exprimer quoique ce soit de ma pratique "interne", ça a donc un intérêt limité dans mon cas. Faire des sparrings appuyés par contre, ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:18

perso, est ce que tu pense qu'on pourrait mieux s'exprimer dans un evénement type mma ou je me raconte des salades? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:40

Clairement je pense que oui mais il y a un autre facteur qui est que faire mal dans l'optique de mettre hors combat je ne le fais que si je peux pas faire autrement donc aller avoiner quelqu'un, même si c'est tout le monde est d'accord, je suis pas fan. J'ai testé, j'ai vu ce que ça donnait de se faire avoiner, je ne regrette pas mais je ne tiens pas vraiment, sauf histoire d'égo mal placé, à reprendre ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:52

tu sais, en dehors des questions d'ego, je suis un peu sidéré que si peut de pratiquant d'interne cherche à connaitre le gout réel du combat, parceque même le sparring est une exeption (dont tu fais partie et tant mieux).

Qu'on dise, je pratique le Chi Gong et la méditation, les AM ne m'interessent pas, c'est quelque chose que je conçoit et que j'accepte trés naturellement.
Mais qu'on prétendent pratiquer les AM, alors qu'on ne sait pas mettre une beigne (pas de la boxe, du kung fu ou quoi que ce soit, juste une beigne), avec le temps ça me fout hors de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:06

Bah le problème c'est que quand tu dis taichi chuan tu n'as que rarement des gens interessés par l'art martial qui passe al porte, tu as surtout des petits vieux ou des personnes cherchant à faire de la gym douce alors quand tu sors alors là on tape comme ça etc ils te regardent avec de grands yeux interloqués donc tu finis par moins insister sur cet aspect pour garder quelques élèves (plutot l'experience de ma prof)
Chez nous, à part pour les cours de taichi auquel je ne participe pas le reste on l'appelle Kung fu sans préciser le style (ce qu'on fait pendant les cours plus tard), comme ça les gens viennent sans à priori genre gym pour vieux, et dans les faits ils font du xing yi, du baji et un peu de bagua (pour le fun dans un premier temps, histoire de donner le gout, moi c'est mon style principal)

Maintenant le gout "réel" du combat à part aller se bastonner dans les bars ou truc du genre je vois pas et je ne crois pas qu'on puisse le conseiller Laughing
Maintenant se prendre quelques beignes en combat type contact au KO pour voir (et en donner), oui, mais d'après moi il faut savoir passer à autre chose assez vite (mon opinion) ,en faisant quand même de la pouille non coopérative de temps en temps pour se remettre un peu les pieds sur terre, tout en gardant à l'esprit que ce n'est qu'un jeu et n'a pas valeur de test.)
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:09

C'est cool ceci dit, la prochaine rencontre que j'organiserai aura peut être plus de monde avec des points de vue un peu différents, vu que les deux fantomes sont du coin
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:20

Rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:19

Rencontre d'échange (pas une pseudo compet' quoi), avec des ateliers (genre défense contre coup de pied, travail de la zone scapulaire, des hanches, de la taille etc...) animés par des membres de ce forum entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:21

cool, y faut voir pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
flofloghost




Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : marseille
Pratiques actuelles : taekwondo, hapkido musul kwan
Date d'inscription : 30/11/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 20:31

si il ya une rencontre meme ceux qui n'ont jamais pratiqué d'arts martiaux internes peuvent venir? bon j'ai fait un peu de taichi il ya longtemps mais j'ai plus aucun souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Andrealphus




Nombre de messages : 578
Localisation : Vitrolles
Pratiques actuelles : Baguazhang bajiquan, xin(g)yiquan
Date d'inscription : 24/03/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:35

Oui bien sur mais c'est pas organisé encore lol Smile
Il y a une section dédiée aux rencontres sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
K.
Petite frappe



Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 22:11

J'ai ouvert le fil consacré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:31

oh tu sais, j'ai connu des taekwondoîstes qui avaient des frappes internes.
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/03/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:08

Bonjour,

Lors d'un stage en Chine chez un maitre de notre école, il y avait un champion de Sanda qui pratiquait la posture et l'entrainement au sac .... en plus.

Pour ma part, je n'ai jamais été tenté par la compét parceu'il faut avoir un bon cardio et s'entrainer a des techniques.
La sensation d'être touché et toucher, je l'ai rencontré dans le sparring.
Cela m'a convenu ! Laughing

Cette lacune du "manque de contact" concerne en général les AM traditionels, interne ou externe.


Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:17

c'est pas faux malheureusement.... à quelle école est tu affilié?
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Masculin Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/03/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:39

Citation :
Cette lacune du "manque de contact" concerne en général les AM traditionels, interne ou externe.


pas d'accord

regarde le taikiken................le uechi ryu.................le kyokushin et ses dérivés.................... pour la partie japonaise (et okinawa) j'ai également connaissance de styles viets tradis qui ne rechignent pas à faire le coup de poing,idem dans plusieurs écoles indonésiennes , sans parler des styles filipinos où certaines écoles apprécient les comparaisons de style viriles...........

tradi n'est pas synonyme de mou du genou qui ne veut pas transpirer et a peur d'avoir mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kujikiri




Masculin Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Marseille
Pratiques actuelles : Ninpo
Pratiques passées : Kung Fu, Hapkido
Date d'inscription : 04/12/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:48

tradi n'est pas synonyme de mou du genou qui ne veut pas transpirer et a peur d'avoir mal lol![/quote]



Encore heureux foutrediou!!!!!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mojami
Iznogoud
mojami


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 78
Pratiques actuelles : Bein' Evil
Pratiques passées : Muay boran et un petit peu de tai chi
Date d'inscription : 19/07/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:57

+10000 avé le Tapir
Revenir en haut Aller en bas
Divin Christobald

Divin Christobald


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 23/03/2008

interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:00

Bonjour,


Il existe effectivement des AM qui ne négligent pas le contact.
On peut les appeler des Arts de combat.

Mais ils ne sont pas majoritaires, loin de là.

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interne et sanda Empty
MessageSujet: Re: interne et sanda   interne et sanda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interne et sanda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interne de Shaolin
» Interne / Externe : Quid ?
» L'interne de ce que j'en sais en wing chun
» Il parait que je fais de l'interne sans le savoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail à mains nues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser